Aller au contenu
Warhammer Forum

[bAngels]Liste 1500 (conseils ?)


Darwhine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais me lancer dans la (re)création d'une armée BA mais je souhaiterais établir une liste qui tiens la route avant d'envisager des achats.

Ma liste provisoire pour le moment:

 

Citation

Détachement de bataillon: (+3cp) + Détachement d'avant-garde: (+1 cp).

QG 1
Capitaine avec réacteur dorsal:
Marteau thunder, bouclier storms.

129 points.


QG 2
Lieutenant avec réacteur dorsal:
Marteau thunder.
99 points.

 

QG 3

Archiviste avec réacteur dorsal:

Bâton de force


TROUPE 1
 Scout squad (5)
5 fusils snipers et capes de camouflages. Bolters, 1 lance-missiles.
90 points. 80 points.

TROUPE 2
Tactical squad (5)
Bolters, 1 canon laser, 1 sergeant.
90 points.

TROUPE 3
Tactical squad (5) Scout squad (5)
Bolters, 1 canon laser, 1 sergeant. Bolters, 1 lance-missiles.
90 points. 80 points.

ATTAQUE RAPIDE 1
 Assault squad à réacteur dorsal (7 )(6)
1 2 lance-flammes, 1 Evicerator, 1 sergeant avec Bouclier de combat + bombes a fusions + 2 lance-flammes léger.
152 points. 102 points.

ATTAQUE RAPIDE 2
 Assault squad à réacteur dorsal (7 )(6)
1 2 lance-flammes, 1 Evicerator, 1 sergeant avec Bouclier de combat + bombes a fusions + 2 lance-flammes léger.
152 points. 102 points.

ELITE 1
Death compagnie à réacteur dorsal (6)
2 haches énergétiques, 1 2 marteaux thunder.
146 points. 152 points.

ELITE 2
Sanguinary novitiate Vanguard veteran squad à réacteur dorsal (6)

2 Bouclier Storm, 2 marteaux thunder, 1 sergent avec bouclier storm et marteau thunder.
55 points. 176 points.

ELITE 3
Sanguinary novitiate
55 points.

 

ELITE 4
Sanguinary ancient

1 gantelet énergétique, étendard du sacrifice
99 points.


VOLANT 1 SOUTIEN 1
Stormtalon Gunshi Devastator squad (5)
Cannons d'assaut jumelés, 2 bolters lourds. 1 canon laser, 1 armorium cherub. *
174 points.  95 points *(je ne trouve pas le cout en point de l'armorium cherub dans le codex, je l'ai mis à 5 points)

TRANSPORT 1
Razorback
Canons laser jumelés
95 points.

TRANSPORT 2
Razorback
Canons laser jumelés
95 points.


TRANSPORT 3
Rhino
72 points.


 

Total: 1500 1499 points.

 

Plan d'action: J'aime l'idée d'une armée blood angels qui frappe en profondeur, charge les unités les plus dangereuses et bas en retraite/repart dans les cieux pour frapper ailleurs au tour suivant.

Pour mettre cela en place je me suis dit qu'il mefallait plusieurs choses:

-Des unités qui tapent fort en 1 tour d'ou la présence combiné du capitaine + lieutenant pour booster toutes les frappes en profondeurs, les eviscerators, les marteaux et les bombes.

-Des unités avec réacteur dorsaux assez nombreuses et relativement tanky (toujours plus de 5, une save invu. minimum par escouade); des narthecium pour relever les invu. et soigner les patrons; les lance-flammes pour dissuader les charges des unités trop proches et forcer les charges "de loin" (en augmentant leurs chances de se rater en les forçant a charger à 9 ps ).

-Un minimum de soutien en fond de cour pour les objectifs et suffisamment de puissance de feu pour écrémer un peu les véhicules et les monstres (les canons lasers et les scouts)

-Une unité capable d'accompagner les assault pour fournir de la saturation a moyen/longue portée (le stormtalon).

 

Ce qui me tracasse:

1) Seulement deux patrons pour les relances (si je perds le lieutenant c'est mal barré, si je perd le capitaine c'est la cata).

2)Les Sanguinary à pieds.. Pour une raison que j'ignore, ils n'ont plus accès aux réacteurs dorsaux et aucune entrée du codex avec narthecium n'en a ..  je suis obligé de leur payer un rhino pour les envoyer au front.

3) Seulement un stratagème par phase... si j'attaque avec toutes les assaults que j'utilise les ailes de feu ensuite sur une unité, je ne sais pas si ce qui reste tiendra.

4) J'aurais aimé des troupes en réacteurs dorsaux pour appuyer au tir les closes; malheureusement là encore, plus aucune entrée ne dispose d'arme à moyen/longue porté avec des réacteurs.

Les seuls sont la compagnie de la mort avec des bolters et les assault squad avec 2 lances-plasma par unité ... pas terrible comme appuis feu à moyenne portées.

Reste les volants. Le talon avec sa règle de mitraillage est potable; même si je me tâtais a prendre un Stormraven gunship pour le même rôle, virer le rhino et prendre à son bord les deux Sanguinary.

Ça aurait également permit un embarquement des troupes d'assault en cas de besoin; malheureusement ça me semblait trop risqué et j'ai finalement renoncé.

 

J'ai même envisager de prendre une unité de gardes vétéran a réacteurs équipés de deux lance-flammes légers par figurines. Frappes en profondeurs, avance; sur 3+ je suis a porté et je peut en théorie lâcher 2D3 touches automatique de F 3 par tête. Ça me semblait être une bonne blague à faire, mais passé leur tour d'arrivé, ils ne toucheront plus personnes au delà de 18ps.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu as un bon début de liste mais je trouve que ça manque d'unités blood. C'est une liste space marine vanille la :). 

Le capitaine c'est pas mal, le lieutenant aussi, en troupe les scouts avec sniper par cinq et avec capes coutent beaucoup de points, pour pas grand chose. Quite a payer une taxe je les mettrai tout nu juste avec bolters ou fusils à pompes pour les prises d'objectifs. 

Perso pour mes bloods je préfère l'antichar au cac mdr. Les tactiques je mettrais plus un bolter lourd ou un fuseur. 

Si tu veux des troupes en jet pack prend de la death company :). Enlève les deux escouades d'assaut et fait un detachement avec un chapelain ou Lemartes. 

Et pour finir mes un Psyker ils sont très puissants chez les bloods, un librarian dreadnought c'est très violent. 

Voilà j'espère que ça t'a un peu aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les psyker je viens de relire leurs profil sur le codex .. effectivement ils ont l'air puissant.

Le dread librarian est trop chère à mon gout pour une mobilité beaucoup trop réduite; un archiviste en réacteurs me semble pas mal cela dit.

 

Le chapelain est bien, mais manque d'impact au corps à corps à mon gout:

-Il n'a pas accès aux marteaux

-Il fait doublon avec le capitaine qui est mieux équipé et don l'aura ne se cumule pas (aura qui ne touche que les phases de combat qui plus est)

 

Lemartes n'affecte que la compagnie de la mort et je n'aime pas l'idée de tout miser sur une seule unité.

Je jouais BA en V2 ou les troupes d'assaut étaient des choix de troupes .. ne pas en voir dans une liste BA je trouve que c'est une hérésie :lol: !

 

Pour ce qui est des choix de troupes, je ne veux pas de troupes "de taxe".

Si je prends une unité elle doit savoir faire autre chose que de rester planquer sur un objo. et doit avoir un autre rôle en synergie avec le reste de l'armée.

 

Je pense de plus en plus a prendre un sanguinary ancien en réacteur, gantelé à 99 points, la bannière relique il file un FNP a 5+  il avoine moyennement (pas de marteau), mais tank vraiment bien avec sa 2+/fnp 5+ .

Je le trouve super fort si justement, on ne joue pas que de la compagnie de la mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread librarian est vraiment au top, je te l'accorde il bouge de 6 mais il a un sort qui lui permet d'avoir +3 en charge et en advance et d3 attaques en plus puis tu lances ailes de Sanguinius qui lui permet de bouger de 12 soit de 18 en un coup. La dernière fois j'ai traversé la table d'un coup et j'ai pu charger une Escouade de Custodes ! :)

 

Le chapelain avec juste son crozius blesse du space/custodes  sur du 2 grâce à la soif rouge c'est pas mal :)

 

J'aime bien la compagnie de la mort perso ^^. 4 attaques en charge avec épée tronconneuse en ayant chargé c'est pas mal. 

Du coup je préfère faire un detachement elite que attaque rapide. 

Avec un capitaine marteau et bouclier que je passe un death company pour 1pc ce qui fait +1 attaque en charge et avec Lemartes c'est pas mal tu peux relancer les charges :)

 

C'est vrai que pour les troupes tu as raison mais les points qu'on met dans les troupes on les met pas ailleurs. 

 

Le sanguinary ancien est vraiment bien la relique est à prendre quand tu joues des sanguinary guard et pas de death company. 

Il est vraiment bien après fait office d'n

 lieutenant à réacteur mais plus classe :)

 

 

Modifié par Gondorien66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut =)

Tes sanguinary novitiate avec le rhino cont te couter super cher pour un impact vraiment relatif.

La DC avec lemartes... c'est simplement super violent et la relance de charge qu'il t'offre est tres agréable. J'ai pas mal jouer en V5 et je trouvais aussi que monter une armée sans escouade d'assaut était une hérésie. Mais en jeu aucune escouade d'assaut ne peut faire le travail de la DC. Si tu ne veux pas trop jouer la DC, la Guard sangui est super (gantelet pour tout le monde plus un ancient)

Ensuite tu joue blood angels, tu devras souvent allez chercher tes adversaire au cac et sacrifier les unitées engagées ou du moins savoir qu'elle vont prendre tres cher. pour les armées plus orienté cac, tu devras les temporiser et tu ne peux pas actuellement(le bl est super pour les escouade tactique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ta première version de liste d'armée Blood Angels est plutôt intéressante :wink:. J'aime bien l'idée de miser pas mal sur les frappes de corp à corp en attaque rapide. Cependant, c'est vrai qu'un psyker pourrait vraiment être pas mal étant donné qu'il me semble que les bloods Angels possèdent des sorts plus intéressants que d'autres chapitres comme mes ultramarines.

 

Ensuite je voudrait pas te mettre la pression mais je trouve qu'au niveau des armes antichars... bah il n'y en a vraiment pas beaucoup : 6 canons laser ne vont malheureusement pas détruire TOUS les véhicules ennemis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas trop jouer la death compagny pour venir chercher la garde sanguine .. ça reviens un peu au même je trouve.

Il doit bien y avoir une combinaison au close qui soit rentable, sans tout miser sur ces deux là en Blood Angel ..

 

Je n'ai pas compris la référence derrière le "BL" .

 

6 canons laser c'est trop peu ? :blink:

Je sais que je jouais pas du tout en dure à l'époque .. et que la V8 est devenu très violente .. mais quand même ..

 

Même avec un lieutenant et un capitaine marteliers? En plus de deux bombes a fusion et 2 evicerators sur les assauts?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu veux du corps a corps c'est tous ce qu'il y a et tu peux avoir facilement de bonne synergie... Les escouade d'assaut sont ...vraiment pas optimisé je trouve. APres peut etre qu'il y a des moyens de jouer avec sans se faire écraser.
bl c'est bolter lourd désolé.

perso j'aime bien le stormraven aussi =) ou il attire tout les tires ou il déglingue.

Les bombes a fusion perso je les trouve pas super efficace surtout que tu peux avoir un pistolet inferno. et deux evicerator avec 2 attaque chaqu'une c'est pas énorme. 

Apres ca dépend si tu joue contre du mi dur ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escouades d'assaut a pied en rhino razor avec 2x fuseurs et pisto inferno ou 2x plasma et pisto plasma.

Le probleme cest que les tactiques font quasiment la meme chose et sont des choix de troupes.

 

Perso, je trouve que scouts et intercessors font du bon taf.

Les scouts peuvent : 

- prendre des objo avancés

- ecranter et proteger des fep

- ont acces au BL et LM

 

Les intercessors peuvent :

- etre tres compliques a deloger d'un objo a couvert

- fournir une legere satu a pa-1

 

Pour ma part les tactiques sont au placard.

 

Et si tu veux du plasma, les vanguard par 5x jump pack avec 3x2 plasma pistol et 2x storm shield seront bien plus interessants et moins chers que les assauts ou tactiques.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout le plasma, surtout sur pistolet: dégâts de 1, qui te permet au mieux de retirer une fig. Ne devient intéressant qu'en surchauffe, mais un 1 et c'est toi qui meurt sans même pouvoir tirer (contrairement au plasma lourd et au fusil plasma).

 

Le pistolet inferno est bien, mais portée 6 ps; quand tu frappes en profondeur a 9 ps tu es a porté de rien du tout.

Il te faut donc survivre 1 tour pour espérer pouvoir les utiliser; sur une troupe de base c'est quasiment pas rentable, le mieux que tu puisse espérer c'est d'avoir un personnage ou un véhicule; a ce compte là je préférè la bombe a fusion: presque deux fois moins chère et plus fiable pour blesser les véhicules.

 

Je me demande si je ne devrais pas prendre des assaut en mode low cost avec 2 lance-flammes pour attaquer les cordons: à 9 ps tu advances au minimum de 1, ton lance-flammes a une portée de 8 tu es donc directement a portée dès le débarquement.

Si c'est des troupes "légères" (du genre conscrits/ork ou autre ) tu les douches une fois au lance-flammes; s'ils décident de te charger à leur tour, tu les douches une seconde fois en état d'alerte.

Si ça meurt, tu auras attirer les tirs sur pas grand chose en points, si ça survit, tu peux voler par dessus, allé chercher un objectif, entamer un véhicule ou bloquer une unité derrière pour donner un peu plus de temps à tes troupes d'élite de meuler au càc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. J'ai peur que tu ais mal interprétater des règles. Expliques moi comment tu mets a portée ton LF. Parce je voies mal comment tu les mets a porté. 

 

De plus en tir de contre charge 2 lf... En sm ça me fait sourire... Vas-y fait toi plaisir... 

 

Enfin les sma c'est clairement des points mal investis.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusque là .. la touche automatique et la possibilité de tirer après une advance les rendent intéressant pour une saturation pas chère.

Je pense qu'il en faut juste un minimum par escouade.

 

J'ai modifié ma liste en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saturation c'est un nombre de tir fixe, 6tirs pour un CA par exemple. Un lance flamme c'est 3 tirs (de 1 a 6) en moyenne, sans pa f4, en gros une grenade frag'... La tu tentes ta chance sur le D6. Donc pas fiable a mon sens. (par exemple les aggressors sont joués en version fixe bolter 6tirs par fig et missiles, pas en version LF 1D6...CA c'est de la saturation lol) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 6 en réalité un agressor fait 4 tirs (il doit toucher là ou le lance-flammes touche auto, il rate sur 1-2 sur 1D6 ça fait 1/3 des tirs perdus); malgré tout l'agressor est beaucoup mieux en saturation je suis d'accord.

 

Mais la problématique n'est pas là: je cherche un soutien de tir courte portée qui puisse appuyer mes frappes en profondeurs au close.

Une escouade d'agressor n'est pas capable de faire ça.

 

Les inceptors pourraient, mais a 38 points la figurine s'est vraiment chère .. (et en plus je les aime pas, je les trouve moche :P).

 

...

Et en plus j'ai déjà pas mal de marines d’assaut :/

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.