Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L''armée que vous ne ferez jamais


Kielran

Messages recommandés

Pour ma part, sachant que je connais peu le jeu car je ne joue quasiment jamais avec mes adeptes de Nurgle (Démons et SMC en cours de retapage), et que je me base plutôt sur le visuel et le fluff, je ne ferai point :

-la nouvelle Death Guard, figs surchargées/exagérées. Je préfère mes vieux marines de la peste en métal et les FW.

-les tyranides : j’aime bien leur lore, trop simple (quoi que ?..) mais terrifiant, j’aimais bien les premières figs de jadis, mais pas du tout la gamme actuelle. (là aussi je dois être minoritaire !)

-les eldars des vaisseaux-monde : j’aime pas trop leur design, leur fluff est intéressant mais je m’y sens très étranger (preuve d’un fluff réussi, d’ailleurs)

-je suis pas fan des Spaces Marines en général : les super- gentils-guerriers-trop-forts, c’est un point de départ assez mauvais à mon goût. Mais j’aime bien les armées de mes frangins (qu’il faudra que je finisse de peindre un jour) : les Chevaliers Gris (les psykers chasseurs de démons, là ça me parle) et les Dark angel (parce que des Déchus, parce que Deathwing et Ravenwing c’est classe, parce que Première Légion, les suivantes n’étant que des pâles copies ratées et redondantes... à part l’alpha légion, mais c’est différent vu qu’ils sont passé du bon côté)

-les Tau : j’aime bien qu’ils existent, qu’ils aient ce style bien à part, et ce fluff assez excellent, en plus je ne serai pas contre une armée qui tire, mais je trouve les exo-armure trop moches, c’est rédhibitoires. (à moins qu’une armée  sans exo-armures soit viable ? sachant que même si je joue joue pas, je collectionne mes figs « comme si »)

-les nécrons : l’esthétique est pas mal du tout, de très belles figs, mais il y a quelque chose qui cloche quand même pour moi avec le côté squelettes du futur du passé, ça bug un peu.

-je ne ferai pas non plus les armées qui ne sont pas des armées, type custodes, harlequins, chevaliers impériaux (bon et pourtant j’ai monté une petite armée qui n’en est pas une, à savoir des Arbites...)

-les orcs, j’en ai une armée montée-mais-pas-peinte, parce qu’il y a une dizaine d’année ça m’avait tenté, mais aujourd’hui je suis pas sûr de faire vraiment cette armée : les figs me plaisent plus trop, le fluff me fais moins marrer, je pense pas les faire finalement

Bon ça laisse la porte ouverte à beaucoup de chose : j’adore les Drukhari, le Cult Mechanicus, les Sœurs de Batailles, les sectes Genestealers, l’inquisition (encore une non-armée qui me tente, tiens !)

Ça sera marrant de revenir voir ces posts dans quelques années, et de voir ce qu’on a fait par rapport à ce qu’on pensait faire/pas faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zoneilles VM sans hésiter.

Autant la gamme de figs est chouette, autant je déteste leur fluff (peuple élu, on est les meilleurs, les autres nous arrivent pas à la cheville…) et la part belle que leur accorde les concepteurs depuis toujours (calquée sur la vision de Tolkien qui voyait les Elfes/eldars comme les anglais des Terres du Milieu). Sérieux, ça remonte à Space Crusade et leurs cartes spéciales qui leur permettaient de faire tout mieux que les autres sans contre-partie !! C'est toujours d'actualité. @u fØu# !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2018 à 13:47, jardinier de la pandémie a dit :

 

-je suis pas fan des Spaces Marines en général : les super- gentils-guerriers-trop-forts,

 

Hum ? et depuis quand les space marines sont gentils ? D'ailleurs l'imperium n'a rien de bon, c'est une immonde dictature theologique menée par des esclavagistes sanguinaire et speciste et qui vénèrent un cadavre ... L'imperium c'est aussi un peu le camp de l'hypocrisie (quelques lignes dans le fabuleux "premier heretique" <3)

 

Et les space marines ben c'est la troupe d'elite de ce régime, ils "protegent" l'humanité ouai ... Ou alors ils font figure de gros bras de Terra quand un gouverneur planetaire ne veut plus payer la dime (argent, ressources matériels, nourriture, gardes...)

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@belian: bien sûr, vu la tronche de l'Imperium, "gentil" n'est pas le bon terme pour des machines à tuer faits à base d'enfants soldats mutants, mais je disais ça dans le sens "les sauveurs de l'humanité", disons. Je trouve tout génial dans l'Impérium, mais ce qui me parle le moins c'est le concept général des SM, mais à vrai dire quand on regarde de près les différents chapitres/légions, ils deviennent intéressants, même si j'en ferai pas une armée je comprend qu'ils plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jardinier de la pandémie a dit :

@belian: bien sûr, vu la tronche de l'Imperium, "gentil" n'est pas le bon terme pour des machines à tuer faits à base d'enfants soldats mutants, mais je disais ça dans le sens "les sauveurs de l'humanité", disons. Je trouve tout génial dans l'Impérium, mais ce qui me parle le moins c'est le concept général des SM, mais à vrai dire quand on regarde de près les différents chapitres/légions, ils deviennent intéressants, même si j'en ferai pas une armée je comprend qu'ils plaisent.

 

Ah, vue comme cela ca peut se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenant tous les posts repondants 

 

Donc sur 116 intervenants 

 

Imperium générique 1

- Space marine 20 --------------- 23%

- - Black templar 18 ( exceptions cités )

- - ravenguard 22

- - Iron hand 22

- - White scar 23

- - Blood angels et fils 24

- - Deathwatch 26 --------------  30%

- - Dark angel et fils 26 

- - Chevaliers gris 28

- - Ultramarines 35 ------------  40%

- - Space wolf 39 ---------------- 45%

 

- Inquisition 3

- Soeurs du silence 4

- A Sororitas 4

- Imperial Knight 9

- A Mecanicus 12

- A Custodes 17 ---------------- 20%

 

- Astra Militarum garde imp 20 --------- 23%

- - Catachan 19 ( exception cité )

- - Mordian 21

- - legion d'acier 21

- - Elysiens 21

- - Cadian 22

 

 

Chaos générique 9

- Spaces marines 16

- - factions chaos universel 17

- - - red corsairs et chap renegats 17

- - - Black legion 17

- - - Iron warrior 17

- - - Night lord 19

- - - Alpha legion 19

- - - World bearers 20

 

- - Thousand sons 16 ( exception cité )  -- 19%

- - World eater / Berserks 20

- - Emperors child / Noises 22

- - Death guard 31 ----------------------------------  36%

 

Demons générique 18

- Demon Tzeentch 18

- Demon Khorne 20

- Demon Slaanesh 22

- Demons Nurgle 30 --------------------------------35%

 

Xenos ( pas de generique )

- Squat 1 ( chouette troll )

- Genestealers cult 5

- Necron 19

- Tau 22

- Ork 23

- Tyranides 25 -------------------------- 30%

 

 

- Eldars générique 8

- - Ynnari 8

- - Exodites 10 ...??? Pas de codex... 

- - Drukhari 15

- - Harlequins 15

- - Craftworld 24 ------------------------ 29%

 

Spéculation par calcul cumulé

- Dechus 35 ( DA + Chaos generiq.)

- GI renegats 29  ( Astra M + Chaos generiq )

 

Info 

6 cas sur 116 de rejets des marines classiques pré v8 suites a l'arrivée de la gamme Primaris

Soit 7%

 

CONCLUSION

Pas de bouleversement sauf pour les tyranides et les orks qui passent "devant" les tau 

 

Nurgleux et Ultra depassent les 30 "jamais"

Space wolf a 39... 

 

edit 

erreur sur les chapitres non vanille hors space wolf. C'est corrigé 

 

pour aider exemples choisis en %

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.