Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Imperial knight ou char astra militarum ?


Ugravis

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ugravis a dit :

Concernant les gros chars de la garde impériale, c'est sûr qu'ils sont puissants. (En même c'est quand même des seigneurs de bataille). Cependant, je leur ai quand même trouvé un petit point faible : leur capacité de tir se réduit malheureusement à 4+ dans les cas normaux... ce qui n'est pas top :(.

 

Après, je sais que l'on peut intégrer un chef de char qui augmente sa CT mais je me demandais s'il en existait avec une CT de 2+ :huh:. (Dans l'Astra Militarum).

 

tu peut pas tout avoir, un gigantesque char qui n'est pas seigneur de bataille, qui à une CT 2+ qui ne diminue pas avec les dégâts.

 

j'ai pas le codex devant moi, mais il faut y aller pour faire des dégâts sur les super lourd de la GI, ils ont une grosse endurance, à moins que ton adversaire ai une tonne d'anti char (et que ses unités soit bien placé, et qu'elles soient à porté de tire, et ......), tu est quand même sur que ton char va faire un tour ou 2 avec le profil max.  Il y a beaucoup de condition pour que ton char soit en danger.

 

les chef de char ne vont pas dans les super lourd aussi, c'est pas logique, mais comme là si bien écrit mon voisin du dessus, c'est pour limité la puissance du monstre.

pose ça sur la table à aucun moment ton adversaire ne va dire oui ça touche sur 4+, il va plutot ce dire comment le détruire le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, loupgarougris a dit :

j'ai pas le codex devant moi, mais il faut y aller pour faire des dégâts sur les super lourd de la GI, ils ont une grosse endurance, à moins que ton adversaire ai une tonne d'anti char (et que ses unités soit bien placé, et qu'elles soient à porté de tire, et ......), tu est quand même sur que ton char va faire un tour ou 2 avec le profil max.  Il y a beaucoup de condition pour que ton char soit en danger.

 

Bof, j'en joue un très souvent et il se fait tomber facilement.

Au pif des oblitérators qui tirent 2 fois.

2 squades de dévastators canon laser

....

 

Mais ca reste un très bon épouventaile, qui absorbe énormément de tirs.

Si t'a le tour 1 et que tu peu le booster au psy, pour certaines armées, ca devient effectivement assez ingérable.

En tallarn, qui rentre par un bord de table pour s'assurer d'une phase de shoot à plein potentiel c'est pas mal.

Bien que le cadien qui lui fait relancer ses 1, au final c'est mon préféré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde !

 

Je vais relancer ce sujet que j'avais un peu laissé tomber.

(J'ai bien regardé et il n'est normalement pas encore périmé donc ça ira du côté des modérateurs :wink:).

 

Bien sûr je reprends ce sujet car il y a maintenant le knight castellan ^_^.

Donc du coup toujours la même question : impérial knight ou char astral militarum ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, wismeril a dit :

Ben faut se poser la question si un knight tue un shadowsword en 1 tour ou pas.

Par ce que le shadowsoword si

 

Le sujet a déjà été évoqué sur Dakkadakka sur ce topic. (attention c'est en anglais).

952405_md-Volcano%20cannon%20vs%20knight

Donc si ce graphique est bon (je me suis pas donné la peine de vérifier donc s'il y en a qui ont du temps faites vous plaisir ^^) le shadowsword a 42% de chance de ne pas dégrader un knight questoris et 52.9% de chance de ne pas dégrader un classe dominus. Et c'est sans prendre en compte le trait de SdG qui donne une 4++ contre le tir et le stratagème qui permet d'améliorer la svg invu de 1. (1PC pour les questoris / 3 PC pour les dominus)

 

Donc sur une phase de tir le shadowsword à bien peu de chance d'incapaciter un knight sous stratagème/trait de SdG. Ne pas oublier que vu le nombre de pose du joueur IK c'est très probablement lui qui aura le +1 pour le 1er tour (dans le cas d'un joueur full IK bien sur.) et que selon la maisonnée même dans le cas ou le l'IK passe en profil dégressif c'est pas forcément joué pour lui. (hawkshroud qui double le nombre de pv concernant le passage en dégressif et les knights du mechanicum qui peuvent passer à plein potentiel pour 1 PC pendant un tour.)

 

Donc la question qui va plutôt se poser est "est-ce que l'IK va avoir suffisamment de patate pour s'en prendre au shadowsword?" parce que sinon à la phase de tir suivante il a de grande chance d'y passer.

 

Ben en fait tout dépend du knight. Je connais pas le profil du shadowsword mais de ce que j'ai lu sa seule "bête noir" parmis les IK c'est le castellan. Le valiant a bien peu de chance d'arriver à portée rien que de son canon conflagrateur et peut être que le crusader a une chance de l'amocher mais pas de le tomber.

 

Le castellan lui a sa lance volcano pour faire le travail, les missiles shieldbreaker, les canon siegebreaker à moindre mesure et le plasma qui passera systématiquement en surchauffe dans ce cas la. Et si le joueur joue une maisonnée mechanicus et se prend la relique du plasma, le stratagème pour relancer tous les 1(touche/blessure/nb de tir) qui synergise du coup hyper bien avec le plasma ça plaisante plus trop.

 

Maintenant il faut aussi comparer au cout castellan/shadowsword aussi.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend une liste avec 1 shadowsword contre une liste full ik effectivement.

Mais une liste full baneblade, a pas plus de poses qu'un ik.

 

A vérifier le stratagème, si c'est au début de la phase de tir ou au moment où on te tir dessus, par ce que sinon tu tir sur celui qui est pas boosté.

Et avec ton ik de close il ne faut pas que tu rate ta charge, par ce que ce prendre 3 baneblade qui te charge c'est vraiment pas cool.

 

Donc avec 58% de chance de lui faire vraiment mal au tour 1 par shadowsword, contre à peu près 0.

Je dirais avantage shadowsword

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wismeril a dit :

Si tu prend une liste avec 1 shadowsword contre une liste full ik effectivement.

Mais une liste full baneblade, a pas plus de poses qu'un ik.

 

A vérifier le stratagème, si c'est au début de la phase de tir ou au moment où on te tir dessus, par ce que sinon tu tir sur celui qui est pas boosté.

Et avec ton ik de close il ne faut pas que tu rate ta charge, par ce que ce prendre 3 baneblade qui te charge c'est vraiment pas cool.

 

Donc avec 58% de chance de lui faire vraiment mal au tour 1 par shadowsword, contre à peu près 0.

Je dirais avantage shadowsword

 

 

"Lorsqu'une unité ennemie cible un véhicule IK sa sauvegarde est amélioré de +1 jusqu'à la fin de la phase."

 

Par contre je parle bien du Castellan, la version de tir et non du Valiant, la version courte portée. Donc avec 80" et 48" les autres armes (excepté les fuseurs) c'est plus le shadowsword qui va souffrir que le Castellan:

 

D6 tir F14 PA-5 Dégâts 3D3

2D6 tir F8 Pa-3 Dégâts 2

4D3 tir F7 Pa-1 Dégâts D3

1 tir F10 Pa-4 D6

 

Et si c'est la version mechanicus:

 

D6 tir F14 PA-5 Dégâts 3D3

2D6 tir F9 Pa-4 Dégâts 3

4D3 tir F7 Pa-1 Dégâts D3

1 tir F10 Pa-4 D6

Relance des 1 pour toucher, pour blesser et pour le nombre de tir avec le stratagème à 2 PC qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version qui vaut 50% plus cher ?

Un peu normal aussi qui ca soit meilleur.

 

La version méchanicus, oui, c'est 1 / tour, si t'a les PC, par ce que j'ai cru comprendre que t'en avait pas des masses.

Pour l'autre en moyenne tu le tue pas, donc pas sûr que ca vaille le coup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 20:54, Ugravis a dit :

Donc du coup toujours la même question : impérial knight ou char astral militarum ?

 

 

C'est une question vague et hautement subjective... 

 

C'est quoi ce que tu cherches?

-Un truc qui pète tout sur la table en terme de jeu? Opte pour le char: Le shadowsword fait des merveilles. Les autres variantes sont assez fortes aussi. 

-Un truc qui tourne pas trop mal sur la table et qui est sympa à monter/peindre? L'IK. Mais plus chiant à transporter. 

 

Perso, entre les deux, j'opterais clairement pour l'IK mais parce que visuellement je préfère un IK qu'un tank super lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wismeril a dit :

La version qui vaut 50% plus cher ?

Un peu normal aussi qui ca soit meilleur.

 

 

Tu parles du Castellan par rapport au Valiant?  Ils sont presque identique en points. Le 1er est a 604 points et le second à 594.

 

 

La version Mechanicus ce n'est pas la version du codex Ad Mech (qui n'existait pas vu que la classe Dominus n'était pas encore sortie) c'est le Castellan du codex IK auquel on a mis une maisonnée affilié au mechanicus (5 maisonnée Questor Imperialis / 4 Maisonnée mechanicus) donc il n'y a aucune modification du coût, c'est juste qu'il a accès à la relique du décimateur à plasma que ne peut pas avoir les imperiaux.

 

Pour une liste IK tu as déjà les 3 Pc de base et +3 si tu as une lance de knight (détachement super lourd) donc 6 PC. On est d'accord que ça coute cher en PC mais c'est amplement suffisant jusqu’à élimination des grosses menaces type shadowsword.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alezya a dit :

C'est quoi ce que tu cherches?

-Un truc qui pète tout sur la table en terme de jeu? Opte pour le char: Le shadowsword fait des merveilles. Les autres variantes sont assez fortes aussi. 

-Un truc qui tourne pas trop mal sur la table et qui est sympa à monter/peindre? L'IK. Mais plus chiant à transporter

 

Je dois avoir que je trouve l'imperial knight beaucoup plus impressionnant niveau visuel que le les chars de la garde impériale mais ceux ci sont beaucoup plus forts...

Ça me fait du coup un gros dilemme.

En fait ce qu'il faudrait c'est un knight avec canon vulcano :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la liste qu'il y a à côté aussi.

 

A 354 points le Gallant. C'est quasiment donné à ce prix la vu ses performances. C'est que du close par contre

 

A 404 points anti gros fond de cour: le shadowsword. Il fait mal, il est résistant mais il est pas mobile du tout et il ne fait que de la chasse au gros.

 

A 530 points il y a le Crusader full option. Bonne plate forme de tir polyvalente qui peut se défendre au close aussi.

 

A 594 points le Valiant: le canon conflagrateur fait une bonne bulle d'interdiction de 18" de rayon. Et cette arme ne souffre pas du profil degressif. Le harpon est puissant mais 1 seul tir ça passe ou ça casse.

 

A 604 points le Castellan : capable de mettre 15 PV en moyenne en une phase de tir dans la tête d'un super lourd. 20 si il est d'une maisonnée mechanicus pour la relique. Et plus encore avec le stratagème de la maison Raven. 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à péter du ( edit: super-lourd) titanesque avec le castellan ,je prendrais la relique "marque du bourreau" de la maison Krast (+2 au dégâts de toutes les armes contre du titanesque) ainsi que son trait de seigneur de guerre (relance des 1 pour toucher)!

Modifié par mordzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Psychocouac a dit :

Sauf que le super-lourd est pas forcément du titanesque ^^. Mais oui ca reste une très bonne relique contre un autre joueur IK/titans.

ça existe encore la dénomination super-lourd en V8? les "super-lourd" de la garde sont titanesque! ;)

 

au pire ca te rajoute +1 dégats contre des cibles a + de 10pv, même là, sur un castelan je trouve ça rentable comme relique

Modifié par mordzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Psychocouac a dit :

 

 

Tu parles du Castellan par rapport au Valiant?  Ils sont presque identique en points. Le 1er est a 604 points et le second à 594.

 

Non, l'ik par par rapport au shadowsord

 

Citation

 

La version Mechanicus ce n'est pas la version du codex Ad Mech (qui n'existait pas vu que la classe Dominus n'était pas encore sortie) c'est le Castellan du codex IK auquel on a mis une maisonnée affilié au mechanicus (5 maisonnée Questor Imperialis / 4 Maisonnée mechanicus) donc il n'y a aucune modification du coût, c'est juste qu'il a accès à la relique du décimateur à plasma que ne peut pas avoir les imperiaux.

 

 

Oui, j'avais bien compris que s'était la version tagée mechanicus du codex et pas du codex mechanicus.

J'ai simplifié, en parlant de la 2ème version que tu citais.

 

C'est sûr que full ik vs full baneblade, c'est celui qui a le T1 qui risque de gagner.

 

Par contre pas d'accord quand tu dit que les baneblades sont statiques, ca bouge de 10, et si t'en veux plus tu les prend en talarn pour rebouger à la phase de tir ou pour en faire rentrer 1 par un bord de table.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wismeril a dit :

 

Par contre pas d'accord quand tu dit que les baneblades sont statiques, ca bouge de 10, et si t'en veux plus tu les prend en talarn pour rebouger à la phase de tir ou pour en faire rentrer 1 par un bord de table.

 

 

Je parlais du Shadowsword. Il n'a pas une règle qui le force à rester statique pour tirer? (je me base sur le fluff pour dire ça donc je suis peut être complètement à côté de la plaque.)

 

ça existe encore la dénomination super-lourd en V8? les "super-lourd" de la garde sont titanesque! ;)

 

au pire ca te rajoute +1 dégats contre des cibles a + de 10pv, même là, sur un castelan je trouve ça rentable comme relique

 

Ah? Auquel cas la lance volcano du Castellan est également heureuse de l'apprendre. ^^

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

 

Je parlais du Shadowsword. Il n'a pas une règle qui le force à rester statique pour tirer? (je me base sur le fluff pour dire ça donc je suis peut être complètement à côté de la plaque.)

 

 

Non, pas du tout.

Seul  chose qui peu te "forcer" a rester immobile, c'est que tu perd ta relance des 1 si t'est cadien.

Mais t1 tu craque la relique cadia, tu bouge et tu tire quand mm avec la relance des 1, et tu charge derrière les infiltrateurs.

 

Et avec la règle steelbehemot, tu peu désangager, tirer et recharger derrière, pour bénéficier du stratagème pour toucher sur du 2 au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, bon c'est pas la première fois que ce genre de chose arrive et pas non plus la dernière. ^^

 

Il me semblait avoir lu ça dans un imperial armour il y a longtemps et je m'étais dit qu'il l'avait remis. C'est également présent dans le livre Shadowsword de Guy Haley. (excellent livre d'ailleurs, tout comme le tome 1: Baneblade. Je recommande chaudement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ugravis a dit :

 

En fait ce qu'il faudrait c'est un knight avec canon vulcano :P !

 

Ca doit pouvoir se trouver chez GW. Genre l'Atrapos (qui est juste magnifique)

 

Il y a 15 heures, Psychocouac a dit :

Tout dépend de la liste qu'il y a à côté aussi.

 

A 354 points le Gallant. C'est quasiment donné à ce prix la vu ses performances. C'est que du close par contre

 

Imho, le close sur un IK c'est à éviter. Avec les règles de bâtiments/ruines sur les IK, va falloir se lever tôt pour aller chercher des gus au close avec un IK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alezya a dit :

 

Imho, le close sur un IK c'est à éviter. Avec les règles de bâtiments/ruines sur les IK, va falloir se lever tôt pour aller chercher des gus au close avec un IK. 

 

Il y a un stratagème pour ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi y a un truc qui me chiffonne et m'énerve profondément en vous lisant dans ce topic...

C'est à quel point les IK sont donnés dans ce codex.

Je trouvais l'astra complètement fumés, mais alors là avec un IK en alliance ça va être la fête au village.

 

Quand je vois les créatures titanesques xénos à coté, elles font pitié. D'ailleurs la pire à ce jour c'est le wraithknight qui coute aussi cher à poil qu'un IK équipé avec un profil sans invulnérable, qui peut soit tirer 4 fois, soit faire 4 attaques à force 16 soit tirer 2d6 (mais là c'est plus de 500 points !)

Certaines armées ne peuvent rien contre une triplette d'IK.

 

Je sais pas ce qui est passé par la tête de GW en faisant un codex avec des IK aussi donnés mais, il manque facilement au moins 100 points aux différentes déclinaisons.

J'ai vu l'autre jour un test avec 4 IK à 2000 points, ça été plié en 2 tours. Merci au revoir.

 

C'est ça warhammer 40000 en v8 ? 

Personnellement, je commence à être franchement dégouté, vous semblez vous complaire de cette situation mais cette course à l'armement débile me gonfle au plus point et me révulse comme si ce jeu consistait à piloner son adversaires le plus vite possible et le plus salement possible.

Les promesses de factions équilibrées sont bien loin... 

 

je me suis même amusé à le comparer au warhound pour rigoler qui lui vaut 2000 points. C'est hilarant parce qu'il y a presque pas de différences...

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca warhammer 40K V8 c'est un jeu ou nombre de parties sont pliées au jet du toss.

 

Tu cites les ik mais on peut faire pareil avec les armées de tir fortes (Eldar / tau / garde).

 

Un Eldar va OS un knight ou un super lourd astra au T1 pierre feuille papier ciseau toussa

 

Après chacun choisit son cercle de jeu et les restrictions qui vont avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.