Aller au contenu
Warhammer Forum

[DRUKHARI] Tactica v8 - Un mal ancien s'eveille


Talagan

Messages recommandés

Tout dépend de ton adversaire .

 

Avec un disrupteur tu complètes un combo fond de table. Car avec sa porté de 24 ps tu peux couvrir un bon rayon mais pour le coût tu te retrouves avec une unité qui monte à 92 points pouvant lancer 12 tirs sur lesquels il faut que tu fasses au minimum du 4+ pour tomber du PV. Face à un véhicule tu auras du mal à faire du one shot.

(12 tirs tu en passes le 1/3 donc 8, sur les 8 tu fais au minima 2 jets à 4 1 jet 5 et 1 jet  6 soit au total  5 blessures mortelles en moyenne car les autres blessures avec la force de 4 tu auras du mal à attaquer de l'endu 7-8)

Comparé maintenant avec d'autres entrée tu as pour le même coût tu as 5 motos qui auront une meilleure tenu dans le jeux avec les bonus de cultes et les stratagèmes.

 

Équipe en disloqueur tu montes à 128 pts avec 4 tirs de F8 PA-4 et D6. Et là si tu vises de l'infanterie d'élite tu deviens vite une menace.

Cependant les Fléaux sont une unité qui soit tu la joue en je tombe et je fais le café et je disparaît sous le feu adverse.

Comparé maintenant avec un ravageur tu as plus de PV et les bonus de cabales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le ‎18‎/‎09‎/‎2018 à 19:34, Swagraphon a dit :

La semaine prochaine le test du cronos. Mais après j'avoue que c'est plus un truc pour encaisser une charge massive sur 2/3 escouades, et pour aller bloquer un truc au fond du cac. 

Mais je pense qu'il vaut ses 2 grotesques, vu que l'adversaire doit quand même un peu s'en débarrasser, ne serait ce que pour éviter les bonus sur les ptits potes ! 

Un retour du cronos possible ou pas STP.

 

J'hésite à prendre un et j'ai une commande que je vais faire bientôt.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors (effectivement j'ai zappé) : 

Il y a 8 heures, loupgarougris a dit :

J'hésite à prendre un et j'ai une commande que je vais faire bientôt.

 

En 2*1000 j'avais le Cronos, et comme j'avais pas forcément énormément de PC (Bon OK, 7+1d3), il était bien, la relance des 1 était assez utile ! Après en 1800 j'ai fait le choix de ne pas le sortir, je préférais avoir le max de menaces (et dans ce format c'est plus un KP cadeau qu'une menace le Cronos). 

En fait, il fait moins bien ce qu'on fait pour 2PC, à savoir la reroll des blessures. 

Parce que sinon au CàC c'est un peu une chèvre, au tir, c'est carrément une chèvre, non clairement c'est 70 points qui peuvent encaisser une contrecharge (quand le masque Vexator est occupé ailleurs), mais du coup je lui préfère 2 mecs de plus je pense... (les imbéciles et les changements d'avis tout ça...) 

Après la fig est superbe, et puis le kit de Talos est nécessaire pour convertir des grotesques, donc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagraphon a dit :

et puis le kit de Talos est nécessaire pour convertir des grotesques, donc... 

Quoi?? comment ose tu dire ça? la fig de GW est magnifique et son cout........ ( ma deuxième personnalité me dit de me taire, la troisième dit qu'on allait faire ça.....)

 

Je pense prendre 3 talos c'est pour ça, j'hésitait pour le cronos aussi.

C'est 1 PC pour relancer un dé par contre.

Pour les gros format 2 qui prennent pas le même choix de soutiens ça peut être bien aussi? à 2000 pts 140 c'est rien.

 

Je vais peut être en prendre un quand même et je verrai si un deuxième apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, loupgarougris a dit :

Quoi?? comment ose tu dire ça? la fig de GW est magnifique et son cout........ ( ma deuxième personnalité me dit de me taire, la troisième dit qu'on allait faire ça.....)

 

Voila, tout est dit pour le grotesque grotesque de chez GW ... 

 

Les 3 Talos peuvent peut être mieux utiliser le reroll des As en effet, mais ils risquent de prendre une claque avec le Chapter approved, vu que la méta anglosaxonne les mets vachement en avant !! 

Je parle du stratagème qui fait reroll tous les jets pour blesser, qui coûte 2PC. La relance c'est juste utilisé pour Vect ! 

A 2000 c'est clairement 2 KP offerts à ton adversaire je trouve ! Et 140 points c'est un Razorwing (moi je préfère!)

 

Après oui, un c'est bien et ça se teste avec les Talos, 2 c'est un peu du gâchis, tu aurais pu faire un talos avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cronos est bien mais y a mieux.

Il peut avoir 3 rôles:

-buffer les potes à 6ps, ne pas oublié qu'il buff topus le monde, pas seulement les haemonculus

-prendre un slot soutien en cas de fer de lance et de tournoi qui limite au doublette, c'est la seule façon d'avoir un un fer de lance sans triplette en drukhari.

-par 3 en noir crédo afin d’optimiser le stratagème une mort ésotérique délivré à distance, qui permet de sniper un persos. Dans le meilleurs des cas, tu envoie 3d6 touche auto à 8 ps et 3d6 tir à 3+ à 18ps, le tout f3 -2 et sur un 6 pour blesser c'est d3 blessure. Sachant que contre certaine armée, mettre un -5 de cd (3 unité noir credo, lance grenade phantasm et stratageme spectral monstrueux) ça peut ne pas faire rire, genre 6 motos custo, 2 mort, test de cd à 4, sur un 3 plus c'est des mort direct. Mais ça marche aussi en match miroir sur les talos et j'en passe.

Je pense que dans certain match up il est limite indispensable, ne serai-ce que pour sniper les persos thousand son, les buffeur demon de nurgle et j'en passe.

 

En tous cas des que les miens sont peint, je les joue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de liste où l'utilisation du cronos est je pense optimum:

 

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [72]
HQ2 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Total detachment : 484

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Haemonculus (1*70), Pistolet hypodermique(5), Le Masque Vexator, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [75]
HQ2 : Haemonculus (1*70), Pistolet hypodermique(5) [75]
Troup1 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
Troup2 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
Troup3 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
Elite1 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]
HS1 : 3 Talos(75 + 2*75), 6 Fusil disrupteur (48), 6 Macro-scalpel(24) [297]
HS2 : 3 Talos(75 + 2*75), 6 Fusil disrupteur (48), 6 Macro-scalpel(24) [297]
Total detachment : 1194

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Succubus(1*50), Filet barbelé et empaleur (5) [55]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
HS1 : 3 Cronos(65 + 2*65), 2 Sonde Mentale(10), 3 Vortex mental (30) [235]
Total detachment : 320

ARMY TOTAL [1998]

 

Talos/grotesques en tête suivi des patron, les 3x5 wracks et les 4x5 kabalites qui tag les objo, les ravageur qui ravageurisent, et derrière la ligne de grotesque les 3 cronos qui génèrent une menace pour les persos que l'adversaire ne peut pas ignorer. et ça reste 21pv endu 7 3+ 5++ 6+++.

en format 2000 pts avec limitation de doublette c'est pas déconnant.

En format no limite j'y crois un peut moins par contre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouerai en prophets.

Peut être des fois en noir credo, mais pas le troisième.

après je monterai jamais à 6 juste 2 max. après je vois les druka en armé très rapide, donc trop d'unité homo qui sont "lente" pas trop mon truc.

Après les avis, retour de bataille et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'aurai besoin svp dune précision ....encore oui je sais !

Lorsque l'ont donne une kabale par exemple du coeur noir , on la donne a l'unité ?

donc si on a un bataillon avec 2 unité de kabalite et une de wytch Je peu avoir 2 coeur noir pour les kabalite et  les wytch en discorde ? 

C'est ça ou la kabale ou culte.....est affilier au détachement ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai besoin svp dune précision ....encore oui je sais !

Lorsque l'ont donne une kabale par exemple du coeur noir , on la donne a l'unité ?

donc si on a un bataillon avec 2 unité de kabalite et une de wytch Je peu avoir 2 coeur noir pour les kabalite et  les wytch en discorde ? 

C'est ça ou la kabale ou culte.....est affilier au détachement ? 

OUPS DÉSOLÉ JAI DOUBLÉ À SUPPRIMER SVP 

 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.