Aller au contenu
Warhammer Forum

[DRUKHARI] Tactica v8 - Un mal ancien s'eveille


Talagan

Messages recommandés

Je pense plutôt que les Wytches peuvent endosser plusieurs rôles, celui de meulage de gunline (avec 4 attaques F4 ou 5 Attaques F3 selon drogues / obsessions disponibles), là on prendra les épées fouets ou les gantelets hydres, voire un empaleur pour éviter les blagues. On peut aussi les prendre en tank d'élites, avec Endu 4, avec une préférence pour l'obsession Chagrin rouge pour les engluer au plus vite, et là, les Empaleurs sont de mise. On a aussi la configuration unité d'élite avec F5. C'est une troupe qui est assez facilement rentable, sacrifiable à souhait et surtout modulable. (et pourtant ça fait pas le poids face aux Cabales et aux Coteries) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drogues, tu n'a pas forcément besoin de spammer les unités comme un ouf, quand je lis la règle, tu n'as besoin de prendre qu'une seul fois chaque drogue avant de pouvoir en spammer une comme un sourd.

Tu limite donc l'impact négatif des dogues inutiles. 

Le +2 en mouvement sur une unité de wych du chagrin rouge débarquant d'un raider, c'est 10 + 3 + 1 + 1d6 puis charge à 2d6 relançable. Pour une unité devant bloquer un gun line, et soutenir les unités rapide tel que les motos et les hellions, c'est pas déconnant.

le +2 en cd ne sert pas a grand chose, certe, tu le mettra sur des hellions sacrifice pour un survole hasardeux.

Le +1 cc sur une succube vouge.

le +1 endu sur des motos

et ensuite tu spam le +1 att et le +1 en force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rantanplant a dit :

Envoyer des whych au close en raider c'est se retrouver à payer autant de points en transport qu'en charge utile.

 

Et c'est quand même moyen bof.

 

Bah si sa t'assure d'arriver au close c'est pas inutile, et le raider permet d'absorber le tir de contre charges + l'arme du raider qui aide a compenser le manque d'arme longue portée des whyches . Et je ne vois pas en quoi ce problème de charge utile/transport ne s'appliquerait pas aux guerrier cabalites par exemple ?

Modifié par Auchtemocs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hidakisada a dit :

le +2 en cd ne sert pas a grand chose, certe, tu le mettra sur des hellions sacrifice pour un survole hasardeux.

 

Le +2 en Cd sert sur un maitre des bêtes puisqu'il file son Cd aux autres bestioles, qui ont un Cd pas foufou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superdady a dit :

 

Le +2 en Cd sert sur un maitre des bêtes puisqu'il file son Cd aux autres bestioles, qui ont un Cd pas foufou. 

Oui, c'est utile sur une unité inutile, servant à utiliser des unités encore plus inutile :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparativement aux autres codex, les bestioles font de bon soldat quand même.

 

Le VRAI gros soucis, c'est que notre codex est tellement bien, que les bestioles, on s'en passe ^^ 

Mais ça peu servir à ramollir une liste dans un format sans doublette par exemple. Ou à apporter quelques choses de différents pour les mecs qui n'aime que le culte céraste. 

 

C'est aussi un personnage qui bouge de 12ps + advance reroll, donc on peut facilement le planquer pour aller prendre un petit objo esseulé, ou faire des points un peu chiant sur un maelstrom, les bestioles lui servant juste de paratonnerre dans ce cas là, et ceux, sans crever le budget. 

 

Bon, vous me direz qu'un venom et 5 kabalites coûte pas beaucoup plus cher, et vous auriez surement raison xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 22:43, Harlequ'Insane a dit :

J'ai une question concernant les Reavers et les Hellions : vous parlez de pistolets disloqueurs pour les champions d'unité, mais où avez-vous vu qu'ils y ont accès ? J'ai beau relire mon codex, je ne trouve pas l'option...

Je confirme, qu'ils n'y ont pas accès.

 

Le 26/04/2018 à 23:12, superdady a dit :

Comparativement aux autres codex, les bestioles font de bon soldat quand même.

 

Le VRAI gros soucis, c'est que notre codex est tellement bien, que les bestioles, on s'en passe ^^ 

Mais ça peu servir à ramollir une liste dans un format sans doublette par exemple. Ou à apporter quelques choses de différents pour les mecs qui n'aime que le culte céraste. 

 

C'est aussi un personnage qui bouge de 12ps + advance reroll, donc on peut facilement le planquer pour aller prendre un petit objo esseulé, ou faire des points un peu chiant sur un maelstrom, les bestioles lui servant juste de paratonnerre dans ce cas là, et ceux, sans crever le budget. 

 

Bon, vous me direz qu'un venom et 5 kabalites coûte pas beaucoup plus cher, et vous auriez surement raison xD 

Pour sortir le  Beasmaster il faut au minimum l'accompagner de 3 vols de razorwings (total 72pts) ou 2 Khymerae (total 56pts).

 

Mais le venom et ses 5 kabalites (total 95pts min) , certes plus chers, seront plus utiles à mon gouts, avec le plus de vitesse et de tirs.

 

Après un Beasmaster et plusieurs Khymerae (1+6 pour 96pts), peuvent offrir un cordon anti FEP, assez mobile et résistant (pour de l'eldar) avec leur E4 et 5++ et un peu de répondant en mêlée avec 3A F4 par tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Dans cette optique là je te suggère de comparer beast et mandrakes.

 

Et de me dire dans quelles circonstances tu pourrais être amené à préférer avoir des beast plutot que des mandrakes...

 

Quand tu as de belle conversions/que tu aime bien les gurines.

Quand tu veux jouer  full cérastes sans mercenaire. 

Quand un format limite à un seul détachement et pas de doublette, on peut loger plus de monde. 

Quand avoir un personnage rapide peut avoir différentes missions de support pour du maelstrom par exemple. 

Quand tu sais pas à qui filer la drogue +2Cd. 

 

Oui les mandragores sont mieux, mais tout le monde n'en joue pas/ n'en veux pas. Et  le maitre avec ces bêtes n'est pas nul pour autant, il est juste en dessous du reste du codex qui est horriblement bon.

 

Pour rappel, à coup quasi similaire, on a des gargouille chez les démons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but d'un forum : échanger ses idées entre gentlemen ^^ 

Et puis, je trouve ça important de dire que tel unité tu peux en faire sa sa ou sa, mais dans 90% des cas, lui sera mieux. 

 

Il est bon que le novice commence par comprendre les bases avant de jouer pour l'etc. Et savoir comment distinguer un bon d'un mauvais choix, c'est bien aussi ?

 

Mais je suis complètement d'accord avec toi : les mandragores c'est la vie c'est l'amour! XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voluez faire l'entrée Beastmaster et betes, c'est déjà bien entamé! 

 Et en effet, c'est bien d'expliquer toutes les unités même si d'autres sont mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

désolé je dévie un peu le sujet actuel des bêtes, il me semble que vous avez fais le tour de la question^^

 

j'ai lu je pense de gros morceaux de ce sujet mais il ne me semble pas avoir vu passer de discussions sur le choix de la cabale/coterie/culte du raider.

 

Plus précisémment sur :

Est ce que ca vaut pas le coup de jouer les Venom et Raider en coterie? (plus précisémment noir credo) Avec le Tourmenteur à pied on a des véhicules +1 endu et ils peuvent tirer des persos, et donnent moins 1 comm.

 

je vois passer des raider de cabales, mais rarement de coterie, du coup j'en suis presque venu à me demander : est ce que au moins c'est possible ? Je lis raider et venom : embarque Drukhari...je relis règle d'obsessions : toutes les unités, je relis les tourmenteurs : les unités à 6ps....J'ai donc l'impression que ça marche...hors je trouve ça plus intéréssant d'avoir +1 endu sur un tournoi que de miser sur les dégats purs. Et puis une lance des ténébres ou un desintegrateur de raider sur un perso avec le stratagème ça me paraît bien...

 

Du coup... j'ai loupé qqchose?

Modifié par Hoopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis

 

Les tourementeurs à pied suivront difficilement des raiders/venom. Mais aussi cela souffre de la comparaison avec la kabal crâne écorché : +3 ps de déplacement, et le ignore couvert pour les équipages kabalytes et le véhicule (l'obsession précise que les deux doivent être crâne écorché il me semble).

 

Après si on parle de liste pur coterie, c'est discutable. 

 

edit : j'ai oublier de dire que le passage d'endu 5 à 6 n'est pas super rentable car cela n'affecte pas les armes antichars qui ont des forces de 7+ (autocanon, laser etc) et les armes d'infanterie "standard" force 4.

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je dirais que si l'haemomculus est embarqué l'aura ne fonctione pas.

 

Le Venom avec wracks est jouable (Scalpel scuadron wanabe). Ça nous permet de les amener rapidement au CaC, mais on preferera les mettre à 9 en raider avec l'Hemomculus ou à pied avec full efectif. Ceux en venom, ça peut être marrant avec un ossefactor ou liquifieur pour harceler l'adversaire. Je pense même qu'une petite unité de 9 wracks embarquées en raider avec haemoncule avec obsession Dark Creed (-1 cdt des enemis) peut être fun. Avec deux Venom qui font debarquer les 2*5 wracks ça fait -3 au Cdt, combiné avec certaines armes drukhari ou aptitudes, ça peut bien miner la morale.

 

Attendons que le post sur les wracks et covens soient faits, mais en atendent, les venom flyed skull c'est testé et largement approuvé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur les Whyches aprés avoir vu ça : https://diceshot.com/2018/05/08/drukhari-m-allees-list/ 

                                                                                               https://diceshot.com/2018/05/08/drukhari-n-gowers-list/

 

Le premier et le deuxième du GT de Alamo qui jouent tout les deux beaucoup de Whyches embarqués. Je pense que ceux (dont moi en partie) qui pensait les whyches non compétitives on peut êtres jugé un peu vite

Modifié par Auchtemocs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wyches sont compétitives, sans aucun doute, mais il faut avoir toutes les données afin de définir un tel résultats:

-le méta en rapport au limitations du tournois

-l'appariement

-le profils des joueurs

Si le meta tend vers des liste infanterie/cac, forcément les wyches ont toutes leurs places. En revanche, actuellement en France, le méta est géré par certain tournoi, l'ir en ce moment.

Donc orienté vers vers des gun line populeuse anti élite. 

Les wyches ont elles leurs place dans un méta pareil ? sûrement, je vais d'ailleurs tester ça à mon prochain tournoi.

Mais malgré tous, même si les wyches ont leurs places, les kabales restent quand même au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Auchtemocs a dit :

Tant qu'il y a de l'infanterie a bloquer au CaC les whyches sont un choix viable je pense en fait, en étant Red Grief et avec les filets elles sont vraiment très forte dans ce rôle je pense

 

Encore plus vrai avec des tanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wismeril a dit :

 

Encore plus vrai avec des tanks

Le souci vient du meta actuel, les seuls tank que l'on voit sur les tables sont entouré de cordon de conscrits pour la garde, ou anti grav pour les autres. D'où la perte d'intérêt de la wyches vis-à-vis du kabalite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auchtemocs a dit :

Je reviens un peu sur les Whyches aprés avoir vu ça : https://diceshot.com/2018/05/08/drukhari-m-allees-list/ 

                                                                                               https://diceshot.com/2018/05/08/drukhari-n-gowers-list/

 

Le premier et le deuxième du GT de Alamo qui jouent tout les deux beaucoup de Whyches embarqués. Je pense que ceux (dont moi en partie) qui pensait les whyches non compétitives on peut êtres jugé un peu vite

 

De ce que je comprend elles sont surtout la pour empecher les mecs de se barrer des closes en attendant ce qui est vraiment censé cogné fort: les grotesques et les talos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Psychocouac a dit :

 

De ce que je comprend elles sont surtout la pour empecher les mecs de se barrer des closes en attendant ce qui est vraiment censé cogné fort: les grotesques et les talos.

 

oui. Et aussi pour empêcher les mecs de se barrer des closes pour subir une phase de tir en tir rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.