Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Imperial knight ou char astra militarum ?


Ugravis

Messages recommandés

Ok. Je vois typiquement l’état d'esprit de gros rageux qui fait surface. Je vais pas dépenser mon temps et mon énergie non plus.

 

Pour revenir au sujet c'est donc kifkif que ce soit les chars super lourds ou les knights selon comment c'est optimisé et la maisonnée c'est plutôt semblable en terme de puissance. Donc choisis pour ce qui te plait en terme de modélisme ou selon les armées que tu joues/préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

 

J'ai masqué certains messages.

Tout le monde redescend d'un ton sinon une pause de 15 jours vous sera offerte par la modération.

Ce qui permettra ( à "ceux qui travaillent" ) de se concentrer sur leur travail et non sur le forum.

Merci

 

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :) !

 

Tout d'abord merci @Gondhir.

 

Vous avez tous bien rempli ce sujet avec beaucoup d'informations intéressantes, mais je dois dire que c'est quand même complètement parti dans tous les sens :( et moi qui a créé ce sujet, j'avoue que j'étais complètement largué à certains moments.

 

Donc pour ceux qui n'auraient encore jamais fait attention à la vraie question initiale, je vais la redonner : imperial knight ou char astra militarum :huh: ?

L'un est plus imposant, mais l'autre est beaucoup plus fort. J'ésite vraiment entre les deux et j'aimerais donc avoir votre avis sur la question.

 

On repart sur de bonnes bases et merci d'avance :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse simple.

 

char astra tu tire de loin voir très loin et tu laisse personne t'approcher.

 

IK tu tire à courte porté. voir longue dans certain cas, et là par contre si le gars te fonce dessus tu est content, car tu à pas à foncer sur lui.

 

Après ton style de jeu c'est quoi?? et le look aussi.

par exemple j'ai de l'astra car je voulais avoir une armée de tir, j'ai pas prit les tau car je déteste leur look.

Tu à ouvert la Boitede pandore ugravis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, loupgarougris a dit :

Après ton style de jeu c'est quoi?? et le look aussi.

 

Je joue principalement une force d'ultramarines auxquels j'aimerais ajouter un knight ou un char de la garde impériale pour bien la consolider. Pour le style de jeu, j'aime bien jouer des unités de soutien et tout ce qui peut surprendre l'ennemi pour ensuite le charger et le bloquer en corps à corps, mais un peu moins ce qu'il y a entre les deux (armes 24").

 

Pour le look, je suis preneur d'à peu près toutes les figurines de GW à part les démons qui me paraissent un peu bizarres de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut bloquer au corps à corps prend le IK.

le shadow pourra bloquer des unités au CaC mais n'aura pas un gros impact, même si il peut toujours tirer.

 

le ik tu le prend en mode gatling + arme de CaC, ou même 2 arme de tir et tu utilise les pieds titanesque, ça fait 12 attaques.

tu tire tu charge, tu te désengage tu tire tu charge. Tu évite de chargé les grosses unités armé de marteau par exemple, car là tu risque d avoir mal, mais sinon la petite troupe c'est bien, tu tue du cordons comme ça.

 

Le 14/06/2018 à 04:24, Ugravis a dit :

Donc pour ceux qui n'auraient encore jamais fait attention à la vraie question initiale, je vais la redonner : imperial knight ou char astra militarum :huh: ?

L'un est plus imposant, mais l'autre est beaucoup plus fort. J'ésite vraiment entre les deux et j'aimerais donc avoir votre avis sur la question.

 

Par contre fait gaffe en écrivant ça, les 2 on pas du tout la même utilisation. Pour mois c'est comme si tu compares une escouade de termi en mode tir, et une escouade de SM en réacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, wismeril a dit :

Le baneblade au cac,  c'est pas mauvais du tout.

9 att 5+ (2+ avec le stratagème crush them!) F9 ap -2 D3

Bizarre j'attendais cette argument

 

je suis d'accord avec toi, mais tu doit dépenser un stratagème, donc au bout d'un moment ça fait mal aux PC.

 

pour ça que je demandai ce que cherche ugravis.

et d'après ses écrit je lui conseil un IK.

 

surtout que un shadow c'est bien mais mieux si tu des GI pour le soutenir, par exemple cadia c'est top avec le stratagème qui ajoute 1 au touche.

 

avec le IK il peut faire qu'il ai une 5+ invu au CaC si il prend la relique, et la fait passer à 4 avec un trait de seigneur de guerre. En le mettant avec le culte il peut être insensible à 6+ amélioré encore son invu aussi.

donc pour Ugravis je te conseille vraiment le IK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, loupgarougris a dit :

avec le IK il peut faire qu'il ai une 5+ invu au CaC si il prend la relique, et la fait passer à 4 avec un trait de seigneur de guerre. En le mettant avec le culte il peut être insensible à 6+ amélioré encore son invu aussi.

donc pour Ugravis je te conseille vraiment le IK

 

Sauf que pour avoir la relique et le trait de sdg faut que ton seigneur de guerre soit un IK.

En jouant Ultra pas sûr que tu préfère pas avoir guilliman en seigneur de guerre.

 

Et puis en GI / ultra, les CP, c'est pas un pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail qui peu avoir son importance, on ne bénéficie pas des doctrines pour un super-lourd GI pris seul dans un détachement auxiliaire (et de mémoire les IK ont exactement la même restriction).

Il faut passer par un détachement super-lourd ou suprême command.

Ça peut aider pour choisir si on compter beaucoup dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wismeril a dit :

 

Sauf que pour avoir la relique et le trait de sdg faut que ton seigneur de guerre soit un IK.

En jouant Ultra pas sûr que tu préfère pas avoir guilliman en seigneur de guerre.

 

Et puis en GI / ultra, les CP, c'est pas un pb.

 

C’est meme pas le soucis du choix de SdG, mais la possibilité meme de faire de l’IK ton SdG...

 

Pour avoir un trait de SdG, il faut dejà avoir un PERSONNAGE IK comme stipulé page 112 en haut de la liste des strat.

 

Or, de base, Aucun Ik n’est [PERSONNAGE] à part Canis Rex qui a son trait déjà dédié.

 

Donc comment faire pour avoir un perso IK?

 

C’est expliqué P106 du codex, paragraphe knight lances.

 

Il faut avoir un detachement super lourd => donc ne fonctionne pas sur l’auxiliaire

=> oblige à avoir 3 super lourds

potentiellement donc augmentation du cout.

=> tu peux limiter ce cout en prenant 2 armigers mais en ce cas, tu ne gagnes pas les 3PC du détachement... un peu naze pour etre obligé de payer 340pts que Tu ne voulais pas à la base.

 

 

Donc pour comparer un super lourd GI et un IK, il faut se baser sur les stats brut de chacun des vehicules, car aucun ne pourra bénéficier de traits ou autre si pris en solo.

 

Perso je penche pour l’IK avec des SM... depuis l’hérésie et la séparation des forces SM et Garde, je trouve que jouer des baneblade sans garde à coté de SM ca jure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait d'être sdg et avoir un trait de seigneur et une relique gratos OK, mais tu peux quand même faire de ton IK un personnage et avoir trait et/ou relique via les stratagèmes donc non il ne faut pas comparer les super lourd GI et les IK de "base". Car en plus il est assez facile de faire un supreme command detachment avec un super lourd GI, donc il faut tenir compte des doctrines/stratagèmes GI et des traits de seigneurs/stratagèmes IK. En revanche, effectivement, dans le comparatif il n'est pas utile de tenir compte des traits de maisons IK car il faut prendre un détachement super lourd (3-5 LOW) pour y avoir droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est également valable pour le super lourd Astra Militarum.
Par contre, le prendre tout seul dans un détachement auxiliaire super lourd débloque les stratagèmes de chaque côté.

Le shadowsword débloque pour toute les doctrines :
- Crush them
(possibilité de charge après advance + touche à 2+) - 1 CP
- Repair (rend 1 PV, mais pas de déplacement, ni d'attaque de mélée) -  1CP
- le tir de contre charge à 5+ - 1 CP
- Vengeance pour Cadia (Full relance -touche+blessure- contre Chaos en phase de tir/contre charge) - 1CP

Ensuite en fonction des doctrines (je ne mets là que celle qui sont jouable dans le cadre d'un véhicule seul) :
- Tallarn : Embuscade pour 3 cp - t'pop jusqu'à 7 pcs du bord de table
- Vostroya : +1 CT pour 1 cp


Pour un IK, c'est un peu plus complexe, puisque ça dépend du type de l'IK, et que les doctrines offrent des reliques plus ou moins sympa, et des stratagèmes plus ou moins sympa. ;)
Mais déjà, t'as (sauf erreur, je connais moins bien ce dex) :
- régle personnage
+ trait de SDG - 1 CP
- 1 relique - 1 CP
- et si tu joues un valiant/castellan, le missile traqueur de la mort - 2 CP
- gagne un palier pour 1 CP, si bas en vie
- le stratagème pour augmenter les chances d'explosions - 1 CP

Puis les différentes doctrines :
- taranis : se releve à la fin de la phase
avec 1D3 wound, si non détruit par l'explosion
- Hawkshourd : pour le tir de contre charge et la charge héroïque si unité allié chargé à 12 PCS



 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, shadow a dit :

Pour le fait d'être sdg et avoir un trait de seigneur et une relique gratos OK, mais tu peux quand même faire de ton IK un personnage et avoir trait et/ou relique via les stratagèmes donc non il ne faut pas comparer les super lourd GI et les IK de "base". Car en plus il est assez facile de faire un supreme command detachment avec un super lourd GI, donc il faut tenir compte des doctrines/stratagèmes GI et des traits de seigneurs/stratagèmes IK. En revanche, effectivement, dans le comparatif il n'est pas utile de tenir compte des traits de maisons IK car il faut prendre un détachement super lourd (3-5 LOW) pour y avoir droit.

 

 

Tu as une source dans le codex qui t’indiques une autre maniere que celle que j’ai exposée pour passer un IK en perso? Parce que là je séche... :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Bah dans ce cas ca te coute des CP... la question est : est ce que ca les vaut?

 

Ca ajoute au poids de la comparaison...

 

La relique pas forcément... encore que ça dépend de quel type de chevalier. Par contre si tu joues un IK seul en allié, 1CP pour lui filer une 4+ invu contre le tir me semble un must have.
Et dans le pire des cas tu prends commandant rusé qui offre un CP, comme ça tu n'utilises pas de CP et tu gagnes une relance pour la bataille (ce qui équivaut presque à un CP offert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Je pense donc me tourner vers un impérial knight.

J'aime bien l'idée de @loupgarougris (tu tires, tu charges, tu te désengage tu tires tu charges).

 

Après je ne sais pas trop entre prendre deux armes de tir (knight crusader) ou alors une arme de tir et une de mêlée (obusier à tir rapide et tronçonneuse reaper/gantelet Tunderstrike). Ou alors knight castellan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de l'utilisation  de ton knight  si l'utilisation que tu vas en faire est de :

Il y a 4 heures, Ugravis a dit :

 

J'aime bien l'idée de @loupgarougris (tu tires, tu charges, tu te désengage tu tires tu charges).

 

 

Alors oui je pense qu'il vaut mieux que tu prennes celui avec une arme de mêlée pour avoir plus d'impact !

 

J'espère avoir répondu a ta question. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 22:31, Ugravis a dit :

Merci pour les réponses.

 

Je pense donc me tourner vers un impérial knight.

J'aime bien l'idée de @loupgarougris (tu tires, tu charges, tu te désengage tu tires tu charges).

 

Après je ne sais pas trop entre prendre deux armes de tir (knight crusader) ou alors une arme de tir et une de mêlée (obusier à tir rapide et tronçonneuse reaper/gantelet Tunderstrike). Ou alors knight castellan...

merci ça fait plaisir.

 

même si la version hybride une arme de tir une de CaC c'est pas la plus top, ça serai bien pour toi.

pour les cordons c'est des coups de pieds pour les gris truc la tronçonneuse.

 

pour ta famille de la maison je te conseille, c'est qui jète un dé 6 en plus pour les charges et avance, celle qui permet de doublé tes PV pour déterminer l état du IK, ou celle qui donne un insensible à 6+. il y a celle qui fait que tu traite les armes lourde en assaut si tu avance qui est bien.

A toi de voir ensuite pour la relique et le trait de SDG pour 2 PC, c'est cadeau ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, loupgarougris a dit :

pour ta famille de la maison je te conseille, c'est qui jète un dé 6 en plus pour les charges et avance, celle qui permet de doublé tes PV pour déterminer l état du IK, ou celle qui donne un insensible à 6+. il y a celle qui fait que tu traite les armes lourde en assaut si tu avance qui est bien.

A toi de voir ensuite pour la relique et le trait de SDG pour 2 PC, c'est cadeau ça^^

 

Merci pour ces précisions. Pour la relique et le trait de seigneur de guerre, je verrais quand j'aurais le codex, c'est à dire vers mi-juillet, juste avant le knight. (Pour l'instant je me référence à des photos que j'ai fait  de l'index imperium 2 d'un ami).

 

il y a 32 minutes, loupgarougris a dit :

même si la version hybride une arme de tir une de CaC c'est pas la plus top, ça serai bien pour toi.

 

Donc ce serait plutôt le Paladin (obusier à tir rapide et tronçonneuse reaper), auquel il faudrait que je rajoute une arme de carapace. Après ça peut dépendre contre quelle armée je joue ?

 

De toute facon, je compte prendre la boite à 124 € pour avoir toutes les options d'équipement, peindre toutes les différentes armes et donc pouvoir les interchanger entre chaque bataille. En tout cas j'oublie le knight Castellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Ugravis a dit :

 

Merci pour ces précisions. Pour la relique et le trait de seigneur de guerre, je verrais quand j'aurais le codex, c'est à dire vers mi-juillet, juste avant le knight. (Pour l'instant je me référence à des photos que j'ai fait  de l'index imperium 2 d'un ami).

 

 

Donc ce serait plutôt le Paladin (obusier à tir rapide et tronçonneuse reaper), auquel il faudrait que je rajoute une arme de carapace. Après ça peut dépendre contre quelle armée je joue ?

 

De toute facon, je compte prendre la boite à 124 € pour avoir toutes les options d'équipement, peindre toutes les différentes armes et donc pouvoir les interchanger entre chaque bataille. En tout cas j'oublie le knight Castellan.

 

prend la version gatling. dommage 2, le truc parfait pour l'élite à 2 PV 12 tir.

tu as la relique qui permet de tirer 14 fois au lieu de 12, et pour chaque 6 c'est 2 touches.

 

Après si tu veut une version full tir, là oui tu prend gatling et obusier

 

pour l'anti char utilise tes déva ultra ça sera mieux, tu peut utilisé les relance de touche ou de dégâts avec différents perso SM, pas avec le IK. ( je croit qu'il y  un stratagème qui permet de faire ça, mais je sais plus lequel e dans quel condition. Alors que les relance SM c'est gratos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.