Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarimes] vos retours sur les primaris


JUDOKAADST

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Petit sujet parce que je n'ai pas encore testé les primaris depuis leur sortie, et j'aimerai connaître l'avis de ceux qui les ont testé. Pour commencer es ce jouable dans l'état, ou ne vaut il pas mieux attendre un élargissement de la game ? 

En effet je suis assez rebuté par le faible nombre d'option et le fait que les mecs ne puissent pas rentrer dans les transports conventionnels... 

 

Je precise que je vise l amical mi dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, JUDOKAADST a dit :

j'aimerai connaître l'avis de ceux qui les ont testé.

 

Alors voici mon avis: c'est nul.

 

Mon avis est basé sur mon experience de joueur SM en V7 et V8. Récemment j'ai débuté les eldars et je revis, j'ai enfin une armée jouable et qui gagne (et je joue sans Dark Reaper)

 

Certes on te dira qu'il y a quelques petits tricks à faire, avec un ancien, un apothicaire et des hellblasters... Ouais en effet ça peut être rigolo...

En Dark Angels à la limite il y a peut-être moyen d'en faire quelque chose, deux des trois unités citées ci-dessus étant meilleures en DA qu'en SM Vanille (Hellblasters avec le stratagème Arme du Moyen-Âge et l'ancien qui permet à un mec qui meurt de tirer une dernière fois à CT2+)

 

Mais le fait est que les codex dans lesquels tu peux jouer du Primaris sont (pour l'instant, en attendant la Deathwatch) complètement à la ramasse par rapport aux dernières sorties.

Même le répulsor, qui a terrorisé les tables de jeu à sa sortie, ne fait plus le travail tant les joueurs ont appris à s'en protéger.

 

Rien n'empêche de te faire une petite force de primaris si tu aimes les figs, mais ne t'attends pas (et ça me désole) à gagner souvent si en face on te colle de l'eldar, tau, necron, drukhari... bref quasi tout en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, perso je suis pas d'accord avec au dessus.

En 2000pts je joue environ 1200pts de primaris organisé autour d'un Maitre de Chapitre, un Ancien, Tigurius et un d'un Lt.

Bah franchement (en mi-dur, sans Spam), c'est très costaud. Les Hellbalsters qui se tuent en surchauffe en tirant en Etat d'alerte puis retirent sur 3+ en phase d'assaut c'est qu'en même magique! ???

Quelques scouts pour les Fep.

Dès qu'une unité rentre dans les 20" de mon gros Blob, elle est très mal.

En revanche, les cible prioritaire sont super importante.

Tester et approuvé contre Eldars, Necrons, GI, Soeurs, Ork, Khorne.

J'avoue que je ne suis pas sur contre le Tau... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour moi les deux unités qui m'ont l'air forte en primaris c'est les hellblaster et les inceptor bolters lourds qui envoient aussi du bois pour pas si cher... 

 

Les intercessor souffrent du manque d options. Cependant pensez vous que la game space marines ne va pas progressivement être remplacé par des primaris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux qualifs de l'IR en normandie. Presque chaque équipe de 6 avait un space marine avec repulsor, hellblaster agressor et intercessor.

 

Les inceptors sont aussi pas mal.

 

Donc les primaris sortent de manière fréquente, donc ils sont très corrects.

 

Cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct il te manque les aggressors. 

Tu connais bcp de mec qui t'envoient 18tirs fixe et 3D6 en plus ? Qui tirent deux fois s'ils n'ont pas bougé ? Endu 5 2pv pour a peine plus que 110 pts !? 

 

Alors que le codex te vends des scouts mono pv, ayant perdu pleins de règles spéciales, qui te reviennent presque aussi chers équipés... 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié arrêtez de faire croire aux gens que les Primaris ça tient la route, vous allez engendrer plus de déçus qu'autre chose...

 

Ouais ok les aggressors ça sature. Ca sature à 18 pas. Ca sature à F4 PA0... Ca sature à condition de ne pas bouger... Et le moindre mec perdu c'est 6+D6 tirs en moins...

 

C'est sympathique sur le papier. Mais toutes les armées qui pourraient craindre la satu des aggressors ont largement de quoi les gérer avant qu'ils deviennent un problème... (bon sauf les orks... pour l'instant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Chewbie a dit :

Par pitié arrêtez de faire croire aux gens que les Primaris ça tient la route, vous allez engendrer plus de déçus qu'autre chose...

 

Ouais ok les aggressors ça sature. Ca sature à 18 pas. Ca sature à F4 PA0... Ca sature à condition de ne pas bouger... Et le moindre mec perdu c'est 6+D6 tirs en moins...

 

C'est sympathique sur le papier. Mais toutes les armées qui pourraient craindre la satu des aggressors ont largement de quoi les gérer avant qu'ils deviennent un problème... (bon sauf les orks... pour l'instant...)

Bah, s'pour ça qu'il y a des choses autour qui s'appelle doctrine de chapitre et stratagème.
En ravenguard et déploiement depuis les ombres, ils sont tout à fait correctes, et encaisse très bien le tir de ripostes adverses, surtout dans un couvert.
Et en prime, ils ont 2 tatanes de gantelets par tête de pipe au CaC, ce qui peux en surprendre plus d'un.

Les primaris sont joués. Ils ont des atouts que les SM vanille n'ont pas, à commencer par 2 PV.
L'intercessor est très honnète comme troupe de base et les hellblasters font très bien leurs taf.
Le repulsor est un bon char, et le seul qui ne reste pas bloquer comme une truffe à cause de 3 pinpins perdu dans la pampa après une charge réussis.

Enfin bref, les primaris sont simplement des troupes très spécialisées. Tant qu'ils font ce pour quoi ils sont prévus, ils remplissent leurs contrats.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lloth13 a dit :

Bah, s'pour ça qu'il y a des choses autour qui s'appelle doctrine de chapitre et stratagème.
En ravenguard et déploiement depuis les ombres, ils sont tout à fait correctes, et encaisse très bien le tir de ripostes adverses, surtout dans un couvert.

 

Après ça dépend contre qui tu joues, c'est sûr. Si tu poses problème au mec en face avec ton déploiement depuis les ombres, il faut qu'il change de jeu le gars... Ca va passer une fois, deux fois à la limite, puis le joueur va comprendre comment te gêner et tu le gêneras plus avec ça...

 

Pour le reste des traits de chapitre je n'en parle même pas tellement ils sont useless. (Ultramarines peut paraître intéressant mais le -1 pour toucher l'enterre complètement)

 

Les stratagèmes sont, là encore, ridicules en comparaison de ceux que l'adversaire pourra utiliser.

Un exemple simple, comparez le scan d'auspex des SM à la prescience des eldars. 

 

il y a 18 minutes, Lloth13 a dit :

Enfin bref, les primaris sont simplement des troupes très spécialisées

 

Ca ne les rend pas viable pour autant. Tous les autres codex (ou presque) font mieux pour moins de points.

 

Le seul point positif qu'on pourrait trouver aux Primaris c'est:

 

il y a 22 minutes, Lloth13 a dit :

Ils ont des atouts que les SM vanille n'ont pas, à commencer par 2 PV.

 

Ouais super. En V7 j'aurais approuvé. Dans le cadre de la stupidité de la V8, avec ses blessures mortelles, ses armes à dégâts multiples et surtout, ce qui enterre les Marines, la PA qui peut passer ton armure énergétique à l'équivalent d'un string de boy ork, ça n'apporte quasiment plus aucun avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Amicale mi-dur, les Primaris s'en sortent plutôt bien. Après, il faudrait bien être d'accord sur ce que tu appelles "mi-dur", mais pour jouer souvent contre du Primaris avec ma Death Guard, je confirme ce que disent mes Voisins du Dessus : Intercessors, Hellblasters & Repulsor, c'est du bon (voire très bon).

 

As-tu un exemple approximatif de ce que jouerait un de tes adversaires ?

 

Je ne donnerais pas mon avis pour un environnement plus dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chewbie a dit :

Après ça dépend contre qui tu joues, c'est sûr. Si tu poses problème au mec en face avec ton déploiement depuis les ombres, il faut qu'il change de jeu le gars... Ca va passer une fois, deux fois à la limite, puis le joueur va comprendre comment te gêner et tu le gêneras plus avec ça...

 

Ca s'appelle de l'expérience, et ça marche dans les deux sens. :)

 

il y a 6 minutes, Chewbie a dit :

Pour le reste des traits de chapitre je n'en parle même pas tellement ils sont useless. (Ultramarines peut paraître intéressant mais le -1 pour toucher l'enterre complètement)

 

Les stratagèmes sont, là encore, ridicules en comparaison de ceux que l'adversaire pourra utiliser.

Un exemple simple, comparez le scan d'auspex des SM à la prescience des eldars.

 

Useless ? La possibilité de désengager et de faire quelque chose, même à -1, c'est toujours mieux que ceux qui ne l'ont pas, surtout quand c'est de série et que ça profite a des troupes comme : le hellblaster, l'agressor, le centurion, etc.

Ce sont deux stratagèmes différents : l'un coute 1 pc, l'autre 2 pc. L'un se fait sur n’importe quelle unité d'infanterie SM, l'autre doit se faire depuis un farseer.
De plus, comparer à des codex qui n'ont RIEN pour réagir les fep, c'est déjà bien d'avoir cette possibilité.
 

il y a 19 minutes, Chewbie a dit :

Ca ne les rend pas viable pour autant. Tous les autres codex (ou presque) font mieux pour moins de points.


Mieux pour moins de points ? Va falloir étayer un peu, parce que à lancer des affirmations sans rien...
Le codex SM est un bon codex. Il fonctionne bien, les ajout en primaris sont utiles et sont joués, quelques soit le milieu dans lequel on évolue.

 

il y a 31 minutes, Chewbie a dit :

Ouais super. En V7 j'aurais approuvé. Dans le cadre de la stupidité de la V8, avec ses blessures mortelles, ses armes à dégâts multiples et surtout, ce qui enterre les Marines, la PA qui peut passer ton armure énergétique à l'équivalent d'un string de boy ork, ça n'apporte quasiment plus aucun avantage.


Vu la gueule de la V7, le SM ne se jouait pas avec du tactical, mais en deathstar insane.

 

La PA à beau réduire ton armure, avec une 3+, t'en a souvent une de svg. Même face à du plasma ou un obusier, ça peux toujours faire la différence. Et oui, ça se paye. Et non, ce n'est pas mauvais.
Quand t'as tes 5 intercessors à couvert qui absorbent 120 tirs de punishers pour crever, j'te garantie que c'est relou. Devoir tirer là dedans avec des armes prévus pour casser du véhicule, tout ça sur 90 pts de marines objo secure. Magad. Ces mecs là ont plus de résilience que les packs de 30 boyz ou de conscrits contre l'anti-personnel.
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lloth13 a dit :

Le codex SM est un bon codex.

 

On va dire qu'il vaut mieux lire ça qu'être aveugle...

 

il y a 38 minutes, Lloth13 a dit :

Quand t'as tes 5 intercessors à couvert qui absorbent 120 tirs de punishers pour crever, j'te garantie que c'est relou. Devoir tirer là dedans avec des armes prévus pour casser du véhicule, tout ça sur 90 pts de marines objo secure.

 

Si t'en viens à t'acharner sur 5 intercessors c'est que tu as géré les autres menaces... 

5 Intercessors c'est 5 tirs de bolter... Tu peux très bien les ignorer.

 

 

Bref, l'auteur du sujet demandait des avis sur les primaris, j'ai donné le mien: Pour moi, en tant que joueur SM et Primaris justement, ce n'est pas amusant à jouer et c'est proche du néant en terme d'efficacité dès qu'on tombe sur un adversaire qui sait jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎04‎/‎2018 à 07:49, Chewbie a dit :

Alors voici mon avis: c'est nul.

 

Ben comme ça, on a une réponse claire et nuancée

 

Le ‎12‎/‎04‎/‎2018 à 07:49, Chewbie a dit :

Même le répulsor, qui a terrorisé les tables de jeu à sa sortie, ne fait plus le travail tant les joueurs ont appris à s'en protéger.

 

Précisément, quand les adversaires apprennent à s'en protéger, c'est qu'il y a du potentiel, non ?

 

Les Truescales ont fait leur petit effet d'esbrouffe au début et certes, on a appris à rationnaliser depuis. S'ils ne figurent aujourd'hui pas parmi les spoilers d'aujourd'hui, ils conservent une place jouable, précisément en milieu mi-mou. Gageons que les dexes SM actuels vont les développer et abandonner les chibi-marines actuels progressivement car il est vrai qu'en termes d'options, ça reste limité et ceci au détriment de leur versatilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de leur impact en terme de jeu, j'ai du mal à voir les Primaris remplacer complètement les vieux marines : ça voudrait quand même dire, plus d'escouades tactiques, de rhino, de razorback, d'escouade d'assaut etc. Bref, jeter à la poubelle 25 ans d'image et de modélisme. GW a fait pire dans le passé certes, mais bon. Je pense plutôt que les deux vont : soit fusionner, soit coexister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis de Chewbie même si je ne le rejoins pas sur le trait Ultramarines et la "stupidité" de la v8.

 

Le codex SM Vanille ne fait plus partie des top codex et les Primaris en sont qu'un échantillon. Pour moi, la réponse sur la viabilité d'une armée full Primaris se déduit d'elle-même.

Si on cherche à en faire quelque chose, on parlera souvent du trait Raven Guard. Bonjour l'originalité et le plaisir de jouer avec ça. Et pour autant, ça pourra peut être le faire en milieu mi-dur au mieux.

 

Bref plutôt sceptique actuellement mais le prochain chapter approved peut tout remettre en cause désormais ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je joue effectivement en amical mi dur c'est à dire qu'on ne vas pas jouer des spam ou des listes imbuvable on essaie de rester fluff un minimum et de jouer de nombreuses unités différentes, de se faire plaisir quoi. Après on joue pour gagner. On alignera pas de Land speeder par exemple. 

 

Pour ma liste je joue donc un peu de tout en gros deux tactiques en rhino,  des devas,  un dread de tir,  deux fois cinq termi avec chapelain et capitaine, un Land raider. Et je réfléchissais à inclure des primaris pour varier ma liste notamment en virant le Land pour le moment et/ou une escouade de termis. Les deux unités qui me font de l'œil sont des hellblasters par 10 et des inceptors par 6 en full bolters lourds. 

 

Du coup les avis sont vraiment très partagé, ça m'arrange pas !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer pour gagner et chapelain+terminator+land raider dans la même phrase ça va pas ensemble depuis la v6. Mdr. 

 

@Chewbie ouai l'Aggressors a fes limites ont dis pas le contraire. Mais en sm de base t'as quoi de comparable a ce prix la ? 5 totor fulgurant t'es  au double du prix... Tellement Supeeeeeer qu'on en voies régulièrement en liste compétitive...

Ho... Wayt... 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intercessor font de bons écrans et de bons teneur d'objo. Ils sont pas extra, mais pas chers et biens résistants, il faut par exemple 60 touches de F4 pour tuer 5 pauvres intercessors (60 touches f4 = 30 blessures = 10 svg ratées). Je pense que c'est une bonne unité de base, enfin pas mauvaise en tout cas. Ils résistent bien à l'infanterie adverse, juste attention aux plasma et autre dégats 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, blablaablaaa a dit :

il faut par exemple 60 touches de F4 pour tuer 5 pauvres intercessors

 

Je me demande bien ce qui peut faire des touches F4 PA0... Oh bah des aggressors tiens par exemple.
Donc les mecs que vous me vantez comme étant une bonne unité, il faut qu'ils touchent 60 fois pour tuer une escouade d'une des troupes les moins rentables du jeu ?? (Oui parce que 5 intercessors c'est 90 points... Les rentabiliser avec 5 tirs de bolter c'est pas gagné...)

 

Il y a 4 heures, JUDOKAADST a dit :

Les deux unités qui me font de l'œil sont des hellblasters par 10 et des inceptors par 6 en full bolters lourds. 

 

Les hellblasters par 10 ça peut faire quelques trous. A condition d'être à portée de tir rapide. Et que l'adversaire n'impose pas de malus pour le toucher. Et que ton unité ne se fasse pas focus. En limitant les morts à la surchauffe, donc en leur joignant un capitaine. Ca commence à faire un sacré sac à points que ton adversaire se fera un plaisir d'empocher.

Les inceptors sont utiles le tour où ils fep. Ensuite il devient difficile d'en faire vraiment ce qu'on veut. Leur mouvement n'est pas terrible pour une unité volante et la portée de leur arme les limite. Au final tu te retrouveras souvent à tirer sur des cibles "par défaut", parce que ce sera les seules que ton adversaire aura accepté de laisser dans leur champ d'action. C'est une unité qui s'essouffle trop rapidement. On parle quand même d'une unité à 230 pts sans la moindre invu ni fnp, et où chaque perte te fera perdre 6 tirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Chewbie a dit :

 

Je me demande bien ce qui peut faire des touches F4 PA0... Oh bah des aggressors tiens par exemple.
Donc les mecs que vous me vantez comme étant une bonne unité, il faut qu'ils touchent 60 fois pour tuer une escouade d'une des troupes les moins rentables du jeu ?? (Oui parce que 5 intercessors c'est 90 points... Les rentabiliser avec 5 tirs de bolter c'est pas gagné...)

 

 

Les hellblasters par 10 ça peut faire quelques trous. A condition d'être à portée de tir rapide. Et que l'adversaire n'impose pas de malus pour le toucher. Et que ton unité ne se fasse pas focus. En limitant les morts à la surchauffe, donc en leur joignant un capitaine. Ca commence à faire un sacré sac à points que ton adversaire se fera un plaisir d'empocher.

Les inceptors sont utiles le tour où ils fep. Ensuite il devient difficile d'en faire vraiment ce qu'on veut. Leur mouvement n'est pas terrible pour une unité volante et la portée de leur arme les limite. Au final tu te retrouveras souvent à tirer sur des cibles "par défaut", parce que ce sera les seules que ton adversaire aura accepté de laisser dans leur champ d'action. C'est une unité qui s'essouffle trop rapidement. On parle quand même d'une unité à 230 pts sans la moindre invu ni fnp, et où chaque perte te fera perdre 6 tirs...

Attention, tu noteras bien que les intercessors, c'est la seule unité primaris que j'ai cité (et à 90pts, raison de plus d'en prendre en screen ou gardiens d'objots !), c'est pas pour rien^^

Les agressors ont vraiment une portée courte, ça ne m'inspire pas (sauf en Raven Guard avec le stratagème de fep) mais après je n'ai jamais testé. Les hellblaster, en Ultramarines (stratagème de relance des 1) ou avec un capitaine pas loin (en liste castle) je pense que ça peut être vraiment bon, dans une liste bien construite il y a aura d'autres menaces.

Mais oui, globalement, même les trucs "pas (trop) mal" du codex SM sont plus ou moins à la ramasse.

Une simple unité de scouts crée une zone d'interdiction anti fep de 18" de diamètre où les inceptors ne pourront pas feper, c'est plutôt embêtant !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chewie change de codex mdr... 

 

Quand aux armes pour moi tu fais des mauvais choix de base (donc pour le reste de la liste...). L'intercessor se joue avec le fusil bolter certes F4 mais PA-1. 

 

Pareil pour les HB, faut leur coller leur incinérateurs d'assaut. Celui en tir rapide est plus fort mais il ne tirera que deux fois a 15" (21 avec mouvement) la ou l'assaut tirera systèmetiquement 2 fois a portée, peux bouger de 6 et advance (portée de 24+6+1D6)... 

 

Le fin mot est dit le codex sm est a l'image du SM de GW : Pas mauvais mais pas excellent, il est dans la moyenne... 

 

PS:le trait ultra qui permet de désenger est pas si mauvais que ça car l'infanterie (en gros la masse de primaris) ne pourra jamais être bloquée au CaC. Deplus le trait générique de la tempête de Feu ça aide aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pleurent sur la nullité des Primaris, je tiens juste a vous souligner que deux listes primaris ont été joués au D2 et D1 des qualifs etc cette année sur 6 equipes, l'une d'entre elle a fait ses 45pts/80 en 4 parties sur les deux qualifs.

 

Donc, dire que le sm est mauvais, c'est tirer un trait sur tous les retours sui ont été donnés dans les posts precedents depuis janvier dernier.

 

Il faudrait que j'écrive un tactica un jour, ça evitera de voir certaines remarques. Le Primaris est bon, mais fin a jouer, l'appanage des armées Elites en gros.

 

En milieu mi-dur, le dex est vraiment bon, c'est juste que si vous chercher l'unité qui tourne toute seule, allez plutôt tapper dans le Darktallon DA, le SM fait payer assez durement les erreurs.

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Requ'iem a dit :

 

Il faudrait que j'écrive un tactica un jour, ça evitera de voir certaines remarques. Le Primaris est bon, mais fin a jouer, l'appanage des armées Elites en gros.

 

Fin dans le fluff le SM est une armée d’elite, et j’ai l’impression que l’on retrouve ce feeling avec les Primaris. 

 

Ce serait super que tu fasses un tactica:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Requ'iem a dit :

Pour ceux qui pleurent sur la nullité des Primaris, je tiens juste a vous souligner que deux listes primaris ont été joués au D2 et D1 des qualifs etc cette année sur 6 equipes, l'une d'entre elle a fait ses 45pts/80 en 4 parties sur les deux qualifs.

Mais pas 100% Primaris, qui est l'objet du sujet, je suppose?

 

il y a 19 minutes, Requ'iem a dit :

Donc, dire que le sm est mauvais, c'est tirer un trait sur tous les retours sui ont été donnés dans les posts precedents depuis janvier dernier.

J'ai pas relu, mais il m'a pas semblé que quelqu'un ait dit que le codex SM est mauvais voir nul, c'est juste pas un top 3 codex. Plutot moyen et pas compétitif en FULL Primaris, à mon sens (mais le chapter approved pourra changer la donne facilement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait a part le chapelin Primaris, et les vehicules le reste est plutôt bon ;-) 

 

Le full primaris est un abus de language, en dehors des scouts qui sont reellement top et des qg Vanille moins cher et mieux, en tout point les unités Primaris sont meilleures que les unités SM classiques.

 

Ce qui est vrai, c'est que le SM a le syndrome du T1 dependant, il est capable de faire très mal en jouant en premier comme prendre vite cher si il est second.

 

Les Intercessors par exemples ont un atout principal qui n'a pas été dit, la prise de terrain, ils reviennent a 9pts le pv contre de la satu, et font mal au close avec leurs attaques en sup, plus l'assurance d'envoyer une bonne satu et des gre a distance, c'est clairement l'une des meilleure troupe du jeu.

 

En mode mi mou, se coller les QG Primaris et ne pas jouer de scout ramolli un shouilla la liste c'est vrai. Mais rien de très grave.

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.