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[V8] Jets d'avance puis déplacement ?


La Blatte

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Salut à tous,

 

Voici un point de règles qui me turlupine :

 

Lorsqu'on décide de faire Avancer une unité on jette un dé et on l'ajoute à la caractéristique de Mouvement. Ensuite, on Déplace l'unité, ok. Le problème c'est qu'on ne sait pas quel va être le jet pour les autres unités susceptible d'Avancer également. Du coup une unité qui Avance de 6 ps puis sa voisine de 1 ps et c'est le bordel. Cela peut perturber une ligne de front et ses éventuels cordons par exemple. 

 

Donc ma questions c'est : 

 

Peut-on dans un premier temps jeter les dés d'Avance de toutes les unités puis seulement ensuite les Déplacer ?

 

Il me semble avoir déjà vu cette pratique dans les vidéos de Heavy notamment. Et cela change pas mal de choses en terme de planification des déplacements.

 

Merci pour vos réponses.

 

A+

 

La Blatte

 

 

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Et c'est ça qui est bon ^^.

Car, comme tu actives les unités une par une, tu dois lancer le jet d'avance avant de bouger l'unité. Une fois l'activation terminée, tu passes à la suivante.

Tu peux toujours décider de bouger moins loin si tu le souhaites.

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Je rebondis un peu sur la question, peut-on  sur un jet d'Avancer de 6 bouger son unité de en tout 1ps ( avance et mouvement inclus)

Je pense au moto DA et autre darkshroud qui gagne une invu 4++ en Avancant. En gros le darkshroud qui avance de 1ps pour gagner une 4++ et proteger des saloperie dans la bulle d'Azrael .

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Quote

Je rebondis un peu sur la question, peut-on  sur un jet d'Avancer de 6 bouger son unité de en tout 1ps ( avance et mouvement inclus)

Je pense au moto DA et autre darkshroud qui gagne une invu 4++ en Avancant. En gros le darkshroud qui avance de 1ps pour gagner une 4++ et proteger des saloperie dans la bulle d'Azrael .

 

Une valeur de mouvement et une Advance sont un maximum, pas un minimum.

Tu peux déclarer une advance avec ton Darkshroud, ne pas bouger du tout, tu aura quand même ta 4++.

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Pour info cela s applique aussi aux effets du Moteur Vectoriel sur vehicules Eldar, ce qui lui permet d imposer un malus a la touche adverse en déclarant Avancer sans toutefois bouger (mais du coup il subit les conséquences de l Advance, a savoir aucun tir sauf armes d assaut avec malus -1)

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Donc si j'ai bien compris :

 

1- On déclare dans un premier temps toutes les Avances, on jette les dés auxquelles on additionne la caractéristique de Mouvement.

 

2- Puis dans un second temps on active chaque unité en alternance pour les Déplacer.

 

Êtes vous unanimement d'accord sur ce points ? Ou pas...

 

Merci

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 Ben non justement... La séquence de mouvement (qui inclut l'éventuelle déclaration d'Avance et le jet de dé associé, puis le mouvement sur la table) se fait unité par unité.

 Donc on a :

  1- Choix d'une unité parmi celles de ton armée présentes sur la table.

  2- Éventuelle déclaration d'Avance. Si c'est le cas, tu lances un dé pour connaître la distance max de déplacement de l'unité (carac de Mouvement + résultat du dé), et pour la suite du tour l'unité est considérée comme ayant Avancé, même si en pratique elle ne bouge pas à l'étape suivante. Donc pas possible de charger ni de tirer avec autre chose qu'une arme Assaut, malus de -1 aux jets de touche pour les armes Assaut (règles de base), gain de l'invunérable 4++ pour les motos DA (capacité "Zigzag", enfin "Jink" en VO), gain du malus de -1 aux jets de touche contre les véhicule Eldars (capacité de l'équipement de véhicule "Moteurs vectoriels"), etc...

  3- Tu déplaces l'unité en question d'une distance inférieure ou égale à sa distance max de déplacement (incluant une distance nulle, donc tu peux ne pas bougé l'unité).

  4- Tu recommences à l'étape 1 en choisissant une unité que tu n'as pas encore activé pendant cette phase de Mouvement.

 

 Donc tu dois bel et bien faire le déplacement d'une unité sans connaître la distance que les autres unités pourront parcourir.

 Comme dit par @Souppalognon, pour minimiser les écarts entre unités, tu peux déplacer les unités qui Avancent de seulement 3,5" en plus de leur mouvement classique (si tu obtiens au moins 4 sur ton dé évidemment), vu que c'est le résultat moyen d'un D6.

Modifié par Titiii
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