Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Premiers achats débutant


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

j'ai commencé 40k il y a peu avec la Death Guard et j'ai envie de commencer une armée Adeptus Mechanicus, je les kiffe depuis que je suis gosse et la sortie de Forgebane est une bonne occasion. 

Pour commencer je pense prendre :

- la partie Adeptus de Forgebane

- le start collecting

- un imperial knight (pour faire un détachement super-lourd)

 

J'ai deux questions :

- j'avoue que je craque un peu avec le imperial knight, un détachement super lourd est-il envisageable dans une si petite armée (cf figouzes des boites de base) ? Je joue ce qui me plait et pour le fun mais j'aimerais que ce soit un minimum compétitif (j'entends avoir la possibilité de gagner).

- que puis-je ajouter (pour 50€ environ) ou que mettre à la place du imperial knight (si c'est une mauvaise idée) ?

 

Merci à vous !

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Forge bane et la start co sont un très bon début car les deux magos et les 20 skitarri te donnent la base pour faire un bataillon et l'onagre te servira toujours.

 

Les armiger sont un peu cher en points pour ce qu'ils font mais restent sympa à jouer  et te donnent de l'anti char lourd qui manquent un peu à l'armée. 

 

Le chevalier est sympa mais je te conseille de ne pas le sortir à moins de 1500 points minimum car la bestiole fait plus de 500 points à elle seule et est difficile à rentabiliser. 

 

Perso pour débuter une armée de l'admech je privilégierai l'achat d'une deuxième start collecting pour avoir un deuxième onagre et compléter tes escouades de skitarri. Avec l'argent restant je prendrais un ou deux dragoons qui sont vraiment très bon et te donnent une unité de cac efficace.

 

Le chevalier pourra venir après. 

 

De toute façon un nouveau codex IK va sortir bientôt avec des nouveaux stratagèmes, des nouvelles options etc... Du coup je pense qu'il vaut mieux attendre pour être sûr de pas regretter ton achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses sensées et rapides. :wink: Je vais faire ça Dorhan, en plus j'aime bien les Onagres et les Dragoons et ce sera plus raisonnable. 

Marcus c'est une bonne idée les aimants : j'ai fait ça pour mon Plague Crawler et même mes Terminators.

 

Les Armbriger auront-ils des chois d'armes ? Je les trouve trop orientés anti-lourd, peut-être de nouveaux mini-chevaliers à venir ?

D'autres figs qui valent le coup svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armigers auront normalement des variantes avec de nouveaux choix d'armes, mais il faut attendre le codex IK pour en savoir plus.

 

Sinon parmis les autres figs à prévoir, les robots sont incontournables.

 

C'est, de très loin, notre meilleure unité en V8. La version la plus opti est celle de tir, full éclateur à phosphore, avec Belisarus Cawl à côté pour profiter des relances de touche au tir et pouvoir bénéficier du stratagème spécifique à mars "colère de mars" qui fait proc des blessures mortelles sur du 6+ pour blesser. Par contre ça t'oblige à jouer mars.

 

Mais bon quelque soit le monde forge, les robots ça fait le café.

 

La version cac (double poings kastellan + crémateur) est pas déconnante non plus mais est plus chère en points et plus délicate à jouer efficacement, mais plus fun !

 

A 1000 points une unité de 2 robots fera déjà de sacré trous. A 2000 points je me limite à 4 pour pas perdre mes amis mais certains les jouent par pack de 6 et la c'est carrément l'orgie !

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je retiens ça, pour l'instant ce sera :

- Forgebane, 2 starters et 1/2 Dragoons,

- ou Forgebane, 1 starter, 2 robots, 1/2 Dragoons. (Remplacer un Onagre et 10 rangers par deux robots.)

Si j'ai bien lu les robots peuvent avoir 3 éclateurs à phosphore, deux pour les poings et un pour le lance-flamme ? 18 tirs d'arme lourde par robot avec le protocole protecteur ça commence à causer.

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Manulhumain a dit :

Si j'ai bien lu les robots peuvent avoir 3 éclateurs à phosphore, deux pour les poings et un pour le lance-flamme ? 18 tirs d'arme lourde par robot avec le protocole protecteur ça commence à causer.

 

C’est ca. Les eclateurs de poing comptant comme jumelés tu dois les utiliser pour la meme cible mais celui d’epaule peut tirer dur une cible différente.

 

quelques astuces de montage :

 

- kastellans : pas besoin de coller l’arme d’epaule. Elle tient sur le picot sans colle => changement d’arme possible.

- kestellans : une alternative existe pour les poings : https://www.shapeways.com/product/ZSGZ9ARAW/castle-robot-underslung-fist-blasters?optionId=63510013&li=marketplace ca te permet de jouer les 2 modes

- kataphrons : pareil : les armes tiennent sans collage 

- onager : des rotules alternatives existent

36385078866_c04fbfdfa7_b.jpg

- onager : ne colle pas le servant de mitrailleuse, il te servira pour tes dragoons

- dragoons j’ai fait un tuto d’aimantage

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/240832-40k-amecha-ryza-war-convocation/&do=findComment&comment=3140462

- rangers/vanguards : ne colle pas le torse sur les jambe avant d’avoir peint le dessous sinon c’est une galere.

 

si tu as des questions n’hesite pas à me MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Merci pour le temps passé à m'apporter toutes ces précisions qui me seront bien utiles.

Désolé pour les réponses tardives mais si je lis les posts sur mon téléphone je préfère être devant le pc pour répondre.

J'apprécie vraiment "la communauté" GW online et irl, toujours prête à aider les nouveaux.

 

A bientôt, bon we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les robots sont incontournable, pour toutes les raisons cité ci-dessus. Le Cybernetica Datasmith peut les réparer tranquillement en restant planqué derrière, son coût en point n'est pas onéreux donc c'est pas déconnant de l'ajouter a ta liste.

 

Tu vise quel type de détachement par contre ? Car si tu prend un Bataillon (ce qui est envisageable en Adeptus Mechanicus) il te faudra trois escouade de Skitarii, hors, Forgebane n'en a qu'une et une seule dans un Start Collecting.

 

Pour ma part, selon ton budget, j'aurais tendance a ne pas te conseiller immédiatement des Dragoon : ils sont cher, vendu par 1 alors qu'on aime quand même en avoir plus, c'est mieux dans une extension d'armée que dans une base (après, si tu a un gros budget, fait toi plaisir, la figurine est très cool !)

 

Les Onager Dunecrawler donne un bon soutien, mais tu pourrait également trouver très efficace les Electropriest, qui feront flipper tous les adversaires connaissant leurs potentiels destructeur au contact (bon, la figurine est un peu moche par contre, on va pas se mentir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en soit, il y a 10 Skitarii dans le start collecting et 10 dans Forgebane, donc ça fait 4 escouade de 5 si on veut chercher le bataillon :wink:

(juste en passant hein :p) 

 

Sinon, j'approuve les dires, les dragoons sont géniaux, mais peut être pas évident à intégrer au début (même si personnellement, j'aime pas du tout la fig et je suis partit en proxy, pareil pour les Electro priest). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.