Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pourquoi Abaddon n'est pas prince démon


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

J'veux dire y a des princes démon du chaos universel (Be'lakor), donc pourquoi il n'a pas pris l'option "Prince démon" ,ça aurait aidé à ne pas perdre de combat bêtement...

 

Horus c'est normal puisque l'empereur devait voir son ancien fils à travers lui...Mais Abaddon peut devenir un dieu.

 

C'est comme au collège en 6ème quand on te dit "Tu as les capacités mais tu les exploites pas"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en fait Abbadon il osef complet des 4 Dieux lui tout ce qu'il veut c'est détruire l'imperium et tuer l'empereur , et si pour cela il devait tuer a mains nues Khorne il hésiterait pas une seconde :P , le "chaos" n'est qu'un outils pour lui , il s'en tape du coté spirituel et philosophique du chaos tout ce qu'il voit dedans c'est des troupes et des armes a profusion .

 

déjà qu'il respecte même plus Horus et qu'il le conchie allègrement aujourd'hui le considérant comme un faible ( meme si Horus le 1vs1 easy même avec son épée démon cheaté :P ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la réécriture de la 13ème Croisade Noire, il était explicitement écrit que les Dieux du Chaos ont voulu plusieurs fois l'élever au rang de Prince Démon, mais qu'Abaddon a toujours refusé, arguant qu'il n'accepterait qu'une fois son but atteint. C'est à dire prendre Terra et accomplir le projet d'Horus.

 

Ce fluff posait des problèmes de cohérence:

- atteindre le rang de Prince Démon avec comme boulet 12 Croisades ratées, c'est étonnant. Après, on peut se dire que pour les Dieux du Chaos, les massacres perpétrés le justifiaient

- maintenir une relative unité au sein des Légions renégates malgré ses échecs me semble improbable

- refuser un don du Chaos, c'est nouveau

 

Pour rappel, un Prince Démon, c'est:

Citation

Les princes démons sont les plus variés et les plus puissants serviteurs d'un dieu. Ce sont tous des Champions du Chaos ordinaires ayant été "élevés" au statut de démons par les forces maîtresses du Chaos. Les pouvoirs et les aspects des princes démons varient considérablement. Cela est dû aux récompenses et attributs que le prince a accumulés pendant sa vie mortelle. Bien que leur méchanceté soit acquise plutôt que naturelle, elle est en tous points aussi grande que celle de n'importe quel autre démon. Les princes démons peuvent également créer leur propre hiérarchie de pouvoir en soutenant des champions du Chaos auprès des autres démons. […]

 

Depuis la V7 je dirais, le fluff d'Abaddon a changé, ses Croisades Noires sont toutes des réussites puisque son but était d'attaquer des planètes ayant des pylônes tels que ceux de Cadia. Il cherchait depuis le début à provoquer le grand cataclysme de la Cicatrix Maledictum. Du coup, on comprend mieux qu'il ait pu fédérer les Légions si longtemps.

 

J'ai relu son fluff du dernier codex et on ne parle plus de cette "promotion refusée", je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

 

 

il y a 56 minutes, Ciler a dit :

Parce que justement il ne veut pas "céder" au chaos ?

 

Quand tu portes la marque des quatre Dieux du Chaos principaux et que tu as vécu 10'000 ans dans la corruption, tu as cédé depuis longtemps. Peut-être cela dit qu'il ne le réalise pas et qu'il croit encore juste utiliser le Chaos, persuadé que ses marques n'altèrent pas son esprit. Mais ça ne change pas qu'il est corrompu. Cela dit, ça expliquerait qu'il ait refusé l'offre (si ce fluff est toujours d'actualité), mais ça ne résout pas le problème: comment est-ce possible que les Dieux acceptent son refus?

 

 

il y a 15 minutes, tealc a dit :

déjà qu'il respecte même plus Horus et qu'il le conchie allègrement aujourd'hui le considérant comme un faible ( meme si Horus le 1vs1 easy même avec son épée démon cheaté :P ) 

 

Abaddon est le commandant d'une force militaire gigantesque: une Flotte de grande ampleur, des Légions titaniques et Astartes, des nuées de renégats, etc... C'est un général qui doit conduire ses éléments disparates et jouer le jeu politique nécessaire au maintien de leur cohésion. Dans ce cadre, sa capacité à faire du 1 vs 1 est loin d'être la première qualité nécessaire. Même si au sein du Chaos, il est sûrement important d'être bon en duels. Bon, pour ça, il peut compter sur ses quatre Dieux pour recevoir de la puissance Chaotique en intraveineuse quand il faut.

 

Tout ça pour dire que ça n'apporte pas forcément beaucoup à une telle figure de devenir Prince Démon: sa force au combat n'a que peu d'impact au final. ça lui apporterait la vie éternelle par contre, mais ses Maîtres n'ont en que faire: s'il se faisait renvoyer dans le Warp, il serait banni pour mille ans du Materium, suffisamment de temps pour que ses forces se désolidarisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, N3MESIS93 a dit :

Tu deviens Prince démon d'un des 4 Dieux

faux.

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Be'lakor

il y a 21 minutes, Kaptain a dit :

Il illustre d'ailleurs quasiment à la perfection le concept "d'armure de la foi" cher à Dan Abnett : 10 000 ans a traîner dans des coins louches et avec des types louches, et pas la moindre trace d'un début de mutation, parce que monsieur refuse d'être esclave du Chaos. :P

Oui c'est vrai que prince démon = plus d'âme = esclave...

 

c'est logique...

Par contre pourquoi il aime plus Horus?

il y a 19 minutes, $word a dit :

comment est-ce possible que les Dieux acceptent son refus?

Ben normalement tu refuses un don du chaos,le chaos il te prend par le col il te dit, "tu me respectes pas là tu me respectes pas ?" en te donnant des claques humiliantes à l'arrière du crâne,hein faut le savoir hein... (c'est pas moi qui le dis c'est écrit dans mon livre...).

 

Donc on se demande à quel moment tu regardes Khorne,Tzeentch,Nurgle et l'autre et tu leurs mets un vent considérable sans finir très mal...

il y a 19 minutes, $word a dit :

puissance Chaotique en intraveineuse quand il faut.

 

Ben justement,si y a trop de puissance,tu finis pas mutant/prince démon? 

 

il y a 19 minutes, $word a dit :

Tout ça pour dire que ça n'apporte pas forcément beaucoup à une telle figure de devenir Prince Démon: sa force au combat n'a que peu d'impact au final. ça lui apporterait la vie éternelle par contre, mais ses Maîtres n'ont en que faire: s'il se faisait renvoyer dans le Warp, il serait banni pour mille ans du Materium, suffisamment de temps pour que ses forces se désolidarisent.

 

Mais si il a pas donner son âme au dieux du chaos,comment ils le ressuscitent ? 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

Oui c'est vrai que prince démon = plus d'âme = esclave...

 

Faudrait que je retrouve la source, mais les princes démons du Chaos Universels sont beaucoup plus indépendants que ceux affiliés justement. Après, je sais pas à quel point.

 

 

il y a 18 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

Ben normalement tu refuses un don du chaos,le chaos il te prend par le col il te dit, "tu me respectes pas là tu me respectes pas ?" en te donnant des claques humiliantes à l'arrière du crâne,hein faut le savoir hein... (c'est pas moi qui le dis c'est écrit dans mon livre...).

 

Donc on se demande à quel moment tu regardes Khorne,Tzeentch,Nurgle et l'autre et tu leurs mets un vent considérable sans finir très mal...

 

Oui, c'est aussi ce que je me dis... D'autant plus que tu n'as même pas la possibilité de refuser, l'adorateur reçoit son don et c'est comme ça.

 

 

il y a 19 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

Mais si il a pas donner son âme au dieux du chaos,comment ils le ressuscitent ? 

 

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que même si les Dieux passaient Abaddon en Prince Démon pour lui fournir l'immortalité, son bannissement serait si long que ses forces se sépareraient avant son retour.

 

 

il y a 22 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

Ben justement,si y a trop de puissance,tu finis pas mutant/prince démon? 

 

Ce sont les mutations démoniaques qui font un mutant/prince démon. Mais, et c'est tout autre chose, les Dieux du Chaos peuvent envoyer de l'énergie démoniaque dans un de leur champion pour renforcer sa puissance. Ils lui donnent de leurs points de magie temporairement si tu veux. C'est comme ça qu'Horus a pu combattre l'Empereur d'égal à égal.

 

Taran:

Citation

Dans le warp, l'Empereur entendit les Puissances du Chaos hurler tandis qu'elles fournissaient encore plus d'énergie à leur pion. Le Seigneur de l'Humanité se tenait seul face à leur puissance réunie et savait qu'il était en train de perdre. Il n'arrivait pas à utiliser toute sa force sur le Maître de Guerre. Horus ne montrait pas une telle retenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, $word a dit :

Faudrait que je retrouve la source, mais les princes démons du Chaos Universels sont beaucoup plus indépendants que ceux affiliés justement. Après, je sais pas à quel point.

 

Ben regard Be'lakor : il a essayé d'échappé plusieurs fois au contrôle du chaos,mais en vain,il essaye de se libérer de leurs pouvoir sur lui:

 

Wiki: 

 

Citation

 Be'lakor reste aveugle à ces manipulations des Dieux du Chaos. Sa soif de pouvoir et le plaisir de prouver sa domination des Champions du Chaos rivaux semblent lui faire oublier les attaches ensorcelantes que les dieux des ténèbres essaient continuellement de serrer autour de son cou.

 

En gros le gars est condamné a servir le chaos,quand il tue un champion de Nurgle,il fait plaisir à Tzeentch,quand il fait tomber un gars de Khorne,Slaanesh est content.e .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, $word a dit :

C'est comme ça qu'Horus a pu combattre l'Empereur d'égal à égal.

Le truc fun c'est qu'il guérit de la corruption avant terra, Bon il veut toujours défoncer papa par contre, mais pas tuer toute la galaxie, c'est là qu'Abbadon désapprouve, un bon petit massacre ça fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tout ça pour dire que ça n'apporte pas forcément beaucoup à une telle figure de devenir Prince Démon: sa force au combat n'a que peu d'impact au final. ça lui apporterait la vie éternelle par contre, mais ses Maîtres n'ont en que faire: s'il se faisait renvoyer dans le Warp, il serait banni pour mille ans du Materium, suffisamment de temps pour que ses forces se désolidarisent.

 

c’était juste pour souligner son coté indépendantiste , Abbadon s'est émancipé d'Horus a tout les points de vue  étant donné qu'il ne le voit meme plus comme un mentor mais comme un faible qui a échoué sans aucune signe de respect actuellement , et sa renforce le fait que justement il est pas du genre a etre a la botte de quelqu'un aujourd'hui , quand on renie un mec comme Horus c'est pas pour aller lecher les botte d'une entité Warp qui ne font rien de leur journée a part envoyer leurs larbins faire le taches , Abbadon c'est le mec qui va au charbon alors bon je pense qu'il a plus de respect pour certains de ses capitaine que pour Khorne et ses 3 cousins .. 

 

il y a 58 minutes, $word a dit :

Quand tu portes la marque des quatre Dieux du Chaos principaux et que tu as vécu 10'000 ans dans la corruption, tu as cédé depuis longtemps. Peut-être cela dit qu'il ne le réalise pas et qu'il croit encore juste utiliser le Chaos, persuadé que ses marques n'altèrent pas son esprit. Mais ça ne change pas qu'il est corrompu. Cela dit, ça expliquerait qu'il ait refusé l'offre (si ce fluff est toujours d'actualité), mais ça ne résout pas le problème: comment est-ce possible que les Dieux acceptent son refus?

 

tu peux tres bien les utiliser pour tes propres but , la corruption n'implique pas d’adhérer a la doctrine du Chaos en elle meme , Abbadon fout la merde pour détruire Terra c'est son seule et unique but , le Chaos qu'il engendre est une conséquence et non une cause , donc pour le moment oui il est corrompus mais parcqu'il la décider , le fait qu'il n'est pas de mutation génétique montre bien qu'il a l'ascendant sur le chaos en tant qu'individu et qu'il ne se laisse pas écraser par la corruption mais l'utilise sans contrepartie néfaste sur lui même

puis connaissant la personnalité d'abbadon ya rien d’étonnant a ce qu'il envoie chier les 4 dieux du chaos concernant la promotion au rand de Prince démon... il a jamais était du genre a abandonner son âme ect ect pour un gain de puissance , honneur toussa toussa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, $word a dit :

Le Seigneur de l'Humanité se tenait seul face à leur puissance réunie et savait qu'il était en train de perdre. Il n'arrivait pas à utiliser toute sa force sur le Maître de Guerre. Horus ne montrait pas une telle retenue.

Euh non ça a été bien Retcon ça...Pour l'empereur tous les primarques c'est plus ou moins de la merde...Aucune émotion à leur encontre!

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, hénuel a dit :

Euh non ça a été bien Retcon ça...Pour l'empereur tous les primarques c'est plus ou moins de la merde...

Oui bon tu vas attendre le retcon officiel du combat horus/empereur...

c'est les paroles de Guilliman qui répète ce que l'empereur lui a dit,l'empereur n'a jamais dit sincèrement qu'il considère les primarques comme des fils,mais il considère horus comme un très bon ami,c'est un fait,pour lui c'est un compagnons fidèle qu'il ne considère pas comme les autres primarques (je te rappelle qu'il lui a sauvé la vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

Oui bon tu vas attendre le retcon officiel du combat horus/empereur...

Et toi tu vas aller lire Master of Mankind, si tu leu veux en français c'est pour juin...Je vais pas te spoiler le bouquin, mais c'est clair que papa voit les primarques comme des kleenex, il appelle même pas Horus par son nom...Et pour la déchaotisation d'horus c'est dans Wolvesbane...Que je vais pas te spoiler non plus qui devrait arriver en VF dans deux ans...
Y'a aussi les passages de la V8 ou guigui se rend compte que papa ne ressent rien pour aucun primarque...Mais c'est moins froid que dans master of mankind...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, hénuel a dit :

Y'a aussi les passages de la V8 ou guigui se rend compte que papa ne ressent rien pour aucun primarque...Mais c'est moins froid que dans master of mankind...

 

dans MoM c'est une sorte de scientifique qui dit que l'empereur voit les primarque comme des outils , c'est ce qu'il a perçut ou voulait percevoir dans sa conversation , tout comme grammaticus ne voit chez l'empereur que ce qu'il veut voir c'est a dire un assoiffée de sang tyrannique , je pense honnêtement que la vision qu'on a de l'empereur dépend de la personne qui lui parle et que ses conversation telepathique sont influencer par la personne qui les reçoit ( hormis les primarque , le sigillite et surement d'autre psykers exceptionnelle qui peuvent résister a la présence écrasante de l'empereur )  . 

 

Tout comme je pense que l'empereur a un cas pathologique de dédoublement de personnalité via ses multiples facettes et que parfois il fais ressortir une facette plus qu'une autre ect ect  on parle quand même d'un "humain" ( si on peut dire ) qui est devenu limite un dieu dans l'espace matériel et qui dans le Warp a fait flipper a l’époque les 4fab et qui depuis 10k années les maintiens a distance malgré son état :P  , donc je pense que la pensée de l'empereur est un peu plus complexe et pas aussi claire et net 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, tealc a dit :

dans MoM c'est une sorte de scientifique qui dit que l'empereur voit les primarque comme des outils , c'est ce qu'il a perçut ou voulait percevoir dans sa conversation , tout comme grammaticus ne voit chez l'empereur que ce qu'il veut voir c'est a dire un assoiffée de sang tyrannique , je pense honnêtement que la vision qu'on a de l'empereur dépend de la personne qui lui parle et que ses conversation telepathique sont influencer par la personne qui les reçoit ( hormis les primarque , le sigillite et surement d'autre psykers exceptionnelle qui peuvent résister a la présence écrasante de l'empereur )  . 

Révélation

‘The primarchs. It is said they have always called you father. It seems so… sentimental. I’ve never understood why you allow it.’ The Emperor was silent for some time. When He spoke, His eyes had returned to the hulking form on the surgical slab. ‘There was once a writer,’ he said, ‘a penner of children’s stories who told the tale of a wooden puppet that wished to be reborn as a human child. And this puppet, this automaton of painted, carved wood that sought to be a thing of flesh and blood and bone – do you know what it called its maker? What would such a creature call the creator that gave it shape and form and life?’ Father. Arkhan felt his skin crawl. ‘I understand, Divine One.’ ‘I see that you do.’ The Emperor turned back to the body on the slab. ‘The Twelfth’s lifespan and tactical acuity may be reduced but the pain engine amplifies its effectiveness in other ways to compensate. I believe I will return the Twelfth to its Legion. You have my gratitude once more, Arkhan. Thank you for coming.’...



@tealcJe dois quoter d'autre passage du livre???? Quand l'Empereur parle bien entendu...

Pour le schisme Abaddon/Horus ça commence dans Wolvesbane(que j'ai eu au weekender...),

Révélation

quand horus redevient lui même et qu'il explique que tuer des innocents ça lui plait pas...Ezekyle tique un peu sur le nouveau discours d'Horus...

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hénuel a dit :

qui devrait arriver en VF dans deux ans...

pardon?

 

Va falloir qu'on parle du rythme de traduction des bouquins...ça devient grave,pourtant j'ai essayé d'en lire en anglais mais c'est Illisible ! Je supporte pas la mise en forme c'est dingue...

Alors faire en plus l'effort de traduction,c'est non.

 

Tu peux me spoil Wolvesbane mais ne spoil pas Master of manking,je veux le lire.

 

il y a 45 minutes, hénuel a dit :

‘The primarchs. It is said they have always called you father. It seems so… sentimental. I’ve never understood why you allow it.’ The Emperor was silent for some time. When He spoke, His eyes had returned to the hulking form on the surgical slab. ‘There was once a writer,’ he said, ‘a penner of children’s stories who told the tale of a wooden puppet that wished to be reborn as a human child. And this puppet, this automaton of painted, carved wood that sought to be a thing of flesh and blood and bone – do you know what it called its maker? What would such a creature call the creator that gave it shape and form and life?’ Father. Arkhan felt his skin crawl. ‘I understand, Divine One.’ ‘I see that you do.’ The Emperor turned back to the body on the slab. ‘The Twelfth’s lifespan and tactical acuity may be reduced but the pain engine amplifies its effectiveness in other ways to compensate. I believe I will return the Twelfth to its Legion. You have my gratitude once more, Arkhan. Thank you for coming.’...

@tealcJe dois quoter d'autre passage du livre????

Pour le schisme Abaddon/Horus ça commence dans Wolvesbane, quand horus redevient lui même et qu'il explique que tuer des innocents ça lui plait pas...Ezekyle tique un peu sur le nouveau discours d'Horus...

 

Omg j'ai lu sans remarquer que MoM = Master of manking... 2 mois avant d'en savoir plus.... MERCI.

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'est pas Prince démon ? "Parce que le scénario".

Rien de plus.

 

Normalement rien ne permet à un seigneur du chaos de "refuser" les mutations qu'il reçoit (plus ou moins aléatoirement je le rappelle), et l'élévation au rang de Prince démon arrive après toute une série de mutations...

 

Abaddon est simplement le seigneur du chaos en scénarium qui sert à être "l'humain que les gentils doivent affronter". Le fluff nous dit qu'il refuse, voila.

 

Il participe à un courant du fluff qui consiste à mettre la volonté et le libre arbitre au centre de la lutte contre le chaos. Fut un temps le chaos était un peu comme la radioactivité : impossible d'y échapper en restant à proximité, la volonté n'y faisait rien, c'était une corruption lente et invisible, qui rendait fou, qui détournait l'homme (façon côté obscur aussi).

On voit bien ça avec Horus qui passe de "possédé par un démon" à "j'ai choisi librement de me rebeller" puis qui semble donc réussir à se libérer de l'influence du chaos... Faudra donner l'astuce aux eldars :whistling:

 

On peut aussi y voir une lente "personnification / humanisation" des dieux du chaos qui petit à petit devienne des dieux à la donjon et dragon, à qui on peut dire "non" (flagrante dans AoS).

Ironiquement ça semble aller de pair avec une déshumanisation assez vénère de l'Empereur, peut-être pour rapprocher ces entités.

 

Pour ce qui est des primarques entre nous à ce degré de puissance, de préparation, et vu le niveau de l'Empereur (immortel qui prétend régner sur la galaxie et sauver le genre humain des dieux du chaos) ce serait assez curieux qu'il ai une sorte d'attachement mignon à ses primarques... Le mec est très au dessus de ça quand même. Et puis les primarques ne sont même pas immortels, et encore moins humains.

Sans oublier qu'ils sont des monstres de puissance qui commandent des légions entières, et des adultes faits. Cette espèce de recherche de l'approbation paternelle est même un peu risible sur les bords venant de tels êtres (même si ya cette idée "je suis le dernier kryptonien Oh ! Un kryptonien qui passe, soyons amis !!").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hénuel a dit :
  Masquer le contenu

‘The primarchs. It is said they have always called you father. It seems so… sentimental. I’ve never understood why you allow it.’ The Emperor was silent for some time. When He spoke, His eyes had returned to the hulking form on the surgical slab. ‘There was once a writer,’ he said, ‘a penner of children’s stories who told the tale of a wooden puppet that wished to be reborn as a human child. And this puppet, this automaton of painted, carved wood that sought to be a thing of flesh and blood and bone – do you know what it called its maker? What would such a creature call the creator that gave it shape and form and life?’ Father. Arkhan felt his skin crawl. ‘I understand, Divine One.’ ‘I see that you do.’ The Emperor turned back to the body on the slab. ‘The Twelfth’s lifespan and tactical acuity may be reduced but the pain engine amplifies its effectiveness in other ways to compensate. I believe I will return the Twelfth to its Legion. You have my gratitude once more, Arkhan. Thank you for coming.’...



@tealcJe dois quoter d'autre passage du livre???? Quand l'Empereur parle bien entendu...

Pour le schisme Abaddon/Horus ça commence dans Wolvesbane(que j'ai eu au weekender...),

  Révéler le contenu masqué

quand horus redevient lui même et qu'il explique que tuer des innocents ça lui plait pas...Ezekyle tique un peu sur le nouveau discours d'Horus...

 

 

Du coup je me permet de citer Aaron Dembski-Bowden, l'auteur de Master of Mankind :
 

Révélation

 

So, I'll just say this. The Master of Mankind is entirely from the perspectives of people that meet the Emperor in pretty specific circumstances. There are, obviously, other circumstances to come. Nothing in it is definitive, even less so than my usual work. Any definitive statement you can make about how the Emperor sees something or does something is almost always contradicted in the book itself. That's not an escape clause or an excuse. It's the point. Writing him definitively would've been the easiest and most disappointing thing in the world. (And on that note, remember, everyone views 40K differently. What Person X is absolutely certain is the truth of the Emperor and the best way to present him would be laughed off by Persons A, B, and C. The flip side to that is that not every perspective is founded in fact or understanding. The earliest "I've not read this yet, but..." criticisms and misunderstandings of TMoM in, ah, certain reddit/chan-style locations was regarded by GW IP folks as, I quote: "These angry people seem to be beholden to a version of 40K that has never existed...") But in all seriousness, I don't want to delve too deeply into explaining the ways the Emperor's contradictions matter or don't matter. They're there, and they're definitely formative - totally agree - if not exactly definitive. With the Emperor, a lot of interaction is about getting out what you put in. You get what you give. Your perceptions and expectations are reflected back on you because that's how the human brain perceives everything (a fact that cannot be overstated; the science behind it is fascinating and all-important), especially when you're talking about someone who exists on that plane of power. At one point the Emperor makes mention of the notion that he's not even speaking, that being near to him allows the conveyance of meaning through psychic osmosis, and communication telepathically. He's not even talking. It's raw understanding filtering through a mind, or just the way the mortal mind comprehends the aura of what the Emperor intends, or, or, or... That's what I mean. TMoM is littered with that stuff. Does he only address the primarchs by number instead of name? Some characters will swear he does that, and doesn't that just perfectly match their perspectives of the primarchs as either emotionally-compromised "too-human" things that think they're sons (Ra), or genetic masterworks that have become galaxy-damning screw-ups that have literally let the galaxy burn and brought the Imperium to its knees, leading people to be exiled from their homeworlds (Land). Do you think Sanguinius will agree? Or care that's what mortals think? The Emperor's portrayal on that isn't even consistent between Ra and Diocletian, two of his Custodians - and on PAGE ONE, the only time he interacts with a primarch himself, and the one and only thing he says to Magnus the Red is...? "Magnus."

Like... that's a pretty strong indication that the interactions which follow are playing by different rules. Ra sees the Warlord of Humanity, just a man, but a great mean, weary and defiant, burdened by responsibility. Daemons see their annihilation, and go insane in his presence. One of the Knights, as they're marching through the Throne Room, is caught in religious rapture, unable to do anything but stare at the glorious halo of the Emperor of Mankind on the Golden Throne. One of the Sisters of Silence, in the same room, literally just sees a man in a chair. Another character, not Imperial, asks a Custodian if the Emperor even breathes. She believes he's a weapon left out of its box from the Dark Age of Technology. (With thanks to Alan Bligh for that one, he adores that theory.) So I don't think it's exactly a spoiler to say that if and when I get to write a character like Sanguinius in the Emperor's presence, or Malcador, they'd have entirely different experiences than Ra and Land. I'd loved to have had that in TMoM, but as much as it would've given wider context, these aren't rulebooks and essays; it would've been self-indulgent for the sake of 'hoping people get it', and cheapened the story being told, which was ultimately in a very narrow and confined set of circumstances. Breaking out of that narrative would be offering a sense of scope and freedom I was specifically trying to avoid in a claustrophobic siege story. Because theme and atmosphere is a thing.

 

TLDR : l'Empereur te projette ce que toi tu veux voir, donc quand il "dit" à Land que ses Primarques sont juste des outils, c'est pas forcément objectivement vrai.

 

 

 

EDIT : D'ailleurs @hénuel il est comment Wolfsbane ? Je l'attend avec pas mal d'impatience :)

Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ca vous dirait de traduire au moins par résumé (mais moins résumé qu'une petite phrase) quand vous balancez du texte anglais ?

 

Traduit entièrement, c'est certainement un peu approximatif mais je ne suis pas traducteur professionnel :) :
 

Révélation

 

Je ne dirais que ceci: The Master of Mankind est pensé entièrement du point de vue des personnages qui rencontrent l'Empereur dans des circonstances bien spécifiques. Il y a bien entendu d'autres circonstances à venir. Rien dans cel ivre n'est définitif, encore moins que ma production habituelle. N'importe quelle déclaration que vous pouvez faire à propos de la façon dont l'Empereur voit ou fait quelque chose est pratiquement systématiquement contredit dans le livre lui-même. Ce n'est pas une échappatoire ou une excuse. C'est là tout le propos. L'écrire de manière objective et définitve aurait été la chose la plus facile et la plus décevante au monde. (Et n'oubliez pas que tout le monde voit 40k différemment. Ce dont personne X pense être certain à propos de la "vérité" de l'Empereur et la meilleure façon de le représenter serait ridicule aux yeux des personnes A, B et C. L'inverse est que toutes ces perspectives ne sont pas nécéssairement fondée ou bien comprise. Les premières critiques et mécompréhension à base de "je n'ai pas encore lu mais..." à propos de MoM furent considérés par les responsables propriété intellectuelle de GW en tant que tel, et je cite : "Ces gens en colère semblent être retenu par une version de 40k qui n'a jamais existé..."). Mais de façon plus sérieuse, je ne souhaite pas plonger trop profondément dans une explication des manières dont les contradictions à propos de l'Empereur ont ou non de l'importance. Elles existent, et elles sont absolument formatrice/educationnelle même si non définitive (note : dans le sens d'une précision aboslue objective et intemporelle, c'est difficile à condenser en français). Quand l'on parle de l'Empereur, la majeure partie de l'interaction se base sur en tirer ce qu'on y place (très idiomatique encore une fois). Vos perceptions et vos attentes s'en trouvent reflétées vers vous car c'est ainsi que le cerveau humain perçoit toute chose (un fait qui ne peut être exagéré, la science derrière ça est fascinante et d'une importance cruciale), en particulier quand vous parlez d'un être existant dans cette sphère de puissance. A un moment l'Empereur mentione le fait qu'il ne prononce aucun mot directement, les êtres proches de lui permettant la transmission du sens/de l'intention/des idées/du langage à travers une osmose psychique, et communiquent avec lui par télépathie. Il ne parle même pas. C'est de la compréhension à l'état brut filtrant à travers un esprit, ou bien simplement la façon dont cet esprit mortel appréhende l'aura de ce que l'Empereur veut souhaite projeter, ou bien, ou encore, ou... C'est ce que je veux dire. MoM est rempli de ces trucs. N'apelle-t'il les Primarques que par des nombres au lieu de noms ? Certains personnages vous jureront que c'est ce qu'il fait, et est-ce que cela ne correspond-il pas parfaitement avec leur opinion comme quoi les primarques seraient des choses compromise émotionnellement pensant être des "fils" (comme semble être l'opinion que Ra Endymion se fait d'eux), ou bien encore qu'ils ne seraient que des chefs-d'oeuvre génétiques devenus des désastres à l'échelle galactique ayant laissé cette dernière brûler et ayant rendu l'Imperium exsangue, menant quantités de gens à être exilés de leurs modnes d'origine (Arkhan Land). Pensez-vous que Sanguinius serait d'accord avec ces visions ? Ou même porterait de l'importance à ce que des mortels en pensent ? Le portrait de l'Empereur n'est même pas cohérent entre les ressentis de Ra et de Diocletian, alors que les deux sont ses Custodiens - et à la page 1n la seule fois où l'on le voit intéragir avec un primarque directement, la seule et unique qu'il dise à Magnus le Rouge est "Magnus".

   

C'est une indication plutôt forte que les intéractions suivantes se font selon des règles à chaque fois différentes. Ra voit le Chef de Guerre (le Maître) de l'Humanité, rien qu'un homme, mais un grand homme, las mais obstiné, portant le fardeau de la plus grande des responsabilités. Les démons voient leur trépas, et deviennent fou en sa seule présence. L'un des chevaliers, alors qu'ils marchent à travers la salle du trône, est pris d'un ravissement religieuse, incapable d'autre chose que de fixer le glorieux halo lumineux de l'Empereur de l'Humanité sur son Trône d'Or. L'une des Soeurs du Silence, dans la même salle, ne voit qu'un homme ordinaire sur un siège. Un autre personnage, non-impérial (un(e) ancien Seigneur de Guerre des Guerres d'Unification), demande à un Custodien si l'Empereur respire. Elle pense qu'il est une arme laissée en dehors de son fourreau de l'Age de la Technologie (avec mes remerciements à Alen Bligh pour cela, il adore cette théorie). Donc je ne pense pas que cela soit un spoiler que de dire que si je devais écrire un personnage tel que Sanguinius, ou encore Malcador, en présence de l'Empereur, ils auraient chacun une expérience unique et totalement différente de celles de Ra et Land. J'aurais adoré pouvoir inclure ça dans MoM, mais bien que ça aurait offert un contexte plus large, ce ne sont pas des livres de règles ou des dissertations, cela aurait été en faire trop afin d'être sur que "les gens comprennent", et aurait diminué l'histoire racontée, qui ne prend au final place que dans un ensemble de circonstances très limité. S'extraire de force de ce récit serait offrir un cadre étendu et trop libre que je souhaitais spécifiquement éviter dans une histoire de siège claustro-phobique. Car les thèmes et les atmosphères sont des choses importantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.