Aller au contenu
Warhammer Forum

L''armée que vous ne ferez jamais


Kielran

Messages recommandés

Il faut admettre qu'il y a des commentaires bien croustillants à lire !

 

Pour la question modélisme:

Pour ma part, j'ai beau avoir eu des hésitations à n'en plus finir, je ne ferais JAMAIS d'Harlequins.

Je suis pour une peinture au minimum correcte (plus de 2 couleurs, même mes Nécrons ne sont pas uniquement gris métal avec un peu de vert pour les yeux) et avec les ballerines de l'espace; je suis certain d'y passer le restant de mes jours pour achever de peindre même une petite liste de 1000pts !

 

Pour le style de jeu: les Taus. Tout à déjà été dit: le camping c'est maaaaal... Et c'est chiant à jouer comme à subir (enfin, jusqu'à ce qu'on parvienne au contact où l'on peut décharger toute sa frustration, sa haine et son bolter dans les faces de mérous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

De manière purement modélisme, je ne ferai jamais d'armée GI ! J'aime pas peindre les chars et pas non plus le camouflage ! Après les armées Tyty et Nécron sont trop lassantes pour moi, les effets de masse, non merci !

(Du coup le meilleur du modélisme/peinture, vous l'aurez compris, ça reste les Eldars en tout genre avec mention spéciale aux Arlies) :wub:

 

Niveau fluff et style de jeu, j'avoue que tout peut m'intéresser, fort ou pas fort, tir, CàC, etc. L'avenir réside dans la diversité !

 

Si je dois en choisir vraiment une que je ne jouerai jamais... Les démons du chaos, trop Battle pour moi.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

 

Moi j'aime quasiment tout, les seules que je ne ferais jamais:

- Necrons
- Eldars (VM/Harlies/Exo)

 

Les Eldars Noirs & T'au il y à très peu de chances mais il reste une infime possibilité^^

Et perso je fonctionne au coup de coeur, esthétique+fluff.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est très sympa ! 

Alors pour rajouter ma fraise.

 

Alors après grosse pause de 40k pendant 9ans j'ai repris et je pensais ne jamais faire de SMC, je préférai les Ultramarines (qui ne font pas consensus^^) tout propre et martial, et finalement j'ai fais une bonne force de Thousand Sons (j'ai adoré Magnus et les romans). J'ai adoré les peindre et à jouer ils sont très sympa en armée full piéton, avec juste quelques dread forge (contemptor, deredeo, levia...). Bref mon argument premier c'est les figurines, l'esthétique, et ensuite le style de jeu.

 

Mais les armées que je ne ferai jamais (ou jamais plus) :

- c'est les SM classique le space marines de base depuis la sortie des primaris, et pour le coup ceux là j'en ai pris une palanquée, je trouve que les SM classiques sont à mettre au rebut, sorry... Même en style de jeu j'aime beaucoup le prima. On les sent plus "puissant".

-Les tau, j'aime pas du tout leur tronche de mérou, leur style gundam japonnais. Mais aussi le style de jeu que je trouve d'un chiantissime... pourtant je suis fan des véhicules marcheurs, bipède, comme les dreads, les IK etc... mais leur exo armures... c'est impossible.

-Les orks, trop bordéliques, trop à peindre (et pourtant je suis productif), leur style bricolage saugrenue j'aime pas du tout.

-Les tytys c'est pas mal pourtant j'aime bien alien. Mais je sais pas y'a un je ne sais quoi...

-Les nécrons, ça manque d'âme tout simplement.

 

Pour préciser j'ai des UM surtout primaris, des Thousands Sons, de l'admech avec IK, et mes derniers arrivés sont les EN (dont j'ai trouvé les figurines magnifiques lors d'un dernier tournoi, assez mou ou quelqu'un a servi de punching ball en les sortant avec l'index le pauvre) qui deviennent plus jouables maintenant. A la place des UM j'aurai bien fais des Imperial Fist sinon mais le jaune me paraissait trop dur. Mais maintenant que j'ai un aéro peut être dans le futur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taus. Je n'aime pas les figurines et leur background.

 

Et les tyranides. Autant j'aime leur fluff, autant je suis pas ultra fan de leurs figurines. Par contre j'aime bien le Culte.

 

Tout le reste je m'écouterais je commencerais chaque faction^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taus, premièrement par esthétisme mais aussi par respect pour mes adversaires (et pour moi-même), des taus sur une table de jeu ça n'a jamais amusé qui que ce soit.

 

Les Dark angels, je suis pas fan de leur fluff, émos incarnés, j'ai aussi du mal à concevoir qu'ils puissent cacher autant de choses à l'Inquisition.

 

L'admech, actuellement. Je dirai pas non à un admech version Taghmata avec des servitors de combat, des hoplites et de beaux chars bien steampunk comme le reste de la gamme skitarii, mais les horreurs que sont les onagher... Impossible, ils font tâche dans l'armée.

 

De façon générale, les SM, le fait d'en jouer une grosse armée détruit leur image de combattants d'élite. Je ne dis pas non à adjoindre quelques kill teams à une armée Imperium ou une bande de terminators GK pour frapper fort. Mais pas une armée SM en standalone. Sauf peut-être les BT, leur concept de croisades rend l'effet de masse baucoup plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes pauvres SW........ pas grave on lancera une grande chasse sur ceux qui sont méchant avec vous.

Les dark angel, car je joue SW, et en plus pour leur fluff, ça ce fait passer pour des SM pure, mais ce sont de vrai putes.

les ultra pour leur couleur.

les GK, les nécrons pour leur fluff que je trouve nul.

les tau car je trouve leurs armures et grosse armures moche.

tout ce qui a un rapport avec nurgle, car le style vomi, très peu pour moi

les eldars, et les harlequins, pour leur style, je les trouvent moche, et encore plus à coté des eldars noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme presque tout le monde: les Space Wolfs d'abord, ensuite de manière générale, tous les loyalistes Space Marines à l'exception des Dark Angels dont j'adore les figurines (et encore, j'aime pas le Dark Shroud, du coup les miens restent dessous le lit car sans grand intérêt sans cette pièce), j'aurais aussi pu jouer Black Templar en loyaliste (L'Empereur m'a bénit au moment de choisir).

En général le Chaos ne m'intéresse pas non plus à part les Iron Warriors. Slaanesh aurait été intéressant mais honnêtement je trouve le concept de Noise Marine ridicule, et faire du full démon monothéiste est inintéressant au possible. 

Les Orks aussi, ça à l'aire marrant, mais pas au point d'en monter et peindre une armée. 

 

Enfin, me font de l'oeil pour le jour où j'aurais peint tous mes zoneils et mes petits hommes vert en armure énergétique, les Sisters, l'Inquisition, la Garde Impériale et les Tau (surtout le Manta) mais bon, c'est pas pour tout de suite, ni même certainement cette vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de répondre comme un déviant :

J'ai un armée Tau faite avec mon frère, mais jamais je ne me lancerai dans les Tau aujourd'hui : trop chers, des crisis trop moches. Par contre avec des proxy oui !

 

Vraiment "amusant" de voir les SW si rabaissés... précisément à cause de leur style beaucoup trop développés par GW. Autrefois ils avaient quelques queues de loup en colifichets et des barbes rousses, sans aller trop loin. Aujourd'hui ils sont stéréotypés jusqu'au ridicule et apparemment beaucoup s'en rendent compte.

 

Je crois que je ne pourrai plus faire une armée SM maintenant que les primaris existent et que leurs figurines ridiculisent les proportions déjà assez discutables des "anciens" SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c’est l’inverse. Jamais je ne ferai de Primaris (en figs j’entends. Je me suis converti des SM en Hellblaster et je suis en train de regarder pour me faire des Aggressor avec des Tartaros).

 

Perso j’ai toujours eu plus de mal visuellement avec les Catachans ou même les Cadrians qu’avec c’est bon vieux SM.

 

Sinon Necron, Eldar, Mecanicum je n’ai rien contre les figs/le fluff/le style de jeu mais n’ai plus envie de me lancer dans une nouvelle armée.

 

P.S. Moi aussi je n’adhère pas aux dernières sorties Space Wolves.

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 14:23, Le fataliste a dit :

De manière purement modélisme, je ne ferai jamais d'armée GI ! J'aime pas peindre les chars et pas non plus le camouflage !

Mais c'est joli le camouflage !

 

Plus sérieusement, dur à dire vu que j'en suis qu'à deux armées et seulement pour le modélisme (pour le moment ?). Mes avis peuvent donc changer. Cependant, je dirais :

- La Death Guard : trop à la mode en ce moment. J'en vois déjà suffisamment sur le forum.

- Les démons : je suis plus intéressé par le côté S-F que fantastique de 40k.

- Plusieurs chapitres Space Marine nommés comme les ultras ou les DA : trop classique. Les seules exceptions pourraient être les Imperial Fist pour lesquels je m'entraine un peu sur les trophées de mes Night Lords, et les Raptors, parce que c'est joli le camouflage.

- Les nécrons : à chaque fois que j'imagine les nécrons, en individuel ou en groupe, je ne peux m'empêcher de voir une armée assez monotone visuellement. Peut-être devrais-je voir quelques photos d'armées entièrement peintes pour me faire une idée.

 

Citation

Perso j’ai toujours eu plus de mal visuellement avec les Catachans ou même les Cadrians qu’avec c’est bon vieux SM.

Sûr, Les catachans tels quels sont juste pas crédible en tant qu'armée organisée. Par contre, si on les convertit comme il faut, ils peuvent très bien s'intégrer à (voir même constituer, si vous avez le courage de convertir une armée entière) une armée impériale classique (true story).

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha j'adore la question. Les armées que je ne ferais jamais? Toutes celles qui ont un rapport avec l’impérium /un côté "il faut sauver jean daniel du méchant envahisseur chaotique". Je suis plutôt du côté qui massacre un bon loyaliste bien fidèle à l’empereur juste par plaisir :lol: (chaos, nécron & ork epic)  Exception aux catachans, qui sont un coup de cœur visuel. Un jour peut-être, j'y viendrais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une armée que je ne ferai jamais : Les orks parce qu'il y a beaucoup trop de boyz a peindre. C'est dommage c'est une des armées que je trouve le plus fun et le plus classe. Mais autant on peut peindre des tyranides à la pelle avec des lavis rapide, autant les orks qui sont fait de bric et broc avec pleins de détails, je me vois pas en peindre 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 18:02, Gotham a dit :

Les nécrons, ça manque d'âme tout simplement.

 

 

Il y a une époque, c'était le but recherché pour cette armée ?.

 

L'armée que je ne ferais jamais, c'est les Orks !

Enfin du moins les Orks que nous propose GW, je les trouves horribles, et l'imagerie qu'ils leur ont donnée est insupportable pour moi.

J'attend qu'ils me surprennent dans le futur, mais j'y crois pas trop.

 

En second, la Garde Impériale, j'ai fais une armée y'a longtemps, mais avec les figs piétons actuelle, y'a rien à en tirer à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, "j'aime détester" les armées que je combats. Donc autant je ne ferai jamais les Eldars, les Tyranides ou les Necrons par exemple, autant ils me motivent à aller les combattre, là où je traînerai un peu les pieds pour aller me fighter contre de la Garde Impériale ou des Blood Angels, pour ne citer qu'eux.

 

En revanche, et je m'excuse pour les joueurs de cette armée car ils sont quasi toujours très sympas, mais les Orks sont totalement hors-sujet pour moi, dans l'univers de 40K. Je me demande ce que je fous là quand je fais une partie contre eux, j'ai l'impression de me voir à mes 8 ans, et ça me sort complètement du truc. Je comprends bien que GW avait besoin d'une armée rigolote plaisant aux gosses, avec un humour gras etc, mais je préfère 1000 fois l'humour cinglant, 6ème degré et pince-sans rire (anglais, quoi), présent dans toutes les autres races. Donc les Orks, je ne risque pas de les faire, et les affronter ne m'intéresse vraiment absolument pas du tout. Désolé les gars.

Je sors les Squats de la question puisque les mecs de chez GW se sont apparemment eux-mêmes rendus compte que c'était chaudard (et c'est un mec qui a plusieurs Jokaeros qui vous écrit)... Quant aux Taus, c'est une race qui m'indiffère totalement : pour moi tout se ressemble, sorti des Vespids et Kroots, rien n'a de saveur, et autant m'imaginer un Baron contrôlant un Knight me fait frissonner, autant imaginer un petit Tau malingre dans sa Riptide... comment dire, ça me fait pitié, j'ai envie de lui tendre une pomme.

Quand les Eldarrs Noirs sont sortis, je les trouvais très très vilains et ils rentraient pour moi dans cette case de "je veux pas les affronter j'aurai honte". Mais le renouvellement de la gamme les a rendu à mes yeux parfaitement respectables, et pour le coup ils ont maintenant vraiment de la gueule sur le champ de bataille...

 

Il est dur ce topic. C'est pour que tout le monde finisse par se détester, j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune. Il y a toujours au moins un concept que jaimerai faire dans chaque armée qui m'intéresse peu :

-un bon vieux fish of fury tau

-une armée de motard ork

-du full infanterie space marine du chaos

-...

 

Du coup je m'étonne du côté catégorique du "je ne ferai jamais". Par exemple voir les taus comme des adversaires peu intéressant qui jouent une seule phase c'est avoir affronté peu de listes tau differentes. Il y a tellement de possibilités dans chaque armée quand on cherche à sortir des concepts classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, les Tyranides en premier et ensuite les Custodes.

Les tyranides en raison du visuel auquel je ne suis pas du tout sensible et l'absence de personnage auquel on peut s'identifier dans son armée.

 

Le Custodes pour son style "no brain. Touche sur 2+ relance des 1, svg invu à 3+, 5000 tirs de moto à 2+ relançables. Bref ! bonjour la variété et le suspens dans le jeu.

Voir Heavy chouiner dès qu'il en perd un me fait trop rire en revanche !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldars en tout genre, pour l'endurance de "3" j'ai les SDB.

Adeptus mechanicus, je n'accroche en rien.

Ork, je n'aime rien.

Cult genestealer, entre humain et tyranide, il faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa de voir les armées se faire mettre en pièce par les joueurs pour leur style ou leur fluff sa montre une diversité dans la pensé de chaqu'un.

Pour ma part les armées que je peut pas cadré sont :

-Les nécrons car malgré leur fluff sympa, je peut pas blairer les mort vivant et ce depuis que je connais Warhammer fantasy et 40k car increvable.

-Les ultramarines car niveau originalité, on touche le fond. Ils ont aucune personnalité mise à part qu'ils sont les meilleurs donc c'est l'armée par défaut que seul les personnes qui veut testé le jeu prennes, car assez classe faut l'avouer, alors que niveau background tous les autres chapitres on un truc (grey knight mes favoris).

-Les démons du chaos car malgré le fait que j'aime bien le chaos et que les space marine du chaos et autres hérétiques sont super cool, jouer les démons du chaos c'est jouer des caricature de la violence, plaisir, maladie, et du changement donc bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de voir que certaines armées sont très citées négativement (Space Wolves, Ultramarines, Orks, Nécrons..) alors que d'autres ne le sont que très peu (Eldars Noirs, Adeptus Mechanicus, Soeurs de Bataille...). Je me demande si ces factions "appréciées" sont plus consensuelles (et pourtant, elles sont très particulières !) ou juste oubliées par les joueurs.

 

Sinon, en ce qui me concerne :

 

- Les orks. Je trouve marrante l'idée des mecs qui se reproduisent par spores et cette idée de "géo trouve-tout", mais ce n'est pas très crédible au 41è millénaire. Sans parler de l'attitude simiesque des figurines d'infanteries.

 

- Les tyranides. Je pense que, comme beaucoup, j'ai été traumatisé par Starship Troopers. Et j'ai toujours préféré les troufions qu'on opposait aux arachnides (et du coup, je joue Garde Impériale).

 

- Les custodes/chevaliers impériaux : pour moi ce sont des éléments de fond de l'univers 40K : les rendre jouables revient à leur faire perdre ce caractère intouchable, presque "sacré". Encore, s'il c'était agi d'un ajout d'une fig indépendante, mais non, là on y va par codex entier !

 

- Le SM de façon générale (même si j'aime beaucoup l'esthétique du Primaris, en voir à tous les coins de rue ça me fatigue). Ici aussi, que l'élite de l'élite soit au final l'armée qu'on affronte le plus souvent...

 

Après, il y a eu un vrai travail sur pas mal de factions que je trouvais assez moyennes et qui sont désormais franchement chouettes. Quand je pense à ce qu'étaient les nécrons... Aujourd'hui, les schémas de couleurs différents, les nouvelles sorties et cette petite touche égyptienne (notamment perceptible par les Dynasties) leur donnent une vraie saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kiev a dit :

- Les custodes/chevaliers impériaux : pour moi ce sont des éléments de fond de l'univers 40K : les rendre jouables revient à leur faire perdre ce caractère intouchable, presque "sacré". Encore, s'il c'était agi d'un ajout d'une fig indépendante, mais non, là on y va par codex entier !

 

Je rajouterais Inquisition et Grey Knight. Moi c'est vrai ce qui me bloque pour ces "armées" qui pour ma part ne sont finalement pas des armées.

Joué 2-3 unités en appuie à la rigueur oui, mais avoir un monocodex pour en faire une armée, bof.

Donc on peut dire que je ne ferais jamais ces armées !

 

Avec des sous et la motivation, je partirais clairement sur de l'Ork !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet difficile ! Je crois que j'ai été tenté par chaque armée au moins une fois. Généralement pas par son concept général, mais souvent par un projet de modélisme tiré d'un bout de fluff ou d'une variante de l'armée. Je n'aime pas du tout les blindés de la Garde, mais j'adore l'idée de vagues de gardes conduits à la mort par des prêtres. Je n'adhère pas aux Space Marines vanilla, mais le côté décalé et anachronique d'une armée full motos m'a toujours fait rêver. Etc..

 

Allez pour le sport, je dirais les "chapitres" SM vraiment trop restrictifs en termes de modélisme (Grey Knights, Deathwatch et Custodes). Je ne vois vraiment pas comment on peut se les approprier ceux-là, le schéma est ultra-imposé et le nombre d'entrée trop faible pour personnaliser son armée.

 

Et puis les démons du Chaos en mode polythéiste. Je trouve juste que c'est vraiment trop hétéroclite et que le mélange des 4 n'a aucune gueule (et les figs de Slaanesh font vraiment tache...). Ils auraient jamais du sortir du codex SMC ceux-là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.