Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum] 1000 pts Cadia besoin conseils


Messages recommandés

Salutations a tous !

 

Voici une petite liste d'armée pour apprendre les règles de la V8 après 8 ans d’arrêt .

 

Je fait cette liste avec les figurines que j'ai sous la main malgré le fait qu'il m'en reste un peu sous le coude quand même , je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un double bataillon ainsi qu'un double lord compagny /psyker .

J'aurais besoin de vos conseils pour optimiser on va dire cette liste et aussi me conseiller pour mes futurs achats Astra Militarum pour pouvoir d'ici la rentrée prochaine faire mes premiers pas dans les tournois de ma région.

Je fais ma première bataille vendredi prochain contre un adversaire mystère dans le games prêt de chez moi.

 

 

Voilà la liste : 

 Bataillon Détachement 1 : Cadia (271 pts)

 

QG : 

- Company commander = 30 pts

 

- Psyker Primaris = 40 pts

 Sceptre de force

 

Troupe:

- 1 Infantery squad = 67 pts

Canon Laser , fusil a plasma

 

- 1 Infantery squad = 67 pts

Canon Laser , fusil a plasma

 

- 1 Infantery squad = 67 pts

Canon Laser , fusil a plasma

 

Bataillon Détachement 2 : Cadia (271 pts)

 

QG : 

- Company commander = 30 pts

 

- Psyker Primaris = 40 pts

 Sceptre de force

 

Troupe:

- 1 Infantery squad = 67 pts

Lance-missiles , fusil a plasma

 

- 1 Infantery squad = 67 pts

Lance-missiles , fusil a plasma

 

- 1 Infantery squad = 67 pts

Lance-missiles , fusil a plasma

 

SpearHead Détachement : (459 pts)

 

QG:

-Lord commissaire = 54 pts

épée énergétique 

 

 

SOUTIEN :

- Leman russ =186 pts

Canon Laser , Obusier ,

Bolter Lourd x2 et Missile Traqueur 

 

- Leman russ =186 pts

Canon Laser , Obusier ,

Bolter Lourd x2 et Missile Traqueur 

 

-1Heavy Weapons Squad = 33 pts

Mortier

 

Ce qui donne un total de 1001 pts pour 70 figurines.

 

J'ai sous la main = 

1leman russ Demolisher avec toutes les options ( aimanté )

5 ratling.

1 basilik.

6 escouade d'arme lourde autocanon , 3 bolter lourd et 2 lance missiles.

10 vétérans.

10 assault ( vielle fig en métal karskin je crois le nom de mémoire).

1 escouade QG avec flag , medic , fuseur.

1 commissaire , 1 psyker.

1 chimere.

1 baneblade.

 

Je pense m'acheter une Wyvern , un détachement scion , 5 ratling et 2 sentinelles pour pouvoir monter a 1500 pts facilement .

est-ce une bonne idée d’après vous ? que me recommanderiez vous ?

Que pensez vous de cette liste , est ce que je devrais changer quelque chose ? si oui quoi ?

 

Voila , J'attends vos conseils pour ma reprise et m'aider à réaliser mon objectif a moyen terme mais surtout à progresser et à prendre du plaisir pendant mes parties.

 

Des Bisous !

 

Modifié par Papydiablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Papydiablo a dit :

je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un double bataillon ainsi qu'un double lord compagny /psyker

 

Oui c'est possible

 

T'as liste à l'air valide, mais quelques coûts ne sont pas juste : le psyker Primaris avec sceptre de force est à 46pts, le lord commisar avec épée énergétique est à 59pts. Au pire tu remplace est des psyker par un 3e Cmd de Cie et tu vires l'épée énergétique et tu devrait rentrer dans les clous.

 

C'est une liste assez forte dans ce format ! Ton adversaire va pas aimer ^^ Mais pour jouer plus compétitif, elle va vite montrer ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils . Mais 3 Cmd De Cie ce n'est pas trop?

 

Il y a 15 heures, Souppalognon a dit :

C'est une liste assez forte dans ce format ! Ton adversaire va pas aimer ^^ Mais pour jouer plus compétitif, elle va vite montrer ses limites.

 

Peux-tu me dire pourquoi assez forte pour ce format?

Que rajouterais-tu pour etre plus compétitif ?

Que rajouterais-tu pour monter à 1500 pts pour garder une liste très compétitive ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez fort, parce que la garde est forte en général à ce format ^^ En effet, on peut avoir de tout et pour pas cher, là où les autres codex vont devoir faire des choix.

T'as 6 escouades, qui sont certes fragiles mais qui ont un gros potentiel destructeur avec des ordres bien sentis. Tu as 7 escouades, 3 Cmd de Cie te donnerai accès à 6 ordres, là où actuellement tu n'en a que 4.

 

Ta masse d’infanterie peut gérer la masse adverse avec ses fusils et temporiser les armées de CaC,

T'as de l'anti-chars en pagaille, 5 canon-lasers + 3 lance-missiles à ce format c'est beaucoup

Les Leman Russ en anti-élite ferons bien le travail.

T'as même du psy !

 

Par contre, pour ce qui est de monter une armée très compétitive, faudra voir avec quelqu'un d'autre, car je ne suis pas assez fortiche :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La Wyvern est un très bon choix, pour ne pas dire un choix obligatoire... Le véhicule peut décimer les hordes adverses sans se mettre en danger (tir sans ligne de vue nécessaire), et il est suffisamment costaud pour se prendre quelques tirs avant de se faire sortir. Et tout ça pour un coût en points modique. Que demander de plus ?

 

 Pour les sentinelles, la version de reco est très pratique pour empêcher les unités adverses d'arriver dans tes lignes. Avec leur mouvement bonus juste après le déploiement des armées, tu les envoie là où tu veux interdire les FeP adverses,  et ça peut même te permettre d'attraper un objectif le temps que les troupes arrivent pour le tenir (particulièrement pratique pour les parties Maelstrom). L'armement le plus rentable est sans doute le canon laser : tu auras presque toujours un -1 pour toucher (donc équivalent à une CT5+ si pas de relance des jets de touche ratés) mais si le tire passe tu peux faire très mal à une unité chère. Et souvent l'adversaire les ignore car elles ne payent pas de mine et qu'il a déjà suffisamment de cibles à gérer comme ça... C'est d'ailleurs le choix d'attaque rapide le moins cher de tout l'Imperium si je ne me trompe pas, donc très pratique si tu veux te faire une Brigade.

 La sentinelle blindée sert plutôt de plateforme de tir solide. Elle peut être sympa avec un canon à plasma (le plasma c'est toujours bon à prendre...), mais elle n'est en général pas aussi rentable que sa cousine de reco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'optimisation en Astra, ce qui se fait de mieux en mono-dex :
- les chefs de char Leman Russ (bardés d'armes lourdes à CT3+, qui s'auto-ordre), c'est un des meilleurs chassis
- le shadowsword (qui un super-lourd capable de détruire les autres super-lourds en 1 phase de tir)
- Les ordres d'infanteries (donc, pour chaque escouade, un ordre autant que possible)
- Au moins 2 psykers, pour les deux buffs de la psykana
- Le cordon le plus long de l'imperium en une pose (100 pts pour 25 gars, ça fait 2 carreaux de table, et il t'en reste assez pour les amener à portée de buff d'autres unités)
- le sniper/infiltrateur le moins cher de l'imperium
- Les scions, qui malgré le prix de leurs armes qui a été revu à la hausse, restent des troupes de projections/suicides tout à fait compétitive

Bon à savoir : l'astra profite bien d'alliance avec d'autres trucs de l'imperium genre la Sainte ou les Custodes, par exemple.
Le fait que le codex est rempli d'unités pas très cher permet de jouer avec les détachements pour avoir une grosse quantités de CP. Pour 644 pts, un Astra sort une brigade complète par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu joues pas dans un milieu où ça cherche la gagne à coup de liste moche style spam de prince et autre, je te conseille fortement d'acheter ce qui te fait plaisir à peindre, il y a pas de vrais mauvais choix dans le dex V8. 

 

En plus, les trucs opti, armes bonnes, et autres, ça varie au fil des versions (petite pensée à tous les joueurs qui on assemblé des autocanons en série pour la V7 ^^) donc autant avoir de tout, même si c'est pas LE truc fort du moment. Et éventuellement aimanter quelques bricoles type arme lourde (un aimant sur le trépied et hop) et armement des véhicules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Titiii a dit :

 La Wyvern est un très bon choix, pour ne pas dire un choix obligatoire... Le véhicule peut décimer les hordes adverses sans se mettre en danger (tir sans ligne de vue nécessaire), et il est suffisamment costaud pour se prendre quelques tirs avant de se faire sortir. Et tout ça pour un coût en points modique. Que demander de plus ?

 

 

c'est ce que j'avais lu par-ci par-la , et la figurine est assez belle je trouve.

 

Il y a 21 heures, Titiii a dit :

Pour les sentinelles, la version de reco est très pratique pour empêcher les unités adverses d'arriver dans tes lignes. Avec leur mouvement bonus juste après le déploiement des armées, tu les envoie là où tu veux interdire les FeP adverses,  et ça peut même te permettre d'attraper un objectif le temps que les troupes arrivent pour le tenir (particulièrement pratique pour les parties Maelstrom). L'armement le plus rentable est sans doute le canon laser : tu auras presque toujours un -1 pour toucher (donc équivalent à une CT5+ si pas de relance des jets de touche ratés) mais si le tire passe tu peux faire très mal à une unité chère. Et souvent l'adversaire les ignore car elles ne payent pas de mine et qu'il a déjà suffisamment de cibles à gérer comme ça... C'est d'ailleurs le choix d'attaque rapide le moins cher de tout l'Imperium si je ne me trompe pas, donc très pratique si tu veux te faire une Brigade.

 

ça donne 55 Pts pièce avec le canon laser si je ne me trompe pas ? mais du coup plus utile par 1 ou par 3?

 

Il y a 21 heures, Titiii a dit :

 La sentinelle blindée sert plutôt de plateforme de tir solide. Elle peut être sympa avec un canon à plasma (le plasma c'est toujours bon à prendre...), mais elle n'est en général pas aussi rentable que sa cousine de reco.

 

D'accord je prend note , merci de tes conseils :)

 

Il y a 12 heures, Lloth13 a dit :

- les chefs de char Leman Russ (bardés d'armes lourdes à CT3+, qui s'auto-ordre), c'est un des meilleurs chassis

 

Pask si je ne me trompe pas , j'aime bien le modèle avec la gatling qui donne 40 tirs de F4 par tour si j'ai bien compris ? et avec une CT de 2.

Modele gatling contre masse mais contre élite ou blindé plutôt plasma d’après toi ?

 

Il y a 12 heures, Lloth13 a dit :

- le shadowsword (qui un super-lourd capable de détruire les autres super-lourds en 1 phase de tir)

 

Peux-tu m’expliquer comment , car j'avoue ne pas comprend comment ce tank peut faire .

 

Il y a 12 heures, Lloth13 a dit :

- Les ordres d'infanteries (donc, pour chaque escouade, un ordre autant que possible)
- Au moins 2 psykers, pour les deux buffs de la psykana

 

Pour les ordres j'avais bien compris qu'il était important et à moi avec le temps de bien les maîtriser.

Est-ce bien vrai qu'en Cadian sur un 4+ l'unité la plus proche bénéficie du même ordre que sur l'unité lancer?

 

Pour les Psyker tu parles des buffs comme barrière psychique , ou voile nocturne?

 

Il y a 12 heures, Lloth13 a dit :

- Le cordon le plus long de l'imperium en une pose (100 pts pour 25 gars, ça fait 2 carreaux de table, et il t'en reste assez pour les amener à portée de buff d'autres unités)

 

Tu parles des conscrits ou de l'infanterie classique ? combien de conscrits pour une partie à 1500/1750 ?dans une optique optimiser tournoi avec limitations.

 

Il y a 12 heures, Lloth13 a dit :

- le sniper/infiltrateur le moins cher de l'imperium

 

Les ratlings et sentinelle , 10 ratling est-ce suffisant ? les sentinelles plutot par 1 ou 3?

 

Il y a 12 heures, Lloth13 a dit :

- Les scions, qui malgré le prix de leurs armes qui a été revu à la hausse, restent des troupes de projections/suicides tout à fait compétitive

 

Peux-tu m'expliquer comment les équiper / et dans quelle formation les jouer ? car si je ne me trompe pas pour qu'il bénéficie de militarum tempestus il faut les jouer avec un détachement fait de tempestus ?

 

Il y a 12 heures, Lloth13 a dit :

Bon à savoir : l'astra profite bien d'alliance avec d'autres trucs de l'imperium genre la Sainte ou les Custodes, par exemple.
Le fait que le codex est rempli d'unités pas très cher permet de jouer avec les détachements pour avoir une grosse quantités de CP. Pour 644 pts, un Astra sort une brigade complète par exemple.

 

J'aime beaucoup les figurines Custodes et aussi Sainte Céléstine qui est juste magnifique.

Comment pour 644 pts au peux avoir une brigade complète Oo" .

 

Il y a 8 heures, jeffjeff a dit :

Franchement si tu joues pas dans un milieu où ça cherche la gagne à coup de liste moche style spam de prince et autre, je te conseille fortement d'acheter ce qui te fait plaisir à peindre, il y a pas de vrais mauvais choix dans le dex V8. 

 

J'aimerais bien jouer dans un millieu on va dire assez compétitif sans pour autant oublier le plus important , le plaisir de partager la meme passion car mer*e on joue à des figurines quand même faut pas l'oublier ^^.

Je cherche activement un Club ou groupe de joueurs dans le 54-57 pour justement apprendre et continuer mon optimisation en vue de tournoi ( solo /équipe ).

Pour la peinture j'avoue que dans l'Astra j'aime tout sauf les orgryns ^^ , mais j'ai quand meme envie de sortir ce que j’achète sinon je ferais une armée Custodes pour la beauté des figurines aussi bien GW que FW.

 

Il y a 8 heures, jeffjeff a dit :

En plus, les trucs opti, armes bonnes, et autres, ça varie au fil des versions (petite pensée à tous les joueurs qui on assemblé des autocanons en série pour la V7 ^^) donc autant avoir de tout, même si c'est pas LE truc fort du moment. Et éventuellement aimanter quelques bricoles type arme lourde (un aimant sur le trépied et hop) et armement des véhicules. 

 

Je commence tout doucement a comprendre ce qui est fort /rechercher actuellement , et le fait que le hobby est pas mal changer en 8 ans fait qu'on trouve de très bons tuto pour aimanter les figurines et les options d'arme lourdes /tank , il me manque juste un tuto pour les armes spé ( lance-grenade /plasma ) que je n'ai pas encore trouvées ^^.

 

Merci de vos conseils Jeffjeff , Loth13 et Titii .

 

Je prends bonne note de tous vos précieux conseils sur l'Astra militarum.

Grâce à vous j'ai une idée plus précise de mes futurs achats = wyvern /ratling /sentinelle et la boite de commencement Scion .

 

Merci à vous tous.

 

Pavé césar ! des bisous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Papydiablo a dit :

 

Pask si je ne me trompe pas , j'aime bien le modèle avec la gatling qui donne 40 tirs de F4 par tour si j'ai bien compris ? et avec une CT de 2.

Modele gatling contre masse mais contre élite ou blindé plutôt plasma d’après toi ?

 

 

Ce n'est pas forcément de Pask qu'il parlait même si en effet il est encore mieux.

Tu peux prendre un LR classique en choix de soutien, avec une CT de base de 4+. Tu as également le même choix (un peu plus cher en points) en QG, il devient alors Tank Commander, dispose d'une CT 3+ et de la capacité de donner un ordre. Pask est meilleur car CT2+ et 2 ordres si je ne dis pas de bêtise.

 

Il y a 9 heures, Papydiablo a dit :

Peux-tu m’expliquer comment , car j'avoue ne pas comprend comment ce tank peut faire .

 

 

Le Shadowsword a un très très gros canon ...

Il fait 3D3 tirs (donc potentiellement 9), force 16 (donc va blesser les chassis classiques sur 2+), PA -5 (donc annule toutes les sauvegardes classiques), et fais 2D6 blessures (donc potentiellement 9x2x6 = 108 PV)

En Cadien il pourra relancer les 1 pour toucher s(il ne bouge pas, et son canon permet de relancer les jets de blessure ratés contre les cibles titanesques.

Je ne parle pas des armes "secondaires" canon lasers et autres bolters lourds :)

Même au CaC il n'est pas ridicule, avec 9 attaques force 9, PA-2 D3 dégats ...

 

Et tout ça (sans ajouter d'armes supplémentaires) pour 404 points.

 

Il y a 9 heures, Papydiablo a dit :

 

J'aimerais bien jouer dans un millieu on va dire assez compétitif sans pour autant oublier le plus important , le plaisir de partager la meme passion car mer*e on joue à des figurines quand même faut pas l'oublier ^^.

Je cherche activement un Club ou groupe de joueurs dans le 54-57 pour justement apprendre et continuer mon optimisation en vue de tournoi ( solo /équipe ).

Pour la peinture j'avoue que dans l'Astra j'aime tout sauf les orgryns ^^ , mais j'ai quand meme envie de sortir ce que j’achète sinon je ferais une armée Custodes pour la beauté des figurines aussi bien GW que FW.

 

 

Tu es ou dans le 54-57 ?? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drussalkan a dit :

Ce n'est pas forcément de Pask qu'il parlait même si en effet il est encore mieux.

Tu peux prendre un LR classique en choix de soutien, avec une CT de base de 4+. Tu as également le même choix (un peu plus cher en points) en QG, il devient alors Tank Commander, dispose d'une CT 3+ et de la capacité de donner un ordre. Pask est meilleur car CT2+ et 2 ordres si je ne dis pas de bêtise.

 

J'avais compris mais Pask ne coute que 20 pts de plus qu'un Tank Commander donc largement mieux pour avoir une CT2+.

 

Il y a 4 heures, Drussalkan a dit :

Le Shadowsword a un très très gros canon ...

Il fait 3D3 tirs (donc potentiellement 9), force 16 (donc va blesser les chassis classiques sur 2+), PA -5 (donc annule toutes les sauvegardes classiques), et fais 2D6 blessures (donc potentiellement 9x2x6 = 108 PV)

En Cadien il pourra relancer les 1 pour toucher s(il ne bouge pas, et son canon permet de relancer les jets de blessure ratés contre les cibles titanesques.

Je ne parle pas des armes "secondaires" canon lasers et autres bolters lourds :)

Même au CaC il n'est pas ridicule, avec 9 attaques force 9, PA-2 D3 dégats ...

 

Et tout ça (sans ajouter d'armes supplémentaires) pour 404 points.

 

euh c'est assez abuser quand même surtout avec ces 28 pv et endu 8 .

 

Il y a 4 heures, Drussalkan a dit :

Tu es ou dans le 54-57 ?? :)

 

Je suis de Nancy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1700 pts, j'dirais 40 conscrits repartis sur 2 escouades.

Pour 160 pts, tu as deux troupes objos secures qui ceinturent ta zone de déploiement sur 2 rangs, en fonction du déploiement.

 

Le LR Chef de char coute cher, mais CT 3+, avec une bonne vielle relance des AS grâce à l'auto-ordre, ca fait qu'il relance de lui-même la moitié des tirs qu'il rate (quand pas de malus), en plus de touché mieux que le LR classique.
Les armes, c'est en fonction de ta compo. Les plus compétitives sont :

- le canon gatling punisher : 40 tirs de F5 en phase de tir. Bémol : pas de PA et 24 pcs de portée.

- l'Executionner : Les armes à plasma ont la côte en V8, et celle-ci n'y fait pas exception. Bémol : BM sur le porteur en surcharge et 36 pts de portée (l'arme anti-char par excellence en a 48).

- l'Obusier : l'arme moyenne en tout, et efficace sur les chassis et bonus, 72 pcs de portée. Idéale dans les déploiement en diagonale et enclume. Bémol : le côté aléatoire du D3 dmg.

 

Pour les armes secondaires des LR, de base, c'est de toujours en mettre. pour 16 pts, t'as 6 tirs de bolter lourd sur un chassis que tu payes déjà de toute façon.
Après, pour 12 pts de plus, t'as un lascanon (le bolter lourd de coque, t'es obligé de l'avoir).

Le duo de canon à plasma est un bon choix particulièrement polyvalent, et le leman a une règle spéciale pour éviter de péter sur le plasma.

Tout ça à monter sur un chassis à CT3+. Bref, c'est rentable. Et plus un chassis à d'armement, plus il a de chance de se rentabiliser sur le champs de bataille quand il tire.

 

Pour le shadow, comme dit un de mes VDDs, le canon fait 3D3 tirs de F16 2D6 dmg... Quand ça tire, ça tue généralement un truc.
Tester avec succés sur tout type de chassis et monstres qui n'a pas d'invu (du rhino au carnifex, en passant par le Leman et le Stormraven). L'infanterie lourde doit également s'en méfier, comme les centurions par exemple. En cas de svg invulnérable, ça va dépendre de la chance de chacun, tout en sachant qu'il suffit d'une svg raté pour tuer (genre les perso indépendants trop confiant par exemple, ou une contre charge)
Le deuxieme effet kisscool, ce que ce véhicule n'est pas blocable sur un tir de contre-charge. Je veux dire par là qu'il peux tirer même si une unité adverse est à moins de 1 pc de lui (Bonjour la toupi dans les lignes adverses).

 

Les scions peuvent être directement intégrer dans tes détachements. La doctrine tempestus, en vrai, est anecdotique (sur 10 tirs de plasmas, t'en gagne 1 en moyenne. Peut-être 2, ça change peu de chose à la game quand il s'agit de tirer qu'une fois). Par contre, c'est un excellent moyen d'apporter tout pleins de plasma à portée des ennemis quand t'es limité en choix de troupes et que tu as une liste plutôt lente (typiquement, une liste châssis). Certains préfèrent le fuseur, mais vu qu'il s'agit de tirer puis de mourrir (parce qu'il vont mourrir de toute façon), j'trouve que ça revient trop cher pour ça.

 

Brigade à 644 pts :

QG : 3 commanders à poil (90 pts)

T : 6 escouade de garde à poil (240 pts)

E : 3 chef de peloton (60 pts)
AR : 3 scouts sentinelle Lascan (155 pts : ça peux être moins cher avec des multilasers, mais c'est tellement moisis comme arme...)

S : 3x3 mortiers (99 pts)

Total : 644 pts

Ce n'est pas spécialement opti, mais ce n'est pas degueu non plus pour 9 PC de +. Et là dedans, t'as un ordre pour chacun, tu recouvres toute ta zone de déploiement, et t'as 3 scouts en prime.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aimanter tes armes spé, aimante les bras, simplement. Des aimants de 2mm de circonférence pour 1mm d'épaisseurs, je crois même qu'il y a moyen d'utiliser le même bras gauche pour les fuseurs/plasma et lance flamme, seul le lance patates à le bras gauche un peu plus plié (à tester peut être que le bras tendu passera très bien).

 

Sinon pour la brigade de mon vdd, tu peux ajouter 6 canons laser aux escouades d'infanterie (+120pts) personnellement je leur met aussi un lance grenade (+30pts) pour augmenter la satu des lasers et éventuellement avoir un tir F6 pour le plus résistant. D'autre joue plutôt des fusils de sniper (+12pts) car un seul 6 sur la partie (donc une blessure mortelle) tu peux considérer l'investissement rentabiliser. 

Pour les sentipatte, je préfère les équiper de lance-flamme lourd, elle avance de 7ps avant la partie, puis de 7ps, ça mets les lance-flammes à portée rapidement et les transforme en aimant à tir, pour 156pts les trois, ça fait peur. Je les envois en général avec un escadron de 2 hellhound... Les senti servent de cordon et la phalange pique méchamment la piétaille. 378 pts pour le tout, c'est vraiment pas cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 13:32, Lloth13 a dit :

Pour 1700 pts, j'dirais 40 conscrits repartis sur 2 escouades.

Pour 160 pts, tu as deux troupes objos secures qui ceinturent ta zone de déploiement sur 2 rangs, en fonction du déploiement.

 

D'accord , ce qu'on appel un cordon de nos jours si j'ai bien compris ?

 

Le 12/04/2018 à 13:32, Lloth13 a dit :

Le LR Chef de char coute cher, mais CT 3+, avec une bonne vielle relance des AS grâce à l'auto-ordre, ca fait qu'il relance de lui-même la moitié des tirs qu'il rate (quand pas de malus), en plus de touché mieux que le LR classique.
Les armes, c'est en fonction de ta compo. Les plus compétitives sont :

- le canon gatling punisher : 40 tirs de F5 en phase de tir. Bémol : pas de PA et 24 pcs de portée.

- l'Executionner : Les armes à plasma ont la côte en V8, et celle-ci n'y fait pas exception. Bémol : BM sur le porteur en surcharge et 36 pts de portée (l'arme anti-char par excellence en a 48).

- l'Obusier : l'arme moyenne en tout, et efficace sur les chassis et bonus, 72 pcs de portée. Idéale dans les déploiement en diagonale et enclume. Bémol : le côté aléatoire du D3 dmg.

 

D’où l’intérêt de prendre pask pour 20 pts de plus ? pour avoir une CT +2 ?

 

Le 12/04/2018 à 13:32, Lloth13 a dit :

Pour les armes secondaires des LR, de base, c'est de toujours en mettre. pour 16 pts, t'as 6 tirs de bolter lourd sur un chassis que tu payes déjà de toute façon.
Après, pour 12 pts de plus, t'as un lascanon (le bolter lourd de coque, t'es obligé de l'avoir).

Le duo de canon à plasma est un bon choix particulièrement polyvalent, et le leman a une règle spéciale pour éviter de péter sur le plasma.

Tout ça à monter sur un chassis à CT3+. Bref, c'est rentable. Et plus un chassis à d'armement, plus il a de chance de se rentabiliser sur le champs de bataille quand il tire.

 

D'accord je prends bonne note de ces précisions .

 

Le 12/04/2018 à 13:32, Lloth13 a dit :

Pour le shadow, comme dit un de mes VDDs, le canon fait 3D3 tirs de F16 2D6 dmg... Quand ça tire, ça tue généralement un truc.
Tester avec succés sur tout type de chassis et monstres qui n'a pas d'invu (du rhino au carnifex, en passant par le Leman et le Stormraven). L'infanterie lourde doit également s'en méfier, comme les centurions par exemple. En cas de svg invulnérable, ça va dépendre de la chance de chacun, tout en sachant qu'il suffit d'une svg raté pour tuer (genre les perso indépendants trop confiant par exemple, ou une contre charge)
Le deuxieme effet kisscool, ce que ce véhicule n'est pas blocable sur un tir de contre-charge. Je veux dire par là qu'il peux tirer même si une unité adverse est à moins de 1 pc de lui (Bonjour la toupi dans les lignes adverses).

 

Pour pas si chère que ça au final niveau pts , c'est un peu abusé je trouve.

 

Le 12/04/2018 à 13:32, Lloth13 a dit :

Les scions peuvent être directement intégrer dans tes détachements. La doctrine tempestus, en vrai, est anecdotique (sur 10 tirs de plasmas, t'en gagne 1 en moyenne. Peut-être 2, ça change peu de chose à la game quand il s'agit de tirer qu'une fois). Par contre, c'est un excellent moyen d'apporter tout pleins de plasma à portée des ennemis quand t'es limité en choix de troupes et que tu as une liste plutôt lente (typiquement, une liste châssis). Certains préfèrent le fuseur, mais vu qu'il s'agit de tirer puis de mourrir (parce qu'il vont mourrir de toute façon), j'trouve que ça revient trop cher pour ça.

 

combien en prendre aussi dans une liste 1500-1750 ? 2 fois 5 avec le commander pour les ordres ? sont-il indispensables ? et le taurox utile ou bof?

 

Le 12/04/2018 à 13:32, Lloth13 a dit :

Brigade à 644 pts :

QG : 3 commanders à poil (90 pts)

T : 6 escouade de garde à poil (240 pts)

E : 3 chef de peloton (60 pts)
AR : 3 scouts sentinelle Lascan (155 pts : ça peux être moins cher avec des multilasers, mais c'est tellement moisis comme arme...)

S : 3x3 mortiers (99 pts)

Total : 644 pts

Ce n'est pas spécialement opti, mais ce n'est pas degueu non plus pour 9 PC de +. Et là dedans, t'as un ordre pour chacun, tu recouvres toute ta zone de déploiement, et t'as 3 scouts en prime.

 

D'accord merci pour l'info :) .

 

Il y a 23 heures, jeffjeff a dit :

Pour aimanter tes armes spé, aimante les bras, simplement. Des aimants de 2mm de circonférence pour 1mm d'épaisseurs, je crois même qu'il y a moyen d'utiliser le même bras gauche pour les fuseurs/plasma et lance flamme, seul le lance patates à le bras gauche un peu plus plié (à tester peut être que le bras tendu passera très bien).

 

Je test ça dès que les chinois m'auront envoyé mes aimants ^^

 

Le 12/04/2018 à 14:21, jeffjeff a dit :

Sinon pour la brigade de mon vdd, tu peux ajouter 6 canons laser aux escouades d'infanterie (+120pts) personnellement je leur met aussi un lance grenade (+30pts) pour augmenter la satu des lasers et éventuellement avoir un tir F6 pour le plus résistant. D'autre joue plutôt des fusils de sniper (+12pts) car un seul 6 sur la partie (donc une blessure mortelle) tu peux considérer l'investissement rentabiliser. 

 

 

Je testerais à l'occasion par curiosité.

 

Le 12/04/2018 à 14:21, jeffjeff a dit :

Pour les sentipatte, je préfère les équiper de lance-flamme lourd, elle avance de 7ps avant la partie, puis de 7ps, ça mets les lance-flammes à portée rapidement et les transforme en aimant à tir, pour 156pts les trois, ça fait peur. Je les envois en général avec un escadron de 2 hellhound... Les senti servent de cordon et la phalange pique méchamment la piétaille. 378 pts pour le tout, c'est vraiment pas cher. 

 

Est-ce vrai utile ? même si j'adore les figs , est ce que la combi senti /hellhound est viable et contre quoi? masse je supose mais quoi d'autre ? car j'avoue que je me posais la question.

 

encore merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un super anti masse (3D6 touche auto F5 PA-1 et 4D6 touche F6 PA -1, ça fait peur à quasi tous les piétons, et tout ce qui se sert de cordon se fait avoiner. En plus, ça fait un vrai dilemme pour un adversaire si tu joues en prime un escadron de leman russ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pask est evidement très bon.

Et c'est 10 pts de plus. Par contre, il nécessite de jouer cadien (enfin, "nécessite", c'est loin d'être une mauvaise doctrine).

Les scions ne sont pas indispensables. Ils sont toutefois de bons choix en mono-dex. Le taurox prime, depuis sa mise à jours en coût en point est moins intéressant. Il reste tout de même un choix tout à fait honnête mais il est en concurrence avec le Leman Russ Punisher, qu'on aura tendance à lui préférer.

Le taurox classique est un bon choix de transport. Pas cher, et avec une puissance de feu correct.

 

Pour 1700 pts, ça depend de ce que tu souhaites faire. Tu peux leurs consacrer plus de place si ça te chante.

L'idéal est d'avoir deux escouades par tempestor prime. Fais juste attention à ton nombres de poses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeffjeff a dit :

c'est un super anti masse (3D6 touche auto F5 PA-1 et 4D6 touche F6 PA -1, ça fait peur à quasi tous les piétons, et tout ce qui se sert de cordon se fait avoiner. En plus, ça fait un vrai dilemme pour un adversaire si tu joues en prime un escadron de leman russ

 

C'est assez immonde quand même si ça survie au t1 OO"

Je vais faire plusieurs liste a 1500 /1750 pts pour voir la quel me plait le plus en termes de figurine et de dommage .

 

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

Pask est evidement très bon.

Et c'est 10 pts de plus. Par contre, il nécessite de jouer cadien (enfin, "nécessite", c'est loin d'être une mauvaise doctrine).

 

Ok je note pour Pask .

Niveau doctrine quel est la plus utile on va dire ? car je trouve celle cadian quand même assez forte cumulé au ordres après faut pas bouger aussi.

 

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

Les scions ne sont pas indispensables. Ils sont toutefois de bons choix en mono-dex. Le taurox prime, depuis sa mise à jours en coût en point est moins intéressant. Il reste tout de même un choix tout à fait honnête mais il est en concurrence avec le Leman Russ Punisher, qu'on aura tendance à lui préférer.

Le taurox classique est un bon choix de transport. Pas cher, et avec une puissance de feu correct.

 

Pour 1700 pts, ça depend de ce que tu souhaites faire. Tu peux leurs consacrer plus de place si ça te chante.

L'idéal est d'avoir deux escouades par tempestor prime. Fais juste attention à ton nombres de poses

 

D'accord , merci pour tes conseils Lloth13 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus forte, ça dépend de ce que tu joues. 

 

Si tu joues beaucoup de blindés (genre mon tas de froutch sur chassis) sans hésiter, catachan sera la meilleure. 

 

Si tu joues beaucoup d'escouade d'infanterie et des équipes de mortier en font de cours, d'office, tu prendras cadia. 

 

Pour le full Leman Russ, tout dépend, j'ai d'office une préférence pour Catachan, mais si tu joues une majorité de punisher (qui n'ont pas de cadence de tir aléatoire), Cadia ou Tallarn sont de bons choix. L'avantage de Cadia, c'est Pask et un ordre qui permet de jouer des Leman Russ et des piétons de manière optimale, celui de Tallarn, c'est le fait de pouvoir plus facilement aligner des tourelles latérales qui ne souffriront pas du malus de tir en mouvement et de pouvoir faire popper directement un escadron de 3 véhicules (au pif des hellhounds qui ne souffriront pas de l'engluement) chez l'ennemi. 

 

J'aime aussi assez Mordia, même si il ne fait pas l'unanimité. La capacité de tirer sur 5+ en contre-charge avec des véhicules proche (au pif, un punisher avec le stratagème qui va bien tire en contre charge sur 4+... De quoi hésiter à l'engluer) Et son ordre de pouvoir tirer sur les perso avec des armes à tir rapide fait de bonne surprise (genre une escouade de com' full plasma, un chef de peloton et la dague, c'est 96pts pour balancer 8 tirs de plasma surchauffer sur un psyker chiant, ça vaut solidement le coup, tu peux même faire plus "all in" en bourrant une ou deux walkyries d'officiers et de plasmas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.