Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Shield drone


Bouga

Messages recommandés

Salut, je n'ai pas bien compris l'intérêt des Shields drones...avec le protocole salvateur la blessure se transforme en blessure mortelle donc la sauvegarde invulnérable ne sert pas non? Deuxième petite question: mon index dit que je peux allouer des blessures aux Drones à moins de 3", mais j'ai vu écris à pas endroit qu'il y avait un test a faire (2+)...qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) En effet, pour allouer une blessure, tu dois réussir un test sur 2+. Sauf le 1, la blessure va alors sur le drone.

 

2) Le drone de défense a la règle "Générateur de Bouclier" qui lui confère aussi la capacité d'ignorer la perte d'un PV sur 5+, y compris suite à une blessure mortelle.

 

 

Classiquement, on enverra un tir de canon laser sur un drone de défense plutôt que sur une exo armure. L'exo armure est ainsi protégée, et le drone peut éventuellement survivre sur 5+. Que du bonheur en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bouga a dit :

mon index dit que je peux allouer des blessures aux Drones à moins de 3", mais j'ai vu écris à pas endroit qu'il y avait un test a faire (2+)...qu'en est-il?

C'est parce que l'index n'est plus à jour, le 2+ pour le protocole c'est dans le codex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question:

 

Si j'ai une unité de 8 drones dont deux se trouvent à 3 pas d'une battlesuit, si j'alloue deux touches aux drones boucliers et que ces derniers ratent leurs sauvegardes, puis-je retirer des drones de l'unité qui se situent plus loin que les 3 pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une fois que tu as alloué une blessure à une figurine, c'est elle qui en subit les conséquence. Une des rares exceptions étant justement la capacité "Protocoles salvateurs" des drones, mais elle ne permet pas de transférer les blessures entre les drones.

 Donc si un drone bouclier se prend une blessure mortelle par l'application de ses "Protocoles salvateurs" et qu'il ne parvient pas à l'annuler (le jet n'étant pas une sauvegarde, mais une capacité permettant d'ignorer la perte d'un PV), c'est bel et bien lui qui perd son PV...

 

 Par contre, le drone qui se prend la BM n'a pas besoin d'être à 3" ou moins de la figurine qu'il sauve, car c'est l'unité de drones qui récupère la blessure (la VO dit "On a 2+ you can allocate that wound to the Drones unit instead of the target."). Donc libre à toi de l'allouer au drone que tu veux, par exemple à un drone bouclier qui est à l'autre bout de l'unité. Mais une fois qu'un drone s'est fait allouer la blessure (qui se transforme pour le coup en BM), il ne peut plus la refiler à ses copains mécaniques. Comme pour les blessures dues aux attaques effectuées directement contre l'unité de drones en fait.

 

 Petit calcul amusant, si tu as une unité de drones étirée en cordon à travers toute la table, tu peux allouer la blessure à un drone qui est jusqu'à presque 24" de la figurine qu'il sauve (23,89" pour être précis) : 3" entre la fig et l'unité de drones, puis ~1" de socle (25mm) et 2" entre les drones (pour rester en cohérence d'unité), le tout x7 pour les 7 drones qui relient le drone sacrifié à la figurine blessée. Ça fait un sacré bond pour se mettre en travers du tir...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de la question pour élargir sur les drones "en général"; sont-ils bien tous considérés comme chacun une unité indépendante ? Donc objet d'un ciblage spécifique, mais à contrario pouvant tous être affecté par l'aoe de la bête muthalite à vortex ? Merci 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si une unité T'au est accompagnée par N drones (tous types confondus), les N drones forment une unique unité dès lors qu'ils sont positionnés sur la table. La capacité "Drone de soutien" est identique pour les Drones tactiques et pour toutes les unités pouvant être accompagnées de drones de n'importe quel type.

 Donc le pouvoir "Warp Flare" de la Bête muthalite à vortex infligera une BM à un seul drone (car une seule unité) et non à chaque drone. Et tu pourras leur tirer dessus tous à la fois.

 

 Par contre, quand on déploie P unités accompagnées respectivement de N1, N2, ... et Np drones, il y a P unités de drones (avec respectivement N1, N2, ... et Np figs) et non une seule unité fourre-tout avec tous les drone accompagnateurs.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.