Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][TauEmp] Unis par le couteau rituel et modificateurs


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Un pote m'as posé une question sur les tau je voudrais être sûr de ma réponse. Si des Fire Warrior Tau sont à portée d'une capacité qui ajoute 1 aux test de moral, cela veut dire que l'unité réussi automatiquement son test sur 5+ au lieu de 6+ grâce à l'aptitude Unis par le couteau Rituel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme mon VDD, avec le phrasé actuel il faut obtenir un résultat de 6 exactement pour passer le test de Moral automatiquement.

 

 Par contre, je sens que c'est une coquille et qu'ils voulaient noter "6+" en fait. Je suis prêt à parier que ça sera erraté dans la prochaine FAQ du codex qui ne devrait plus trop tarder... Il y a déjà eu des exemples similaires dans d'autres codex et la correction à toujours été la même.

 Mais en l'état, tant que GW ne dit pas officiellement le contraire, un bonus au test de Moral ne permet pas d'activer la capacité plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eloi De Murphy a dit :

Non.

 

"Unis par le couteau rituel" ne requiert pas un 6+ mais un 6.

Donc si tu donne +1 à son jet de dés, la règle "Unis par le couteau rituel" fonctionnera sur un 5, et non plus un 6 (qui lui devient un 7).

C'est absurde !!!! LOL. Bon en attente d'une FAQ alors...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Belesprit a dit :

Pas compris comme ça, si l'un de tes dés donne 6, tu as réussi

 Tu lances un seul dé pour les tests de Moral.

 

il y a 50 minutes, Raoul a dit :

Voilà, c'est 6, quelque soit le modificateur. Un peu comme l'OW, en somme.

 Le fait de toucher pour un tir en état d'alerte ignore tous les modificateur de jets de touche (seul le résultat naturel du jet compte), alors que la capacité "Unis par le couteau rituel" ne permet pas d'ignorer les modificateurs sur les jets de Moral.

 En l'état, il faut que le résultat du jet de Moral (i.e. le résultat naturel du jet après l'éventuelle relance, impacté par les éventuels modificateurs) soit un 6 exactement. Donc, avec un bonus de +1 à ce jet, si tu obtiens un 5 naturel (qui devient donc un 6 grâce au bonus) ça passe. Par contre, si tu obtiens un 6 naturel (qui devient un 7, comme dit par @Eloi De Murphy) ben ça ne marche pas... D’où la réaction habituelle suivante :

Il y a 4 heures, xharly a dit :

C'est absurde !!!! LOL. Bon en attente d'une FAQ alors...

 Je suis bien du même avis que toi ^^

 Toutes les règles écrites originellement avec ce phrasé sont passées par la case FAQ, donc ça devrait aussi être le cas pour le couteau rituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2018 à 10:09, Haechi a dit :

Finalement la reponse a la question se trouve page 184 du livre de regles, ou il est bien dit que les "shots" sont juste des attaques. Le Cadre donnant un "shot" de plus, c'est seulement 3 tirs et pas 4.

tu te trompes de poste ou c'est moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.