Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencer AoS: coûts et points


Invité

Messages recommandés

Salut,

je me demandais, dans le cas hypothétique où je commencerai une armée à AoS (Daughter of Khaine), quelle est la taille habituelle des armées de ce jeu ? J'ai cru comprendre qu'il était plus orienté escarmouche que feu Battle ? Et surtout au niveau euros, est-on dans la même tranche qu'une armée 40k ?

Et si je pouvais réutiliser mon armée de l'Empire telle quelle ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Pour le format, on se rapproche plutôt de 40k. Ce sont donc généralement des parties en 1000/1500/2000 point (exit donc les parties de battle avec en général 3000pts minimum).

 

Escarmouche, oui et non. Tout dépend de l'armée jouée. Une armée gobeline/skaven/morts-vivants sera plutôt populeuse. Si tu joues de l'Ogre, oui, tu n'auras pas beaucoup de figurines.

 

Ton armée de l'Empire peut être utilisée telle quelle en prenant les warscrolls dispo sur le site de GW et les coûts en points figurant dans le manuel du général. Cependant, ton armée ne sera pas vraiment optimisée car ne dispose pas d'un codex propre (elle manquera donc de bataillons, de synergies etc.).

 

A noter aussi que certaines références n'existent plus (ordres de chevalerie, teutogen, canon impérial...).

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je complète la réponse de Cypher91 : dans le background d'AoS, les humains (= les ex-figurines de l'empire) sont appelés les Peuples Libres (Free People/Freeguild ), et vivent dans les cités libres.

Dans le dernier manuel du général (2017) GW a ajouté des traits de commandement (pour le général), des objets magiques et des traits d’allégeance propres aux free people, dont la règle des grandes compagnies, qui semble vraiment pas mal (en gros tu désignes 3 unités qui forment un détachement et qui se soutiennent entre elles).

Les règles d'alliance te permettent également de prendre jusqu'a 20% d'alliés dans ton armée (dont les Stormcast et l'Ironweld Arsenal) tout en conservant l'allégeance Free People.

Je pense qu'il y a de quoi faire une armée plus que jouable avec eux :wink: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu, il faut savoir que suite au manuel du general v2, les armées pmus populeuses ont été favorisées. Reduction en points quand pris en effectif max, prise d objectifs avec 20 figurines mini etc

 

Du coup, cela a forcé la méta vers beaucoup plus de figurines que par le passé et les grosses bêtes a 500 points ne sont plus trop jouées. 

 

Mais après cela depend aussi du milieu dans lequel tu joues. 

 

Concernant les daughter of khaine c est selon moi une armée assez couteuse car populeuse. En dehors de Morathi et du chaudron, tu as que des unités "faibles" en point. Tu tournes donc très vite a 100€ les 300 points... et tu n as pas de gros élites type Stormcast sur dracoth a 55€ les 240 points pour "équilibrer" l'addition. 

On se retrouve un peu comme en 40k avec des eldars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme, je viens de voir sur le site de Games les prix des bataillons, et ils sont très chers, le Temple Nest par exemple est à 220 euros, ce qui est le prix de 4 boites de 5 Melusai et d'une Medusa sur Bloodwrack Shrine.

 

Après il est vrai que tu as donc 740 points d armée. Mais ça reste très cher. Et effectivement, si tu préfères furies ou sisters of slaughter, ca va chiffrer. Je ne comprends pas que 5 Doomfire Warlocks côutent presque 2 fois moins cher que furies et sisters of slaughter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.