Aller au contenu
Warhammer Forum

L''armée que vous ne ferez jamais


Kielran

Messages recommandés

Pour ma part je suis joueur Dark Angels (J'aime le grimm medieval), Tau (Ma première armée avec ce coté très futuriste), custodes, (ouais j'ai craqué pour les golden boys qui depuis la V8 et une pirouette scénaristique de games sont déployés dans la galaxie dans un rôle offensif), Deathwatch (plus pour des petits formats, genre kill Team ou je trouve qu'il ont toute leur place), Astra Militarum ( parce que les Humains de base), Imperial fist (un délire full primaris qui me changeait du vert sombre à peindre) .

ça ne me fait plus bcp d'armée à ne pas faire ^^ (surtout coté impérium) Mais quand même voici ce que je ne ferai jamais :

-Les wolfs, Les Van-Helsing de l'espace, lorgar en mode père noël, les canons à neige, il manque plus que "Libéré, délivré" en chant de guerre et ils seront complets  ...  bref très peu pour moi, j'aime leur fluff, cependant mais leur figs sont trop caricaturales.

-Les orks, j'ai jamais aimé.

-les Ultra : j'ai de l'impérial Fist tout neuf qui reste très proche excepté le shéma.

-Drukhari : Du mal avec le fluff et les figs, dur de commencer du coup.

-les Tyranides... Trop organique pas mon style.

-Le chaos et SMC Nurgle, Khorne, et Slaneesh (Tzeech me plait beaucoup plus et je ne serait pas contre un peu de chaos universel)

-L'Ad Mech j'ai certaine fig qui ont beaucoup de charisme mais jamais une armée complète.

-Cult Genestealer, me parle pas trop visuellement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Oulah, je ne prend rien personnellement moi^^

 

Je voulais juste éclairer un peu les résultats du comptage qui avait été réalisé pour ne pas que des gens se fourvoient.

Oui je le sais, c'était une remarque générale suite aux avis très intéressants données dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, l'armée que je suis maintenant sûr de ne jamais faire, c'est les para Elysiens de FW. Ca fait depuis la sortie (il y a au moins 8-10ans?) que j'y réfléchi... Mais maintenant que FW les abandonne, ça va être dur de trouver des figouzes.

 

Sinon en tant que joueur" historique" des Space Wolves , j'ai acheté le 1er codex en 95 et cela a été longtemps ma seul armée, je comprends et suis totalement d'accord avec certaines remarques sur le style. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais mis à jour l'armée. De nombreuses choses m'ont déçu au fur et à mesure des sorties:

- Disparition des jeunes loups (scouts).

- Des griffes sanglantes trop présentes dans les armées (à pied, à moto, à réacteur), une armée de SW est censée être composée de chasseur gris principalement mais dans les faits, si on veut un peu de variété de troupes, on se retrouve avec plus de la moitié de l'armée composée de griffes sanglantes.

- le profils des griffes qui a toujours été (selon moi) le ... entre deux chaises. On baisse la CT, la CC et le Cd car ce sont  des jeunes recrues, mais dans le même temps les scouts des autres chapitres, depuis la V3, on des profils similaires aux troupes de ligne. Et avec la charge berserk, impossible d'aligner le profil sur les scouts des autres chapitres car ils deviendraient de facto plus efficaces que des chasseurs gris...

- L'apparition des chevaucheurs de loup .... désolé mais là, je peux pas, c'est ridicule au possible. La dernière version de Logan est incohérente/risible/kitschissime/saugrenue/caricatural/etc... Le concept est franchement bancal, mais la réalisation est quand même maîtrisée.

- La dernière version des figs m'a achevé, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, les dernières grappes. J'attendais des bonnes têtes barbues et on se retrouve avec des coupes de cheveux improbables et pas un poil qui dépasse en dessous des canines.... Les cranes de loups un peu partout sur les équipements, c'est pas génial. Les bolters et pisto plasma avec toutes ces sculptures de loups.... bof bof...

- Et pour finir, le manque de fig de personnages non nommés pendant des années...

 

Pour le reste, il n'y a vraiment que les orks et le chaos auxquels je n'ai jamais vraiment réfléchi à monter une force.

 

Le chaos: les figs sont pas top quand même.... Les marines sont vieux et de l'ancienne génération, pareil pour les obliterators, le crabe à pince dont j'ai oublié ne nom et beaucoup d'autres.

 

Et puis le style machine fusionnée avec de la chair comme des dreadnoughts, le volant ou le truc à 4 pattes avec les deux gatlings en guise de bras (désolé pour les noms !!) bof bof.

 

Pour les orks, j'ai pas super envie de me lancer dans une armée populeuse et il y avait encore beaucoup de très vieilles refs moches il n'y a pas si longtemps. Peut être la prochaine sortie me fera réfléchir ^^

 

Voilà pour mon avis à 2 balles :)

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'aime quasiment toutes les races et armées de l'univers 40K mais s'il y en a une que je ne jouerais jamais à priori ce sont  les TAU car :

 

- Le style manga-tech bcp trop flagrant qui dénote complètement avec l'univers torturé de 40k, on est clairement plus dans le même univers pour moi

- Gameplay le moins intéressant du jeu selon moi, tout est basé sur le tir abusif, c'est tout sauf fun à jouer ou à subir quoi...

- Niveau peinture je pense que c'est la moins intéressante de toutes les armées, tout est lisse et uniforme, peu de conversions à faire etc

 

En fait j'ai jamais trop compris pourquoi GW n'a pas sortit les Squats à l'époque qui étaient très attendu à la place des Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'qui me botte avant tout, c'est la diversité, la liberté d'intégrer son imaginaire à un ensemble cohérent qui offre des bases solides pour les échanges entre passionnés.

J'ai donc un faible pour les anciennes versions qui posent des archétypes forts... là où les nouvelles approches ont plutôt un goût de stéréotypes et de re-re-resucé.

Ceci dit, en cherchant à s'extraire des stéréotypes, pas mal de factions regagnent de l'intérêt.

Par exemple, Nurgle et ses éternels boyaux et bubons à outrance qui donnent des airs de tas de sécré/excrétions aux figurines... ben... pas besoin de d'avantage de commentaires. Par contre si on considère d'avantage le côté déchéance et désespoir que le côté maladie et crasse... ça ouvre d'autres champs d'exploitation tout en restant dans l'esprit.

Par contre, y'a une faction que je suis certain de ne jamais jouer: 

 

- Space Wolf... l'absence de chapitres successeurs et les caractéristiques de cette faction étant si fermement établis... y'a pas suffisamment de marge pour que je leur accorde de l'intérêt... Je rejoins la plupart des avis négatifs les concernant. 

- Blood et Dark Angels. J'accroche pas à leur fluff... les gurines en armure énergétique avec des ailes c'est trop fort de café, pis j'aime pas les anges... ni les capuches... exception faite des chérubins délicieusement grotesques qui reflètent 'achement bien le caractère excessivement ostentatoire du culte impérial... pour pas dire baroque exacerbé qui fait dans le registre morbide toute la différence avec les nécrons sans reliefs, car il est porteur d'une grande vigueur. 

- Les nécrons. Des robots sans "âme"... le côté rois des tombes futuristes les a enfoncé plus qu'il ne les a aidé à trouver ce plus de caractère qu'il leur manque.

En comparaison, les tyranides, bien que beaucoup n'apprécient pas l'absence d'individualité, forment un ensemble particulièrement dynamique, vigoureux... leurs côtés radicalement organiques et ultra-adaptatifs donnent de la force au concept. Le cron-cron... ça respire le morbide. Bon ok c'est le but... mais AMHA c'est un parti-pris vite "cul de sac" et ennuyeux.

 

 

Hors considération de faction, j'ai quelques interdits personnels sur:

 

- Tout ce qui est bleu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, c'est :

- L'Adeptus Mechanicus. Je n'aime pas le design des figurines et préférer remplacer son humanité par des PC, ça ne m'enchante guère ;

- Les démons. J'ai quelques pièces qui me permettaient de jouer démons mineurs avec mes SMC en V5, mais une armée composée uniquement de démons, je n'accroche pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, quand le loup dort, les lapins dansent beaucoup dis donc.
Actuellement, je ne joue plus depuis des années et je convertie/peint exclusivement donc j'ai surtout un avis de peintre/convertisseur.

Je pourrais jouer presque n'importe quel armée si le thème me plait ou si je trouve un thème qui me plait.

Exemple type pour moi : les Tyranides, garde et ork.
J'aime les carnifex, princes et quelque grosse pièces, mais en hordes.... NON, pas envie de me flinguer le moral et la motivation de peindre tout ça...
Même constat avec la GI ou les orks.
Un full vétérans vostroyens avec des chars et des sentinelles, oui. Une masse de gars de base... Non merci...
Des orks façon Mad Max avec plein de véhicule tous différents et de grosses armures rafistolé, oui. Faire 3*30 boys... Non merci...
Sans même parler de bouger tout ça...
Bref, pas de hordes pour moi...

Et il y a le cas Eldars de tout bord, la seul manière que je pourrais les jouer, c'est à base de guerrier fantôme, tout le reste ne me tente vraiment pas. Le fluff, les figurines, etc...

En bref, faudrais retenir que je ne pourrais pas jouer de liste horde en général et pas d'eldar non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis joueur Tau à la base, je joue aussi BA et TS (depuis peu pour cette dernière, l'armée en en pleine construction), je choisis mes armées pour le fluff et pour le design général. J'ai joué Deathwatch en V7 car j'adore vraiment tout ce qui tourne autour de ce "chapitre" de l'Inquisition mais au final je n'accrochait pas au style de jeu et je doute que cela s'arrange en v8.

 

Les armées que je ne jouerais jamais :

- DG/Nurgle. Tout simplement car autant, je trouve les figurines très belles et très détaillées, autant la pourriture de Nurgle, ce n'est clairement pas mon style.

- Tyranids. Je n'aime clairement pas les figs ni le fluff donc forcément, ça aide pas...

- Astra. malgré les armes futuristes (fusils laser par ex.) je ne suis pas fan du style armée de notre monde même si cela ne m'a pas empêché d'ajouter une escouade de ce type (genestealer cult pour être plus précis) à mon armée Tau en les jouant comme auxiliaires humains/gdf.

- Démons tous seuls, juste pas mon truc

 

Ces quatres là sont des certitudes, d'autres, j'ai moins envie de dire jamais car je les trouve plutôt sympa mais je suis pas certain d’apprécier le style de jeu ou d'avoir vraiment envie de les monter/peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller hop; je participe.

Je joue Eldars (VM et surtout Drukhari ), Thousand Sons (les rubrics ! ? ) un peut de necrons/tyty , et les gi/chevaliers me font de l’œil 

 

Les armées que ne je jouerais probablement jamais :

Tout ce qui est Nurgle (tant d'argent et de temps pour peindre du vomi et des tentacules !)

Les marines loyaliste "codex"

Les orks ( pas fan des véhicules, et peindre mes 40 tzangors m'a épuisé)

Tau (en apparence; un seul type de gameplay, et pas fan des fig)

 

 

Suivant !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme sujet.

A mon tour:

-les orks car ils ont une sale g***le et qu'en temps que joueur humain impérial dans tout les warhammer, j'aime pas les orks.

-les drukhari car j'aime pas le côté tapettes en collants sadomaso

-Les Eldars car(même remarque que précédemment) j'aime pas les elfes en général et que ma première partie en v8 a été une partie un trop longue contre ces derniers.

-Nurgle car j'aime pas les zombies, le vomi, le pu, les boyaux pourris qui dépassent du bide, ...

-slanesh ( pour les mêmes raisons que les drukhari)

-Harlequin par ce que j'aime pas les clowns 

-Les soeurs de bataille car c'est cher et introuvable

-Tyrannides car j'aime pas les figs et le fluff

-culte genesteler car c'est du garde hybride et j'aime pas les mutants

-renégat car en plus d'être des mutants, ce sont des traitres envers l'Empereur

-peut-etre les custodes car ça coûte trop cher et y en pas sur le bon coin ou eBay même s'ils sont trop cools

-deathwatch car c'est injouable mais si c'est classe

Et je crois que c'est déjà pas mal...

 

 

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Merexan a dit :

Tau (en apparence; un seul type de gameplay, et pas fan des fig)

 

Un seul type de gameplay ? oO Je suis un poil surpris, entre une liste fond de court, et une full infiltrée à base de ratata courte portée, les parties ne se ressemblent pas vraiment. Enfin on parle évidemment pas d'un milieu dur+++, mais dans ce cas la on à plus ou moins la même chose de partout quelque soit l'armée ^^

 

Pour ma part, je ne ferais jamais d'Astra. Quitte à faire de l'humain, je ferais du SoB, ou de l'Inquisition, bruler de l'hérétique c'est toujours fun. Toutes les autres factions me tentent plus ou moins :)

Modifié par Shireilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai jamais aucune armée 40k. La mécanique ne met pas en valeur la prise de décision et le beau jeu, de ce que j'en ai vu dans les vidéos de partie. Et je n'aime pas du tout la direction artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Absalom a dit :

Je ne ferai jamais aucune armée 40k. La mécanique ne met pas en valeur la prise de décision et le beau jeu, de ce que j'en ai vu dans les vidéos de partie. Et je n'aime pas du tout la direction artistique.

Je ne comprends pas :

- Pourquoi dans ce cas tu es passé dans la section 40k si tu n'aimes pas ce jeu.

- Pourquoi tu es passé sur ce sujet en particulier pour donner un avis qui sonne comme "votre jeu il est tout pourri, venez plutôt jouer à celui sur lequel je suis. Mon avis est légitime, j'ai vu des vidéos... Jouer ? Non, jamais pourquoi faire ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, v'là l'aversion envers les Space Wolves. En ce qui me concerne, tout ce que les gens détestent (les loups qu'ils soient montés ou non, le traineau de Logan, l'imagerie space marine viking buveurs de binouzes avec des barbes et des coupes de punk) c'est ce que j'aime. Enfin les goûts et les couleurs....

 

En ce qui me concerne, je ne suis vraiment pas attiré par les armées Space Marine (trop lisses et finalement trop générique), Blood Angel (space marine vampire je n'accroche pas), Grey Knight (trop chevalier du zodiac et puis je n'accroche vraiment pas aux porte-bébé géants) et Custodes (trop chevalier du zodiac et beaucoup trop bling bling).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HuffyGML a dit :

Je ne comprends pas :

- Pourquoi dans ce cas tu es passé dans la section 40k si tu n'aimes pas ce jeu.

- Pourquoi tu es passé sur ce sujet en particulier pour donner un avis qui sonne comme "votre jeu il est tout pourri, venez plutôt jouer à celui sur lequel je suis. Mon avis est légitime, j'ai vu des vidéos... Jouer ? Non, jamais pourquoi faire ?"

Don't feed the troll...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de stopper le HS et de se recentrer sur la question de départ :

"l'armée 40k que vous ne ferez jamais"

Si vous n'êtes pas dans l'univers 40k ou si ce jeux ne vous plaît pas, ou si tout simplement vous ne pouvez pas vraiment répondre à la question, vous pouvez vous abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées que je ne ferais jamais:

 

tout d'abord, Eldars. J'adore leur fluff, mais leurs figurines vieillissantes, qui mériteraient bien une mise à jour, m'empêche de me lancer dans cette armée 

Ensuite, les tyranides, enfin, leur fluff surtout, et leur absence de leader "charismatique".

 

Finalement, les Space Marines. Trop commun, trop mis en avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon topic

Je dirais :

- les space marines vanilla. Je joue les blood depuis la v3 et javoue que jai du mal avec les autres chapitres tant les BA sont pour moi la plus belle armee SM.

 

- L'astra, l'inquisition (sauf sisters) et les orks pq trop de fig a peindre et fig vieillissantes pour astra et inqui.

 

- les necrons, les fig sont belles mais l'armee ne m'attire pas dans son type de gameplay.

 

- nurgle, je trouve ce dieu carrement moche et sans interet.

 

- les demons en mono dex car je prefere les integrer a une armee SMC comme a la vieille epoque.

 

- les eldars craftworld parce que je suis fan des EN, exodites et harlequins.

 

- les tyranides car le concept alien ne mattire absolument pas.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaos , on en voit partout c'est juste pas possible, ya 800 Mortarion, 10 000 pox j'en peux plus!!!

 

Les Necrons, même si j'en ai joué bizarrement je trouve cette armée fade au possible..

 

l'Astra militarum, en 40 000 jouer avec des humains moai bof bof! 

 

Par contre les  SW j'ai toujours aimé même si je vous rejoins le coté trop poussé du barbu de l'espace est risible de la part de GW (poussé au possible c'est abusé! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je ne ferai pas :

- admech, j'accroche pas le look, 

- eldars et eldars noirs, il y des figs sympa des schémas de couleur intéressant mais je ne sais pas, je n'accroche pas 

- démons, bof, en add on avec du SMC mais pas en stand alone 

- Tyty ou garde, car je n'ai pas le courage de peindre 100 ou 120 piétons,pourtant j'aime bien 

- SM vanille, parce que ça manque de saveur, c'est d'autant plus bizarre que j'adore la vanille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c’est

 

Ork : le côté trop bordélique, la masse de boys....pourtant je ferai bien tyty. 

Demon : sauf slanesh

Tout les SM autre que BT. 

Les Tau : même si un jour ils m’ont tenté, leur style de jeu, et surtt leur véhicule ne me plait pas. 

Les necron : car j’aime pas le style. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.