Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L''armée que vous ne ferez jamais


Kielran

Messages recommandés

Bonjour !

 

Mon petit avis,

 

Personnellement, j'ai encore un autre point de vue,

Je n'ai aucune armées en horreur & je trouve qu'il y a des figurines sympa dans chaque factions,

 

A l'inverse, il y a certaines figurines que je n'aime pas du tout, comme les Rhino, les Destroyer Necron, etc...

 

Résultat, il n'y a pas d'armée que je ne ferai jamais, mais j'ai des figurines que je ne ferai jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai commencé une armée Astartes True Scale, puis avec la sortie des Primaris, je ne pourrais plus faire de Marines "normaux".

 

Les Space Wolves: le thème est beaucoup trop prononcé, ils sont devenus une parodie d'eux-mêmes. Et leur trip de mettre le mot "loup" à toutes les sauces aussi...

 

Les Custodes: pour moi, ils n'ont rien à faire là déjà. De plus, je veux bien qu'ils soient un peu plus balèzes que des Astartes, mais là on se retrouve avec 4 mecs imbutables sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme certains, moi j'ai un peu envie de tout faire, même dans une même armée j'ai cinquante idées de thèmes différents (surtout Gardimp' forcément)... mais y'en a quand même avec lesquelles j'ai du mal :

-Nécrons sans âme

-Custodes parce qu'ils ont rien à faire là (pourquoi pas l'Empereur lui-même dans ce cas ??)

-Chevaliers Impériaux parce que c'est pas la bonne échelle (jouez à Epic ou Battlefleet les garss !), un peu comme un Land Raider dans Necromunda

-Nurgle et notamment la Death Guard : déjà parce que je suis tzeentchien :P et ensuite parce que le pus et les viscères, beurk

Bref, je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit... par contre ce qui est fascinant c'est effectivement de lire les avis des autres !


 

Du coup évidemment, j'en ai profité pour faire des stats :D Sauf qu'en fait c'est très difficile d'en tirer des conclusions, on parle de choses tellement pas comparables ! Mais je vais quand même lister les termes les plus cités (donc quand le nom apparaît comme "j'aime pas" je l'ai noté, peu importe ce que ça recouvre, sauf que parfois c'est compliqué donc y'a des cas où ça doit être à une vache près) :


 

Eeeeet le grand gagnant eeeeeest... avec 15,75 citations (oui j'ai compté deux citations en demi-teinte ^^)... les TAUS !! (c'est mon frère qui va être content tiens)

Suivi de très très près, avec 14,5 occurrences (encore une citation comptée à moitié), par les Space Wolves ! (ça c'est pour ma tronche par contre... m'en fous, je voulais les transformer en Celtes Marins subaquatiques obélixiens adorateurs de sangliers de toute façon ! XD)

Et juste derrière, avec 14 mentions... les Nécrons  et les Space Marine !


 

Voilà pour le trio de tête, avec au pied du podium les Eldars et les Custodes (13 mentions), puis les Orks et Tyrannides (12 mentions).

On peut donc noter que dans les armées qu'on peut considérer comme les grandes familles "historiques", ou classiques, c'est quand même relativement homogène, les seuls qui s'en sortent plutôt bien sont l'Astra Militarum (6 citations) et le Chaos, mais celui-ci est un cas un peu à part...

Bon, maintenant on va développer les résultats par famille.

 

Pour les Space Marines :

-14,5 Space Wolves

-14 mentions "Space Marines" tout court (donc ça peut être soit tous les SM, soit seulement les vanilles, soit les vanilles sauf tel ou tel, bref...)

-13 Custodes

-9 Ultramarines

-5 Dark Angels

-5 Chevaliers Gris

-3 Blood Angels

-3 Deathwatch

-1 Imperial Fists

-1 White Scars

-1 Raven Guard

-1 Iron Hands

On peut donc noter que pour des armées plutôt spécifiques, SW et Custodes sont clairement mal-aimés, notamment le score des Custodess est vraiment hors normes pour une armée si récente... mais peut-être justement parce qu'on les considère plus comme des armées complètement à part des autres Space Marines, là où les DA ou BA sont plus souvent comptabilisés dans le lot ?

Sinon les Ultra n'ont pas la cote non plus parmi les vanilles, souvent considérés comme fadasses et archétypaux.

 

Pour la Garde Impériale / Astra Militarum :

-6 mention génériques

-2 Cadiens

-1 Catachan

Très peu cités donc, sans doute justement parce que ce sont des humains "normaux" et qu'on s'attache plus à eux ? Ou du moins qu'on leur trouve plus difficilement de difformités, ou bien encore qu'on trouve toujours un thème qu'on pourrait exploiter avec eux ?

 

Pour le reste de l'Impérium :

-1 "Impérium", ce qui fait du monde !

-2 Soeurs de Bataille

-2 Soeurs du Silence (j'ai pas pigé, c'est les mêmes que "de bataille"?)

-1 Inquisition

-3 Adeptus Mechanicus

-5 Imperial Knights

 

Pour les Eldars :

-13 mentions "Eldars" tout court

-5,5 Eldars Noirs

-5 Arlequins

 

Pour les Orks, Taus et Nécrons, aucune variante n'est citée ; pour les Tytys, on note 2 Cultes genestealers.

 

Enfin, le grand bordel qu'est le Chaos... accrochez-vous à vos slips, parce qu'il faut distinguer entre :

-4 mentions du "Chaos" tout court

-2 Chaos universel (plus très sûr du nombre là...)

-2 "monothéiste" (idem)

-1 démon polythéiste

-3 Space Marines du Chaos

-5 Démons

-9 Nurgle*

-3 Khorne

-2 Slaanesh

-2 Tzeentch

-4 Death Guard

-2 Word Bearers

-1 Sons of Horus

-1 Night Lords

-1 Alpha Legion

Là je vous avouerai que j'ai dû faire des erreurs dans le comptage, entre ceux qui disent un nom de dieux, ceux qui distinguent SMC et démons, ceux qui citent une légion, ceux qui donnent un nom d'escouade... ^^ En tout cas, on note que Nurgle est le moins aimé des Quatre (bien fait pour lui!)

 

Dernière chose, quelques mentions étranges :

-1,5 Squats : bon là c'est clairement le troll !

-2 mentions "armée 30K"

-j'ai aussi noté que le terme de "volants" est revenu plusieurs fois, même si ce ne sont pas des armées à part entière (enfin, jusqu'à ce que GW nous en sorte une XD)

 

On pourrait aussi s'amuser à compter toutes les raisons citées pour lesquelles telle armée n'est pas aimée, mais là franchement j'ai pas le courage :whistling:

 

Voilà, sur ce bonne nuit !

 

(*PS : j'en profite pour lancer le débat : est-ce que vous prononcez "Neurgueul'" ou bien comme moi qui suis probablement le seul "nurgle" à la française ? :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ultramarines, blood angel, dark angel , Deathwatch: Le bleu, le rouge, le vert et j'ai déjà des marines noir. Tout est une question de shema de couleur. Et overdose d'ultramarines partout et avantagé en fig et personnages depuis que je suis gosse.

-Grey knight : Pas fan de l'armée, c'est gris et c'est encore de l'armure énergétique.

-Astra militarum : Des hommes il y en a partout, dans un univers de fiction je veux jouer autre chose.

-Adeptus mechanicus : je n'accroche en rien

-Chevaliers Impériaux : Je les trouve moche, mal designé et pas hight tech, ils font trop robot à l'ancienne genre les jambes et les bras qui ne bougent qu'a la vertical, donc en jouer tout une armée c'est non.

-Chaos toutes fig et demons confondu : J'ai pour principe de ne jouer aucun demons quelque soit l'univers. En plus tout est glauque chez eux.

-Craftworld/ynarri/drukhari : Je déteste les elfes d'autant plus que les fig ne m'attire pas du tout.

-harlequin : exception juste par ce que je n'ai pas le niveau de peinture requis pour les peindre comme il faut.

-Necron : A bas skynet ! Pas fan de l’esthétique de l'armée en général.

-Tyranide : Du xenomorphe, un monde ruche. Non sans façon, pas de chef charismatique ou d'historique quelconque. Et en plus ces saleté ont tué les colonial marines dans Aliens 2 !

-Genestealer culte : du xenomorphe fusionné à de l'homme... fuyer pauvre fou. C'est pareil que le chaos pour moi.

 

Malgré tout ce que je viens de dire je répond à la question du "Pas un rond dépensé dans cette armée pour la jouer" cependant voir les autre jouer cela ou voir les fig bien peinte c'est quelque chose que j'aime bien et j’apprécie mais en aucune façon je ne pourrais me lancer dans une de ces armées même refilé gratos et full peint.

 

SInon en lisant certaines réponses j'ai bien rigolé :D, ce sujet est top.

 

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous et particulièrement au fou furieux qu'est Khorgrim de s"être lancé dans un décompte.

 

Jouant moi même mérou en occasionnel je ne suis pas trop surpris. la communauté tau a vraiment son style a part qui rend cette armée "étanche" a d'autres.

 

Voir les Spaces Wolfs en 2eme position est assez étonnant de prime abord mais du coup je me pose une question :

Est ce que GW est conscient de ce désamour ? Vu que leur fluff 30k et 40k récent ne leur fait pas de cadeau, est ce pas un sacrifice consenti par GW qui ne sait plus quoi en faire ? Est ce plutôt un ratage mal rattrapé ? Est ce une coïncidence que ce soit le dernier codex marine a sortir ? y a t'il un avenir pour les SW ? Quel tête va faire Russ quand il va revenir ( s'il reviens ). Bref si il y a de quoi créer un sujet ou appeler la SPA. Je ne ferais ni l'un ni l'autre. Même si je n'en suis pas fan je considérerais toujours cette armée comme emblématique de 40k. Après tout c'est le premier codex v2 ( ce qui ne me rajeunie pas ).

 

en tous cas j'adore lire vos explications et commentaires. On apprend pleins de chose.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement de Khorgrim est bien sympa (en fait j'envisageais aussi d'en faire un).

 

Les armées qui me surprennent le plus dans la liste sont :

- les space wolfes : plutôt surpris que ce ne soient pas les ultra qui se tiennent en haut du podium des space marines tant ils sont génériques.

- 9 Nurgle (Neurgueul) : à chaque fois que je vois des sujet sur le chaos en modélisme, c'est systématiquement du Nurgle (d'ou la raison de mon désintérêt pour Nurgle et la Death Guard). Du coup, je pensais que ces armées étaient populaires.

- Catachan : seulement un vote. Pourtant j'avais vu pas mal de post sur dakkadakka (ou ailleurs) trouvant les catachans ridicules. C'était aussi des figurines qui avaient beaucoup de visibilité dans le passé car ils étaient les seuls gardes impériaux en plastique disponibles sur le marché pour permettre de monter rapidement une armée (ah, l'époque ou on vendait les escouades par boites de vingt). Les gens auraient-ils oublié qu'ils existaient, les cadiens étant devenus l'armée impériale de base ?

- Word Bearer : Seulement deux votes. Pourtant, j'ai pas vu beaucoup de sujets, sur le warfo ou ailleurs, montrant des Word Bearer peints, ce qui m'a donné l'impression qu'ils n'étaient pas très populaires. Serait-ce aussi une armée dont on oublie un peu l'existence ?

 

Citation

On pourrait aussi s'amuser à compter toutes les raisons citées pour lesquelles telle armée n'est pas aimée, mais là franchement j'ai pas le courage :whistling:

Ça m'intéresse. Que dire pour t'encourager ? :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mobius one a dit :

- 9 Nurgle (Neurgueul) : à chaque fois que je vois des sujet sur le chaos en modélisme, c'est systématiquement du Nurgle (d'ou la raison de mon désintérêt pour Nurgle et la Death Guard). Du coup, je pensais que ces armées étaient populaires.

Et elles le sont^^

 

Ne te fourvoie pas, ce qui se dit dans ce sujet est amusant mais n'est pas nécessairement représentatif de la communauté, il n'y a pas assez de réponse.

 

En plus une armée peut être détestée par beaucoup de gens mais complètement adorée par beaucoup d'autres, ce qui en fait également l'armée la plus appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff bande de galapiat velu.

 

Joueur wolf principalement et puis dernier codex pas de soucis vu la politique de GW il va déchiré :D

 

Les 2 seules factions ( quoi que l'une est space marine)

 

les eldars je ne les jouerais pas je n’apprécie pas le style .

 

Mais surtout les schtroumpfs de l'espace  avec mini grand schtroumpfs et surtout le méga grand schtroumpfs trop d'ultra marine tue l'ultra marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyrannides. J'aime bien les grosses bêtes et tout. Mais à peindre j'aimerais pas. Trop similaire. 

Les nécrons c'est moche. 

Spacewolf j'adhère pas au fluff et aux figs. 

Eldar/drukhari idem

 

Pour les taus je n'Jaime juste pas leurs exoarmures. Le reste ça va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine façon, je suis de l'avis de Rantanplant, et ce que révèle ce sujet, c'est que Warhammer 40k, avec son univers particulièrement vaste, réuni des joueurs très divers dont chacun n'a pas la même vision de l'univers. Pour prendre l'exemple des Tau, ils sont rejeté principalement pour deux raisons : leurs apparence résolument high tech, qui choque les joueurs sans doute attaché a l'aspect Gothique de Warhammer 40k, ou qui ne supporte pas l'inspiration Japonaise lié aux exo-armure, ainsi que leurs gameplay orienté entièrement tir et harcèlement qui ne convient pas a tout le monde. Alors que pour les Space Wolves, c'est plus l'aspect des figurines en elle-même qui semble avoir écœurer les joueurs, encore que l'idée de Viking de l'espace ne semble pas vraiment être apprécié par ceux qui les ont placé aussi haut dans le classement.

 

De ce fait, les archétypes créer par GW, s'ils s'inspirent énormément de source existantes, ont également beaucoup de personnalité, et lorsque l'on marque autant un produit, c'est logique qu'il clivent soit en remportant l'adhésion, soit en suscitant le rejet. L'indifférence est donc rarement de mise, ce qui est une force de Warhammer en même temps que sa diversité. J'aime les mangas et la science fiction a la Japonaise ? Je me tourne naturellement vers l'Empire Tau. Je veux que ma civilisation aie l'air très avancées avec des figurines élégantes ? Les Eldars sont fait pour moi. Si au contraire, je recherche quelque chose de plus dark et inquiétant, je trouverais mon compte chez le Chaos ou l'Imperium. L'univers de 40k est très vaste, il est conçu pour laisser la liberté aux concepteurs de pouvoir réaliser tout ce qu'ils veulent. De ce fait, comme dans n'importe quel univers étendu, chaque joueurs retient ce qui l'intéresse et rejette le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet vraiment très sympa. Merci à son créateur.

 

Bon, je ne suis pas joueur 40k mais l'idée de démarrer une armée m'a souvent titillé.

Du coup je préfère préciser que mes choix sont en général orientés par 1) l'aspect modélisme (figurines, schéma de couleurs, difficulté), 2) le fluff (que je connais assez mal) et 3) les règles (que je connais encore moins bien pour 40k). Je précise quand même que j'ai dû déjà envisager à peu près toutes les factions...

 

Mais j'éliminerais :

  • Les coneheads Eldar, notamment Craftworlds : je sais pas, ce côté élancé à casques pointus j'accroche pas. Après, wyches, covens, harlequins... à voir.
  • Les Taus : pourtant je les ai déjà envisagés, mais ces gros robots flashy ont un côté un peu joujou qui au final me fait reculer.
  • Les Orks : pareil, je les trouve mal à leur place, je les ai toujours ressentis comme un portage à la va-vite de Battle vers 40k.
  • La Garde Impériale : trop de monde à peindre.
  • Chez les Astartes : les bleus parce que c'est les posterboys, les blancs parce c'est blanc-qui-fait-mal-aux-yeux et que les motos ont un peu mal vieilli je trouve, les rouges parce que si t'es en rouge sang tu te dois au moins d'être khorneux... bon, je dois pas être très patriote finalement... (Je dis ça, mais tout dépend du schéma, en fait je peux très bien accrocher à un successor chapter.) De plus : je ne pourrais pas faire de tactical marines maintenant que les Primaris sont là.
  • Chez les renégats : les Emperor's Children et leurs noise marines ne m'ont jamais interpellé.

 

Mais je termine avec un gros bémol : il ne faut jamais dire jamais !

Pendant longtemps je n'ai pas considéré les Tyrannides, notamment les gaunts et stealers je n'accrochais pas. Mais avec le dernier codex, que j'ai pas mal parcouru, je me suis rendu compte que la gamme avait pas mal évolué au fil des années, et que le codex était assez équilibré et du coup riche en possibilités.

Du coup, les Tyrannides sont aujourd'hui parmi les 3 que j'envisagerais le plus, avec les Nécrons et l'AdMech (comme quoi il y a des gens qui aiment bien les trucs sans âme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mobius one a dit :

- 9 Nurgle (Neurgueul) : à chaque fois que je vois des sujet sur le chaos en modélisme, c'est systématiquement du Nurgle (d'ou la raison de mon désintérêt pour Nurgle et la Death Guard). Du coup, je pensais que ces armées étaient populaires.

Je pense que c'est surtout d'un point de vue modélisme : d'un coté, on a une armée qui se prête très bien à la conversion, à l'individualisation des figurines, ou la green stuff est très utilisée et saupoudrée du coté déjanté, bienveillant de grand papy Nurgle.

De l'autre c'est le coté dégueu et absolument pas uniforme, avec le fait qu'il faille passe du temps sur chaque figurine. Tout dépend de la vision du jeu et de notre manière de peindre/collectionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du taillage de short que se prennent mes "ptit" loups je suit obligé d'invoquer la puissance de Russ :P

J'ai commencé 40k il y a 4ans déjà, je suit parti justement une armée de SW, car elle a sa propre identité visuel

tout les autres chapitres de space marines n'ont rien de transcendant car mise a part le schéma de couleur ( rouge/bleu/jaune/vert/noir/blanc, et en vous disant juste sa tout le monde voit qu'elle chapitre son représenter par leurs couleurs)) il y a aucune différence entre les armée sur le plan visuel à part le schéma de couleur.

Les Sw sont parmis les rares space marine a avoir leurs propres boite pour leurs troupes tactique, leur dread, des volants spécifiques, donc comment autant de joueurs fan de modélisme peuvent ne pas aimé le choix offerts par justement ses kit spécifique aux SW

Donc je ne ferais jamais une armée de space marine autre que SW, il y a tellement a faire niveau figurines sur eux que je pige pas le désamour provoqué ici ( je ne parle pas de fluff ou jouabilité, juste l'aspect des figurines)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cet acharnement sur les Wolves...

Trop kitsch, trop de personnalité ?

Bah justement, en temps que joueur Space Wolves c'est forcément ce qui me plait.

Les Spaces Wolves sont dans l excès donc autant y aller à fond !

Les Space Wolves trop chargé ? Bah justement... Dans ce cas la si tout les armées doivent être dans le même moule avec rien qui dépasse autant jouer avec des playmobile et on fait les rouges contre les bleus comme ca personne ne sera choqué.

Le but du hobbysme est justement de se faire plaisir et aussi de permettre de rêver. Si il y en a qui aime la culture scandinave et bien autant se faire plaisir !

Je rêve d'une unité de Drakkars volant ! D unités capables de se tp dans le bifrost ! Pourquoi pas intégrer des sorte de soeurs de batailles qui nous ferais une superbe unité de Valkyrie, autant y aller à fond !

De base des Space marines, des elfes ou des cafards de l espace ne sont pas crédible alors autant se faire plaisir.^^

Et de plus, je précise que les Loups sont une espèce protégé contrairement aux Tyty alors molo sur les Space Wolves.

Sinon je vais huiler m'a barbe est m'énerver tout seul en invoquant le ragnarok...:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flyingbzh a dit :

Au vu du taillage de short que se prennent mes "ptit" loups je suit obligé d'invoquer la puissance de Russ :P

J'ai commencé 40k il y a 4ans déjà, je suit parti justement une armée de SW, car elle a sa propre identité visuel

tout les autres chapitres de space marines n'ont rien de transcendant car mise a part le schéma de couleur ( rouge/bleu/jaune/vert/noir/blanc, et en vous disant juste sa tout le monde voit qu'elle chapitre son représenter par leurs couleurs)) il y a aucune différence entre les armée sur le plan visuel à part le schéma de couleur.

 

 

Il y a 3 heures, Drakahl a dit :

Je ne comprends pas cet acharnement sur les Wolves...

Trop kitsch, trop de personnalité ?

Bah justement, en temps que joueur Space Wolves c'est forcément ce qui me plait.

Les Spaces Wolves sont dans l excès donc autant y aller à fond !

Les Space Wolves trop chargé ? Bah justement...

 

 

Je comprend le besoin d'exprimer la defense de son armée mais les critiques d'ici sont bien évidemment purement subjectives. Il n'y a rien a y répondre ou a comprendre. C'est de l'opinion.

 

Tout les goûts sont dans 40k et ce sujet le prouve si besoin et grace vous tous. Merci d'ailleurs pour les merci. J'avoue avoir été surpris par l'engouement du sujet.

 

Merci de critiquer ce qui ne vous plait pas sans chercher a vous défendre s'il vous plait. Si tout le monde se defend on va finir en guerre de tranchées et s'enliser. On n'en comprendra rien de constructif.

 

Par contre truc "marrant".  les 2 spaces wolfs cités critiquent plutôt les marines vanilles et tous les marines plutôt que demon chaos ou xenos ?

Wtf ? J'ai raté un truc ? Si d'autres wolfs veulent s'exprimer pour qu'on y lise une tendance ou non ça serait cool.

 

On avait l'inquisition radicale, maintenant on a les wolfs radicals...

On s'autorise a s'interroger dans les milieux autorisés. ^^

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Joueur Dark Angels (pour les fig, le fluff) depuis mes débuts à w40k et Tau (pour les exo notamment...) et depuis la fin de la V7 (même si j'ai tjs aimé cette armée)  avec une petite escouade de Custodes récemment acquise, je vous part de mon avis...

Perso,  ces armées me ressemblent (au niveau de la thématique j'entends)

Ce que je ne ferai jamais :

-les Ultra : visuel trop ''grec'' à mon goût (si si regarder bien...), trop propre, trop trop...

-les wolfs, pour le visuel même si ce que je connais du fluff n'est pas dégueux,  et le violet ne me vas pas au tient ( rappelez vous, ils étaient bien violet et ont tiré vers le Gris bien plus tard...).

Et des SM qui chevauchent des loups, j'adhere pas, on se croirait da's ''belle et sebastien mdr!... (pourquoi pas un salamander qui chevauche un carnosaure de Battle,  là ça aurait de la gueule au moins)

-Les orks, que j'aimais bien à gorkamorka (j'avais une bande, esprit mad max), il y a 20 ans... Mais une armée à w40k,  il faut pas abuser... 

-Les Eldars, même s'ils ont eu droit à de quelques belles figs avec un fluff riche mais un peu trop effeminés avec des dex pétés (dis le joueur Tau...lol)

-les Tyranides... Trop de fig et un lourdes contentieux à régler....

-La garde impériale (où les seuls badass crédibles sont les catachans), trop de monde et trop ''actuels'' (cadian...), mordian (ridicule...), Légion de fer (trop glauque typé SS...)

-Nurgle en général,  j'aime pas l'aspect pourri, et maladif...

-Slaneesh,  la gamme de fig n'est pas assez représentative de ce que sa représente,  à mon goût (mêmes j'ai kiffé le diorama assez ''crade'' qui a pu circuler...) 

-ad mech,  ça ne parle pas plus que ça... 

 

En gros, rien à part les factions que j'ai déjà (pour l'aspect visuel et/ou fluff), n'en déplaise à ceux qui ne veulent pas jouer de dex ''faiblards'',  dommage pour vous, le challenge est plus grand... 

Mon humble avis :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ayant comme mes camarades hobbyistes été invité indirectement à répondre à ce sujet, je viens ajouter ma modeste pierre à l'édifice. Sujet pas si inintéressant que ça car il permet de se rendre compte de ce que les joueurs, dans leur diversité, attendent d'un jeu à l'univers et aux règles aussi riches que warhammer 40k. Que ce soit pour le gameplay, les figurines, le fluff voir même l'implication des joueurs dans l'Histoire de 40k qui les fait détester une armée particulière par rapport à leurs propres armées (tzeentch vs Nurgle etc...) ou tout simplement le prix de l'armée, le jeu que nous propose Games Workshop nous offre de la diversité et du choix selon les attentes de chacun. Dommage que parfois, GW sabote ses propres armées au potentiel énorme: surreprésentation des ultramarines qui dégoûte, un bien triste sort pour un chapitre/légion SM à l'inspiration romaine tout à fait appréciable. Sérieux regardez les figurines magnifiques de 30k qu'a fait forgeworld avec un roboute bien plus original que celui de 40k.

 

Pour ma part 'attends d'une armée de 40k qu'elle propose un concept assumé et marqué, comme une inspiration historique : nordiques/ germaniques pour les space wolves, mongols pour les white scars, chinois/ japonais pour les tau, Égypte ancienne pour les Nécrons et les Thousand Sons etc... ou un fluff cohérent, original et intéressant : société basée sur la souffrance en tant que besoin vital pour les drukhari avec en prime ces figurines magnifiques, société basée sur le collectivisme pour les tau etc...

Question règles j'attends d'une armée la possibilité de travailler une liste intéressante et un gameplay différent d'une autre armée en ma possession : corps à corps violent pour les space wolves, tir fond de cour pour les tau, tir rapide embarqué pour les drukhari.

 

Par opposition (on en arrive enfin au sujet), j’exècre les armées au concept farfelu ou mal assumé : 

-Blood Angels : Gameplay redondant avec les SW ou les WE côté chaos, mélange d'inspiration art de la renaissance, vampire et post apo qui selon moi fonctionne très mal. Fluff et primarque inintéressants au possible.

-Astra Militarum : Si je veux jouer des militaires de la seconde guerre mondiale je joue à Bolt Action. Bien que leur présence dans l'univers de 40k soit totalement justifiée. Je suis pas fan des chars et de l'infanterie cadienne.

-Orks: Fan étant gamin, je me suis mis à détester cette armée 40k en me rendant compte à Warhammer battle que l'animosité des orques & gobelins n'était pas mon délire. Concept mad max intéressant mais fluff décrivant une race stupide et inintéressante à jouer. Bref je préfère largement les Orcs de Warcraft !

-Custodes: Pas fan des armures dorées rutilantes, figurines néanmoins très bien sculptées mais gameplay avec peu de possibilités.

-Word Bearers : Fluff et primarque insupportables !!

-Emperor's children : Le thème de Slaanesh n'a jamais été bien exploré par GW et c'est bien dommage, voyez-vous représenter des viscères qui sortent du bide d'un plague marine ne dérange pas la direction artistique mais représenter des figurines au caractère sexuel (et non pas sexualisé comme le sont les sœurs de bataille) affirmé les a toujours dérangé (encore un problème de la société, les trucs dégueulasses en décomposition oui mais le sexe non il ne faut pas choquer les parents des enfants qui débutent, quel gachis !). Bref, Slaanesh est un dieu maudit, aucune figurine ne lui rend hommage avec justesse. 

 

Bien à vous, chers camarades du hobby :)

Modifié par Torhen
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai refais un petit recap des opinions 

 

La particularité est que j ai cumulé les avis generiques dans les avis les plus précis.

Par exemple si blood angel est cité au moins une fois alors je fais apparaitre cette entrée et y inclus dedans les reponses generiques cité sous forme de " jamais de space marine" 

 

 

Sur 92 intervenants 

 

Imperium générique 1

- Space marine 10

- - Black templar 9 ( exceptions cités )

- - ravenguard 12

- - Iron hand 12

- - White scar 13

- - Blood angels et fils 13

- - Deathwatch 15

- - Dark angel et fils 16

- - Chevaliers gris 17

- - Ultramarines 23

- - Space wolf 26

 

- Inquisition 2

- Soeurs du silence 3

- A Sororitas 3

- Imperial Knight 6

- A Mecanicus 8

- A Custodes 14

 

- Astra Militarum garde imp 13

- - Catachan 11 ( exception cité )

- - Mordian 14

- - Cadian 15

 

 

Chaos générique 5

- Spaces marines 10

- - factions chaos universel 11

- - - red corsairs et chap renegats 11

- - - Black legion 11

- - - Iron warrior 11

- - - Night lord 13

- - - Alpha legion 13

- - - World bearers 14

 

- - Thousand sons 11

- - World eater / Berserks 13

- - Emperors child / Noises 16

- - Death guard 20

 

Demons générique 12

- Demon Tzeentch 13

- Demon Khorne 14

- Demon Slaanesh 15

- Demons Nurgle 20

 

Xenos ( pas de generique )

- Squat 1 ( chouette troll )

- Genestealers cult 3

- Necron 14

- Ork 16

- Tyranides 18

- Tau 18

 

- Eldars générique 6

- - Ynnari 6

- - Exodites 9 ...??? Pas de codex... 

- - Drukhari 11

- - Harlequins 12

- - Craftworld 17

 

Spéculation par calcul cumulé

- Dechus 21 ( DA 16+ Chaos generiq.5)

- GI renegats 18 ( Astra M 13+ Chaos generiq5 )

 

Info 

5 cas sur 92 de rejets des marines classiques pré v8 suites a l'arrivée de la gamme Primaris. 

 

--------------------------------------------------------

Mon estmation au vu des résultats

 

Les armees les plus mal noté sont des gros porteurs du jeu et :

 

- Soit les gens ne pensent même pas a citer certaines petites armées ou les considerent comme des appoints en mode garage.et donc pas des armées mais collectionnables en appoint.

( inquisition, culte genestealer ou demon)

 

- Soit que ces armées sont tellement mises en avant de façon maladroite par GW car ce sont de grosses gammes a écouler, qu'elles nous saturent alors que leurs themes sont clivant ou trop générique. ( ultramarines ou deathguard )

 

- Soit les gens en ont marre de voir ces armées sur les tables fautes qu'elles sont vastes, rodé, compétitrices et qu'elles dominent inariablement alors qu'elles ne leur "parle" pas du tout niveau fluff. ( eldars craftword ou tau ou astra militarum ou marines vanille de tournois )

 

- soit que les gens en ont fait le tour et attendent du neuf ou que cette armée soit passé de mode ( trop fin 80' ) ou a raté son archetype visuellement ou fluffiquement. ( spaces wolfs ou ork ou deathwatch ou blood angel )

 

- soit que cette armée est un archetype tirant a l'extreme des possibilitées du jeu et que ça déplait

( chevaliers ou custodes ou tyranides )

 

- soit que ces armées sont tres proches des gros porteurs mais en sont des déclinaisons peu attrayantes comparer au gros porteur ou difficiles a la collection ( arlequins, night lord, white scars )

 

- soit plusieurs de ces raisons cumulés. ( Dark angel ou Necron )

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il ne faudrait pas dire jamais car les goûts évoluent mais on va parler de très très faibles probabilités que je choisisse une de ces armées :

 

- La garde. Je n’aime pas le look trop proche de notre époque / monde et la pire partie de ma vie à 40k était contre la garde ( une apocalypse organisée par un pote et qui consistait en un gros ball trap ou la cible c’etait le camp dans lequel j’etais).

 

- Le chaos. Je trouve que ça fait un très bon ennemi. Mais je suis un fan des romans de l’heresie d’horus et je reste un loyaliste fidèle au rêve de l’empereur.

Plus particulièrement dans le chaos je n’aime pas Khorne et ses démons ainsi que les World Eaters pour des raisons de fluff. Du sang pour le dieu du sang je trouve que ça manque de profondeur. Le background d’angron est pour moi le moins interessant des primarques. Les autres dieux / primarques ont bien souvent plus de profondeur et d’interêt.

J’aime encore moins les words bearers dans l’historique. Ce n’est pas une armée propre en terme de jeu donc je ne sais pas si ça compte ! :P

Je reconnais par contre que le chaos a de belles pièces (les thousands sons !), une grande variété en jeu et qu’une armée type death guard + démons de Nurgle c’est classe tant en figs qu’en imaginaire !

 

- Space marine non primaris. Depuis la sortie de ces derniers, les braves sm classiques me paraissent ridicules.

 

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que personnellement, la seule armée que j’ai aimé jouer dans 40k c’était les orks.

 

Bon d’accord nos modèles sont super dépassé sur certaines figs, mais, je ne sais pas il y a quelque chose qui me fais vibrer avec cette race que j’en ne retrouve absolument pas chez les autres. 

 

J’ai pourtant essayé du Space marines, de la garde impériale, du necron, et rien n’y fais, je ne retrouve pas la petite boule au ventre quand la partie commence. Vous savez ce petit rictus de jubilation en imaginant notre centaine d’ork s’ecraser au cac contre les lignes ennemis. 

 

C’est sûrement la seule race qui me fais continuer sur 40k. En ayant fait une pause de 10 ans et ayant repris il y a quelques mois, je suis allé au magasin à la base pour acheter du SM et compléter ma liste de la nouvelle boîte de base. 

 

Et ben en ressortant j’avais une boîte de boyz et une boîte de grots. Comme quoi, on reviens toujours à son premier amour. 

 

Je pense egalement que cette race m’a toujours fais fantasmer car ayant commencé plutôt jeune (9-10 ans avec mon père) j’etais d’un naturel bourrin et je n’avais pas encore cette vision sur le lore de w40k. La seule motivation de « tuer pour tuer » me suffisais chez les orks, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une vingtaine d'année dans le hobby ma conclusion personnelle est : je pourrais faire n'importe quelle armée.

Je vais pas faire la liste mais j'ai, de la plus modeste à la plus complète, une bonne trentaine d'armées.

Ce sont plus certaines figurines qui me rebutent réellement plutôt que l'armée. Typiquement les centurions SM, je veux même pas en voir sur ma table de jeu.

Les SW ont salement dégusté avec les wulfens plastique et le char volant, mais j'ai ma petite armée et j'en suis heureux.

Les troupes de catachan en plastique ...misère ! Quand on voit les armes lourdes et le QG on pige pas pourquoi on n'a pas refait direct les gusses.

 

Il y en a quand même une. Je n'ai même pas acheté les codex, alors que je les ai pratiquement tous de la v2 à la v7 : les Démons.

Est-ce le fluff pourri du premier codex sorti en V5?  Probablement. Mais aussi parce que une armée de démons aussi identiques entre eux ça me dérange.

 

A l'heure actuelle je me dis que je ne ferai pas de Primaris, de un parce que leur justification fluffique est pourrie, de deux parce que j'ai encore 5 armées SM à monter, et de trois parce qu'ils sont trop beaux et que ça me fait chier de voir les marines que j'espérais depuis toujours se pointer alors que j'ai 14 armées SM différentes. J'ai plus de sous pour une nouvelle armée SM, fut elle primaris.

 

J'ai aussi un problème avec la Deathwatch, les Chevaliers Impériaux et les custodes/soeurs du silence.

Dans tous les cas je bave devant les figurines, mais c'est la place de ces armées  dans le jeu qui me va pas. Un chevalier c'est trop gros, un custo ben il défonce tout normalement, la deathwatch une escouade en élite OK, une armée ça me laisse dubitatif, mais pas deconnant non plus.

 

Et en guise de conclusion, l'armée que je ne ferai vraiment jamais c'est celle taillée pour la gagne. Je joue ce que j'aime et j'essaye de faire une liste qui roule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/14/2018 à 10:47, Rantanplant a dit :

Et elles le sont^^

 

Ne te fourvoie pas, ce qui se dit dans ce sujet est amusant mais n'est pas nécessairement représentatif de la communauté, il n'y a pas assez de réponse.

 

En plus une armée peut être détestée par beaucoup de gens mais complètement adorée par beaucoup d'autres, ce qui en fait également l'armée la plus appréciée.

 

D'autant plus que lorsque tu regardes les sujets modélisme et ce sujet, c'est assez contradictoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.