Aller au contenu
Warhammer Forum

[30k] Montage Burning of Prospero et compatibilité avec liste d'armée


The Last Sword

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis en train de monter mes figurines de la boite Burning of Prospero, et je me pose une question existentielle : comment monter les marines pour qu'ils soient compatibles avec les listes d'armée de 30k ?

Je précise que je n'ai pas les livres de Forge World.

 

Plus précisément je ne sais pas si je peux monter le lance-plasma/fuseur/bolter-lourd fournit sur la grappe, car les escouades tactiques n'ont pas accès à cette option (selon le PDF qui a été un temps disponible sur le site de GW).

 

Y a-t-il une autre unité qui a accès à ces armes ?

 

TLS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a trois unités qui ont accès à ces armes:

les legion heavy support squads: ont accès au bolter lourd (par 5 minimum)

les legion tactical support squads ont accès aux armes spé (par 5 minimum, toutes les mêmes)

les legion veteran tactical squads ont accès à 1 armes spé ou bolter lourd toutes les 5 figurines.

 

Aucun de ces choix n'est un choix de Troupe obligatoire, il te faudra encore des troupes (Legion Tactical Squad) afin de remplir les choix obligatoires, OU prendre le Rite of War Pride of the Legion, qui permet de prendre des Legion Veteran Tactical Squad en choix obligatoires.

 

Si tu peux les convertir en armes combi, les sergents tactiques peuvent tout à fait en recevoir, de même que tous les membres d'une escouade de commandement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très complète !

 

Question complémentaire :

Est-ce que ces escouades ont un intérêt en terme de jeu ? J'ai lu quelques listes et je ne les ai jamais vues dedans.

 

[Edit] Il y a peut-être un minimum de points à partir duquel ça devient interessant de les prendre ?

 

TLS

Modifié par The Last Sword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de commencer avec des veterans. Tu utilises uniquement les armes spéciales (2 par escouade de 10)

 

Et si ça t'intéresse de ce point de vue là les veterans sont même pour l'instant un peu trop puissants par rapport aux rites de bataille qui les passent en troupe (pride of the légion ou chosen duty avec le delegates) 

 

Si tu veux des idées de listes hésite pas à me mp je peux t'en passer pas mal pour débuter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les escouade spé et lourdes sont très chères, vraiment, genre dans les 300 pts pour une unité de 10 gars full plasma. Mais elles peuvent avoir une puissance extraordinaire !

Par contre, les escouades d'armes lourdes full bolters lourds, ben en 30k où tout le monde est en armure énergétique... Voilà quoi.

C'est pas évident à jouer, cher et fragile, mais des listes en jouent  (mais pas avec des bolters lourds).

Les vétérans, c'est assez joué en ce moment du coup car beaucoup de gens ont acheté Betrayl et Prospero, et utilisent donc Pride of the Legion (voir mon VDD). Mais Pride a un gros défaut: si tu perds tous tes vétérans et terminators, l'ennemi gagne des points de victoire ! En soit, c'est loin d'être une mauvaise unité, mais je ne jouerai pas ce RoW là (peu d'unités chères et assez fragiles, ça reste que 10 hommes, qui donnent des pv quand ils meurent ? Mouais...). Dans d'autres RoW par contre...

Petite précision: sur les vétérans, les boltes sont d'assaut et ont mis portée.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.