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Warhammer Forum

[DRUKHARI] Tactica v8 - Un mal ancien s'eveille


Talagan

Messages recommandés

De mon points de vue les wychs c'est :

 

1 : pas cher

2 : "solide" de prêt (4++/6+++ pour 8pts, c'est mieux que du démon du chaos en terme de pts/résistance, et ça tape correctement par ailleurs). Elles ont l'avantage de taper suffisament peu fort pour ne pas tuer une unité et réussir à la bloquer.

 

Partant de là, c'est un bon choix de troupe à la base.

Après le choix wracks/kabalites/cérastes est à définir en fonction du méta et dans la limite des trois détachements.

En gros, soit on veut jouer ces ravagers et kabalite/raider en flayed skull pour avoir les bonus adhoc, et du coup les cérastes sautent au profit d'un détachement Black Heart. Soit on prend directement du Black Heart et y'a la place pour un culte céraste.

Et niveau méta, les cérastes sont très intéressante contre l'infanterie de tirs grâce aux filets, à voir donc contre quoi ça va réellement servir et si c'est plus utile qu'autre chose.

-Contre l'eldar ça va surtout permettre de bloqueur les rangers, les faucheurs seront souvent bien caché et à l'abri des charges de céraste. En outre du smite/exectionner un peu trop violent peut faire tomber à l'eau le plan.

-Contre l'astra ça va permettre de bloquer les escouades d'infanterie, mais l'ordre bayonnette au canon rend l'aventure dangereuse. (Et les cérastes risquent aussi de one-shot les 10 GI selon les drogues choisi, sauf à jouer finement, au risque donc de se prendre des taquets en phase de tirs.

-Contre le Tau en spam de fire warrior y'a surement quelque chose à faire mais la phase d'overwatch est très problématique.

-Contre Orks/Démons/Tyty je vois pas l'apport des cérastes (éventuellement contre des stealers kraken). Le soucis c'est qu'un pack de 5 à de grosse chance de se faire totalement défoncer.

-Contre les nécrons c'est probablement la meilleure des trois troupes (les destro sont de l'infanterie)

-En match miroir c'est probablement un bon deal aussi d'avoir les cérastes.

-Contre les custodes c'est inutile et on préfèreras les wracks et kabalite

-Contre les SM varié ça va dépendre de la construction de la liste.

 

Globalement, je pense quand même que les guerriers et gorgones ont plus d'options de jeu intéressante (même si les cérastes ont des cartes à jouer sur certains match up). 

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Hummmm j'aurais quand même tendance à mettre les gorgones derrières les cérastes.

Faut bien voir qu'une bande de 10 avec 4A F4 CC2+, béh sa avoine. Que ce soit sur du gaunt, du stealer, ou du démon, l'absence de PA en fait justement de bonne chasseuses de petites infanteries à invu. Qui en plus, ce permettent d'encaisser pas trop mal au close avec leur 4++/6+++

Par petit groupe de 5, on est plus sur des unités one shot, et c'est un peu dommage : si tu ne tue pas, tu meurs. 

La blague du neurocide à 4 points permet de caser des PV quand on ne devrait pas. Et retenir un tour un PD ou autre gros monstres, tout en lui collant quelques pruneaux, c'est quand même pas dégeu pour leur prix. 

 

Mais globalement,je suis bien d'accord avec toi ^^ 

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  • 1 mois après...

Quelle obsession pour quel kabale/culte/coterie

 

Kabale 

Les unités affectées

Archon

·         Cœur noir : indispensable, il vous en faut au moins 1 pour le trait de seigneur de guerre, la relique et le stratagème agent de vect. L’obsession en elle-même n’est pas très utile sur lui, mais il sera souvent accompagné de véhicule qui eux en auront besoin.

·         Crane écorché : Inutile sur l’archon, relique moyenne et trait de sdg moyen. Utile si on veut un archon cac violent, mais en général, on lui préfèrera l’archon cœur noir.

·         Langue venimeuse : moyen sur l’archon, on en aura l’utilité que sur neurocide, et n’affecte pas les artefacts de cruauté… la relique est pas mal et le trait de sdg est juste nul…

·         Rose d’obsidienne : le trait est juste inutile, le stratagème ne lui sert pas et le trait de sdg est vraiment mauvais…

Pour le choix de l’archon, il est clair que celui du cœur noir ressort clairement comme l’unité indispensable dans une liste drukhari. Les autres ne sont pas aussi bon, c’est claire, on les mettra tout de même afin que les autres unités puissent bénéficier de, leurs obsessions.

Kabalite warrior

·         Cœur noir : Si nos kabalite avaient un intérêt pour le cac, pourquoi pas, mais le seul intérêt de cette obsession pour cette unité est le sans peur dès le t3…

·         Crane écorché : clairement pour moi l’obsession la plus utile sur kabalite dans une optique « ratata », relance les 1 avec les armes à tir rapide en étant embarqué, ignore les bonus de couvert, juste génial

·         Langue venimeuse : obsessions très bonne  aussi, le stratagème est juste génial !

·         Rose d’obsidienne : l’obsession est bonne, mais à mes yeux bien moins utile que les 2 du dessus. Permet de gagner 6 ps. Le stratagème est situationnel, et inutile t4.

Le choix de l’obsession pour nos kabalites sera un choix stratégique.

Si on veut jouer une liste de saturation embarqué dans des raiders, avec le stratagème moteurs hurlant, il faut les prendre crane écorché.  

Par pack de 20 4 lacérateur 2 canon en portail, langue venimeuse

Par pack de 10/20 2/4 Disloqueur  1/2 lances en portail ou raider, rose d’obsidienne.

En gros, l’anti personnel embarqué sera crâne écorché, à pied sera langue venimeuse, et l’anti char sera rose d’obsidienne.

 

Lhamaean

·         Cœur noir : très bonne obsession pour elle, avec l’aura de l’archon  c’est juste génial

·         Crane écorché : Inutile

·         Langue venimeuse : A peine moins bien que en cœur noir, on sera juste avec un tour de souffrance en moins, et la relance des 1 de blessure même sans être à portée de l’archon

·         Rose d’obsidienne : inutile

Medusa

·         Cœur noir inutile

·         Crane écorché pas trop mal

·         Langue venimeuse inutile

·         Rose d’obsidienne inutile

Sslyth

·         Coeur noir : permet d’avoir le bénéfice du t1 de souffrance, aura du archon.

·         Crane écorché : moyennement utile pour l’ignore couvert, pour 3 tir de carabine.

·         Langue venimeuse : idem qu’au dessus, pour la relance des 1 à la blessure au tir.

·         Rose d’obsidienne : augmente la portée de la carabine, pas très utile.

ur-ghul

·         Coeur noir : très utile, touche à 2+ dès le t2.

·         Crane écorché : inutile

·         Langue venimeuse : inutile

·         Rose d’obsidienne : inutile

Ravager

·         Cœur noir : augmente la résistance par un fnp à 6+++ et bénéficie de la bulle de l’archon, juste génial

·         Crane écorché : augmente la mobilité et ignore les couvert, juste géniale, mais à peine moins bien que en cœur noir.

·         Langue venimeuse inutile

·         Rose d’obsidienne : augmente juste la portée,  pas très utile.

Ici le choix devra se faire entre la sécurité de la bulle de relance de l’archon cœur noir, ou la mobilité et l’ignore couvert du crane écorché. La rose d’obsidienne est pas mal mais souffre de l’excellence des 2 autres kabale. Le seul intérêt de les prendre en langue venimeuse vient du stratagème.

Raider

·         Cœur noir : augmente la résistance par un fnp à 6+++ et bénéficie de la bulle de l’archon,

·         Crane écorché : augmente la mobilité et ignore les couvert, juste géniale, surtout avec  10 kabalite anti personnel  et râteliers. Le meilleurs choix pour moi.

·         Langue venimeuse : inutile

·         Rose d’obsidienne : augmente juste la portée,  pas très utile.

Ici tous dépendra du rôle de vos raider, personnellement c’est avec des kabalite crane écorché et en crane écorché. On pourra les prendre aussi en transport tanky pour le reste de l’armée en cœur noir. Le seul intérêt de les prendre en langue venimeuse vient du stratagème.

Venom

·         Cœur noir: augmente la résistance par un fnp à 6+++ et bénéficie de la bulle de l’archon,

·         Crane écorché : augmente la mobilité, relance les jets de 1  et ignore les couvert, juste géniale, surtout avec  5 kabalite anti personnel ou anti char.

·         Langue venimeuse : relance des 1 des blessures, moyennement utile.

·         Rose d’obsidienne : augmente juste la portée,  pas très utile.

Le venom a pris chère avec cette version, mais les rares fois où j’en mets c’est en crane écorché avec  2 succube + leelith et un archon cac dedans et hop, 19 ps de mouvement, il se fait détruire et il lâche les folles dans les lignes ennemies.

Voidraven

·         Cœur noir: augmente la résistance par un fnp à 6+++ et bénéficie de la bulle de l’archon,

·         Crane écorché : augmente la mobilité et ignore les couvert, juste géniale, surtout avec  5

·         Langue venimeuse : inutile

·         Rose d’obsidienne : augmente juste la portée,  pas très utile.

Ici le choix devra se faire entre la sécurité de la bulle de relance de l’archon cœur noir, ou la mobilité et l’ignore couvert du crane écorché. La rose d’obsidienne est pas mal mais souffre de l’excellence des 2 autres kabale. Le seul intérêt de les prendre en langue venimeuse vient du stratagème.

 

Razorwing

·         Cœur noir: augmente la résistance par un fnp à 6+++ et bénéficie de la bulle de l’archon,

·         Crane écorché : augmente la mobilité et ignore les couvert, juste géniale

·         Langue venimeuse : permet de relancer les 1 de blessure sur le missile nécrotoxique et le canon éclateur.

·         Rose d’obsidienne : augmente juste la portée,  pas très utile.

Ici le choix devra se faire entre la sécurité de la bulle de relance de l’archon cœur noir, ou la mobilité et l’ignore couvert du crane écorché. La rose d’obsidienne est pas mal mais souffre de l’excellence des 2 autres kabale. L’intérêt de les prendre en langue venimeuse vient du stratagème et de la relance des 1 du missile.

 

 

 

Les cultes wyches

Les unités affectées

Lelith hesperax :

·         Culte de la discorde : le +1 attaque, le trait de seigneur de guerre et le stratagème lui vont à ravir, un très bon choix.

Succubus:

·         Culte de la discorde: le +1 attaque, le trait de seigneur de guerre et le stratagème lui vont à ravir, un très bon choix.

·         Culte de la lame Maudite: +1 en force, trait de seigneur de guerre nul, relique nul, stratagème pas trop mal.

·         Culte du chagrin rouge : permet de charger avec avoir advance, relic énorme, trait de sdg qui la rend tanky et stratagème bien drôle ! j’adore !

Wyches :

·         Culte de la discorde: le +1 attaque est excellent, mais juste en charge, le moins bien des 3 pour moi pour des wyches.

·         Culte de la lame Maudite: réduction des effet du morale, +1 en force permanent, excellent !

·         Culte du chagrin rouge : La charge après le sprint les rend très bon pour être efficace t1, et le stratagème peut être très bon !

Le meilleurs choix ici dépendra de la stratégie générale. Pour des gros packs de 20, lame maudite est excellent pour la réduction des pertes au morale, alors que les unités embarqué pourront être une des 3 cultes, mais restera bien meilleurs de par la pression mise au tour 1 en chagrin rouge !

Beastmaster :

·         Culte de la discorde: Qui en joue ?

·         Culte de la lame Maudite: Qui en joue ?

·         Culte du chagrin rouge : Qui en joue ?

Reavers :

·         Culte de la discorde: Le + 1 attaque est un très bon choix, et le stratagème leurs sera utile !

·         Culte de la lame Maudite: pas de bénéfice du +1 en force, bonus de morale inutile chez eux si petite unité, à éviter.

·         Culte du chagrin rouge : The choix ! Charge après advance et advance à 8 ! 26 de mouvement t1 + charge relançable, par pack de 12 histoire de rentabiliser éviscération au passage. Les reavers doivent être chagrin rouge, c’est fait pour eux !

 

Hellions:

·         Culte de la discorde: Choix très bon, mais bien moins que la lame maudite

·         Culte de la lame Maudite: permettre de faire des pack de 20, insensible au morale et qui tape à f5 avec 2 blessure à la clé, juste géniale. Permet de maximiser le stratagème éviscération au passage.

·         Culte du chagrin rouge : Charge après sprint c’est toujours bien, mais souffre de la comparaison avec la lame maudite.

Clairement les hellions doivent être lame maudite, à mes yeux !

 

Raider:

·         Culte de la discorde: +1 attaque, moyennement utile

·         Culte de la lame Maudite: +1 force, moyennement utile

·         Culte du chagrin rouge : la charge après advance, potentiellement à 8 avec le stratagème, pas mal pour locker des unités de tir !

Clairement, si un raider n’est pas pris via la kabale du crane écorché ou de la kabale du cœur noir, elle doit être du chagrin rouge ! Ne serais ce que pour pouvoir réembarquer via le stratagème après avec consolidé de 6ps !

 

Venom:

·         Culte de la discorde: +1 attaque, moyennement utile

·         Culte de la lame Maudite: +1 force, moyennement utile

·         Culte du chagrin rouge : la charge après advance, pas mal pour locker des unités de tir !

Clairement, si un raider n’est pas pris via la kabale du crane écorché ou de la kabale du cœur noir, elle doit être du chagrin rouge ! Ne serais ce que pour pouvoir réembarquer via le stratagème après avec consolidé de 6ps !

 

Voidraven:

·         Culte de la discorde: utile uniquement pour le statagème

·         Culte de la lame Maudite: inutile

·         Culte du chagrin rouge : inutile

La petite blague du voidraven qui survole une unité de dark reapers, qui en tue 7 avec la bombe, et les 3 autres avec les faux et le missile, et qui retire grâce au stratagème ça peut avoir son petit côté flippant pour l’adversaire !

 

Razorwing:

·         Culte de la discorde: utile uniquement pour le statagème

·         Culte de la lame Maudite: inutile

·         Culte du chagrin rouge : inutile

Pouvoir tirer 2 fois avec le stratagème est intéressant, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi bien que avec un trait de kabale.

 

La coterie

Urien rakarth

·         Prophètes charnels : excellent choix pour le trait de sdg et la bulle. Ultra tanky

 

Haemonculus

·         Prophètes charnels : excellent choix pour le trait de sdg et la relique. Ultra tanky

·         Le noir credo : relique pas mal mais sans plus, trait de sdg nul et stratagème bon, mais mieux sur d’autre unité.

·         Couvent des douze : stratagème pourri, relique sympas pour traquer des persos et trait de sdg pas top mais tanky.

Les prophètes charnels s’impose dans ce choix, pas de doute possible

 

Grotesque

·         Prophètes charnels : ultra tanky, stratagème inutile, mais l’unité se suffit à elle même

·         Le noir credo : pas trop utile, stratagème inutile car personne ne mettra de liquefactor sur les grotesque tan que ça remplacera le hachoir et que ça coutera 11 pts !

·         Couvent des douze : permet au grotesque de faire bien plus mal, mais souffre de la comparaison avec les prophètes charnels.

 

Wracks

·         Prophètes charnels : Ultra tanky et le stratagème leurs donne une mobilité liée à une résistance étonnante !

·         Le noir credo : pas mal si il y en a suffisamment, pas suffisamment de tir pour rentabiliser le stratagème.

·         Couvent des douze : des attaque au cac à -1 c’est pas mal, mais le stratagème est nul, suffre trop de la puissance des prophètes charnels.

Il est claire que wracks = prophètes charnels, c’est indéniable.

 

Cronos

·         Prophètes charnels : les rends ultra tanky.

·         Le noir credo : le stratagème prend ici tout son intérêt !

·         Couvent des douze : aucun intérêt

 

Talos

·         Prophètes charnels : ultra tanky

·         Le noir credo : le stratagème peut être intéressant ici aussi, moins avec une moins bonne ct.

·         Couvent des douze : permet de taper au cac à -3, bof.

Prophète charnel pour tanker ou noir credo pour sniper, le choix est rude. On choisira souvent les prophètes, mais je pense que le noir crédo peu trouver son intérêt !

 

Raider

·         Prophètes charnels : aucun intérêt mise à part le +1 endu commun à tous les couvents.

·         Le noir credo : Possibilité de sniper un persos a coup de lance ou désintégrateur, pas mal

·         Couvent des douze : pour taper a -1. Bof

 

Venom

·         Prophètes charnels : aucun intérêt mise à part le +1 endu commun à tous les couvents.

·         Le noir credo : Possibilité de sniper un persos a coup de canon éclateur, pas mal

·         Couvent des douze : pour taper a -1. Bof

 

 

En espérant que ça vous aident à choisir la bonne obsession pour la bonne unité !

Ça ne représente que mon point de vu que j'espère être bon, et je suis certain que cetain trouverons leurs utilisés à des truc que je considère sans utilité ! 

 

Longue vie à La Cité Crépusculaire !

Modifié par hidakisada
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il y a 58 minutes, hidakisada a dit :

Langue venimeuse : moyen sur l’archon, on en aura l’utilité que sur neurocide

 

Pourquoi uniquement sur neurocide ? La relance des 1 fonctionne sur toutes les armes de corps à corps ?

 

 

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Il y a 10 heures, vaidaick a dit :

 

Pourquoi uniquement sur neurocide ? La relance des 1 fonctionne sur toutes les armes de corps à corps ?

 

 

pas faux, depuis le départ, je lisais uniquement arme empoisonnée, mais pas au cac, mais ça reste moyen moins sur un archon. Le seul intérêt de cette kabale reste dans son stratagème.

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Je changerai quelques petites choses, dans l’ordre :

- Les 6 pas de portée de la rose ne sont JAMAIS anecdotiques, pouvoir tirer en étant hors de portée de toutes les armes antichar portée 36 pas avec tes ravageurs cˋest archi fort, pareil faire passer le dislo à 24 pas de portée ca lui fait une aire de menace de 40 pas en venom ce qui te met encore une fois au 36 pas des armes antichars qui auraient pu te choper sans l’obsession.

les packs de cabalites peuvent être sans peur T2 avec le coeur noir et le stratagème « architectes de la souffrance » ce stratagème est excellent attention à ne pas l’oublier.

Les hellions peuvent meme monter à F7 avec la bonne drogue et le bon stratagème en lame maudite, ça surprend toujours ça aussi :D .

Derniere note, avec des fléaux une escouade de talos du couvent des 12 c’est 30 attaques F6 pa-1 qui peuvent toucher‘ á 2+ des Le T2 avec Le stratagème vu précédemment, alors certes c’est moins fort que les prophetes j’en convient mais ça peux faire son petit effet.

 

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Il y a 4 heures, Ilionas a dit :

Je changerai quelques petites choses, dans l’ordre :

- Les 6 pas de portée de la rose ne sont JAMAIS anecdotiques, pouvoir tirer en étant hors de portée de toutes les armes antichar portée 36 pas avec tes ravageurs cˋest archi fort, pareil faire passer le dislo à 24 pas de portée ca lui fait une aire de menace de 40 pas en venom ce qui te met encore une fois au 36 pas des armes antichars qui auraient pu te choper sans l’obsession.

les packs de cabalites peuvent être sans peur T2 avec le coeur noir et le stratagème « architectes de la souffrance » ce stratagème est excellent attention à ne pas l’oublier.

Les hellions peuvent meme monter à F7 avec la bonne drogue et le bon stratagème en lame maudite, ça surprend toujours ça aussi :D .

Derniere note, avec des fléaux une escouade de talos du couvent des 12 c’est 30 attaques F6 pa-1 qui peuvent toucher‘ á 2+ des Le T2 avec Le stratagème vu précédemment, alors certes c’est moins fort que les prophetes j’en convient mais ça peux faire son petit effet.

 

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas anecdotique, mais ça reste quand même bien moins opti qu'un regen à 6+++ sur les ravageur avec la relance des 1 à la blessure. 

Idem pour les talos, je sais que c'est fort en couvent des 12, mais malgré tout ça reste moins bon que en prophète charnel, ne serais-ce que pour la synergie apporté par rakarth.

 

Ce qu'il faut comprendre dans ce texte, c'est qu'un la chance d'avoir le choix entre des trucs bon, et d'autre très bon !

Si tu as la chance de connaitre ton adversaire avant la bataille, tu peux évidement opter pour des choix d'obsessions plus adapté, c'est sur, mais dans une optique de type tournoi, ne sachant pas contre quel type de liste tu vas te retrouver, tu vas orienter ton choix d'obsession vers quelque chose de plus général/tanky.

Donc tu retrouveras du cœur noir et du prophète charnels, c'est du sur ! Grace à la synergie apporter et pas seulement à un boost donner à un moment donné.

les fléaux sur les talos, c'est pas mal en effet, mais c'est efficace sur les grosse unités peu protéger, on a bien mieux pour gérer ce genre de menace en drukhari, et les talos sur macro scalpel et disrupteur c'est 99 pts, et tu leurs préféreras une svg à 4++ par se que eux tu ne peu pas les mettre en portail warp.

Des grotesques je dis pas, ça peu être plus intéressant, mais entre le stratagème, le trait de seigneur de guerre, la relique et l'obsession, mon choix est vite fait.

 

Les hellion qui montent à 7 en f, c'est beau, mais c'est en carton, et ça crèveras avant d'avoir pu faire quoi que se soit :) 

 

Le stratagème architectes de la souffrance à un énorme défaut, il doit être fait en début de tour... donc exit les unité en fep (grotesque via portail ou mandrake) ou les unités embarqué... Les talos n'ayant aucun moyen d'advance+charge, leurs faire lancer la charge des le t1 ne sert donc à rien.

Modifié par hidakisada
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Euh, le stratagème de la rose d'obsidienne est vraiment excellent ein! Sur une grosse bande à pied, sa demande de buter 13 guerriers avant de taper sur les lances et les dislo. Et il vaut presque mieux avoir plein de fuite! Sous réserve de faire un mort, c'est quasiment une phase de dislo en rab. Pour un point, on a vu pire! 

 

Et je joue un maîtres des bêtes ^^ mais à part le +1a très anecdotique rien ne lui va vraiment le pauvre. Advance et charge pour suivre les toutous éventuellement. 

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moi, je préfère largement avoir 6 pouces de plus pour être hors de porte, que me prendre des tir et espérer un FNP à 6+

 

le crane est top, tout les mecs qui planquent leur scout dans des ruines avec des capes, fini tout ça.

il y en a un qui joue comme ça à mon club. quand je vais lui sortir le coup, il va vraiment faire la tête.

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Etant donné les capacités offensives du Beastmaster qui sont correctes, mais pas incroyable, autant renforcer son aura et lui donner Psychopompe, non? (En plus personne d'autre n'en veut de cette drogue). Passer le commandement d'un pavé de Razorwing flock de 4 à 9, ça peut avoir son intérêt.

Sinon il peut bénéficier de +2 attaque avec Métadrénaline + Culte de la Discorde... 5 Attaques de Neurocide, c'est pas ridicule.

En Chagrin rouge, il pourra suivre efficacement ses bêtes, là le Psychopompe est plus adapté, moins de puissance offensive mais plus de mobilité pour faire bénéficier de ses auras.

Pour l'obsession du Culte de la lame maudite... En fait les Bêtes n'ont pas vraiment leurs place dans ce culte. On a déjà de la force 4/5 de série sur les Cérastes et les Succube, et à vrai dire, je n'aime pas trop cette obsession car le Lotus Tumélaire se combine trop bien sur chaque unité. Et bien entendu, le Beastmaster ne se sert d'aucun des deux aspects de l'obsession, ni le +1 en Force, ni l’immunité au moral, ne peut pas porter l’Étreinte du traître et le stratagème est des moins intéressants (déjà se faire charger un personnage indépendant volant dans un décor, c'est pas forcément tous les jours, mais en plus le stratagème est soumis à un 4+, les conditions sont un peu compliquées). 

Modifié par Aymesan83
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  • 2 semaines après...

@hidakisada génial ton poste.

 

En ce moment je suis un peu out en train de monter un club de jeu et d'organiser un tournoi. En septembre je vais essayer de reprendre le sujet et a éditer le post principal.

 

N'hésitez pas a continuer a alimenter cette Tactica.

 

 

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  • 4 semaines après...

En train de monter mon armée le post est vraiment top. 

 

Du coup j aurais des conseils pour optimiser car c est a optique tournois. 

 

Grotesques ? Ça vaut quoi ? Franchement ça me tente bien. Mais les talos aussi. 

Du coup j hesite encore entre le 2x3 ou 3x3 talos. Ou rajouter des grotesques a la place. Vous avez des conseils ? 

 

Pareil. Je vois que niveau endu 8 ou plus le desintégrateur est equivalent a la ldt. Du coup vaut mieux quoi ? Spam de desintegrateur partout ou avoir quand même quelques lances. 

J hesite a en mettre sur mes volants par exemple. 

Voidraven et razorwing. 

 

Les wracks vaut mieux faire des gros pâtés de 10 ou par 5 ça se tient ? 

 

Merci

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Pour l'instant tu as 2 gros archétypes :

 

Full ratata avec 3-6 avions, 3 ravageurs et des raiders ou des venoms (je te confirme au passage que la lance ça pue, le désintégrateur c'est le bien).

 

Tank list avec un spam de wracks (~100) et soit 9 talos soit 30 grotesques. Perso je préfère les grotesques parce qu'ils ont une meilleure empreinte sur la table, sont plus résistants et ont une meilleure saturation.

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Les grotesques sont ultra violents contre la masse, mais ils vont galérer contre des unités d'élite avec invu et/ou grosse svg et multi PV. Les talos s'en sortent mieux contre ce type d'unités mais ils ne sont pas fait pour affronter du grouilleux (ils seront englué).

Cependant le désintégrateur est une excellente arme anti élite, et niveau stat il s'en sort mieux contre les endu 8 que la lance des ténèbres. La lance n'est bonne que contre de l'endu 6 et 7 pour 1 tir vs 3 pour le désintégrateur. 

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il y a 44 minutes, Rantanplant a dit :

Pour l'instant tu as 2 gros archétypes :

 

Full ratata avec 3-6 avions, 3 ravageurs et des raiders ou des venoms (je te confirme au passage que la lance ça pue, le désintégrateur c'est le bien).

 

Tank list avec un spam de wracks (~100) et soit 9 talos soit 30 grotesques. Perso je préfère les grotesques parce qu'ils ont une meilleure empreinte sur la table, sont plus résistants et ont une meilleure saturation.

 

Vous êtes sérieux ? 100 wrack et/ou 30 grotesques? Ce jeu encourage vraiment trop le spam c’est dommage.

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C'est malheureusement la mécanique du jeu.

Mais là on parle pour ceux qui veulent jouer en compétitif. Rien ne t'impose cette ligne. Tu es joueurs, tu as le droit de jouer ce que tu veux en fonction de ton adversaire.

 

Aujourd'hui en EN il y a pas grand chose à jetter, l'armée est enfin representative de ce qu'elle a à offrir.

 

Et jouer en full tourmenteurs c'est le combo wracks talos et grotesque qui sont là pour engluer.

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Il y a 9 heures, Burlok a dit :

Les grotesques sont ultra violents contre la masse, mais ils vont galérer contre des unités d'élite avec invu et/ou grosse svg et multi PV. Les talos s'en sortent mieux contre ce type d'unités mais ils ne sont pas fait pour affronter du grouilleux (ils seront englué).

Cependant le désintégrateur est une excellente arme anti élite, et niveau stat il s'en sort mieux contre les endu 8 que la lance des ténèbres. La lance n'est bonne que contre de l'endu 6 et 7 pour 1 tir vs 3 pour le désintégrateur. 

Disons qu'avec une liste qui vise le map controle tu peux te permettre de juste engluer les grosses endu adverses, elles ne vont pas te gêner.

 

Par contre si tu n'es pas capable de rekt une liste horde, tu vas perdre le map contrôle.

 

C'est une des choses qui me font préférer les grotesques aux talos.

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les fléaux sur les talos peuvent être bien aussi. 10 attaques quand même, et si papa Urien est derrière c'est encore plus top

 

sur les 3 un que avec les macro scalpels, 1 avec le fléaux, et le dernier avec le gantelet.

tu peut gérer de la masse et de l'élite

1 ou 2 cronos avec la sonde pour relancer les 1 pour blesser.

je dirai que c'est un bon combo

Modifié par loupgarougris
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C'est quand même moins efficace que du grotesque.

 

Faisons des calculs :

-) 9 talos fléau : 9*10*2/3*8/9*5/6=44 morts sur du boyz ork en une phase de cac.

-) 9 Talos macro scalpel : 9*6*2/3*2/3=24 boyz morts...

 

Pour comparer, pour le même prix on a 30 grotesques qui font :

-) 30*5*2/3*2/3= 66 boyz morts. A partir du moment ou on a activé le +1 pour toucher de power from pain, on passe à 83 boyz morts en une seule phase de cac !!!

 

Et les grotesques sont nettement plus résistants.

 

Alors oui, les grotesques galèrent un peu contre l'endu supérieure à 6. Mais en même temps la résistance d'une armée coterie est telle qu'elle peut se permettre d'ignorer les gros et de simplement jouer le map contrôle.

Modifié par Rantanplant
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il y a 59 minutes, Rantanplant a dit :

C'est quand même moins efficace que du grotesque.

 

Faisons des calculs :

-) 9 talos fléau : 9*10*2/3*8/9*5/6=44 morts sur du boyz ork en une phase de cac.

-) 9 Talos macro scalpel : 9*6*2/3*2/3=24 boyz morts...

 

Pour comparer, pour le même prix on a 30 grotesques qui font :

-) 30*5*2/3*2/3= 66 boyz morts. A partir du moment ou on a activé le +1 pour toucher de power from pain, on passe à 83 boyz morts en une seule phase de cac !!!

 

Et les grotesques sont nettement plus résistants.

 

Alors oui, les grotesques galèrent un peu contre l'endu supérieure à 6. Mais en même temps la résistance d'une armée coterie est telle qu'elle peut se permettre d'ignorer les gros et de simplement jouer le map contrôle.

Rajoute les 1 ou 2 phase de tir de talos sur les boys ork et tu verras que la différence ne sera pas évidente !

108 tir de canon éclateur, 54 touches, 22 blessures.

 

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Après les fonction sont pas trop les même.

c'est sur en optimisation pure, les gars sortent les grotesques.

 

après il y a ceux qui aime pas trop le look des grotesque ( moi par exemple ) et aime bcp les talos ( moi encore ^^ )

 

après pour placer les 30 grotesque pour quelles tapent toutes faut gérer, avec les talos avec juste des packs de 3, tous peuvent taper.

 

après comme dit souvent ici tellement de chose bien dans ce codex ( unités, kabal, culte coteries ) , tu peut jouer plein de choses différentes et que ce soit intéressant à jouer.

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L’avantage des talos face aux grotesques c’est surtout que contre des blagues genre death hex ou zone neutre (même si ce dernier  est moins facile à placer) ils sont pas dépourvus quoi et meurent pas sur de la saturation de cultistes par exemple.

Modifié par Ilionas
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et les talos ont une save à 3+ de base, donc la saturation avec des armes à PA 0 ils ont plus de chance de pas raté leur save.

 

après dans le test de rantanplan, c'est des orcs qui sont pris dedans.

face à du SM, ça sera pas pareil, car la sav à 3+ non modifié c'est plus dur.

le -2 des macro va bcp aider

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