Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Garde & Custodes


Theo4016

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici quelques photos de mon armée <Imperium>. J'essaie de la faire dans un thème majoritairement rouge et noir, car ce sont des couleurs que j'apprécie !

 

Passons maintenant aux photos. Je tiens à préciser que je n'ai malheureusement pas un gros niveau en peinture (j'espère m'améliorer grâce à vos remarques), et pour la qualité des photos, je reçois ce week-end une lampe lumière naturelle qui devrait m'aider grandement pour celles-ci !

 

8BImZ7.jpg

La première escouade de gardes, qui était le test

 

8BIqUb.jpg

Le premier Leman Russ d'une longue série

 

Le Leman Russ est pris en photo sans ses armes, je rajouterai celles-ci (pour l'instant, j'ai peint le canon à plasma et les bolters lourds) ainsi que la seconde escouade de garde.

 

8BIssr.jpg

Le WIP du commissaire

 

Qu'en pensez-vous ? Je suis très preneur de conseils pour m'améliorer car je (re) débute en peinture et j'ai beaucoup de progrès à faire à ce niveau-là.

 

Merci d'avance et bonne peinture à tous !

Modifié par Theo4016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le niveau, on a tous commencé l'apprentissage de la peinture à un moment ou à un autre et, pour ma part, c'est loin d’être fini.

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut: je pense que tu pourrais essayer d'accentuer les contrastes sur le rouge des Cadiens  et rajouter des effets sur les visières des casques (je trouve que ce bleu uni fait trop plat).

Le Leman Russ à l'air sympathique.

Le wip du commissaire a l'air bien parti. La peinture rend très propre.

 

La lampe lumière du jour, c'est bien pour les photos mais aussi pour ne pas s’abîmer les yeux lors de nos longues séances de peinture^_^.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kren Keer Shar,

 

Merci beaucoup pour tes remarques !

 

Il y a 18 heures, Kren Keer Shar a dit :

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut: je pense que tu pourrais essayer d'accentuer les contrastes sur le rouge des Cadiens  et rajouter des effets sur les visières des casques (je trouve que ce bleu uni fait trop plat).

 

Que veux-tu dire par accentuer les contrastes du rouge ? Un rouge plus vif ?

 

Quant aux effets sur les visières, j'aimerais effectivement le faire mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre :/ Si tu as un tuto sur le sujet je suis preneur.

 

J'avance bien sur le Commissaire, en attendant voici les photos du Leman Russ terminé, et de la deuxième escouade :

 

8Bb7kx.jpg

 

8BbKak.jpg

 

8Bb4Le.jpg

 

8Bb39a.jpg

 

En espérant que ça vous plaise !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Theo4016 said:

Que veux-tu dire par accentuer les contrastes du rouge ? Un rouge plus vif ?

 Ou des creux plus sombres ou les deux. Attention, je dis ça en me basant sur les photos, hein, et on sait bien à quel point ça peux bouffer les contrastes.

 

6 hours ago, Theo4016 said:

Quant aux effets sur les visières, j'aimerais effectivement le faire mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre :/ Si tu as un tuto sur le sujet je suis preneur.

Nop, pas de tuto sous la main mais tu peux regarder les nombreux tutos sur les gemmes ou, comme j'ai fait pour les visières de mes squats, simuler les reflets par des traits de diverses nuances de bleu et de blanc façon old school ou autre. En parcourant le forum, tu devrais rapidement tomber sur quelques sources d'inspiration.

 

Pour le Leman Russ, j'ai l'impression que les aigles mériteraient un léger brush. Et personnellement, je ferais aussi les arrêtes sur les plaques de blindage additionnelles de la tourelle et les épiscopes ou les peindre carrément en rouges (plaques de blindage). Sinon, le rendu va bien et j'aime bien le schéma de couleur.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2018 à 19:22, Kren Keer Shar a dit :

 Ou des creux plus sombres ou les deux. Attention, je dis ça en me basant sur les photos, hein, et on sait bien à quel point ça peux bouffer les contrastes.

 

Je vais essayer d'accentuer ça !

 

Le 14/04/2018 à 19:22, Kren Keer Shar a dit :

Nop, pas de tuto sous la main mais tu peux regarder les nombreux tutos sur les gemmes ou, comme j'ai fait pour les visières de mes squats, simuler les reflets par des traits de diverses nuances de bleu et de blanc façon old school ou autre. En parcourant le forum, tu devrais rapidement tomber sur quelques sources d'inspiration.

 

Ok, je vais aller voir de ton côté déjà, merci :wink:

 

Le 14/04/2018 à 19:22, Kren Keer Shar a dit :

Pour le Leman Russ, j'ai l'impression que les aigles mériteraient un léger brush. Et personnellement, je ferais aussi les arrêtes sur les plaques de blindage additionnelles de la tourelle et les épiscopes ou les peindre carrément en rouges (plaques de blindage). Sinon, le rendu va bien et j'aime bien le schéma de couleur.

 

Effectivement, je n'ai pas brossé les parties dorées du Leman Russ, j'avais peur de manquer de précision. Mais j'essaierais du coup :) Quant aux plaques de blindages, j'ai réfléchis un moment, je ne savais pas si les avoir en rouge serait très "logique" (c'est du blindage, donc pas forcément peint). Je vais voir ce que ça donne en faisant les arrêtes dessus, déjà.

 

Merci pour tous tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Un nouvel UP avec cette fois le commissaire terminé ! Je suis assez content du rendu final, qu'en pensez-vous ?

 

83hki2.jpg

 

83hCLC.jpg

 

Maintenant, je continue avec une escouade de 5 Scions, que je vais commencer par magnétiser au maximum pour pouvoir l'adapter :)

 

Bon week-end à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça va pas mal du tout. Les contrastes ont l'air plus appuyés que sur tes gardes, du coup les reliefs ressortent mieux.

Le visage donne bien l'impression d'un gars qui a du vécu. Par contre, si tu pouvais reprendre le bout du nez parce-que là, ça donne l'impression qu'il en manque un bout.

Au fait, et ta nouvelle lampe?


Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Joli début d'armée que voilà. Ton schéma me rappelle les escouades de commandos de l'inquisition du codex chasseur de démons, nostalgie... :P

 

J'aime beaucoup les têtes de tes gardes, c'est quoi comme marque? Comme quoi les cadiens ne sont pas si  vieillots que ça une fois qu'on a changé leur têtes... Le commissaire est très bien, il fait peur à souhait, j'aimerai pas l'avoir dans mon dos celui-là!! Son oeil est bien rendu, chapeau. Par contre pour la peau, l'aspect de la peinture est granuleux, je pense que tu gagnerai un aspect plus lisse et propre en diluant davantage ta peinture sur la peau, en passant plus de couche plus fines. Et pour le métal, un petit éclaircissement sur les arrêtes le fera luire, ce qui ajoutera du cachet aux figurines!!

 

Continue comme ça, c'est un projet qui promet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos retours !

 

Le 20/04/2018 à 22:01, Kren Keer Shar a dit :

Salut,

Ça va pas mal du tout. Les contrastes ont l'air plus appuyés que sur tes gardes, du coup les reliefs ressortent mieux.

Le visage donne bien l'impression d'un gars qui a du vécu. Par contre, si tu pouvais reprendre le bout du nez parce-que là, ça donne l'impression qu'il en manque un bout.

Au fait, et ta nouvelle lampe?


Bonne continuation.

 

 

Merci pour les contrastes :) J'ai un peu plus appuyé mon brossage à sec !

Quant au visage, j'ai effectivement merdé en mettant un peu de peinture sur le bout du nez, et je sais pas comment rattraper. Je peux rebrosser par dessus tu penses ? D'ailleurs, est-ce que le visage nécessiterait un lavis pour lier les couleurs ?

 

Pour la lampe, les dernières photos ont toutes été faites avec ! C'est top, ça change vraiment la vie !

 

Il y a 9 heures, AlejandroDeViajes a dit :

Salut!

 

Joli début d'armée que voilà. Ton schéma me rappelle les escouades de commandos de l'inquisition du codex chasseur de démons, nostalgie... :P

 

J'aime beaucoup les têtes de tes gardes, c'est quoi comme marque? Comme quoi les cadiens ne sont pas si  vieillots que ça une fois qu'on a changé leur têtes... Le commissaire est très bien, il fait peur à souhait, j'aimerai pas l'avoir dans mon dos celui-là!! Son oeil est bien rendu, chapeau. Par contre pour la peau, l'aspect de la peinture est granuleux, je pense que tu gagnerai un aspect plus lisse et propre en diluant davantage ta peinture sur la peau, en passant plus de couche plus fines. Et pour le métal, un petit éclaircissement sur les arrêtes le fera luire, ce qui ajoutera du cachet aux figurines!!

 

Continue comme ça, c'est un projet qui promet :D

 

Merci pour le schéma, c'est ce que je cherche à faire en effet !

 

Les têtes sont de la marque Anvil Industries, celles-ci précisément : http://anvilindustry.co.uk/Regiments/Infantry-Heads-Helmets/ops-core-full-face-heads

Et effectivement je ne supporte pas les têtes des Cadiens de base, c'est pourquoi je les ai changées ! Et ça donne un côté un peu plus troupe de choc également.

 

Pour le rendu granuleux pour la peau, malheureusement c'est le brossage à sec qui a fait ça, je ne sais pas si c'est dû à moi ou à la peinture elle-même... Je pense qu'un lavis permettrait peut-être d'atténuer la chose.

 

Merci en tout cas pour tes conseils et tes encouragements ! Je bosse maintenant sur une escouade de Scions, qui va me prendre un moment ! Du coup, je ferai rapidement une photo avec l'ensemble de ce qui est peint actuellement en attendant ! :wink:

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

10 hours ago, Theo4016 said:

Quant au visage, j'ai effectivement merdé en mettant un peu de peinture sur le bout du nez, et je sais pas comment rattraper. Je peux rebrosser par dessus tu penses ?

Tu peux essayer le brossage mais il va falloir être délicat. Ou alors tu peux aussi essayer d'éclaircir tous les reliefs (nez, menton, pommettes) avec ta chair de base légèrement éclaircie à l'aide d'un pinceau fin.

 

10 hours ago, Theo4016 said:

D'ailleurs, est-ce que le visage nécessiterait un lavis pour lier les couleurs ?

Ça pourrait le faire mais là aussi, délicatesse requise pour éviter l’œil.

 

Pour finir, je rappelle que le mieux est l'ennemi du bien:D.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

Aujourd'hui je vous propose un petit WIP d'une escouade de Scions ! J'ai essayé de rester dans le même schéma de couleurs que le reste de ma garde, et je suis relativement satisfait du résultat. Sur le Tempestor Prime, j'ai essayé de faire un reflet sur les oculaires, avec une pointe de blanc. Qu'en pensez-vous ? Si vous trouvez ça satisfaisant, je pense que je l'appliquerai au reste des lentilles des figurines :)

 

Voilà les photos :

 

8HMhvi.jpg

 

8HMaVm.jpg

 

8HMGAP.jpg

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Theo4016 said:

Sur le Tempestor Prime, j'ai essayé de faire un reflet sur les oculaires, avec une pointe de blanc. Qu'en pensez-vous ?

 

Ya bon. C'est simple mais super efficace. Je suppose que tu as aussi rajouté du vernis brillant.

Les visages sont sympa aussi?.

Pour les armures, je verrais peut-être une couleur de transition entre l'armure et le lining.

Par contre, le canon du plasma qui n'est pas percé, ça le fait pas du tout, hein.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kren Keer Shar pour tes retours !

 

Le 09/05/2018 à 15:03, Kren Keer Shar a dit :

Ya bon. C'est simple mais super efficace. Je suppose que tu as aussi rajouté du vernis brillant.

 

Ah non, j'ai rien rajouté du tout. Tu penses que je devrais le faire ?

 

Le 09/05/2018 à 15:03, Kren Keer Shar a dit :

Pour les armures, je verrais peut-être une couleur de transition entre l'armure et le lining. 

Par contre, le canon du plasma qui n'est pas percé, ça le fait pas du tout, hein. 

 

Tu verrais quoi comme couleur ? Je connais pas trop la gamme citadel (ou autre d'ailleurs) donc si tu as des idées hésite pas !

Quant au canon, c'était bien un WIP, donc je l'ai terminé maintenant ! ;)

 

Justement, voici les photos de l'escouade terminée ! Qu'en pensez-vous ?

 

8zR8pM.jpg


8zR2RA.jpg


8zRAFQ.jpg

 

Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Theo4016 said:

Ah non, j'ai rien rajouté du tout. Tu penses que je devrais le faire ? 

 

C'est vous qui voyez?. Comme quoi, les photos, c'est trompeur. Perso, je le fais systématiquement sur tout les optiques.

 

15 hours ago, Theo4016 said:

Tu verrais quoi comme couleur ? Je connais pas trop la gamme citadel (ou autre d'ailleurs) donc si tu as des idées hésite pas !

 

Pour la Citadel, vu que j'utilise un peu toutes les marques, je ne saurais te dire. Par contre, je pensais simplement à un mélange 50/50 lining/couleur de base.

Pour le crane, je verrais bien un petit lavis de gryphonne sepia.

 

Pour le reste, je trouve que ta peinture rend très bien. Ton choix de couleur est bon (en tout cas, il me plaît), tes figurines sont parfaitement lisibles et je trouve ta réalisation des visage excellente, on sent bien le coté buriné du gars qui en a (trop) vu. Reste peut-être à affiner un peu les yeux sur certaines (celle de droite) mais je pinaille.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux,

 

Il y a 20 heures, Black October a dit :

C'est une jolie armée sue tu nous proposes là. Ma seule remarque est juste que le Leman Russ fait plus deathwatch que inquisition mais sinon il est bien. 

 

Merci beaucoup. Bon vu que la Deathwatch fait partie de l'Inquisition, ça va alors ? Non en vrai, je vois ce que tu veux dire. Pour être tout à fait honnête, mon but est d'avoir juste un niveau tabletop pour pouvoir jouer assez vite. Du coup, même si le rendu est pas forcément hyper top avec le reste, avec ce schéma de couleur sur les chars je gagne quand même énormément de temps... ^^ J'essaierai de me rattraper sur le Leman Russ Punisher/Executionner que je peins actuellement, en accentuant le travail sur son arme de tourelle.

 

Il y a 19 heures, Kren Keer Shar a dit :

C'est vous qui voyez?. Comme quoi, les photos, c'est trompeur. Perso, je le fais systématiquement sur tout les optiques.

 

Je ferai un test !

 

Il y a 19 heures, Kren Keer Shar a dit :

Pour la Citadel, vu que j'utilise un peu toutes les marques, je ne saurais te dire. Par contre, je pensais simplement à un mélange 50/50 lining/couleur de base.

Pour le crane, je verrais bien un petit lavis de gryphonne sepia. 

 

Ok merci, je regarderai ça. J'ai vraiment pas l'habitude de faire des mélanges, donc ça me fera une première expérience ^^ Gryphonne Sepia c'est l'ancien Seraphim Sepia ?

 

Il y a 19 heures, Kren Keer Shar a dit :

Pour le reste, je trouve que ta peinture rend très bien. Ton choix de couleur est bon (en tout cas, il me plaît), tes figurines sont parfaitement lisibles et je trouve ta réalisation des visage excellente, on sent bien le coté buriné du gars qui en a (trop) vu. Reste peut-être à affiner un peu les yeux sur certaines (celle de droite) mais je pinaille.

 

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir quand je vois la qualité de ton travail ^^' J'utilise des techniques vraiment à la portée de n'importe qui (je suis vraiment mauvais en peinture) donc je suis content que le résultat final rende pas mal :)

 

En effet, pour les yeux il faut que je m'améliore. J'ai beaucoup de mal à rester stable, mais je vais essayer de faire du mieux que je peux.

 

Dans les prochains jours je vais également essayer de faire des tests sur les visières pour ne plus avoir l'effet "bleu uni", mais quelque chose qui soit plus proche de la réalité. Je vais tenter de faire le même genre de traitement que pour les optiques, je vous tiendrai au courant !

 

Merci encore pour vos messages et encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Theo4016 said:

Gryphonne Sepia c'est l'ancien Seraphim Sepia ?

Il me semble bien.

 

6 hours ago, Theo4016 said:

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir quand je vois la qualité de ton travail ^^'

Merci à toi.

 

6 hours ago, Theo4016 said:

J'utilise des techniques vraiment à la portée de n'importe qui (je suis vraiment mauvais en peinture) donc je suis content que le résultat final rende pas mal :)

C'est le résultat qui compte, pas la technique. Et tu es loin d’être mauvais.

Pour info, mes derniers Necron, si on excepte les OSL, c'est aplats, lavis et brossage à sec donc uniquement du basique de chez basique?.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Theo4016 a dit :

 

Du coup, même si le rendu est pas forcément hyper top avec le reste, avec ce schéma de couleur sur les chars je gagne quand même énormément de temps... ^^ J'essaierai de me rattraper sur le Leman Russ Punisher/Executionner que je peins actuellement, en accentuant le travail sur son arme de tourelle.

 

T'inquiètes pas, la peinture de Leman est parfaitement cohérente avec le reste de ton armée. Ce qui faudrait peut-être pour que ça fasse moins deathwatch, c'est peut-être inverser l'emplacement des couleurs mais ça va peut-être faire un peu trop flashi.

Sinon je suis hyper fan du commissaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde !

 

Du coup ça fait un moment que j'avais pas donné de nouvelles, mais la peinture avance :)

 

Depuis j'ai terminé un second Leman Russ, et une autre escouade de gardes. Sur les gardes j'ai essayé d'accentuer le travail sur la visière, afin qu'elle fasse moins uniforme. Et sur le Leman Russ, j'ai tenté de mettre plus de couleurs sur l'arme de tourelle, j'espère que ça vous plaira !

 

Voilà pour l'escouade de gardes :

 

8MaozZ.jpg

8MavM1.jpg

 

Et le Leman Russ :

8MandH.jpg

En version punisher (toute les armes, tourelle et sponsons, sont aimantées)

 

8MaLac.jpg

8MaY6K.jpg

 

Et en version executioner :)

 

J'espère que ça vous plaira !

 

En cours il y a une dernière escouade de gardes (enfin une dernière pour jouer à 1000 points), puis j'enchaînerai avec un Leman Russ. Ce seront les dernières figurines un peu "à la chaîne", j'ai hâte de pouvoir essayer d'autres modèles de la Garde !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le petit cœur sur la poitrine de ton sergent genre "viser ici, s'il vous plaît".

Les reflets que tu as fait sur les oculaires vont bien mais je trouve qu'il manque encore un trait de lumière sur les visières.

 

Aller, plus qu'une escouade. Et c'est vrai que c'est éprouvant et répétitif à peindre.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu poster mon avancement alors je vais y remédier.

 

En parallèle de la Garde (sur laquelle je me lasse un peu à vrai dire), je me fais plaisir sur des Custodes ! Voici la première escouade de troupes :

 

WQ103P.jpg

WQ1jrZ.jpg

 

Je suis assez content du schéma de couleur un peu différent (le full or, très peu pour moi). Qu'en pensez-vous ? Ma grosse difficulté est l'effet de dégradé sur l'épée. J'ai essayé d'appliquer plusieurs couches successives de teintes de bleu diluées au Lahmian Medium, mais impossible de me débarrasser de cette délimitation nette entre les couches... Auriez-vous des conseils ?

 

Je prendrai quelques photos des Motojet que j'ai terminées. La prochaine étape, un Dreadnought Telemon de Forge World !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.