Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pourquoi Abaddon n'est pas prince démon


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

C'est assez facile pourtant de contourner le problème de Lorgar et Perturabo : il n'y a pas que des Prince-Démons qui soient des entités puissantes. Drach'nyen n'est pas un Prince-Démon, et pourtant sa puissance est largement de cet ordre de grandeur, suffit de voir comment l'Empereur galère à le gérer.

Perturabo et Lorgar peuvent tout à fait avoir passé de leur côté des pactes avec des entités démoniaques non-alignées, leur donnant des pouvoirs similaires à ceux de Prince-Démons comme leurs frères. On peut assez facilement imaginer Loargar s'être constitué une petite ménagerie démoniaque, et en accueillir plusieurs en lui simultanément, ça collerait bien avec le personnage. Dès lors, on pourrait les nommer Prince-Démons sans trop de soucis, qu'importe que le moyen d'accéder à un statut similaire soit différent de la méthode "traditionnelle" des quatre Dieux.

 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kaptain a dit :

C'est assez facile pourtant de contourner le problème de Lorgar et Perturabo : il n'y a pas que des Prince-Démons qui soient des entités puissantes. Drach'nyen n'est pas un Prince-Démon, et pourtant sa puissance est largement de cet ordre de grandeur, suffit de voir comment l'Empereur galère à le gérer.

Perturabo et Lorgar peuvent tout à fait avoir passé de leur côté des pactes avec des entités démoniaques non-alignées, leur donnant des pouvoirs similaires à ceux de Prince-Démons comme leurs frères. On peut assez facilement imaginer Loargar s'être constitué une petite ménagerie démoniaque, et en accueillir plusieurs en lui simultanément, ça collerait bien avec le personnage. Dès lors, on pourrait les nommer Prince-Démons sans trop de soucis, qu'importe que le moyen d'accéder à un statut similaire soit différent de la méthode "traditionnelle" des quatre Dieux.

 

C'est même justement l'objectif de Lorgar : que chaque mortel soit possédé/passe en communion avec un démon. Il voit ses Gal Vorbak comme la prochaine étape de l'évolution humaine. Qu'il ait du coup lui-même utilisé une version plus poussée de cette méthode pour s'élever pourrait être cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de Perturabo par contre c'est effectivement censé être un Prince Démon universel, il acquiert ce statut après la Cage de Fer en offrant aux Dieux un sacrifice de plus de 400 glandes Progénoïdes Imperial Fist. Donc à voir comment GW le traitera, je pense que beaucoup de joueurs IW comme moi fantasment  un genre d'Obliterator Alpha. =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kaptain a dit :

Ouais enfin Perturabo c'est un peu l'antithèse d'un Iron Hand pour le coup, il a toujours eu horreur des augmentiques, je le vois mal terminer avec plein de choses greffées sur lui. ^^

J'ai jamais entendu parlé de ça par contre. Surtout que l'on sait que les Iron Warrior s'amputent leur membres mutés par le warp et les remplacent par des augmétiques justement. Si Perturabo les haïssaient à ce point ça ce serait pas répandu à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Engrenages a dit :

J'ai jamais entendu parlé de ça par contre. Surtout que l'on sait que les Iron Warrior s'amputent leur membres mutés par le warp et les remplacent par des augmétiques justement. Si Perturabo les haïssaient à ce point ça ce serait pas répandu à ce point.

Ne pas prendre le problème à l'envers non plus ^^

Les IW ne veulent pas des mutations, donc ils les remplacent avec ce qui fonctionne : des bioniques. C'est la solution la plus logique disponible, et puis c'est toujours pratique. Ca n'en fait pas forcément des acharnés du membre mécanique même si perso j'ai clairement tendance à les voir plutôt orientés bioniques.

 

Après dans le fond à part les Iron Hands qui sont un peu masochistes, qui "aime" les bioniques chez les SM ? Il y a une différence entre remplacer volontairement ses mains, donc les amputer sans nécessité, et "simplement" compenser une blessure reçue au combat par un membre mécanique. Personne n'aime perdre un bras (sauf les IH du coup ^^), et tout le monde aimera le remplacer par un membre fonctionnel, fut-il mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ne pas prendre le problème à l'envers non plus ^^

Les IW ne veulent pas des mutations, donc ils les remplacent avec ce qui fonctionne : des bioniques. C'est la solution la plus logique disponible, et puis c'est toujours pratique. Ca n'en fait pas forcément des acharnés du membre mécanique même si perso j'ai clairement tendance à les voir plutôt orientés bioniques.

 

Après dans le fond à part les Iron Hands qui sont un peu masochistes, qui "aime" les bioniques chez les SM ? Il y a une différence entre remplacer volontairement ses mains, donc les amputer sans nécessité, et "simplement" compenser une blessure reçue au combat par un membre mécanique. Personne n'aime perdre un bras (sauf les IH du coup ^^), et tout le monde aimera le remplacer par un membre fonctionnel, fut-il mécanique.

 

Certes, mais y'a aussi une différence entre ne pas aimer les augmétiques mais les accepter par pragmatisme (un trait certain des IW et de Perturabo), et les avoir en horreur. Qui plus est, dans toutes les représentations "récentes" de Perturabo il a quand même un sacré tas de câblages enfoncés dans le crâne (notamment pour l'interface avec son armure modifiée) :

latest?cb=20180212090352

Donc même avant son ascension il avait déjà "plein de choses greffées sur lui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je ne suis pas expert en fluff comme la plupart d'entre vous . Mais d'après moi le démon enfermé dans l'épée doit être une des raisons pour laquelle Abbadon ressemble encore a un humain . 

J'ai lu je sais plus où que ce démon est née du premier meurtre donc aussi vieux que les 4 voir plus . 

L'épée aime tuer , et Abbadon aime massacrer les deux ce complète bien . Reste à savoir d'où provient ce démon ( dieux eldar nécron humain ou autre )/ a quel dieux est il rattaché  . Peut être les 4 en ont justement peur .

 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 08:55, Kaptain a dit :

Dans "Un Millier de Fils", Magnus ne dit pas que la mutation est liée à ses actions, tu n'as pas bien lu. Il dit que le fait que les glandes aient été implantées durant une tempête Warp dans le système Sol est "a poor omen", un mauvais présage. Mauvaise interprétation de ta part.

 

?<snip>?HS

 

Magnus laisse entendre qu'il a guérit le flesh change en réparant le code génétique ce qui n'est pas le cas et du coup tout l'empire pense que c'est génétique je vais te quoter une fois de plus le passage...
Magnus Himself qui ment donc et que tout le monde croit:
“That curse is behind us. When the Emperor brought you all to Prospero I ended the degradation of the gene-seed and restored biological harmony to the Thousand Sons.”
Leman russ qui sent que:
"That is more than just unstable gene-seed, it is sorcery. You know it as well as I. We all knew Magnus was mired in the black arts, but we turned a blind eye to it because he was our brother. Well, no more, Lorgar, no more. Every warrior of that Legion is tainted, wielders of spellcraft and necromancy."
Anku anen qui a trouvé aussi une solution pour arrêter les mutations:
“It is an aetheric blocker. It isolates the subject’s mind from the Great Ocean. We used such devices to subdue our brothers when the flesh change came upon them. It was the only way to stop it. Your friend’s mind is locked open to its roaring tides, and, but for these devices, aetheric energy would be pouring into her.”

Et donc la conclusion apporté par le Mechanicum et le Malcador:
"We all believed that Magnus had cured them. His Father believed it. Why should we have doubted it? The Legions always needed their gene-sires – they had been designed to go together, and Magnus was the subtlest of them all"

 "Even before we discovered Prospero, we knew they were susceptible. We tried to aid them. We thought it was some error in the gene encoding. I myself thought that for many years, and we expended much labour to isolate it.’ He took another draught. ‘It was not the gene encoding."

Donc non c'est pas génétique c'est aethérique et la cause ce serait le lien qu'ils partage avec Magnus...Quid erat Demonstrandum.
Leur tutélaires ne sont donc pas des démons sensu stricto mais de vrai ange guardien vu que Arvida guérit du Fleshchange en fusionnant avec son tutélaire...

 

Le 12/04/2018 à 22:44, Buffle a dit :

Reste à savoir d'où provient ce démon ( dieux eldar nécron humain ou autre )/ a quel dieux est il rattaché  . Peut être les 4 en ont justement peur .

On le sait il est d'origine humaine(premier meutre), il est indépendant des 4, et il n'est pas emprisonné dans l'épée il est l'épée...



?<snip>?HS


Pour abaddon @Inquisiteur Thorstein a donné la réponse la plus pertinente du sujet qu'on peut grâce à lui considérer comme clos! @Ortan Cassius je pense qu'on a notre réponse.

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaptain a dit :

C'est assez facile pourtant de contourner le problème de Lorgar et Perturabo : il n'y a pas que des Prince-Démons qui soient des entités puissantes. Drach'nyen n'est pas un Prince-Démon, et pourtant sa puissance est largement de cet ordre de grandeur, suffit de voir comment l'Empereur galère à le gérer.

Perturabo et Lorgar peuvent tout à fait avoir passé de leur côté des pactes avec des entités démoniaques non-alignées, leur donnant des pouvoirs similaires à ceux de Prince-Démons comme leurs frères. On peut assez facilement imaginer Loargar s'être constitué une petite ménagerie démoniaque, et en accueillir plusieurs en lui simultanément, ça collerait bien avec le personnage. Dès lors, on pourrait les nommer Prince-Démons sans trop de soucis, qu'importe que le moyen d'accéder à un statut similaire soit différent de la méthode "traditionnelle" des quatre Dieux.

 

Si je devais parier, je dirais que le statut de "Prince Démon" et de "Primarque Démon" sera démarqué pour éviter les problèmes. Après tout, si Magnus a vraiment l'allure d'un Prince Démon, Mortarion semble plus être un "Primarque Muté". Au pire, ils n'aurons pas de figurine et l'affaire sera régler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Warthog2 a dit :

Si je devais parier, je dirais que le statut de "Prince Démon" et de "Primarque Démon"

c'est déjà le cas depuis la V5 les primarque démons sont des équivalents des démons majeurs...Dans le codex V4 il est déjà dit qu'il sont plus puissants que les prince démon/Démons majeurs...
8fda3df4819cd4b6e13c612d1dca3ebd_41136.j
Drach'nyen est assez puissant quand même c'est pas un prince démon car c'est pas un humain qui a fait son apothéose il est né en tant qu'echo psy(même s'il prend l'apparence d'un homme prehistorique)...Comme le chevalier en Haillon(démon de khorne) Naitra du massacre des cathares à Bézier...Un prince démon c'est un mortel transformé...Là Drach'nyen est un vrai démon pur...Quand à sa puissance elle est clairement de haut niveau...Vu le carnage qu'il met dans l'armée impériale...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que "prince démon" peut être un peu trompeur car ça renvoie à une sorte de titre qu'on imagine d'emblée être élevé. Mais en VO c'est ... erk je sais plus j'arrive pas à remettre la main dessus, mais en gros ça ressemble plus à être "démonisé", et on se souviendra que dans le Haines codex du chaos (v3.5 ou v4 je sais plus exactement) il y avait une différenciation entre le "gros prince démon" (celui vendu en figurine) et le "petit prince démon" (tel Doomrider) qui n'était "que" un seigneur du chaos ayant une certaine somme en points en dons démoniaques.

On avait donc des "princes démons" parfaitement humanoïdes ou du moins de taille humaine, et de puissance relative. C'est un don démoniaque spécifique qui donnait la carrure et le socle de la fig officielle de prince démon.

(Ce que ce codex était bien :o )

 

La spécificité de chaque prince démon et même des primarques démons n'est pas une nouveauté mais bien quelque chose de présent de longue date, par exemple Fulgrim est décrit ainsi dans Slave to darkness :

Citation

Des siècles d'adoration ont changé Fulgrim au delà de toute reconnaissance. Maintenant pourvu d'un corps de serpent et de plusieurs paires de bras, Fulgrim a été transformé en une créature démoniaque monstrueuse. Malgré cette apparence hideuse, il irradie d'une étrange beauté qui captive et pétrifie tous ceux que le rencontre. Un nuage de musc soporifique coloré de couleurs pastels ondoie autour de lui où qu'il aille, faiblissant la volonté et réveillant des désirs dérangeant chez quiconque le respire.

 

On y parle pas expressément d'ascension, mais de transformation en une créature démoniaque monstrueuse. Les précisions apportées lors des romans de l'Hérésie s'ajoutent à ça sans contredire quoique ce soit.

 

Slave to darkness toujours nous disait :

Citation

Les princes démons sont les plus variés et les plus puissants serviteurs d'un dieu. Ce sont tous des Champions du Chaos ordinaires ayant été "élevés" au statut de démons par les forces maîtresses du Chaos. Les pouvoirs et les aspects des princes démons varient considérablement. Cela est dû aux récompenses et attributs que le prince a accumulés pendant sa vie mortelle.

 

Les variations importantes de formes et de pouvoirs sont donc parfaitement actées par le fluff. On s'est juste trop focalisé sur la figurine et sur la représentation un peu trop rigide qui en découle, comme souvent.

Mortarion a changé d'apparence avec le fluff plus récent mais ça ne l'empêche pas d'être un prince démon, la forme n'étant pas réellement importante.

 

Puis bon, un perso comme Lucius est à la fois "parfaitement mortel" et en même temps ressuscite salement après chaque mort, et il a une apparence humaine mais on pourrait le considérer comme un mini prince démon, à l'image de Doomrider. C'est pas la taille qui compte (même chez Slaanesh).

 

Pour ce qui est des Thousand Sons perso j'en suis clairement resté à l'explication que Magnus a pactisé avec Tzeentch pour sauver sa légion.

Après je tiens à faire remarquer que dans l'absolu rien n'empêche un sort ou une possession démoniaque de modifier le code génétique de l'hôte ^^ Au même titre qu'une boule de feu issue du warp est bien du feu ("bien réel" pourrait on dire).

Les primarques eux-même sont une sorte de mélange de chair et de warp concentré, les SM héritent de certains traits de leur primarque...

 

Après tout qu'est-ce qu'une pince de crabe qui pousse sur la main, sinon une mutation, donc bel et bien une variation du code génétique ou du moins de son expression chez l'individu muté ? Elle n'apparait pas subitement par desssus une main normale. C'est aussi ce qui pose problème aux SMC pour renouveler les troupes, les mecs mutent et deviennent impropres à fournir un patrimoine génétique stable (je crois qu'il y a plus grand chose de stable chez les SMC d'ailleurs ^^).

 

Même les mutations wtf des chapitres de la fondation maudite sont "génétiques" à la base, pourtant y en a qui sont enflammés en permanence. On voit aussi que la légion des damnés est atteinte par une maladie warp qui affecte considérablement le corps.

 

Je ne crois pas qu'il soit pertinent de séparer la "génétique et la science" d'un côté et le "warp magique" de l'autre. Surtout que dans le cas de la génétique on entre dans un domaine trop complexe et précis pour 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'intervention de l'Inquisiteur très pertinente concernant le rapport qu'entretiennent les légions avec le Chaos Universelle.

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice je vous propose 2 ou 3 définitions qui complètent de façon intéressante, je l’espère, le propos d'Inquisiteur Thorstein, et pourrait remplacer l'expression "temporairement monothéiste" qu'il a utilisé.

 

Pour commencer une petite précision concernant le polythéisme : les polythéistes croient en l'existence de leurs dieux et l'existence des dieux des autres. Pour autant ils ne prient pas tous leurs dieux et rarement ceux des autres. Dans le monde de 40k on peut croire à tous les dieux du chaos mais prier plus particulièrement 2 ou 3. En général cette préférence se fait lorsqu'on est exaucé par un dieu, on commence naturellement à le solliciter plus que les autres.

 

L'Hénotheisme (ou Kathénothéisme) est une autre notion inintéressante. Il s'agit de croire que toutes les entités divines sont les reflets d'un seul être supérieur. Le fidèle pourrait s'adresser successivement à plusieurs divinités tout en reconnaissant un être suprême. On trouve des dynamiques semblables dans l'Hindouisme par exemple (un Dieu, sa femme, son fils, son alter ego féminin, son alter ego courroucé etc...)

 

La Monolatrie enfin est le fait de croire qu'il existe plusieurs dieux mais qu'un seul est digne d'adoration. C'est ce qu'on observe dans les début du monothéisme avec des formules comme "IL avait fait justice de leurs dieux" et "c'est un Dieu, un Roi grand par-dessus tous les Dieux". Cette dernière notion me semble particulièrement adaptée à l'univers de 40k

 

Le monothéisme étant la conviction qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que tous le reste est mensonge et superstition, on ne peut pas être "temporairement monothéiste".

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai utilisé "monothéiste" uniquement pour parler de vénération d'un seul Dieu, il faut absolument pas chercher l'exactitude dans le vocabulaire utilisé :D

Il faudrait plutôt parler de légion inféodée à un dieu. La black legion se dédie à un dieu du chaos puis à un autre (ce qui causait la mort massive des possédés)... Encore que je ne suis pas certain que ce soit toujours d'actualité ce fluff (et puis ils sont censés avoir trouvé une solution au problème donc ça va).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Oui j'ai utilisé "monothéiste" uniquement pour parler de vénération d'un seul Dieu, il faut absolument pas chercher l'exactitude dans le vocabulaire utilisé :D

Il faudrait plutôt parler de légion inféodée à un dieu. La black legion se dédie à un dieu du chaos puis à un autre (ce qui causait la mort massive des possédés)... Encore que je ne suis pas certain que ce soit toujours d'actualité ce fluff (et puis ils sont censés avoir trouvé une solution au problème donc ça va).

 

Bah maintenant ils ont des membres de chaque culte (Berzerker, Thousand Sons, etc...) dévoyés directement dans la Black Legion, et non pas en tant que Warbands alliées. Donc sans aller jusqu'à dire qu'ils sont polythéistes au niveau global, c'est plutôt qu'il y a liberté de culte tant que tu ploies le genou face à Abby. Ce dernier a d'ailleurs dans son conseil de guerre et dans ses Élus des suivants de chaque dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 15:40, Engrenages a dit :

J'ai jamais entendu parlé de ça par contre. Surtout que l'on sait que les Iron Warrior s'amputent leur membres mutés par le warp et les remplacent par des augmétiques justement. Si Perturabo les haïssaient à ce point ça ce serait pas répandu à ce point.

 

Je viens justement de terminer "Perturabo", de la série Primarques, et cette aversion y est plus qu'explicite (mais elle a déjà été évoquée dans les précédents passages de l'HH traitant directement des IW). Il regarde avec mépris les adeptes du Mechanicum pour leur tendance à volontairement remplacer leur chair, tout en entretenant paradoxalement son dégoût total et radical pour la déchéance de la chair et l'infirmité (la disgrâce de Dantioch est décrite dans ces pages).

 

Vous noterez que les câbles de connexion entre son armure et lui sont des ajouts, pas du remplacement. La nuance est importante à ses yeux.

 

Mais attention, il s'agit bien de Perturabo pré-Hérésie. Que les IW actuels s'implantent des bioniques est cohérent, mais il s'est passé un peu de temps depuis la Grande Croisade. Il existe énormément de Maîtres de Forge qui sont plus ou moins indépendants de Perturabo.

 

 

?<snip>? HS

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tacles entre membres par postes interposés on va éviter.

C'est dommage parce que discussion intéressante...

Et j'ai assez de cartouches dans Infernus pour les 2. (Et oui, avec la V8 je peux maintenant tirer à tous les tours ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut probablement aussi tenir compte du fait que les Dieux du Chaos ont besoin d'un point d'ancrage dans le Materium. Et ils en ont besoin ensemble pour envahir le monde matériel, un objectif qui peut potentiellement leur paraître plus important que leurs querelles intestines.

 

Leurs élus personnels (Angron, Fulgrim, Magnus et Mortarion), ainsi que les deux autres Primarques-Démons, n'ont jamais réussi à avoir autant d'influence, ni de capacité à rassembler autant de troupes sous une bannière commune, qu'Abaddon. Si celui-ci ne désire pas accéder aux pouvoirs de l'Immaterium, tant mieux, finalement : il n'en sera que plus efficace de l'autre côté du voile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développerais pour ma part les propos de l'Inquisiteur et d'alt-f4 en posant la théorie suivante (qui a l'avantage de valoir pour tout l'historique GW, quel qu'il soit), qui se rapproche d'ailleurs aussi de ce que disait Monsieur Machin l'auteur de chez GW sus-cité : ce que nous voyons écrit de cet historique, n'en est jamais qu'une version. Donc une interprétation. Pas seulement la version des "vrais gens", i.e. les auteurs GW de notre monde à nous, mais surtout des habitants du monde imaginaire de 40K.

Abaddon a refusé le statut de prince démon, à chaque fois qu'on le lui a proposé : qui a dit ça ? Un adorateur, un SMC de la Black Légion, un scribe impérial, un philosophe eldar, un inquisiteur, chacun d'entre eux ? Pour moi, tout ce qui est dit sur 40K est toujours le reflet d'une idée émise par un certain sujet à un instant T, mais ça n'a jamais valeur de vérité absolue. En somme, je serais de tendance relativiste ^^" On pourrait très bien imaginer que tout ce qu'on nous a dit depuis le début n'était que mensonge et propagande impériale, et en conséquence de quoi, décréter que son armée d'orks croisés avec des Hruds est en fait les seuls et uniques membres de la IIe Légion aujourd'hui effacée des archives :P

Pour revenir à Abaddon, ma théorie c'est qu'en effet, il est plus utile aux dieux du Chaos tel qu'il est actuellement, et j'irai même plus loin, qu'en fait, ils ne lui ont jamais proposé : c'est un mensonge forgé par lui ou ses séides pour grossir son importance aux yeux de ses ennemis, de ses rivaux et de ses suivants, un peu comme le coup du "Richard Coeur-de-Lion a tranché un cheval en deux avec son épée pendant la troisième croisade, c'est vrai, c'est dit par un chroniqueur de l'époque !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Khorgrim a dit :

Pour moi, tout ce qui est dit sur 40K est toujours le reflet d'une idée émise par un certain sujet à un instant T, mais ça n'a jamais valeur de vérité absolue

En théorie on distingue clairement le narrateur omniscient (qui écrit le fluff le plus valable) et le narrateur inclut dans l'univers du jeu.

Par exemple ce texte :

Citation

 

De la naissance et la jeunesse de l'Empereur, nous ne pouvons dire que peu de choses, l'espace ne nous permet pas d'examiner chaque détail des 50000 années de son existence. Sa mère et son père était humain, ses frères et ses sœurs étaient des mortels comme les autres, et quand il est né, ces parents n'avait aucune raison de penser il était autre chose qu'un humain normal.

C'est seulement beaucoup plus tard, qu'il identifiera la date de sa naissance autour du huitième millénaire avant JC dans un lieu comme l'Anatolie Centrale [Asie mineure, une région de la Turquie] alors qu'il avait déjà presque oublié les débuts de sa vie parmi les montagnes stériles et les torrents glacés.

 

 

Est extérieur et omniscient, même quand il se permet des imprécisions.

 

Tout n'est pas raconté "au sein" de l'univers de 40k, il y a bien des textes extérieurs.

Ils justifient souvent leurs imprécisions par la méconnaissance des gens du 41eme millénaire mais ils restent des narrateurs extérieurs. Un peu comme un auteur qui écrit une enquête policière avec une narration externe à l'histoire mais sans révéler l'identité du tueur et en s'attardant sur son personnage principal d'enquêteur, et en adoptant souvent son point de vue (sans que l'enquêteur lui-même devienne le narrateur pour autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2018 à 23:34, Kaptain a dit :

 

Je viens justement de terminer "Perturabo", de la série Primarques, et cette aversion y est plus qu'explicite (mais elle a déjà été évoquée dans les précédents passages de l'HH traitant directement des IW). Il regarde avec mépris les adeptes du Mechanicum pour leur tendance à volontairement remplacer leur chair, tout en entretenant paradoxalement son dégoût total et radical pour la déchéance de la chair et l'infirmité (la disgrâce de Dantioch est décrite dans ces pages).

 

Vous noterez que les câbles de connexion entre son armure et lui sont des ajouts, pas du remplacement. La nuance est importante à ses yeux.

 

Mais attention, il s'agit bien de Perturabo pré-Hérésie. Que les IW actuels s'implantent des bioniques est cohérent, mais il s'est passé un peu de temps depuis la Grande Croisade. Il existe énormément de Maîtres de Forge qui sont plus ou moins indépendants de Perturabo.

 

 

?<snip>? HS


Mais même à cette époque il n'a rien contre les machines, au contraire il trouve même que la machine est plus fiable que l'homme, c'est pour cela que sa garde rapprochée est composée d'automates Domitar Ferrum. Ce qu'il n'aime pas chez l'AM c'est leur fanatisme absolu dans une foi qui n'a pas de sens selon lui car pour les faire fonctionner une machine relève de la Logique et non de quelconques prières ou huiles bénies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine =/= bioniques.

 

Son aversion pour la déchéance et la faiblesse de la chair (au point qu'il n'a pas d'officiers humains pour sa flotte, les vaisseaux sont menés par des légionnaires) lui fait aimer les robots, oui, et détester les bioniques, signes d'une défaillance charnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour répondre à la question de base ...
Abbadon n'est qu'un champion du Chaos parmi d'autre, et les Dieux s'en désintéresse totalement. Il est juste très brutal, relativement actif et globalement assez connu par l'Imperium, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Il a certe reçu des "dons" (yeux étranges, pointes osseuses, longévité accru, contour des yeux huileux, marques du Chaos), mais il faut bien voir que les Dieux donnent sans vraiment prêter attention : donner des yeux supplémentaire, une épée de fou ou l'immortalité, pour eux c'est du pareil au même.

A côté de ça, Abbadon est un seigneur de guerre qui a des gros soucis d'efficacité :
- pas mal de gens sous ses ordres le compare à Horus, et Abbadon est loin de faire le poids. Nombreux trouvent qu'il n'est pas assez badass pour porter dignement le titre de Maître de Guerre et pense sérieusement à prendre sa place. Horus était le leader incontesté et incontestable des astrates du Chaos, alors qu'Abbadon est surtout vu comme un être trop arrogant et orgueilleux pour ce qu'il est.
- sa Black Legion est foutrement instable. Il y a toujours les rancunes inter-légions et inter-compagnies, les gars dedans se bouffaient déjà le nez à l'Hérésie, et il faut maintenant y ajouté 10.000 ans de corruptions et d'affrontements plus ou moins larvé. La Black Legion est certe imposante, mais elle passe son temps à se battre en interne et à guerroyer pour récupérer des mondes de l'Oeil de la Terreur, qui bon, hein, sont loin d'égaler l'intérêt stratégique de vrais bonnes planètes. Et les effectifs ont beaucoup fondu depuis l'Hérésie, et plus encore de la Croisade de Guilliman en 40k. La Legion meurt à petit feu.
- Abbadon perd quand même un tas de trucs utiles : la griffe d'Horus (d'après une nouvelle ... nouvelle), son bon vieux croiseur, ses arches tueuses de planètes, ses gros vaisseaux, le Dies Irae, la Main des Ténêbre (bon, là c'était volontaire), et des troupes, encore et encore ... c'est juste hallucinant.
- Abbadon est a une seule ambition plus que limité : allez sur Terra et tuer l'Empereur ... bref, il est peu différent de nombre de chaotiques dans ses objectifs, il aura du mal à se différencier auprès des Dieux.

Donc Abbadon peut encore castagner pendant 10.000 ans sans devenir Prince du Chaos, ou alors obtenir son ascension du jour au lendemain car Nurgle voulait le féliciter pour sa dernière diaré.
A noter qu'être Prince du Chaos n'est pas un don, un cadeau ou une récompense. Ca ne coûte rien à un Dieu de faire un Prince du Chaos, pas plus de donner des tentacules ou des rêves colorés. Et être Prince, c'est être soumis éternellement au Chaos et de subir à tout jamais les fantaisies des Dieux ... qui peuvent retirer ce statu à tout moment si l'envie leur prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swompy Time a dit :

A côté de ça, Abbadon est un seigneur de guerre qui a des gros soucis d'efficacité :

 

c'est vrai il a juste manigancé un plan sur plusieur centaines d'années dans le but de détruire les pylônes nécrons pour permettre la formation de la cicatrix maledictum , qui coupe la galaxie en deux .

puis son épée c'est un démon Majeur qui a tenu tete a l'empereur en 1vs1 tranquillou , mais bon c'est vrai qu'il est bidon Failbaddon :D 

 

c'est clairement pas un champion du Chaos random faut pas abuser non plus , après oui évidemment il est loin d'égaler un Horus perfusée par les 4fab , m'enfin deja a la base comparer un Astarte et un Primarque... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'aimerais beaucoup beaucoup savoir quelles sont tes sources Swompy, et même carrément les citations qui étayent tes propos.

 

Après on reste dans le chaos, à part les primarques démons (et encore !) rares sont les seigneurs du chaos à ne pas être méprisés par quelqu'un ou proche d'être renversés suite à un complot subtilement zourdi.

Un des seigneurs du chaos que je considère comme les plus "mis en avant" grâce à deux romans, Honsou des Iron warrios, est méprisé à la base et doit se battre contre d'autres seigneurs du chaos lors d'un siège bien vénère. Même sous la férule d'un primarque les légionnaires du chaos se foutent sur la gueule. A ce titre Abaddon ne fait peut-être pas mieux, mais pas forcément pire.

Angron lui-même a perdu la cohérence de sa légion, c'est dire ! Magnus règne sur des carcasses vides par le fait d'une cabale de ses propres légionnaires sorciers.

 

Pour autant que je sache seuls les Word Bearers sont "officiellement" restés très organisés, avec une structure encore à peu près cohérente où une hiérarchie (religieuse) est respectée. Les Iron warrios sont pas mal non plus, mais il est clair depuis le début que :
 

Citation

 

Des millénaires de jalousie et de luttes intestines ont fait éclater les légions en plusieurs compagnies et bandes de tailles variées, chacune menée par son propre capitaine ou champion du Chaos qui poursuit ses propres desseins.

- codex chaos v2

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.