Aller au contenu
Warhammer Forum

l'Imperator Somnium


tealc

Messages recommandés

Yop tout le monde , je feuilleté vite fait le background de l'empereur a nouveau et je suis tombée sur son vaisseau perso décrit comme faisant passer les vaisseaux des primarques pour des jouets et étant une véritable forteresse Volante , cependant j'ai farfouiller un peu le net et en fait on sait casiment rien du vaisseau personnelle de l'empereur ni meme ce qu'il est devenu... C'est un peu bizzare que personne dans l'imperium ou chez le l'ADM ne soit visiblement préoccupé par la disparition inexpliquée du vaisseau le plus puissant et le plus aboutis de l'imperium ..

 

quelqu'un sait quelque chose ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse probable : les auteurs ont oubliés son existence, et/ou ne savent pas comment l'inclure dans le contexte de l'Hérésie. Si tu as un navire de cette puissance, pas besoin de faire le siège de Terra vu que ce dernier doit être capable de raser des flottes entières, et le Furious Abyss peut aller se rhabiller. C'est tellement puissant que si tu le mentionne, tu vas commencer à te poser des questions sur pourquoi les protagonistes ne l'avaient pas utilisé avant un peu comme l'hyperespace dans Star Wars 8:ph34r:. Ça serai comme par exemple si à Trafalgar tu avais le Charles de Gaulle coté français...

 

Plus sérieusement peut-être que l'Imperator Somnium n'était "qu'un" vaisseau amiral comme celui d'Horus (en légèrement plus gros et plus doré) et qu'il a été détruit au moment du siège de Terra, donc pas forcément un machin de 46 km de long (pour rappel un Cuirassé impérial c'est +- 5 km).

Deuxième possibilité, l'Imperator Somnium était certes gros mais surtout obsolète, trop lent pour suivre les flottes de croisades et plus adapté aux combats, un peu comme le Missouri, le Texas ou le Tsushima (trois navires musées). Ils l'ont donc démantelé pour faire le palais de Terra ou un autre truc du genre.

Troisième possibilité il a été enterré, planqué sur un planète ou dans un coin de l'espace en attendant son heure, comme l'un des cuirassé de Star Wars, enterré sous Corusant et servant de prison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warhound a dit :

Plus sérieusement peut-être que l'Imperator Somnium n'était "qu'un" vaisseau amiral comme celui d'Horus (en légèrement plus gros et plus doré) et qu'il a été détruit au moment du siège de Terra, donc pas forcément un machin de 46 km de long (pour rappel un Cuirassé impérial c'est +- 5 km).

 

A l'époque de l'hérésie tout est plus gros : les Gloriana-Class Battleship, vaisseaux amiraux des Légions Spaces Marines, mesuraient entre 20 et 26 kilomètre ! (évidemment, c'est Roboute qui a le plus gros) Soit plus que l'Executor de la première trilogie Star Wars. Phalanx, la base mobile des Imperial Fist, fait également la taille d'une petite lune, donc c'est encore bien plus gros. Si ce vaisseau est vraiment encore plus gros de Phalanx, il est très difficile a cacher... A mon avis, les auteurs l'ont simplement oublier pour raison de simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons déjà la question : est-ce que tu demandes ce qu'est devenu ce vaisseau au 41eme millénaire, donc après l'hérésie et après les romans de l'hérésie ? Ou est-ce que tu demandes pourquoi on ne le voit pas agir dans les bouquins sur l'hérésie ?

Pour la 1ere question dans le doute considère simplement que tout s'est fait défoncer pendant l'Hérésie d'Horus, voir un peu après (l'âge de l'apostasie par exemple, le règne du sang, etc).

 

Une autre option tout à fait "40k approved" serait qu'étant le vaisseau personnel de l'Empereur personne n'a osé le commander en son absence, et qu'il est une sorte d'artefact flottant quelque part autour de Terra.

 

Perso j'ai jamais entendu parler de ce vaisseau :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cité quasi-uniquement lors des épisodes durant lesquels l'Empereur retrouve un de ces fils, ou lorsqu'il débarque pour la "première fois" sur Mars.

J'ai en tête qu'il est cité également lors d'un récit traitant du Triomphe d'Ullanor. Il a certainement ramené l'Empereur sur Terra, et n'est pas reparti du système Sol pendant le reste de l'Hérésie. Mais pour le coup, il n'est jamais cité dans les centaines de pages qui parlent des défenses de Terra ou du système Sol. Impossible de présumer de sa situation.

 

M'étonnerait fortement qu'il ne soit pas cité un jour, c'est un bidule assez emblématique.

 

Par contre il n'est pas forcément plus gros que Phalanx, cette forteresse spatiale à capacité Warp étant considérée comme la plus grande utilisée par l'Imperium. Imperator Somnium est probablement plus petit. D'ailleurs il a des capacités de rentrée atmosphérique, ce qui n'est pas le cas du Phalanx.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 14:30, Kaptain a dit :

Par contre il n'est pas forcément plus gros que Phalanx, cette forteresse spatiale à capacité Warp étant considérée comme la plus grande utilisée par l'Imperium.

 

C'est pas le Roc plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non. Le Roc est considéré comme "The Rock is larger than any conventional class of Imperial warship". Mais le Phalanx ne rentre pas dans une quelconque classe de vaisseau impérial.

Et on se réfère au Phalanx comme le plus gros vaisseau jamais construit par l'humanité (ce qu'on ne dit nulle part de l'Imperator Somnium), ce qu'on ne dit pas du Roc.

 

Alors un esprit pinailleur pourrait argumenter en disant que le Roc n'est pas vraiment un vaisseau construit par l'homme, mais une forteresse sur un astéroïde rendu mobile. Donc que ce n'est pas incompatible : le Roc pourrait être plus gros que le Phalanx, lui-même le plus gros vaisseau humain.

 

Mais je pense sincèrement qu'un concours de quéquette ça n'a pas grande importance, les installations spatiales gigantesques sont nombreuses dans l'Imperium, dont plein dépassent largement le Roc en taille (ne serait-ce que les docks orbitaux de Mars, plus grosse construction humaine tout court). Certes, la plupart ne sont ni mobiles, ni à vocation militaire, mais je souligne juste la vacuité de cette compétition.

 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Moi j'ai un souvenir alors je sais plus où je l'ai lue, que le vaisseau de l'empereur à un garage sur terra et qu'il sert aussi dans les défenses de Terra, en gros il est amarrer sur la planète et n'a plus pour but dans bougé.

 

Peut être dans délivrance perdu, mais j'ai plus le bouquin. Attention très très grosse pince sur mes propos.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Déterrage de sujet :p

Alors, réponse: il a été détruit lors du siège de Terra.

 

C'est dans le livre Mortis (tome 5 du siège) que cela se déroule. Il sert pour amener sur Terra quelques renforts. Du fait qu'il y a le strict minimum de personnel dessus, il utilise très peu de son potentiel (aucune riposte à longue portée par exemple). Mais le peu qu'il tire... outch... genre 10 canons Nova en rafale XD

 

Mais à capacité minimum et sans soutien, naturellement il ne peut survivre... mais vu ce qu'il arrive à mettre et vu ce qu'il a fallu lui mettre pour le détruire... Quel gâchis de ne pas l'avoir utilisé avec du personnel au tout début de la guerre solaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'où ce concours de quequette naval? Je veux dire, ce bâtiment c'est un écris récent, un vieux trucs d'archéofluff, un délire de l'age d'or? C'est quoi les sources?

 

Pour le reste, comme dit @Warhound, c'est que quand on introduit une arme absolue "trop balaise", ça peu rapidement devenir un problème narratif par la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Spacewolf1 a dit :

Mais à capacité minimum et sans soutien, naturellement il ne peut survivre... mais vu ce qu'il arrive à mettre et vu ce qu'il a fallu lui mettre pour le détruire... Quel gâchis de ne pas l'avoir utilisé avec du personnel au tout début de la guerre solaire...

 

Je passe en spoil au cas ou vue qu'on parle de Mortis:

Révélation

 

Alors oui le vaisseau est énorme et surpuissant, il date d'avant les ages sombres et son armement défensif est en grande partie automatisé. Mais il n'est pas aussi puissant que ça. Il est moins puissant que Phalanx par exemple.

Dans Mortis il est utilisé comme brulot pour permettre a la flotte de Corswain d'aller réactivé l'astronomican.

Révélation

(et aussi à Cypher d'arriver sur Terra ?  mais chut )

 

Il arrive sur les arrière de la flotte d'Horus et fait un carnage pendant quelques minutes avant d’être détruit mais il faut tenir compte de deux choses:

A ce moment la, autour de Terra il y a beaucoup de vaisseaux de transport qui sont en train de décharger leur cargaison, et la plupart des vaisseaux de combat sont en périphérie du système pour bloquer les renforts. Il reste bien des vaisseaux de guerres mais ils pilonnent Terra.

Et deuxième chose le vaisseau arrive au moment ou Perturabo et ça legion quitte Terra, il force le passage, c'est le chaos (oui je sais ? ) total dans la flotte d'Horus, certains ont commencé a ouvrir le feu sur les Iron Warriors.

 

Donc l'Imperator Somnium arrive lâche tout ce qu'il a et ce fait détruire... C'est héroïque mais en vrais combat, il aurait fait moins de dégât pour rester en vie.

Et au final il détruit tellement peut de chose qu'Horus ne s'en occupe même pas.

 

 

Encore une fois je dois admetre que John French s'en sort plutot bien. Il réussit a sauver l'univers d'une petite boulette. L'imperium Somnium est promptement liquidé et tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.