Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-DG] Tempête sur Cobaltine


Crematio

Messages recommandés

Bonjour le Warfo !

 

Après pas mal de temps passé à rôder sur le forum et ayant récemment repris le hobby (après avoir arrêté courant V5), je me lance avec un petit sujet qui regroupera mes armées et leur fluff.

 

Les armées présentées ici sont les belligérants d’un conflit qui dura plusieurs décennies et se déroula sur la planète Cobaltine, dans le secteur Aleah. Les archives concernant cette campagne mentionnent :

- La présence d’un régiment de l’Astra Militarum, le 27ème Aléan ;

- Deux Ludi (peu ou prou l’équivalent d’une demi-compagnie accompagnée d’auxiliaires humains) du chapitre Astartes des Revered Sons ;

- De nombreux inquisiteurs ;
- L’éveil d’un tombeau Nécron ;

- L’évasion d’une tribu Ork qui s’y était retrouvée enfermée par un heureux petit accident de navigation warp ;

- D’infâmes hordes de démons, assistés par la Death Guard et les Emperor’s Children ;

- Et d’incessants raids Eldars noirs, apparemment à la recherche d’un ancien artefact.

 

 

Histoire de me remettre dans le bain, j’ai décidé de commencer avec la Death Guard. Pour le schéma de couleurs, je suis parti sur celui des nouvelles illustrations Ultra Primaris contre Death Guard, le vert saturé donnant un contraste sympa avec la rouille. Après de laborieuses heures de boulot, j’ai une première escouade de Marines de la Peste de faite :

 

dg1.jpg

 

 

Ayant un peu peur de me lancer dans la peinture à main levée des insignes de chapitre perso, j’ai commencé les SM avec des scouts encapuchonnés, j’en ai un de fini et un quasi-fini pour l’instant :

 

sm.jpg

(Pour les tenir et les peindre, je colle une pièce d'un centime sous le socle, un aimant costaud en haut d'un pot de peinture, c'est solide et réutilisable !)

 

 

Et voici un petit aperçu de ce qui me supplie d’être peint à chaque fois que je me retourne dans mon bureau :

 

bazar.jpg

 

 

Voilà pour aujourd’hui. N’hésitez pas à sortir les crocs dans vos réponses, je poste plus pour avoir des critiques/commentaires/idées (et m’obliger à peindre) que pour recevoir des compliments !

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Crematio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah c'est propre tout ça. 

 

J'aime beaucoup le travail fait pour le fluff avec une très belle carte. 

 

La DG est classique mais bien peinte. Socles travaillés, peinture fine, la rouille rend très bien. Pour le sang on dirait presque un OSL par contre ^^

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais essayer d'ajouter un peu de fluff à chaque post pour ceux que ça intéresse.

Pour le sang c'est pas faux en effet. C'est la photo qui fait ça je pense, c'est du blood for the blood god qui rend pas trop mal en vrai. Je vais essayer d'organiser mieux les lumières la prochaine fois, c'est vrai que c'est pas miraculeux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage sur le forum en coup de vent (malheureusement). J'ai très peu de temps en ce moment mais je tenais à ne pas abandonner le fil.

 

Merci pour le commentaire =)

 

J'ai réussi à améliorer la disposition de mes lampes pour les photos, ça rend un peu mieux. J'ai repris les cinq joyeux colporteurs de maladies en photo correctement :

pm05.jpg

pm03.jpg

pm02.jpg

pm01.jpg

pm04.jpg

 

Les deux scouts de la semaine dernière, terminés :

smsc01.jpg

smsc02.jpg

J'ai encore du boulot pour réussir à faire des réhauts de lumière constants et pas trop épais.
 

Et sur l'établi en ce moment j'ai notamment :

wip01.jpg

Celui du milieu est une vieille figurine métal que j'avais trouvé en brocante y'a dix ans, son nez était éclaté à force de tomber par terre alors je lui ai greenstuffé un petit masque partiel. J'ai aussi fait la cape du scout avec lance-missiles à la greenstuff, mais c'est vraiment pas au niveau... Je vais tenter de créer des plis en trompe-l’œil au pinceau.

 

famille.jpg

Et j'ai aussi dix bons hommes bénis par Nurgle en cours. La technique des lavis successifs proposée par Duncan, c'est que du bonheur.

 

En espérant très bientôt pouvoir trouver un peu plus de temps pour faire le tour du forum, peindre et poster, je souhaite une bonne journée à tous !

Modifié par Crematio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour le Warfo !

Désolé pour le temps passé depuis mon dernier message, j'ai eu assez peu de temps de hobby, et je l'ai surtout consacré à transformer du plastique gris en plastique à la peinture commencée. J'ai aussi décidé de ne pousser la peinture qu'au niveau tabletop pour l'instant, car j'aimerais bien faire quelques parties avec des figurines peintes.

ph01.jpg

 

Pour l'instant, de figurines amenées au tabletop j'ai juste deux poxwalkers et un intercessor de mon chapitre perso, les Revered Sons.

ph03.jpg

ph02.jpg

 

J'ai aussi deux visages terminés parce que ça m'amusait :

ph04.jpg

 

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais avec un peu de chance il y aura deux escouades de "terminées" d'ici quelques semaines.

Modifié par Crematio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton Primaris tu pousses la convergence entre Âge of Sigmar et w40k a son paroxysme ;) 

 

Sympa les têtes nues. Elles viennent d’où ?

 

Pour les Poxwalkers ça rend tout de suite très bien. Je vais commencer les miens mais je pense que ces figurines méritent plus que du table top :)

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'avoue que j'avais pas vu les choses sous cet angle, mais mes Stormcast sont mignons en effet !

 

Pour les têtes, elles proviennent des sets "Jungle fighter heads" et "Long hair heads" de chez Anvil Industries. Pour celui de gauche, j'ai greenstuffé un "col" que j'ai peint en noir (façon combinaison sous l'armure), et celui de droite s'est vu transplanter le morceau d'armure à l'arrière d'une des têtes nues de la boîte Dark imperium.

 

Pour le tabletop tu as raison, je compte bien toutes les pousser plus loin que ça, mais je ferai ça lors d'un deuxième passage sur mes troupes, une fois qu'elles seront jouables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.