Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] 2000pts


JUDOKAADST

Messages recommandés

Bonjour, ça y est après plus d'un an j'ai enfin mon armée tyranides opérationnelle pour des parties à 2000 pts ! 

Je vous detaille la liste :

 

1 prince volant double dévoreur, serres perforantes monstrueuses, glande 189pts

1 prince volant double dévoreur serres perforantes monstrueuses, glande 189pts

1 Neurotrope 70pts 

1 Broodlord 162

30 hormagaunts 150pts

20 termagaunts dévoreur 160pts

20 genestealers 240pts

20 gargouilles 120pts

1 trygon glande 173pts 

3 carnifex double griffe défense glande masse d os 297pts

1 exocrine 216pts

 

Total 1960 pts

 

Une armée que je destine à des parties amicale mi dur, avec uniquement des unités qui me plaisent. Me reste 40 pts à caser, sachant qu'au pire je peux virer qq hormas et 1-2 stealers pour atteindre les 100 pts si Ya une unité interressante à rajouter :). 

 

Ce que j'avais pensé :

-Soit des nuages de spores sur les carnifex et pk pas des toxines sur les princes. La solution à le mérite de permettre à la liste de pas bouger. 

-soit je vire qq bêtes et je rajoute une escouade soit de guerriers pour la synapse, soit de venomtropes pour le-1 toucher. Le pb étant que j'ai peur que ces deux unités se fassent sniper avant d'avoir fait leur mission. 

 

Si vous avez pt une idée à laquelle je n'ai pas pensé, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tout d'abord bravo pour ton armée, des petites photos de ta peinture serait sympa :wink:

Pour 40 points il y a beaucoup de choses possibles et sympa à faire : 

- Les kystes à spores sont super sur les carni qui auront tendance à se faire sniper

- Des Griffes Tranchantes Monstrueuses/Épées d'os Monstrueuses sur les Princes pour la Relance des 1 sur du 2+ à la touche ou le +1 Attaque en ayant des Dmg 3 fixes à la place de D3 dmg 

- Ou alors mettre les Glandes sur les Horma pour avoir +1 a Advance et à la charge (génial quand mvt 8 et 6" de conso et engagement) 

- Une autre possibilité est le Trygon Prime qui a deux fois plus de tirs et qui donne aussi du synapse si tu as peur d'en manquer (pas besoin de guerriers). C'est sympa lors d'un combo devogants trygon contre de l'élite type SM ou même Primaris (mais discutable) 

 

Tout ces choix se font lorsque tu auras choisi ta flotte ruche, ton plan de jeu et aussi contre qui tu joues. J'aurais tendance à prendre les Kystes à spores si je veux que mes carni encaisse les tirs et en Jormungandr (2+ svg et -1 pour toucher ça déconne pas) quitte à être plus lent, sinon ce sera les glandes aux horma en Kraken/Béhémoth pour tout mettre d'un coup dans la tête de l'ennemi T1 ou T2(on peut même remplacer sur un une pair de devo pour des griffes tranchantes monstrueuses et prendre l'artefact Béhémoth pour le même nombre de points à peu près, ce qui sera sympa avec les horma derrière), ou le trygon Prime si je joue Léviathan pour le rendre plus durable ainsi que ses devogants.

 

Pour en revenir sur les peurs de se faire sniper, les guerriers sont rarement des cibles prioritaires pour tes adversaires, et les Venomthropes se feront snip si tu ne les cache pas (et honnêtement pour 90 pts l'unité de 9PV endu 4 -1 pour toucher, je préfère qu'ils meurent plutôt que mes genestealers, ils auront fait leur rôle de dissuasion et d'aimants à tirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le passage de 4+ a 5+ trop pénalisant, surtout pour la touche. C'est plus envisageable avec le old one eye à côté, même si tu peux aussi toucher sur 2+ relance des 1 avec une attaque en plus avec 2 paires. En fait c'est situationnel (par exemple contre une liste avec beaucoup Endu 7, mais ce n'est si courant en ce moment vu l'impact des troupes en v8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais affronter un pote space marine qui joue brigade, sa liste est à peu près ça :

Un capitaine tank bouclier éternel marteau, trois autres qg de boost, deux mini tactiques avec razorback double canon d'assaut, quatre escouades de scouts en cordons et prise de terrain/objos, 6 motos scouts qui envoi 36 tir wtf, 10 vétérans d'assaut en mode satu f4, deux prédator full lascan, une deva full missile et un canon thunderfire. 

 

En gros ça fait beaucoup de tir, autant anti personnel que antichar, et ses scouts vont empêcher mes fep. Et son thunderfire va utiliser le stratagème à tt les tours pour me ralentir mes stealers..

 

Du coup avez vous des conseils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JUDOKAADST a dit :

 

Du coup avez vous des conseils ? 

Avec les nouvelles FAQ  plus de fep tour 1 ailleurs qu'à la ....maison.

Les deux prédators vont avoir le temps de te faire très mal. Faudra que les princes mettent le turbo. Et une fois leur sort réglés se sera au tour de l'exocrine. Là tu peux lui balancer catalyseur avec le neurothrope . Jormungandr aurait été utile mais que pour elle, donc ça ne vaut pas le coup.

Pour les 40 pts restant , c'est tout trouvé : maintenant le prince ailé, c'est 190 pts à poil....(enfin à carapace)

Va falloir  revoir les tactiques tyty avec les fep chez l'adversaire au tour 2. Surement plus de tir, moins de fep  et plus de "protection"....Car 50 % de l' armée sur la table pendant une phase de tir adverse, ou pire, pendant deux si on joue en second , face à du tau / méchanicus /nécron ou certains SM comme ceux de ton pote, il ne va pas rester grand chose quand les fep arriveront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le post précédant ça semble être un beug de chez moi à supprimer... 

 

Bah je pense la stratégie tyty va légèrement changer genre mes deux princes volants je pense pas les mettre en fep comme ça t1 ils avancent et t2 max ils sont dans la gueule. Ça rajoute deux grosses menaces sur la table ça met beaucoup de pression et ça oblige l adversaire à faire des choix, le prince étant mine de rien pas mal résistant avec sa 4+ invu. 

 

Je mettrai en réserve uniquement le trygon avec mes termas. La liste reste très agressive et pourra être dans la gueule t2 avec toute l armée et t1 avec certaines unités avec mes bons stratagèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.