Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarimes] vos retours sur les primaris


JUDOKAADST

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Requ'iem a dit :

En fait a part le chapelin Primaris, et les vehicules le reste est plutôt bon ;-) 

 

Le full primaris est un abus de language, en dehors des scouts qui sont reellement top et des qg Vanille moins cher et mieux, en tout point les unités Primaris sont meilleures que les unités SM classiques.

Les joueurs primaris que je connais ont tous rajoutés des unités style Deva Lascan, razorback ou Stormraven pour devenir competitifs, ca reste quand même des top unités (rentables) du codex dont il est difficile de se passer.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, en fait pas tant que ça, le ratio dmg/resistance/coût des devastator sans être mauvais est moins bon que celui des hellblasters, le dmg 2 fixe est vraiment bon.

 

Quand aux stormraven, ils ont été détronés par les dark tallon et reequilibré par le chapter approved.

Toutes les listes stormravens au D2 Nord ont fait des scores de merde, le meilleur SM est un.... Primaris Raven Guard (18 agressors certes mais quand même.)

 

Le problème, c'est de vouloir jouer autre chose pour "être competitif" alors que souvent, les unités SM ramolissent les listes plutôt que de les améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Guilliman au millieu d'un paté d'aggressors il est loin de les ramolir hein ^^ 

Comparer Guilliman a un SM classique... je sens un poil de mauvaise foi là ^^

 

Sinon en mode mi-mou full Primaris (sauf 2 qg) et avec du FW, y’a ce rapport de bataille (en anglais). 

Pour résumé : unités full effectifs, pleins d’inceptors (3x6?) accompagné de capitaine et lt réacteurs et soutenu par des intercessors en milieu de terrain. Et derrière les hellblasters avec les deux dread forgeworld plasma qui donnent la relance des 1 grâce au stratagème ad hoc.

Ce sont deux bons joueurs avec des listes mi-dures (côte mechanicus seulement 4 robots je crois et que 2 onagers). Et la partie est bien sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Requ'iem a dit :

je tiens juste a vous souligner que deux listes primaris ont été joués au D2 et D1 des qualifs etc cette année sur 6 equipes, l'une d'entre elle a fait ses 45pts/80 en 4 parties sur les deux qualifs.

 

Ah voilà le genre d'argument que j'adore...
C'est joué en tournoi donc c'est fort.
Non, c'est joué en tournoi donc c'est fort contre ce qui est joué en tournoi.

 

Le meta des tournois on le connaît. Une liste pourra paraître forte en tournoi parce qu'elle contre certaines listes-types qu'on est sûr de rencontrer en tournoi. Sorti de ce cadre, cette liste n'a peut-être aucun intérêt. Bref, regarder ce qui se joue en tournoi pour savoir ce qui est fort est un mauvais raisonnement pour moi.

 

Il y a 16 heures, Darsch a dit :

J'ai pas relu, mais il m'a pas semblé que quelqu'un ait dit que le codex SM est mauvais voir nul, c'est juste pas un top 3 codex.

 

Si, si, moi je le dis, pour moi ce codex est archi-nul. Mauvais profils, coûts en points aberrants, mauvais stratagèmes, mauvais traits de chapitre, mauvais traits de seigneur de guerre, mauvais pouvoir psy... 

 

Il y a 15 heures, Requ'iem a dit :

Les Intercessors par exemples ont un atout principal qui n'a pas été dit, la prise de terrain, ils reviennent a 9pts le pv contre de la satu, et font mal au close avec leurs attaques en sup, plus l'assurance d'envoyer une bonne satu et des gre a distance, c'est clairement l'une des meilleure troupe du jeu.

 

Oh non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Ils font mal au close ? Avec 2A F4 Pa0 par mec ?

Une bonne satu ? Avec 2 voir 1 tir par mec, pour des mecs à 18 points, c'est une bonne satu ? Des tirs à F4 Pa-1 ??

 

Il y a 12 heures, Requ'iem a dit :

Bin, en fait pas tant que ça, le ratio dmg/resistance/coût des devastator sans être mauvais est moins bon que celui des hellblasters, le dmg 2 fixe est vraiment bon.

 

Ah bah je ne sais pas où tu as acheté ton codex, mais pour moi le dmg 2 c'est pas fixe, c'est uniquement en profil de surchauffe, avec les risques qu'on connaît...

 

Il y a 11 heures, infirmier_house a dit :

Les atouts SM sur les primaris: chronus/tigurius/qg nommés, les blindés , les choix d' armes lourdes/spés..

 

Oui quasiment tout quoi ? 

 

Il y a 5 heures, Daar'X a dit :

Sinon en mode mi-mou full Primaris (sauf 2 qg) et avec du FW, y’a ce rapport de bataille (en anglais). 

 

Donc voilà, on se sent obligé de rajouter du SM vanille et du FW pour lutter contre... le mechanicus ??

C'est dire à quel point le Primaris est mauvais...

Modifié par Chewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daar'X tu as mal compris mon propos.

Il faut y voir la potentialisation de l'armée via l'aura d'un personnage classique versus primaris. 

Les primaris primaris sont genériques, ils ne donnent des bonus qu'a la relance des 1 pour toucher/blesser... Plus que fades n'est-il pas !? 

 

@Chewbie le codex est pas mauvais, il est moyen.

 

Si tu penses que tout le codex sm est bon pourquoi on vout pas plus de chapelins, de terminator(des 4entrees), d'escouades de com, de sma, de dread (de base et 

Comptemtor), de moto scouts, de stalker/Hunter, de ww, de LR, de canon plasma, de graviton...!?! 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, infirmier_house a dit :

Si tu penses que tout le codex sm est bon pourquoi on vout pas plus de chapelins, de terminator(des 4entrees), d'escouades de com, de sma, de dread (de base et 

Comptemtor), de moto scouts, de stalker/Hunter, de ww, de LR, de canon plasma, de graviton...!?! 

 

Bah non justement je n'ai pas dit ça.

Pour moi c'est tout le codex qui est mauvais, Vanille et Primaris.

Même notre Primarque, c'est une vraie blague pour son coût en points...

 

Compare son profil et ses règles spé avec ceux d'un Mortarion, ça calme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

L'herbe n'est elle pas plus verte chez le voisin !? 

 

Warhammer 40k étant un jeu où s'affrontent deux (ou plus) armées, il est quand même logique, quand on étudie l'une d'entre elles, de la comparer avec les autres...

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Ou aide le post a avancer sur les primaris en avantages ou inconvénients, ce qui est le questionnement initial...

 

Bah oui c'est exactement ce que je fais.
L'auteur demande des avis sur les Primaris, je lui donne le mien. J'ai présenté les avantages (aucun) et les inconvénients (tout le reste) que présentent les Primaris à mes yeux et avec l'expérience qui est la mienne.
Si c'est juste pour s'entendre dire "ouais vas-y fonce c'est trop bien", autant aller voir du côté de Warhammer Community...

 

Donc pour résumer, mon avis sur les Primaris

 

Les +:

- Jolies figurines

 

Les -:

- Unités impossible à rentabiliser en terme de points

- Stratagèmes mauvais

- Traits de chapitres mauvais

- Domaine psychique mauvais

- Manque cruel d'anti-char (rien à part les lasan du repulsor et les hellblasters en surchauffe sur les chassis légers)

- Manque de projection car aucun transport léger (rhino-like)

Modifié par Chewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voies si tu voulais être honnête en avantage il te manque:

-figurines a 2pv et 2 A, parfois endurance 5

-qg primaris identiques a celui sm mais pour 5points de plus 1pv supplémentaire 

De plus les stratagèmes (souvent peu utiles) ne sont pas spécifiques primaris, tout comme les pouvoirs psy (la majorités sont inutiles) car commun au codex en fonction du chapitre; primaris ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, infirmier_house a dit :

-figurines a 2pv et 2 A, parfois endurance 5

 

Hum je n'ai pas mis ça dans les avantages car tu paies ça très cher en terme de points.

18 Points le mec, même avec 2pv et 2A, c'est beaucoup trop cher.

Les unités à endu 5 (Gravis et Inceptors je suppose) sont encore plus chers en points et, dans le cas des aggressors, subissent la baisse de leur mouvement à 5 pas...

Si on va dans ton sens, le Wraithlord Eldar est une bonne unité car il a E8 ? Bah non...

 

il y a 42 minutes, infirmier_house a dit :

qg primaris identiques a celui sm mais pour 5points de plus 1pv supplémentaire 

 

Alors là je ne te rejoins pas du tout. Certes le QG Primaris a 1pv supplémentaire.

Mais ses options d'équipement sont nulles (pas nulles genre mauvaises hein, nulles genre elles n'existent pas).

Pour mémoire le Capitaine Primaris est équipé d'un bolter F4 PA0 D2. 

F4 PA0.
Pour un mec qui est sensé être le big boss de ton armée hein (hors primarque)

Donc au contraire les QG sont pour moi, de par l'absence de modularité de leur équipement, un inconvénient plutôt qu'un avantage.

En SM vanille je peux sortir un Capitaine Terminator avec combi-fuseur et marteau tonnerre. Certes il va coûter cher, mais il est faisable. Aucun QG Primaris ne peut s'approcher de ça.

 

il y a 42 minutes, infirmier_house a dit :

De plus les stratagèmes (souvent peu utiles) ne sont pas spécifiques primaris, tout comme les pouvoirs psy (la majorités sont inutiles) car commun au codex en fonction du chapitre; primaris ou non.

 

Ok ok, c'est vrai, c'est générique au codex SM. Hors il se trouve que les Primaris vont (souvent) se jouer avec ce codex.

Modifié par Chewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Chewbie a dit :

 

Hum je n'ai pas mis ça dans les avantages car tu paies ça très cher en terme de points.

18 Points le mec, même avec 2pv et 2A, c'est beaucoup trop cher.

Les unités à endu 5 (Gravis et Inceptors je suppose) sont encore plus chers en points et, dans le cas des aggressors, subissent la baisse de leur mouvement à 5 pas...

Si on va dans ton sens, le Wraithlord Eldar est une bonne unité car il a E8 ? Bah non...

 

Cher en points par rapport à quoi ?
Il a aussi CC/CT3+ F4, etc. Bref, les stats de marines, ca se paye aussi.
Tu crois que l'Eldar est content d'avoir sa CC3+ sur son faucheur noir ? Pourtant, il fait comme tout le monde : il le paye en points.
 

il y a 36 minutes, Chewbie a dit :

Alors là je ne te rejoins pas du tout. Certes le QG Primaris a 1pv supplémentaire.

Mais ses options d'équipement sont nulles (pas nulles genre mauvaises hein, nulles genre elles n'existent pas).

Pour mémoire le Capitaine Primaris est équipé d'un bolter F4 PA0 D2. 

F4 PA0.
Pour un mec qui est sensé être le big boss de ton armée hein (hors primarque)

Donc au contraire les QG sont pour moi, de part l'absence de modularité de leur équipement, un inconvénient plutôt qu'un avantage.

En SM vanille je peux sortir un Capitaine Terminator avec combi-fuseur et marteau tonnerre. Certes il va coûter cher, mais il est faisable. Aucun QG Primaris ne peut s'approcher de ça.

 

Qu'est ce qu'on s'en fout que ton "big boss" soit équiper comme Rambo ?
C'est pas parce que t'as ces choix que ce sont de bons choix, lol.
Le dernier capitaine SM équipé de cette façon que j'ai vu... En fait, j'en ai jamais vu en V8.
De capitaine primaris non-plus d’ailleurs.
Et ce n'est pas tant une question de modularité d'équipement, hein. C'est surtout qu'ils donnent exactement le même bonus à l'armée et que l'un est moins cher que l'autre...
Bref, cet argument est de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le codex SM normal (désolé) mais pour les BA (et oui nous aussi on a des primaris ^^) je ne suis pas d'accord avec ta conclusions.
Oui ce n'est pas du tout un codex du top3 mais les pouvoir psy sont appreciable (le mouvement de 12 supplementaire...), les stratageme sont pas si pourris que ca et les primaris aide.

Oui il ne font pas tous mais 10 hellblasters... bah ce fait carrement le ménage. Les intercessors ne font pas enormement de mal mais ils tiennent super bien leurs positions (si on a reussis a le mettre a couvert et les faire tenir un objectifs ils le tiennent bien). ... 
Je ne sais pas pour le codex SM mais pour les blood angels j'aime beaucoup ces petit ajouts.
Pour moi 

Avantage : -plus solide que les SM normaux et quand tu joue blood angels c'est tres appreciable.

                    - Des unités super spécialisé qui peuvent etre super marrantes a jouer (je suis un fan des hellblaster)

                   - et une possibilité d'avoir une bases arriere qui tient la route (j'aimais bien les sm tactiques et les scouts, mais les premiers sont vraiment plus top et les deuxieme me servent surtout de cordon)

Inconvénient : - on ne peux pas choisir leurs équipements ...  (pour les QG c'est horrible)

                         - pour des blood angels le fait de ne peas avoir de transports normaux ... c'est la deche...

                         -certains sont vraiment trop cher (je ne sais pas comment je pourrais caser un contemptor (et j'adore la fig =(   )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lloth13 a dit :

Tu crois que l'Eldar est content d'avoir sa CC3+ sur son faucheur noir ? Pourtant, il fait comme tout le monde : il le paye en points.

 

Ce n'est pas la CC3+ que tu paies cher en point sur un reaper, c'est son arme et sa capacité à toucher toujours sur 3+.

Ton escouade de reapers tu la rentabilises en un tour en couchant un repulsor ou autre blindé.

Tes intercessors, pour les rentabiliser avec leurs 5 tirs de bolter, bon courage...

 

il y a 10 minutes, Lloth13 a dit :

Qu'est ce qu'on s'en fout que ton "big boss" soit équiper comme Rambo ?

 

il y a 10 minutes, Lloth13 a dit :

Et ce n'est pas tant une question de modularité d'équipement, hein. C'est surtout qu'ils donnent exactement le même bonus à l'armée et que l'un est moins cher que l'autre...

 

Dans ce cas, qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il ait un pv de plus ?

Si c'est pour le laisser à poil et profiter uniquement de son aura de relance, prends le capitaine SM Vanille, il coûte moins cher en points.

Si on suit ton raisonnement, je peux ajouter aux inconvénients "QG plus cher pour le même effet"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, son of sanguinus a dit :

Bah un librarian avec +1 pv et +1 attaque pour 5 points c'est carrement interessant ^^

 

J'espère vraiment que c'est une blague, hein ? xD

 

Bref, @JUDOKAADST, je pense que tu as assez d'éléments pour te faire un avis, le mieux étant encore qu'on te prête des Primaris pour te faire ton opinion sur le champ de bataille :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu trouves que 2pv et 2A sont chers payés... Mais a comparaison ils sont moins chers le pv que'une escouade de 10 sm tactiques... Donc je comprends (vraiment) pas ton acharnement a dire qu'ils sont cher. En gros tu prends une mini tactique de 5avec arme lourde/spéciale et aucune option. Donc une escouade qui tiendra moitié moins bien un objectifs pour aussi cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Chewbie a dit :

J'espère vraiment que c'est une blague, hein ? xD

 

honnetement non en BA les librarian sont assez efficace et le +1 pv +1 attaque peut etre utile et permet d'avoir de l'impact tout en etant souvent sous estimé par ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, infirmier_house a dit :

Hum tu trouves que 2pv et 2A sont chers payés... Mais a comparaison ils sont moins chers le pv que'une escouade de 10 sm tactiques... Donc je comprends (vraiment) pas ton acharnement a dire qu'ils sont cher. En gros tu prends une mini tactique de 5avec arme lourde/spéciale et aucune option. Donc une escouade qui tiendra moitié moins bien un objectifs pour aussi cher....

 

Le problème est que tu ne rentabiliseras pas une unité en gardant un objo...

Tes intercessors, l'adversaire peut très bien les laisser tranquilles et s'occuper des trucs plus menaçants comme tes hellblasters.

Quand il t'aura annihilé tes menaces ce n'est pas tes intercessors, même assis sur des objos qui vont te faire gagner...

3x5 Tactiques avec canon laser, en fond de table, à couvert, ton adversaire sera obligé de s'en occuper. Sinon il prend 3 tirs de lascan par tour.

Certes les intercessors tankeront plus longtemps. Mais si ils ne représentent pas une menace (et concrètement, 5 intercessors, ça menace pas grand monde) l'adversaire n'aura pas besoin de s'occuper d'eux, donc au final leur tanking supérieur ne leur sert à rien...

 

Le but étant de multiplier les menaces, de forcer l'adversaire à faire des choix. En jouant full primaris, l'adversaire n'a pas de choix à faire puisqu'il n'aura qu'une ou deux réelles menaces en face de lui, il va les focus et les tomber.

 

Le SM Vanille ne propose déjà pas beaucoup de menaces sérieuses. Le full Primaris en propose encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chewbie a dit :

 

Le problème est que tu ne rentabiliseras pas une unité en gardant un objo...

Tes intercessors, l'adversaire peut très bien les laisser tranquilles et s'occuper des trucs plus menaçants comme tes hellblasters.

Quand il t'aura annihilé tes menaces ce n'est pas tes intercessors, même assis sur des objos qui vont te faire gagner...

En fait, ça, ça dépend surtout du scénario... Et si tu joues avec.

 

il y a une heure, Chewbie a dit :

3x5 Tactiques avec canon laser, en fond de table, à couvert, ton adversaire sera obligé de s'en occuper. Sinon il prend 3 tirs de lascan par tour.

Certes les intercessors tankeront plus longtemps. Mais si ils ne représentent pas une menace (et concrètement, 5 intercessors, ça menace pas grand monde) l'adversaire n'aura pas besoin de s'occuper d'eux, donc au final leur tanking supérieur ne leur sert à rien...

3x5 tactiques ?
Et j'ai jamais vu une liste flancher à cause de 3 lascans, même si ils sont porté par des SM.
Pourquoi t'investirais 90 pts dans un lascan qui a moins d'une chance sur deux de faire quelque chose pour être moins résistant que tes 5 gars qui tiendront leurs objos pendant longtemps ?

J'veux dire, quitte à prendre le moins cher et le plus versatile, tu prends des scouts.
Si tu prends des lascan, c'est pour les buffer, pas pour tenir des objos.
Quitte à créer des menaces, choisis des trucs vraiment menaçants...

 

il y a une heure, Chewbie a dit :

Le but étant de multiplier les menaces, de forcer l'adversaire à faire des choix. En jouant full primaris, l'adversaire n'a pas de choix à faire puisqu'il n'aura qu'une ou deux réelles menaces en face de lui, il va les focus et les tomber.

 

Même en full primaris, t'as plus que 2 réelles menaces à lui proposer, (en fonction du format de point, bien sur).
Quand aux critères de menace, c'est souvent en fonction des listes en présence et du scénario que ça se joue.

 


Le final, c'est que une liste full primaris, c'est pas opti. Un joueur SM mono-dex a besoin de ses scouts pour les cordons et éloigné les fep, il aura besoin de chefs pas cher pour buffer ses troupes, il aura besoin de son ancien pour les bannieres cheatay, et en fonction du chapitre joué, de personnages/unités specialisés qui sont bien souvent des SM (Sanguinary Guard BA par exemple). Après, le primaris propose des unités efficaces pour un rôle donné qui se jouent bien avec les autres unités ou des stratagèmes de chapitre.
 

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

AMHA, le full Primaris est très compliqué à sortir, sauf en cas de SPAM de Hellblasters et autres Aggressors.

En revanche, ils on definitivement leur place dans une liste SM, en tant que "pietaille", il n'y a aucun interets à jouer des SM en Mk7 et en dessous, ils se font font obliterer au psy, tirs, explosion de véhicules etc etc... La BM est bcp trop présente pour ces pauvres petits.

En ce moment je joue un double Bataillon basé sur les Primaris avec quelques renforts des Scouts et d'un Predator, ça tourne super bien en mi-dur. Et pour passer dans le dur, il suffit de remplacer le capi/Lt et un ou deux trucs pour greffer Guilliman, et là c'est plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FanFouN a dit :

AMHA, le full Primaris est très compliqué à sortir, sauf en cas de SPAM de Hellblasters et autres Aggressors.

En revanche, ils on definitivement leur place dans une liste SM, en tant que "pietaille", il n'y a aucun interets à jouer des SM en Mk7 et en dessous, ils se font font obliterer au psy, tirs, explosion de véhicules etc etc... La BM est bcp trop présente pour ces pauvres petits.

En ce moment je joue un double Bataillon basé sur les Primaris avec quelques renforts des Scouts et d'un Predator, ça tourne super bien en mi-dur. Et pour passer dans le dur, il suffit de remplacer le capi/Lt et un ou deux trucs pour greffer Guilliman, et là c'est plus la même.

Trop de parole lol montre nous ta liste ! 

Je bosse sur une liste tournois a restrictions, je peux échanger avec toi ton avis ?!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que les primaris souffrent du syndrome du SM .. mais de manière aggravé:

 

Le Sm de base à un profil général plustot bon en tout; pas de faiblesses réelle dans son profil, mais pas d'excellence non plus.

Quand on joue sm, on paie donc des stats qu'on utilise pas dans le rôle qu'on attribue à l'unité.

 

Ce qui spécialise les sms, s'est leur équipement; l'équipement déterminera le rôle de l'unité.

L'exemple typique c'est les tactiques et les troupes d'assauts: ont paie l'unité comme une taxe, pour aller chercher l'équipement qu'on veut; on a 2 armes spé/lourdes+ les options du sergent ; le reste des figurines étant équipés "de base" jouent les chairs à canon pour conserver les précieuses armes .

 

Du coup sur une unité de 5, tu peux perdre 2 ou 3 figurines, sans que ça impacte réellement l’efficacité  de l'unité.

 

Les primaris vont renforcer le profil du marine: +1 PV +1 Attaque.

Plus résistant et meilleur au contact.

 

Bon profil pour close, attaque superflu si on veux juste tirer; du coup on paie le bonus d'attaque pour rien dans ce cas là.

Le gros soucis: il n'y a quasiment aucun primaris spécialisé au close -exception faite des Reivers ... si on peut appeler ça une spécialisation-.

Tous sont quasiment des troupes de tire, avec des options d’armement unique, qui peut équiper l'unité entière -certe- mais hyper limité/spécialisé et qui fait bien souvent doublon avec l'arsenal déjà bien fourni des Sms de base.

 

Conclusion: On paie un primaris 40% plus chère pour 1 pv en plus ce qui en théorie, permet de conserver son arme plus longtemps; mais après 2pv perdu, l'arme disparaît là ou une unité classique la conserve.

De plus: le primaris coûte plus chère, il contrôle donc moins de terrain -puisqu'il y en aura moins sur la table- et moins mobile (à cause du transport dédié).

 

Les primaris sont des unités hyperspécialisés à fort coût, alors que ce qui manque chez les sms c'est les spécialistes à faible coût.

L'utilité des primaris pour moi est très situationnel: elle dépends des unités en face, au cas par cas, ils peuvent être plus rentable que les classique; mais autrement quand on ne sait pas qui on va affronter, le classique reste plus rentable car adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

De plus: le primaris coûte plus chère

Je t'invite à calculer combien ça coûte 5 marine tactique avec une arme lourde ou avec arme spé et combi associé.

Parce que si on veut vraiment comparer 5 marines tout nu c'est 65pts, 5 intercessors c'est 90. Pour 25 points tu as doublé le nombre de points de vie, d'attaque et gagné un bolter PA-1 et +6" de portée.

Le marine tactique est plus versatile car il peut avoir des rôles variés grâce aux options d'armements. Donc en puissance de feu il offre un meilleur complément. Mais si c'est pour se poser sur un objo et le tenir il tient mal la comparaison avec l'intercessor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.