Aller au contenu
Warhammer Forum

Alliance DOK - Idoneth


Gr3g

Messages recommandés

Bonjour à tous amis hobbyistes.

 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je peins des figurines depuis pas mal de temps mais... Je n'ai jamais joué la moindre partie... :/ 

 

D'où ce sujet, je suis fan des nouvelles DOK et j'ai commencé à en peindre quelques unes pour le plaisir (pour tout vous dire Madame m'a offert une boite de Melusai + une de Khinerai) mais voilà que les idoneth pointent leurs nageoires.... Autant je ne suis pas fan de certaines figurines, autant j'en trouve d'autres extra.

 

Mon but ? Ce serait de faire une armée rassemblant ces deux factions puisque j'ai pu lire qu'elles ont la possibilité d'être alliées.

 

Première question en l'état : Que signifie l'alliance en terme de jouabilité ? Cela entraîne-t-il des bénéfices de règles d'une armée à l'autre ? Un cumul ? Le simple fait de pouvoir être alignés côte à côte ?

 

Je souhaiterais également vous solliciter lorsque le BT des idoneth sera sorti afin de m'aider si vous le voulez bien à construire une liste viable qui puisse me permettre de découvrir l'aspect "jeu" de Warhammer.

 

Merci par avance pour vos réponses et à bientôt :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les jouer ensemble via le système d'alliance en partie de jeu égal. Si tu as le Battletome DoK sous les yeux, tu peux voir en dessous des coûts en points de l'armée (dernière page je pense) quel type d'alliés tu peux incorporer à ton armée DoK , tout en gardant l'allégeance, artefacts et traits de commandement spécifiques des DoK.

Selon le format auquel tu joues, tu à droits à un nombre variable de points d'alliés. Par exemple, à 1000 points, tu as droit à maximum 200 points d'alliés, à 2000 tu as droit à 400 points, à 2500+ c'est 500. Mettons que tu joues une armée à 1000 points ayant pour allégeance "DoK ", parmi ces 1000 points, tu peux en prendre 200 pour jouer de l'Idoneth (par exemple, les DoK ont d'autres alliés).
Attention, les unités Idoneth que tu prends en alliés ne bénéficient pas des bonus de ton allégeance DoK (et inversement), les leader alliés peuvent pas être pris  comme général et les unités alliées ne sont pas prises en compte pour déterminer le nombre d'unités de Ligne requis. Par contre, elles comptent dans le nombre maximum de Behemoth, artillerie ou leader que ton armée peut inclure.

J'espère avoir répondu à tes questions clairement, n'hésite pas à redemander si je dois développer un certain point. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

J'espère avoir répondu à tes questions clairement, n'hésite pas à redemander si je dois développer un certain point. ^^

 

Super ! Merci beaucoup pour cette réponse très complète, claire et instructive.

 

Je tenterai donc de me construire une telle liste... Avec votre aide chers amis joueurs, si vous le voulez bien ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution également (mais tu n'utilise plus la règle d'alliance) : choisir une allégeance Order te permet de jouer les figurines que tu souhaites sans te soucier de la limite des points d'alliance. Tu pourrais très bien aligner pour une armée à 1000 points 500 points de DoK et 500 points d'Idoneth ou 300 points de Dok, voire même mixer avec encore d'autres figurines.

Par contre tu n'as plus accès qu'aux traits de la grande alliance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois oui... Restera à déterminer avec les BT ce qui est le plus intéressant. Concrètement (quitte à passer pour un idiot) qu'apportent les allégeances ? Ce sont des capacités et objets particuliers que seuls ceux soumis à l'allégeance peuvent utiliser ?

 

Dans le cas d'alliances avec allégeance DOK, les alliés conservent également leurs propres capacités ou bien celles de l'allégeance order ? (j'ai bien lu qu'ils ne bénéficient pas des capacités DOK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général l'allégeance donne :

 

  1. Trait de bataille (Exemple Ironjaws : permets de charger de +1 et d'attaquer directement avec une autre unité si tu détruis une unité ennemi)
  2. Trait de commandement (pour le général de l'armée)
  3. Artefact 

 

  1. Les alliés ne bénéficie pas du trait de bataille car c'est spécifique à l'armée. Ironjaws par exemple (donc dans le baba pour les gobelins).
  2. Le trait de commandement en général c'est pour le général de l'armée et certaine fois pour les unités proches ou autres (stomrcast + 1 en save).
  3. Artéfact, un héro allié ne peut pas avoir d'artefact (me corriger si je me trompe, je n'ai pas le MdG sous les yeux).
Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DoK, en outre, si tu prends cette allégeance, tes unites gagneront des bonus qui se cumulent à chaque round de jeu (des relances des 1 pour toucher, blesser, charger etc...) donc plus tu avances dans la partie plus tes figurines sont fiables.

 

Une allégeance ID, c’est, si j’ai correctement suivi les rumeurs, des bonus qui changent chaque tour (ils parlent d’une marrée d’eather qui croit sous la forme de vagues d’aether et apporte des bonus diffèrent à tes unités).

 

donc à toi de choisir quel trait correspond mieux à ton style de jeu lors du choix de l’allegeance.

Modifié par YannHammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, YannHammer a dit :

donc à toi de choisir quel trait correspond mieux à ton style de jeu lors du choix de l’allegeance.

 

Merci pour vos informations et pour votre aide.

 

Malheureusement Yann je n'ai aucun style de jeu car je n'ai jamais disputé la moindre minute de partie :P A l'heure actuelle je dispose de 5 melusai, 5 khinerai, 1 medusa, 1 hagg queen, du coup, idéalement et peut être illusoirement, j'aimerais partir de ces quelques figurines et construire quelque chose où elles auront leur place, en mélangeant ID et DOK... Pour le reste, lorsque le battletome ID sera sorti, j'espère qu'il y aura quelques listes qui seront proposées et qui mélangeront ces deux factions... Parce que si non, je n'ai aucune idée de la façon dont je vais m'y prendre pour monter la mienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gr3g a dit :

 

Merci pour vos informations et pour votre aide.

 

Malheureusement Yann je n'ai aucun style de jeu car je n'ai jamais disputé la moindre minute de partie :P A l'heure actuelle je dispose de 5 melusai, 5 khinerai, 1 medusa, 1 hagg queen, du coup, idéalement et peut être illusoirement, j'aimerais partir de ces quelques figurines et construire quelque chose où elles auront leur place, en mélangeant ID et DOK... Pour le reste, lorsque le battletome ID sera sorti, j'espère qu'il y aura quelques listes qui seront proposées et qui mélangeront ces deux factions... Parce que si non, je n'ai aucune idée de la façon dont je vais m'y prendre pour monter la mienne ^^

 

Si tu lis un peu l’anglais, n’hésite pas aller sur warhammer community -> warscroll builder. C’est un outil pour créer des listes, mais uniquement un anglais.

 

pour les DoK pour avoir un ami qui les joue, un chaudron de sang et une vingtaine de furies sont bien pour commencer (ça combine sévère). Tu y ajoutes ensuite un méduse pour les sorts et le regard qui déboîte les unités populeuses (33% de l’unité par phase de tir). Ensuite les warlocks car ils tapent durs avec l’éclairs noir, se dep’ace Ôte et peuvent sécuriser des objos . 

Pour les autres unités (les nouvelles) je peux pas vraiment t’aider je ne les ai pas encore affrontées ^^.

 

Apres tous dépends si tu veux jouer du populeux, du demi-gros (mélusai).... ou si tu veux jouer opti (oignons) ou fun. Moi je sais que je joue fluff, j’essaye de correspondre à un thème précis même si c’est nul ^^ 

Donc tout dépend de comment tu visualises ton armée. 

Modifié par YannHammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/16/2018 à 19:53, YannHammer a dit :

, j’essaye de correspondre à un thème précis même si c’est nul ^^ 

 

J'aime cet état d'esprit ^^

 

J'ai regardé warscroll builder mais malheureusement j'ai du mal à m'en dépatouiller... Juste une petite question, les bataillons qui sont prévus dans les warcrolls (type : 1 medusa et 5 unités de 5 melusai) ont quelle utilité en terme de jeu ? Ce ne sont pas des constructions d'armées indicatives ? Est-ce que le fait d'aligner des bataillons permet d'avoir une force jouable ?

 

Merci d'avance pour vos réponses qui démontreront à quel point il n'y a pas de question idiote ^^ Sérieusement merci à ceux qui prennent le temps de partager quelques notions avec le débutant que je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bataillons t’imposent un schéma d’armée.

Pour reprendre ton exemple :

- 1 médusa (1 figurine)

- 5 melusai (5 unités de 5 figurines)

 

Tu payes le coût standard des unités + une taxe bataillon (car ce dernier t’apporte des bonus qui sont parfois très puissants).

 

Important : Quand tu déploies ton armée sur le champs de bataille, tu peux placer toutes les figurines de ton bataillon en une seule pose. Et tu peux avoir plusieurs bataillons dans ton Armée. Et il y a même des bataillons qui incluent d’autres bataillons (parfois ça devient un vrai mic-mac).

 

donc tu peux avoir ton schéma d’armée standard (avec le minimum de troupe de héros  en fonction du nombre de points) dans lequel tu y inclus un bataillon.

Modifié par YannHammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le bataillon que tu choisis est le noyau de ton armée. Si tu prends dans ton armée au moins 1 Medusa et 2 unités au moins de 5 Melusai, cette Medusa et les 2 unités de Mélusai auront des bonus qui sont décrits. De plus, si tu dis que ces unités appartiennent à x cité décrite dans le livre, tu peux avoir un noyau plus grand, et donc plus d'unités qui bénéficient de ces bonus, et de petites règles spéciales supplémentaires. Ce n'est pas qu'une histoire de fluff.

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, si tu joues le bataillon Temple Nest, ta Medusa et tes 4 x 5 Melusai bénéficient de la règle paralysie fatale, ce qui fait qu'un adversaire qui obtient un 1 pour toucher au corps à corps subit une blessure mortelle en fin de tour de combat.

Si en plus tu dis qu'elles appartiennent par exemple au temple de Khailebron, tu peux élargir ton bataillon de 2 Melusai, tu obtiens la règle supplémentaire dissimulation et discretion : les adversaires on -1 pour toucher au tir contre le bataillon.

De plus, ton général obtient le trait de commandement Maitresse de l illusion : qui permet à ton général de téléporter une unité située à moins de 7 PS pendant la phase des héros.

 

Loin d'être anecdotique donc! ^^

 

Ceci s'applique au bataillon, pas à toute l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/18/2018 à 10:40, YannHammer a dit :

donc tu peux avoir ton schéma d’armée standard (avec le minimum de troupe de héros  en fonction du nombre de points) dans lequel tu y inclus un bataillon.

 

Le 4/18/2018 à 10:48, Faucon83 a dit :

Loin d'être anecdotique donc! ^^

 

 

Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux, je commence à y voir un peu plus clair (on part de loin donc c'est quand même sombre ^^) 

 

Si je me mets en tête de former 2 bataillons (temple nest et un autre) et que je les joue, suffisent-ils à eux seuls a avoir une armée "potable" ? Je veux dire, les listes de figurines composanbt les bataillons sont elles pensées dans une optique de jouabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi ils sont tous jouables, et peuvent s'en sortir de manière correcte contre l'ensemble des adversaires, Le Shadow Patrol étant un peu léger en défense mais couplé à un Temple Nest c'est bien équilibré. Je pense à première vue que le Temple Nest est le plus optimisé ^^ Ils faudra aussi que tu regardes les temples qui donnent des bonus supplémentaires. En gros, achète le livre des DoK, autant les figs sont très chères, autant je pense que le livre est un bon investissement pour le temps qu'il nous occupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Faucon83 a dit :

En gros, achète le livre des DoK, autant les figs sont très chères, autant je pense que le livre est un bon investissement pour le temps qu'il nous occupe :)

 

Justement j'ai le livre que j'ai acheté pour le fluff au départ, d'autant que mes connaissances de jeu étant nulles je n'ai aucune idée de ce que je dois regarder ^^

 

Bon en tout cas super, je vais me baser sur les bataillons pour construire un truc qui pourra être joué, pour la base en tout cas, je tacherai d'y rajouter quelques idoneths  :) 

 

Merci à toi ! 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.