Aller au contenu
Warhammer Forum

Pourquoi Abaddon n'est pas prince démon


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Le 03/05/2018 à 22:29, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pour autant que je sache seuls les Word Bearers sont "officiellement" restés très organisés, avec une structure encore à peu près cohérente où une hiérarchie (religieuse) est respectée. Les Iron warrios sont pas mal non plus, mais il est clair depuis le début que :

Les Iron Warrior et la Death Guard ont toujours un respect de la hiérarchie et de l'organisation des légions ... il y a eu des divergences, mais la structure est toujours là. Pareil pour l'Alpha Legion, même si il est difficile d'ettayer quelque chose avec eux.

N'empêche que : les seigneurs accédant à l'ascension sont des leaders véritable : le Maître de la Forge avait des suivants fidèles, et les Primarques faisait avaient leurs légions unies lorsqu'ils ont goûté au Chaos. Après c'est parti en vrille, mais durant l'ascension c'était là. Même le Roi Chatouillant avait réussit à avoir un leadership.
A côté de ça, Horus n'a jamais eu une troupe unie ou respectant totalement sa force. Sa transparaît pas mal chez Fabius Bile et des anciens de la Black Legion.

Quand je dis qu'Abaddon n'a rien fait de spécial pour le Chaos, il faut comprendre que ses agissements n'ont pas d'importance pour les Dieux. Les Dieux avait un gros soucis, c'était l'Empereur Anathème qui pouvait les détruire. Mais Horus et sa clique ont pu gérer grâce à leur aide.
Que peut faire Abaddon ? Précipiter la fin de l'Imperium ? Quelle importance pour des êtres immortels sans notion du temps ?
Abbadon va tuer l'Empereur ? Et alors, celui-ci est agonisant et ne va pas tenir éternellement.
C'est seulement si Abbadon prendrait allégence qu'il deviendrait utile ... ou intéressant pour les Dieux. Mais jusqu'à présent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment on sort du background pour tomber sur ton seul avis personnel Swompy ? La frontière semble mince, et souvent franchie.

Quels sont les livres/codex qui te servent de sources ? Quels passages ? Je veux bien des citations.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swompy Time a dit :

Quand je dis qu'Abaddon n'a rien fait de spécial pour le Chaos, il faut comprendre que ses agissements n'ont pas d'importance pour les Dieux. Les Dieux avait un gros soucis, c'était l'Empereur Anathème qui pouvait les détruire. Mais Horus et sa clique ont pu gérer grâce à leur aide.
Que peut faire Abaddon ? Précipiter la fin de l'Imperium ? Quelle importance pour des êtres immortels sans notion du temps ?
Abbadon va tuer l'Empereur ? Et alors, celui-ci est agonisant et ne va pas tenir éternellement.
C'est seulement si Abbadon prendrait allégence qu'il deviendrait utile ... ou intéressant pour les Dieux. Mais jusqu'à présent ...

 

l'empereur tient toujours tète aux 4fab même dans son état de légume , les CG , les custodes et l'inquisition ( ses branches les plus secrètes ) cherchent tous un moyen de réparer le trone d'or et de sauver l'empereur de sa décrépitude , un Custodes serait en route vers un monde forge détenant les pieces détachée pour le trone d'or ( un autre trône des anciens peut etre ) , entre ça et ceux qui essaye de trouver le moyen de faire réincarner l'empereur tout en gardant l'astronomican en marche pendant la réincarnation , bref l'empereur est LOIN d'etre mort et enterrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 22:29, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je t'avoue que j'aimerais beaucoup beaucoup savoir quelles sont tes sources Swompy, et même carrément les citations qui étayent tes propos.

 

Ca fait très propagande impériale, en fait ... c'est un peu ce qu'on doit présenter aux Chevaliers Gris pour les motiver en cas de Croisade Noire :D

 

L'illumination/apothéose n'a rien soudé du tout au sein des Légions Renégates : les World Eaters et les Emperor's Children ont complètement explosé en bandes éparses après que leurs Primarques respectifs soient devenus des Princes-Démons, Ahriman a lancé la Rubrique sans l'accord (ni même la connaissance) de son Primarque, les Word Bearers ont fondé le Conseil Noir pour garder une certaine structure, mais Lorgar n'y a pas paris part et passe son temps reclus, en méditation, dans une Cathédrale depuis lors.

 

Les Dieux du Chaos ont besoin d'Abaddon, parce qu'il est le seul à pouvoir fédérer autant de forces chaotiques dans le Materium. Abaddon veut faire régner le Chaos sur le monde matériel, et annihiler la mainmise de Terra et de l'Empereur sur la galaxie n'est qu'une étape de son plan. Lui offrir l'apothéose (même si Abaddon en voulait), c'est prendre le risque de voir sombrer leur point d'ancrage dans le Materium ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, alt-f4 a dit :

les Word Bearers ont fondé le Conseil Noir pour garder une certaine structure, mais Lorgar n'y a pas paris part et passe son temps reclus, en méditation, dans une Cathédrale depuis lors.

il est sortis de sa méditation depuis les événements de la 13eme Croisade et se balade avec son armée dans le materium visiblement :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tealc a dit :

il est sortis de sa méditation depuis les événements de la 13eme Croisade et se balade avec son armée dans le materium visiblement ?

 

Le Codex:SMC parle juste de rumeurs à ce stade ... à moins que d'autres sources ne le corroborent ?

 

Le Codex:SMC évoque le retour possible de tous les Primarques-Démons survivants (Angron, Perturabo, Lorgar et même ... Fulgrim) dans le Materium. Personnellement, je n'y croirai que lorsque GW sortira leurs figs (et leurs fiches techniques) ;)

 

Par contre, vu le passif entre Lorgar et ses deux chefs de guerre principaux (Kor Phaeron et Erebus) après la Croisade des Ombres, je pense que son retour pourrait, paradoxalement, diviser la Légion entre les forces du Primarque et celles du Conseil Noir (dirigé par Erebus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, alt-f4 a dit :

Le Codex:SMC parle juste de rumeurs à ce stade ... à moins que d'autres sources ne le corroborent ?

quand un codex parle de rumeur comme celle ci elle sont généralement vrais , ya aucun interet pour GW de foutre ça dans un Codex pour rien :D 

aprés j'ai bien dit "visiblement" puis bon c'est logique que Lorgar reviennent vus que Guilliman est revenus sachant que Lorgar hait les ultramarines ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tealc a dit :

quand un codex parle de rumeur comme celle ci elle sont généralement vrais , ya aucun interet pour GW de foutre ça dans un Codex pour rien :D 

aprés j'ai bien dit "visiblement" puis bon c'est logique que Lorgar reviennent vus que Guilliman est revenus sachant que Lorgar hait les ultramarines ..

 

Alors, ça fait plus ou moins 20 ans (en temps réel) que Lion El'Johnson devrait être de retour, vu que GW a commencé à évoquer son réveil dans le Codex V2 :D

 

Et, non, Lorgar ne hait pas (plus) Guilliman, ni les Ultramarines. Il avait déjà dépassé ce stade à Istvaan et a, justement, purgé sa Légion en envoyant sur Calth tous ceux qui étaient encore motivés par leur haine des Ultramarines (Erebus et Kor Phaeron inclus, même s'ils ont réussi à s'en sortir), tandis qu'il gardait ses forces les plus fidèles (dirigées, notamment, par Argel Tal) pour se consacrer à l'essentiel : la Croisade des Ombres.

 

Dès que Lorgar a compris la réalité de l'univers, il est entièrement passé du côté "régulier" (là où Erebus, et son Conseil Noir, représente le côté "séculier"), il a remisé l'Empereur aux oubliettes pour pouvoir sauver l'Humanité en lui apportant la Vérité Primordiale, à savoir la vénération totale des seuls véritables dieux. Il ne veut pas devenir Empereur à la place de l'Empereur, mais juste préparer l'Humanité à l'inéluctable ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 19:01, Swompy Time a dit :

noter qu'être Prince du Chaos n'est pas un don, un cadeau ou une récompense. Ca ne coûte rien à un Dieu de faire un Prince du Chaos, pas plus de donner des tentacules ou des rêves colorés.

Ça leur coûte quand même un peu de pouvoir, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des rumeurs sur les Primarques démoniaques dans le materium, je me souviens avoir lut le récit d'une citée ruche mise à sac par les Emperor's Children guidés par un grand démon ailé et serpentiforme. Dans gathering storm 2 si je ne m'abuse.

Ce qui ne serait pas déconnant quand on sait qu'Eidolon, Julius kaesoron et d'autres gradés se sont mis en tête de retrouver Fulgrim et de le "forcer" à reprendre les rênes de la 3eme. (Dans lebouquin Primogenitor sur Fabius).

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yllithian a dit :

Pour ce qui est des rumeurs sur les Primarques démoniaques dans le materium, je me souviens avoir lut le récit d'une citée ruche mise à sac par les Emperor's Children guidés par un grand démon ailé et serpentiforme. Dans gathering storm 2 si je ne m'abuse.

Morathi est un essai je vous dit ^^. Tu l'as peint en rose et hop on a un nouveau primarque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 22:29, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pour autant que je sache seuls les Word Bearers sont "officiellement" restés très organisés, avec une structure encore à peu près cohérente où une hiérarchie (religieuse) est respectée.

Dans le codex TS gros retcon de la part de GW, fini les la legion constitué de Warbands éparses, maintenant depuis l'effacement c'est une légion structurée on peut même en déduire les effectifs: 65.610 astartes, tous les exilés sauf un sont revenus et tous ont été exécutés sauf Ahriman...
Pour le retour de Lorgar c'est le passage suivant dans le codex:
"As the 41st Millennium comes to a close and the Great Rift boils across the sky, rumours persist that Lorgar has finally ended this self-imposed confinement, and has been seen walking the mortal realms in terrible splendour, preaching the word of Chaos at the head of a Word Bearers force of shocking strength and conviction"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rajouter tout ceux qu'on trouvent dans les nouvelles et autres bouquins :

- Le petit détachement qui reviens sur prosepro après le sac dans la nouvelle avec les world eaters

- Celui des morts oubliés

- Celui de la bataille des abyss

 

Et surement d'autres qui trainent à droite et à gauche, alors qu'ils auraient du être tous sur prospero.

 

Mais on s'écarte un peu du sujet là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est a noté que avant le sac de Prospero, toute la légion ou presque était cantonnée sur sa planète suite à l'édit de Nickae. Le Roi écarlate a dispersé toute sa flotte qui était en orbite au quatre coins de la galaxie, sans donner de raison à ses commandants, juste avant l'arrivé du Loup. C'est dans "un millier de fils". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, netchaiev a dit :

Il est a noté que avant le sac de Prospero, toute la légion ou presque était cantonnée sur sa planète suite à l'édit de Nickae. Le Roi écarlate a dispersé toute sa flotte qui était en orbite au quatre coins de la galaxie, sans donner de raison à ses commandants, juste avant l'arrivé du Loup. C'est dans "un millier de fils". 

 

La flotte c'est des humains, pas des astartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les mecs vous êtes à la ramasse...les 1100 astartes ce sont juste ceux qui ont survécu dans la pyramide de Photep et téléporté immédiatement sur Sortiarius...Ceci à été retcon dans les livres suivants, ça compte pas ceux qui ont fuit pendant la bataille(Hein Khayon) Cf The Crimson King quand la flotte revient sur Sortiarius avec + de 5000 astartes...
"Magnus did not answer and to Amon’s surprise turned from the fleets, walking back into the workshop. Amon lingered a moment longer, counting the returning warships and tallying the likely numbers they brought back to the Legion.
Three thousand at least, perhaps even five..."

Puis le livre de règle inferno, qui nous présente les force thousand sons présentes et aussi celle absente du coup 10.000 survivants, puis nous annonce 40.000 astartes au siège de terra...Du coup maintenant tous les chiffres sont enfin cohérents...

Il y a 3 heures, wismeril a dit :

La flotte c'est des humains, pas des astartes

Euh non y'a pas mal d'Astartes dans la flotte Revuel Arvida en faisait parti...(Cf crimson king entre 3000 et 5000) + ceux sur Zhao Arkkhad et ceux piégé sous Prospero dans les tunnels(Ashes of prospero)...
Et donc le codex chiffre le nombre d'astartes à 65.610 au minimum p18-19 du codex...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.