Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Rapport de ligue


BabaOrhum25

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Une ligue de 40k est organisée chez mon revendeur indépendant. Le principe est simple : des listes en 50 points de puissance (pour essayer de moins désavantager les index et les debutants), Wysiwyg,  pas de triplettes, pas de personnages nommés, et surtout du fair play. C'est donc une compétition molle, plutot tournée vers la rencontre entre joueurs!

Ma liste :
 
Le 193ème Armageddon, "Les Inflexibles" 
Doctrine régimentaire : efficacité industrielle
Formation : Bataillon
Total : 50PP

QG :
- Joshua Ironhead, Cdt de Cie avec pistolet a plasma et épée énergétique (2PP) SdG
- Andromaque, Psyker Primaris avec sceptre de force et pistolet laser (2PP)
- Artus Vorden, Tempestor Prime avec gantelet énergétique et sceptre de commandemant (3PP)

Elite :
- Escouade de commandement scion avec 4 fuseurs (3PP)

Troupes :
- 10 gardes, sergent, émetteur vox, fusil a plasma et canon laser (3PP)
- 10 gardes, sergent, émetteur vox, fusil a plasma et canon laser (3PP)
- 10 scions, sergent avec pistolet à plasma, 4 fusils à plasma (5PP)

Attaque rapide :
- "Quick Death", scout sentinelle avec canon laser et missile traqueur (3PP)
- "Orkburner", Hellhound avec Canon Inferno et lance-flammes lourd (6PP)

Soutien :
- "Emperor's Legacy", Leman Russ avec Obusier, canon laser, 2 bolters lourds et missile traqueur (10PP)

Transports :
- Chimère avec Bolter lourd, lance-flammes lourd, bolter strom et 2 bordées de fusils laser (6PP)
- Taurox avec Autocanons jumelés (4PP)

Donc j'ai construit cette liste en ayant l'idée de quelque chose de fluff pour Armageddon et qui pouvait se défendre sans être trop dur. De toute façon j'ai trop peu d'expérience pour penser veritablement "dur"  en terme de jeux ^^. C'est une compagnie blindée de la légion d'acier, le Hellhound et la sentinelle couvrent chacun 1 flanc et repoussent les fep pour protéger la force principale constituée de mes deux transports remplis d'ex-gangers et du Leman Russ qui les couvre. La force de fep des Scions est la pour créer une diversion en quelque sorte, en frappant suffisament fort pour que l'ennemi ne puisse les ignorer et se focalise sur le le temps d'un tour qui me permet d'organiser ma ligne de bataille. Et accessoirement ils doivent éliminer une menace plus ou moins planquée. Mon seigneur de guerre est là pour m'apporter des PC et 1 relance avec grand stratège, et pour la relique j'aime assez la lame de conquête, pour le fun car je trouve que ça sied biena un seigneur de guerre, je n'ai pas de fig avec gantelet dispo dans la gamme et ça lui permet d'efffectuer quelques objectifs comme sang et tripe, fierté régimentaire, etc...

L'organistaion de la première phase des rondes de ligue se fait ainsi :
- 4 poules de 4 joueurs, groupées en 2*2 poules
- affrontement des 4 joueurs en 3 rondes (15 jours pour jouer chaque ronde) et le décompte des points se fait aux points de victoire +3 pour le vainqueur et +1 si armée peinte
- a chaque ronde le scénario et la table sont les même (en tout cas la meme organisation de table par le magasin) pour tout le monde

Faites vos jeux!

Du coup je tlmbe dans une poule composée d'un joueur Custodes, d'un joueur Black templar et un joueur Tyranide. Je n'ai jamais affronté les Marines ni les Custodes, et j'ai joué une fois contre du Tyty en prenant une petite fessée. Autant dire que j'ai hâte!

Ronde 1 :
Scénario : Maelstrom of War - Contact perdu
Adversaire : Custodes 
Table : 48"*48", gros décors occultant les lignes de vue (nécessitant 6pas pour l'escalader) au centre ne laissant qu'environ 8 à 10 pas de chaque côté pour passer + quelques décors éparses de part et d'autres 

Un peu de stress, première partie "à enjeux" de ma vie et nouvel adversaire (le Codex est sortit la semaine précédente). Il alligne 1 seigneur a moto avec lance, invu 3+ et -1 pour le toucher, 1 seigneur termi avec hache, 2*3 custodes et 3 motos dont 1 avec lance-missiles. Adversaire hyper sympa au passage. 
La partie est rythmée par ce gros décors occultant atypique et déroutant, ce qui génère de la prudence de part et d'autre. On a 3 objectifs de chaque côté; le déploiement est le n°2, standard. Il met son capitaine termi et ses 3 motos en fep, moi mes scions, et le reste est sur la table. Il met ses deux troupes autour d'un objo flanc G et Dt pour lui + son SdG un peu en retrait sur mon flanc Dt. Je regroupe mes tanks a l'opposé, le Hellhound au centre et le Leman Russ + la sentinelle a G. Ma sentinelle avance d'un mouvement scout sur mon flanc gauche pour etre a portée d'un objectif de son camp et tirer sur 1 unité de Custodes sans bouger. 

Je prend le T1, et décide d'éliminer la plus grosse menace a mes yeux : son seigneur a moto. En effet, pour moi c'est typiquement le truc qui, si il percute mes lignes, devient imbuvable en percutant tout, gênant mes tirs et massacrant mes pauvres hommes. Syndrome du Prince Démon je crois Wink . Bref, mes braves Scion se fep a portée de fuseur et plasma du SdG adversaire, épaulés par Artus Vorden. Mon Hellhound va prendre un objo, la sentinelle n'avance pas et le taurox se met en position pour entrer dans la moitiée de terrain adverse au prochain tour, Chimère en réserve. Phase de tir, et la c'est le mimi, c'est le raracle, c'est le miracle : 2 touches de fuseurs, é save invu 3+ ratées et 11PV plus tard, la moto n'est plus que fumée! Les Custodes encaissent tous les tirs de plasma mais tant pis, le taf est fait! Le reste des tirs est peu efficace, les Custodes encaissant sans broncher. La réponse ne se fait pas attendre, toutes ses fep se mettent en place pour éliminer les impudents. Et c'est la l'erreur principale pour lui : il Overkill mes Scions au prix de 70% de son armée dans le coin opposé droit de la table, autant dire a perpet' pour le seigneur terminator. Le reste de la partie est une offensive de mes gardes sur le flanc gauche qui se font pulvériser (mais en prenant un objectif l'espace d'un instant), et une contre attaque a moto qui fait long feu dans ma moitiée de terrain en partie grace a une relance opportune de sauvegarde sur mon Leman Russ qui réussit a dévier un tir de missile a fusion. Merci la Barrière psychique et les PC (et la chance...). Le Seigneur terminator finit par arriver sur un des objos de mon côté T4 pour perdre 4 PV grace au Maeltrom Psychique d'Andromaque (ça sert a rien de le dire puisqu'il n'est pas mort mais j'étais tellement content ^^). La suite de la partie fait peu de morts, chacun se plaçant au mieux et ça se joue aux points, serrés, avec un 5-4 que j'arrache avec le premier sang et le seigneur de guerre! 

Donc au total : 9 points engrangés avec la peinture et les 3 points de la victoire.

Je suis très content de cette première victoire, même si je relativise avec les erreurs qu'a pu faire mon adversaire. Il découvrait les Custodes en jeux lui aussi et a fait des erreurs de placement/choix des cibles qui lui ont coûté la victoire. Parce que après avoir tué le Seigneur, les objectifs que j'ai tirés étaient compliqués dans ces conditions... A noter que l'on a fait une erreur d'interprétation du scénario puisque l'on a tiré qu'un objectif a chaque tour, ce qui explique notre faible score... On lira mieux la prochaine fois.

A la fin de cette rond je suis deuxième avec : 
Tyty : 18pts
Moi : 9pts
Black Templar : 8pts
Custodes : 4pts

A plus pour la suite!
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Ronde 2 :

Scénario éternal War : Sécuriser et contôler

Adversaire : Black Templar

Table : 48"*48" avec des décors de type colline/forêt sur les bords entourant une sorte de clairière centrale sans décors. L'opposée de la précédente table en quelque sorte!

 

Des Black Templars contre de la Légion d'acier : rien ne va plus sur Armageddon... Un peu vexé d'être pris pour un Hérétique, Joshua va tout mettre en oeuvre pour résister et prouver sa valeur. A moins que ça ne soit Andromaque qui suscite l'ire des croisés?

Ma liste reste la même, avec grand stratège et lame de conquête. L'armée Black Templar est composée d'un seigneur avec lame relique et combi bolter/fuseur, d'une escouade de 15 croisés (10 marines et 5 scouts dont 1 fuseur, 1 marteau et 1 gantelet il me semble) embarqués dans 1 land raider crusader, 1 dreadnought vénérable canon laser jumelé et point de dread, 5 terminators d'assaut full marteau/bouclier storm et 3 cénobites.

Le déploiement est a nouveau le 2, standard, on place chacun notre objectif et notre armée. Il met ses termi en fep avec la balise dans son camp, le Land raider avec tous le monde embarqué flanqué de son dreadnought. Le tout est plutot a découvert prêt a foncer au centre pour me mettre la pression. Pour ma part j'ai plus de couvert masquant les lignes de vue, je cache donc au mieux mes blindés. Tout le monde est embarqués, le Leman Russ est au centre entouré des deux transports. La sentinelle fait son éclaireur sur le flanc gauche pour se trouver une ligne de vue et le Hellhound est sur le flanc droit a coté du Taurox. Et la chance, je prend le premier tour!

 

Au t1 je décide de faire le plus mal possible a son dread qui est la principale source d'inquiétude pour mes blindés. Du coup les braves Scions fep en arc de cercle autour de lui avec les fuseurs qui se mettent de telle façon a avoir le land Raider a portée. le Leman russ se démasque pour trouver un angle de tir, enhardi par la barrière psychique dont il vient de bénéficier. le taurox et le Hellhound contournent un colline sur le flanc droit prêt a contre-attquer ou a foncer sur l'objectif si il décide de cibler plutot mon leman Russ. La sentinelle avance aussi pour flanquer a gauche et l'obliger a choisir ses cibles. Ma première phase de tir répond a toutes mes attentes, les plasma détruisent le dreadnought vénérable et les fuseurs aidés du Leman Russ font perdre 9PV au Land Raider! Mission accomplie pour les Scions. D'ailleurs la réponse ne se fait a nouveau pas attendre et ils subissent les foudre des Templars en prenant tous les tirs du land Raider qui se met en position pour débarquer des Marines passablement pas contents... Quelques minutes plus tard, les Scions ne sont plus qu'un souvenir! Les terminator apparaissent en fep devant mon Leman Russ pour l'engager et le neutraliser. Son équipage réagit comme a l'entrainement (stratagème artilleurs défensifs) et en tue 1, ce qui doit les faire douter puisqu'ils ratent leur charge. Par la suit c'est l'alali, je met tout en ouevre pour encercler et détruire les terminator au tour 2, 1 survivra et il sera tué au corp a corp pas Andromaque qui devait avoir un vieux compte a régler! Le Land Raider ne survit pas aux tirs de canon laser dot il est la cible et les croisés se déplacent a couvert sur les flac pour se retrouver a charger le Hellhound, seule cible qui leur était proposée... 5 des leurs périssent dans la charge et meurent au tour 4 après que le hellhound se soit désengagé. le seigneur ennemi se rapproche de son objectif pour le défendre coute que coute face a mon armée presque entière! Dans un accès de noblesse vengeresse, Joshua défi le capitaine Space Marine (ok il ne lui restait que deux points de vie ce qui a du renforcer son courage... ^^) confiant dans sa lame. Et la c'est le drame, Josh aurait du se rappeler qu'il s'adresse a l'élite de l'Emprereur : le duel est épique, dure deux phases de Cac quand même ou Le Halo de fer encaisse beaucoup de touches je ne lui hôte que 1 PV qui ne suffit pas a le vaincre! Josh est passé au fil de l'épée mais l'objctif est pris, victoire de la légion d'acier! 8-1 pour moi.

 

Donc au total : 12 points avec la peinture et la victoire

 

Une partie avec un joueur très sympa, on s'est bien marré a la fin avec ce duel d'antologie!

 

A la fin de la ronde 2 :

- Tyty : 30pts

- Moi : 21pts

- Black Templar : 10pts

- Custodes : 6pts

 

A plus pour la suite!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Merci pour vos retours :) et désolé pour les photos, je n'avais pas prévu initialement d'en faire des rapports. J'essaye d'être le plus précis possible, et j'en ferai pour le dernier rapport.

 

Ronde 3 :

Scénario Maelstrom of War de l'index, celui avec les Kill Points

Adversaire : Tyranides

Table de 48"*48", décors enneigé avec des arbres en bosquets disséminés un peu partout sur la map, sans batiments

 

En pleine patrouille, un contingent blindé de la garde est pris a parti par une force Xénos qui semble progresser rapidement. Andromaque sent les ténèbre envahir son esprit... Des Tyranides, sans aucun doute!

Ma liste reste a nouveau la même. mon adversaire aligne une force de la flotte ruche Béhémoth qui permet de relancer les charges ratées et elle est composée d'un Neuranthrope qui mène l'essains, un Broodlord, 5 zoanthropes, 20 Genestealers, 1 lictor, 2*3 nuées de voraces et 1 Carnifex dévoreur a sangsues jumelé avec +1 CT et -1 pour être touché. Son seigneur de guerre avait biologie adaptative et la relique..je ne sais plus :/. A noter que sa liste se base sur un combo qu'on ne peut pas faire en fait, qui est de faire arriver les 20 genestealers avec le lictor en fep. Mais on l'ignorait tous les deux donc bon, pas de soucis.

Le déploiement est le n°3, recherche et destruction, qui ne m'arrange pas vraiment à vrai dire... Il met son Lictor et ses Stealers en fep, et ses Zoanthropes en une grande ligne étirée entre deux objectifs (qui sont répartis de façon plutôt homogène sur le terrain) sur son flanc G, le Carnifex sur son flanc droit, et les nuées de Vorace a couvert près d'objectifs dans son camp. Le Broodlord est le plus en avant possible mais derrière un bosquet et le Neuranthrope au milieu de son dispositif. Pour ma part j,ai mis la sentinelle sur mon flanc droit, mon Hellhound a gauche : si les stealers arrivent a gauche, c'est charge mais avec un tir de canon inferno dans la tronche, et si c'est a gauche c'est très loin avec le mouvement scout de ma sentinelle. Le plus en avant, le Taurox avec les gardes embarqués et au centre de tout ça mon Leman Russ et ma Chimère, pour la contre attaque. En avant, pour Terra!

 

Il prend le T1, et sur le moment ça m'embête pas mal... Les mouvements sont surtout rectilignes vers moi, le Lictor et ses acolytes surgissent sur mon flanc gauche, a 9 pas du Hellhound. La Phase psy est assez pénible a supporter, et mon Taurox prend la foudre. Le Carnifex donne du sien aussi, se focalisant sur ce blindé, le plus fragile, qui est a sa portée. Et il perd tout juste 9PV! Et la roulements de tambours.... L'équipage du Hellhound réagit promptement et carbonise 5 Genestealers et les repousse, ceux-ci ratant leur charge malgré la relance! Loué soit l'Empereur! Et le Broodlord se prend les pieds dans le tapis aussi en chargeant le Taurox, ratant sa charge (a 9 pas tout de même) et perdant 2PV au passage grace a artilleurs défensifs. Je souffle un coup, ça va mieux. La phallange mécanisée s'organise pour la riposte, ordre est donné de débarquer aux troupes accompagnées de Joshua et Andromaque. Le Hellhound manoeuvre en souplesse pour contourner les genestealers en se dirigeant vers le Carnifex. La Chimère ne bouge pas et le leman russ non plus. La sentinelle se rapproche de l'objectif le plus proche, et les Scions apparaissent sur ma droite, 9 pas des Zoanthropes. Feu! Josh donne l'ordre premier rang feu, deuxième rang feu aux deux unités de garde et combiné au tir rapide a 18 pas + le Hellhound et la chimère, les genestealers sont proprement éliminés. Le Leman russ et la se débarasse du Broodlord exposé par son avance agressive, et les Scions arrivent a se débarrasser péniblement d'un Zoanthrope... Saleté d'Invu + insensible a la douleur! La suite de la partie est a sens unique après ça, la principale force de frappe Xénos ayant été éliminée. Mon Taurox ne survivra pas, Le Carnifex va tout tenter pour détruire mon Hellhound sans succès mais résiste a tel point que Joshua Ironhead en personne doit se lancer au corps a corps (accompagné d'une chimère, pas sur qu'il ai résisté a la contre charge!) et élimine la créature avec sa lame de conquête. Mes Scions périssent 1 à 1 jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, les nuées de vorace et les Zoanthropes se déchainant sur eux. Mes unités restantes me permettent de dominer le terrain, mon Leman Russ ne va pas briller, et a la fin il reste le Neuranthrope planté au milieu de la table en signe de défi. Victoire 23-5 pour la Garde.

 

Donc au total 27 points avec la victoire et la peinture.

 

Une grosse pression au début de la partie contre un joueur qui a beaucoup scoré aux deux parties précédentes et gagné par table rase a chaque fois! Mais le t1 a déterminé la suite, et je m'en sort bien. La encore, un joueur très sympa et une agréable rencontre.

 

Et le classement est complètement chamboullé avec ce scénario ou il est possible de beaucoup scorer :

- Moi : 46pts

- Black templar : 36pts

- Tyty : 35pts

- Custodes : 14pts

 

Du coup direction les demi! Et le tirage au sort me fait affronter des Eldars de Saim-hann.

 

A plus!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous!

 

Je reviens vous compter la suite de cette ligue, finie depuis quelques semaines maintenant.

 

Demie-finale :

Scénario : j'ai un trou... Du Maelstrom off war assez classique

Adversaire : Eldars de Saim Hann

Table : 48"*48", un terrain de campagne avec plusieurs décors non occultants et quelques batiments de poste avancé

 

Ma liste est légèrement modifée pour l'occasion, je change l'armement de mon Leman Russ qui devient un Executoner avec canons a plasma et Bolter lourd de tourelles. Mon adversaire joue une liste de vils Eldars, rouges comme il se doit pour ce vaisseaux monde, qui regroupe un exarque a moto avec la lance relique, un Farseer a pied, un archonte a pied, 10 gardien avec plate forme lance missile, une vyper avec lance de lumière, 2*5 rangers, 5 faucheurs noirs, 10 Banshee, 1 seigneur fantome avec épée et double lance de lumière. Je n'ai jamais affronté d'Eldars, je ne sais pas trop par quel bout prendre la partie. On va jouer Garde, en mode marteau sans sans trop se poser de question et on verra bien! On tire le déploiement n°2, classique. Ses Banshee sont dans la toile, mes scions dans les airs, ses Rangers cachés. Je me déploie de facon assez classque, mon Hellhound sur mon flanc droit, ma sentinelle flanc gauche et transports au centre avec le Taurox avancé par rapport a la chimère. Le Leman Russ se postitionne flanc G tout en restant a portée de plasma des faucheurs noirs qui sont sur mon flanc droit. Son Seigneur fantome tient le centre avec la vyper et l'exarque, les gardiens sont sur mon flanc droit. Je prend le T1 et souffle un coup!

 

Mes mouvements sont aggressifs, je veux lui mettre la pression. Le Taurox fonce au centre, Mon Hellhound avance a Droite pour l'obliger a le gérer. La sentinelle part en reco a G pour prendre un objectif que j'ai tiré. Les scions se mettent en place flanc droit pour avoir ene visée le Seigneur Fantome et les Faucheurs noirs. Mais ceux ci anticipes mon arrivés par les dons magiques de leur Farseer et l'escouade de commandement ne survivra pas a leurs tirs précis. Mon Leman Russ prend  parti les faucheurs noirs, en tuant 3 malgré leur couvert. Les scions plasma voient leur cible prioritaire changer et font feu sur le Seigneur fantome, l'esquintant mais n'arrivant pas a le finir malgré le soutient de la sentinelle. Le Hellhound tir a son tour sur le construct Eldar, étant sa seul cible a portée. 3 touches, c,est trop peu pour inquiter l'engin... Les Eldars répliquent, le Hellhound et les scions sont percutés par le Seigneur fantome aidé de l'autarque. Les Rangers soutiennent le flanc gauche Eldar et les gardiens avancent pour contrer la sentinelle. les tirs sont moyennement efficaces, mais le Hellhound ne résiste pas a l'Autarque et a sa lance maudite. Il explose, arranchant 2 PVV a son bourreau. Quelques scions périssent fauché par le Seigneur fantome. La Sentinelle survie a la grele de shurikens, avec 2 PV... Les scions se désengagent et achèvent le Wraithlord, puis Artus Vorden charge les Rangers, en tuant 3. Le Leman Russ achève les Faucheurs noirs, et l'infanterie débarque pour tirer sur les guerriers Eldars. Andromaque se sent chaud et grace a un Maelstrom bien senti enlève 2 PV a l'Autarque, qui après le décès de son grand acolyte se retrouve etre la cible la plus proche des gardes débarquant de la Chimère... Une erreur qui va lui etre fatale! La suite de la partie voie les Bnashee surgire de la toile pour charger l'escouade qui a tué leur général, ne parvenant pas a la finir. Le Farseer achève les Scions restant et leur commandant, grillant leur esprits et les transperçant de sa lance. Les gardiens ne resistent pas bien longtemps aux tirs et a la charge de mes gardes débarqués du Taurox, les gardes se désengagent des Banshees qui sont liquéfiées par un Leman Russ des grands jours. Peu a peu la ligne Eldar s'étiole et ne survit que le Farseer. Victoire Impériale!

 

Une Belle partie avec un adversaire hyper agréable. C'est très appréciable de jouer contre des ennemis variés. Quelques erreurs de sa part que j'ai su exploiter, je fais lus attention qu'en début de ligue et j'en suis content.

 

A bientot pour le récit de la finale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

 

Et voici le récit de la finale de cette ligue, qui a opposé mes Armageddon contre des Démons de Nurgle. Et la ça rigole plus...

 

Finale :

Scénarion FWS, avec un maelstrom classique. Je choisis casseur de gang, tueur de roi et éclaireur. Il prend chasse aux gros, broyeur de ligne et boucher.

Adversaire : Démons de Nurgle

Table : 48"*'48", décors industriel avec une plate forme d'attérissage dans une moitiée de terrain, entourée de conteneurs et 1 bloquant dans chaque quart de table.

 

Alors la je transpire. Mon adversaire a une liste qui fait peur dans ce format : prince démon ailé, le héraut a grande bouche et un héro de nurgle, 30 portepestes, 20 portepestes, 3nurglings, 2*1 bête de Nurgle, 3 mouches. Autant dire qu'il occupe le terrain, et impacte très bien au Cac (en même temps tout impact au cac contre la garde ^^). Mon plasma executioner est resté au placard pour reprendre la configuration des débuts (obusier, 2 bolters lourd, lascan et missile traqueur).le déploiement est dans la longueur, mais en 48*48 ça ne change pas grand choses : il est trop près! Il termine son déploiement en premier mais je lui ravi l'initiative! Il a mis son gros pack le plus ava,cé possible au centre, avec tous ses héros au milieu, ses bêtes de nurgle chacune sur un objo de part et d'autre, ses mouches sur son flanc gauche et ses nurglings en avant au centre. Les 20 portepestes restant son en Fep. Pour ma part je suis assez impressioné par cette masse, et je met mes escouades d'infanterie hors de transports sur mon flac G, épaulées par mon hellhound. mon Leman Russ est a l'opposé, flanc droit en face de ses mouches. et au centre se trouve mon psyker et les transports. 

T1 je n'avance qu'avec ma chimère pour me rpprocher du centre aidée du sort barrière psychique. L'objectif est de charger les pack de portepestes avec une 2+ pour les ralentirs, un plan sans failles sur le papier. Mes scions arrivent en fep sur mon flanc droit et tuent la bete de Nurgle et 1 mouche. Une deuxième tombe sous les coups du Leman Russ. Le rste de mes tirs est insuffisant pour faire peur a mon adversaire, la deuxième bête ne perd que PV et je ne tue meme pas un nurgling... grossière erreur. Le Hellhound avance en espérant accéder au quart de table opposé. Les portepestes en réserve arrivent a leur tour, menaçant les scions sans pour autant réussir leur charge. Le gros pack fonce droit devant, la bête se cache de mon infanterie et ma sentinelle derrière le bloquant en conservant l'objo et la mouche prend l'objo qui était tenu par feu la bête flanc droit. T2, il est temps de faire quelque chose! Mes scions attaquent la mouche mais celle ci refuse de mourrir, avec un unique PV restant. Mon commandant scion la charge alors, et péri au terme de deux round de Cac inéfficaces face aux multiples svg invu réussies par mon adversaire... et la sans ordres c'est plus la même pour les gardes! Ma chimère boostée charge les deux pack de portepestes. Lors de mon tour ça marche bien, mais le héraut avec son épée relique la retourne lors de son tour... gloups. Et ces portepestes du pack de 20, avec deux consolidations peut impacter mes 10 scions plasma. Sans ordres c'est la cata! Le PAck de 30 reprend son avance inexorable, bloquant le passage pour mon hellhound m'empechant de marquer des points d'éclaireur. Pendant ce temps les Nurglings ont impacté mon taurox, marquant moult PV de Broyeur de ligne. Et je fais la betise de ne pas m'en dégager... La suite de la partie est une tentative de sauvetage désepéré, et une mauvaise combinaison de jeu m'empeche de tirer sur son SdG qui trainait dans mes lignes au dernier tour (j'ai oublié l'ordre baillonettes au canon pour éliminer le dernier nurglings qui m'empechait de tirer dessus). Au total, défaite 14-6 après correction! Aie

 

Une bien belle partie cependant, contre un adversaire trsè agréable. Bien plus que ça liste! ^^ elle fait mal celle la, surtout contre ma CT4+. Des erreurs de jeux, des insensibles a la douleur opportuns et la méconnaissance de vengeance pour cadia on fait le reste! (j'était persuadé que vengeance pour Cadia ne s'appliquait qu'en contre charge... sans commentaires).

 

Au final une deuxième place pour cette première ligue. J'en suis très content, c'était plaisant et bon esprit. Et ça m'a permis d'apprendre a mieux jouer, que ce soit pour les règles génériques ou celles du codex. Hate a la suivante! Je vais poster une petite photo de ma liste quand j'aurai trouvé un nouvel hébergeur.

 

A plus! et merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.