Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Azael

[Drukhari/Tyranids] La ménagerie de Kaeith

Recommended Posts

Hello ici,

 

avant de me lancer dans le vif du sujet je vous pose un peu le décor.

 

Si je viens ici c'est pour partager mon nouveau projet d'armée, qui inclut la création de son Fluff, et requérir vos conseils et avis.

 

Mon projet en quelques lignes 

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails car j'ai fais tout un article sur mon blog pour parler du projet (http://jechalard.fr/menagerie_kaeith/) et ce qui nous intéresse ici c'est principalement le fluff !

 

L'idée générale c'est d'avoir 2 armées (Drukhari et Tyranids) partageant le même thème. Suite à ma lecture du codex Drukhari (non terminé) j'ai vu plusieurs éléments qui pourrait coller avec ce que j'imaginais.

 

Le Fluff

 

Voici les principales idées :

 

  • La coterie (nom à trouver) est dirigée par un Haemonculus du nom de Kaeith Den'Drazhak
  • Ce dernier s'est détourné de ses recherches sur la souffrance physique pour se concentrer sur un nouveau sujet d'étude : le lien synaptique existant entre les tyranids
  • Il décida de s'y lancer après avoir mis la main sur un specimen de Neurothrope à l'état larvaire, qu'il décida de porter à maturation dans ses cuves
  • Il mit au point un implant neuronale permettant d’inhiber les capacités psychiques du Neurothrope et de le "contrôler" (enfin contrôler...)
  • Il décida de tester sa création sur Lethidia, un monde infesté par les tyranids qui se trouve actuellement en orbite de Commorragh
  • Son parasite fut un succès et grâce au contrôle qu'il exerce sur le Neurothrope il put appeler à lui et diriger des specimens mineurs se trouvant sur la planète (Terma entre autre)
  • Il se mit en tête de créer une ménagerie de Tyranids en collectant des specimens de tout type
  • Les spécimen originaux sont précieusement gardés dans les cuves de son laboratoire
  • Il commença à tester l'amélioration des Wracks et Grotesques de sa coterie en leur implantant des appendices Tyrannids sensés les rendre meilleurs
  • Plusieurs nobles de Commorragh, faisant partie des Vorgani, lui demande de leur ajouté des membres Tyrannis. C'est un moyen d'obtenir le soutien de certaine Kabale.
  • Tandis que du côté des Wiches, il leur fournit des spécimens tyrannids qu'il juge peu intéressant. On les retrouve la plupart du temps dans les arènes de Commoragh.
  • Kaeith décida de lancer un raid sur une vrille mineure, mais ce fut un échec. Il s'aperçut que des spécimens majeur ayant développer des capacités synapses peuvent reprendre le contrôle de sa ménagerie. A l'heure actuel il n'a pas trouver le moyen d'améliorer son implant neuronale.

 

Du Fluff aux figurines 

 

Voici les quelques idées de conversion que j'ai pour mes figurines par rapport au fluff :

 

  • Haemonculus/Wracks/Grotesques/Etc... : Ajout d'appendices Tyranids
  • Talons/Chronos : Mixe avec un carnifex
  • Raider et autres véhicules : Ajout de trophée tyty. Corps de carnifex sous le raider, comme s'il était construit dessus.
  • Tyranids : Ajout de seringues, cable, fioles, implant métallique et excroissance osseuse (reference aux drukhari)

 

 

 

Voilà les grands axes. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

//Aza

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inquisition ne voit rien à y redire.

Les eldars noirs permettent les délires de ce genre et les tyranides aussi.

 

J'aurais un bémol quant au fait d'atténuer le psy d'une créature synapse et dans le même temps de contrôler des bestioles, car pour moi les deux vont ensembles, mais ce n'est pas forcément explicite dans le fluff et on peut dire qu'il y a deux écoles concernant la nature du lien synaptique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'état larvaire ? Alors je suis pas spécialiste, mais il me semblait que les créatures tyranides étaient engendrée "tels quels". Genre les termagaunts ne passent pas par une phase bébé gaunts puis gaunt adultes, et il n'y a pas de petits carni (qu'est ce que cela t'apporte de le capturer à l'état larvaire ?).

Comment a t-il eu les terma sur Lethidia  ? Si c'est un monde en cours d'infestation, je suppose qu'il y a une présence synaptique forte de la ruche, voire la flotte en orbite (signal puissance maximale !). Je conçois parfaitement que le neurothrope trafiqué puisse fonctionner, d'autant plus sur des créatures aussi faibles que les terma, mais en présence d'une flotte-ruche, moins.

Pour ta conversion de raider, je suis certain que ça a déjà été fait, ou très proche, ça pourrait surement t'aider / t'inspirer, j'essaierai de retrouver !

 

Sinon je plussoie Inquisiteur, c'est bien la faction qui s'y prête, et à part ces deux petites interrogation, y a rien à redire. Je trouve que c'est une superbe idée que d'essayer de créer un peu de fluff autours de ton armée de tournoi et pas juste jouer les deux sans explications !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Ahhh merci de vos retours c'est exactement ce que je venais chercher ici !

 

@Inquisiteur Thorstein : Si même l'inquisition n'y voit rien à redire alors je suis sur la bonne voie.

 

@blablaablaaa : Un grand merci pour tout ces questionnements, ça va permettre de cristalliser mon fluff. Je te réponds point par point (enfin quand je peux) :

 

  • Etat larvaire : Tu pointe du doigt un élément essentiel et je ne suis plus certains du tout de cet état. Je vais retourner voir mes sources. Au cas où, je repartirai sur l'une de mes premières versions qui était de trouver un Neurothrope quasiment mort lors d'un raid. Je fais des recherches sur ce point et je reviens vous en parler.

 

  • Lethidia : Peu d'information sur cette planète. Je l'ai découverte dans le codex Drukhari (v8). Les seuls éléments sure c'est qu'elle est passée dans le voile (comment? je ne sais pas, ce n'est pas décrit), qu'elle se trouve en orbite de Commorragh et qu'elle est infesté. D'ailleurs le court paragraphe précise que les Vorganis ont une étrange fascination pour cette planète. Par conséquent on peut en conclure qu'il n'y a pas de flotte ruche autour, mais que seule la planète est passé dans le voile (donc les spécimens sur place sont moins développés mais sans lien synaptique fort... parfait pour Kaeith et ses tests).

 

  • Raider : Oui d'ailleurs j'en parle dans l'un de mes articles de Blog, en disant que lorsque j'avais commencé à chercher des références j'étais tombé sur cette conversion de raider et que ça correspondait parfaitement à ma vision de la chose (mon article en question : http://jechalard.fr/new_project/) . La conversion dont tu parles est de Théo’Agonie et la voici : 

DSC05567-1024x647.jpg

 

Encore merci pour tes retours.

 

Mon objectif est que chaque armée, indépendamment de l'autre, interroge en la voyant. Si les deux sont côte à côte, alors tout doit venir limpide. Un peu comme une sorte de puzzle. J'espère y arriver.

 

Je me renseigne sur la gestation des Tyranids et je reviens avec des réponses.

 

//Aza

 

[EDIT] Pour éviter le double post, voici le résultat de mes recherches. J'ai retrouvé un texte parlant des Reines norn :

 

Citation

Les nombreuses variétés de bioconstruction sortent de diverses manières et de divers endroits de l'énorme splicer beast. Des amas d'œufs s'écoulent de rangées d'orifices ovipares situées le long de ses flancs, des dépressions remplies de fluide sur sa surface supérieure frémissent dc larves semblables ~ des asticots, des sacs fœtaux pendent comme des fruits murs de branches ombilicales, et d'énormes vers de téléportation au stade larvaire sortent de poches d'incubation situées sur les cotés de la reine norn. Les bioconstructions les plus simples sortent déjà dans leur forme adulte, pour être ensuite rassemblées et dirigées par une horde de créatures qui nourrissent et servent la reine nom. La plupart des bio constructions sont nées sous la forme de larves frétillantes ou d'œufs qu'il a fallu couver avant qu'ils n'éclosent, puis en assurer le développement jusqu'à l'age adulte.

 

Donc l'état larvaire, notamment pour les Neurothropes, doit exister. Par contre les Terma arrivent à l'age adulte (c'est notamment expliqué avec les Tervigons qui sont des couveuses).

Modifié par Azael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

L'état larvaire est une sorte de fausse question, les tyranides peuvent utiliser n'importe quelle méthode et ce qu'on appelle "termagant" peut varier légèrement d'une ruche à l'autre. Ce sont des organismes vivants très souples à la reproduction foisonnante.

La liberté qu'offrent les eldars noirs en terme de technologies (et de "morale") est égalée par la liberté que les tyranides offrent en terme de biologies et de fonctionnement bizarre.

 

Si ya bien une faction qui n'est pas figée dans son propre background c'est bien les tyranides. Demain on me sortirait une ruche qui utilise des "tyranides humanoïdes" (#SarahKerrigan) ça me ferait même pas plisser du nez.

 

Là où je vois une difficulté c'est surtout pour combiner "harmonieusement" des appendices tyranides avec des eldars noirs. Les eldars ont une carrure fine et les tyranides ne font pas dans la finesse et la subtilité côté griffes. Mais c'est purement une question de modélisme.

Modifié par Inquisiteur Thorstein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un codex, il est spécifié que les horma et/ ou terma (me rappel plus) pondent des oeufs dans le sol d'un monde qui ce nourriront de biomasse environnante jusqu'à éclosion à l'âge adulte. Piquer les oeufs et les modifiés me semble plus simple que d'avoir des spécimens adultes. Même si c'est le principe des cerastes que d'allez capturer ces gros monstres. 

 

Pour tes conversions, pensent au culte stealer aussi! Les membres sont plus fin, et s'adapteront sûrement mieux aux druka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet, hâte de voir les résultats !=] La phrase suivante résume tout :

Le 15/04/2018 à 14:39, Inquisiteur Thorstein a dit :

La liberté qu'offrent les eldars noirs en terme de technologies (et de "morale") est égalée par la liberté que les tyranides offrent en terme de biologies et de fonctionnement bizarre.

 

+1 pour les figurines du culte stealer qui est justement une adaptation tyrannide "humanoïde" pour répondre à l'Inquisiteur mais je pense qu'on a compris ce que tu voulais dire ! :wink:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes conversions de grotesques, je te conseille les wolvens de confrontation v4 (mais ça peut très bien être autre chose).
Tu pourras tout à fait convertir les figurines en conservant la musculature, tout en ajoutant des éléments de talos pour le visage qui ramènera au visuel des grotesques et pour l'armement ajouter tes éléments tyranides.

 

Pour la biomasse des socles, j'utilise du Foam Clay et ça marche pas mal.

 

Pour en revenir aux tyty, comme indiqué précédemment, les vrilles tyranides absorbent les espèces existantes et s'adaptent en permanence donc que ce soit avec un process oeuf/naissance/enfant/adulte ou tout de suite adulte, tout est possible.

 

Pour les eldars noirs, généralement les raids permettent de capturer des proies soit pour les revendre aux tourmenteurs pour leurs expériences ou pour qu'elles finissent dans les arènes pour combattre les wyches, donc tout est possible là encore pour justifier la capture de tyranides.

D'ailleurs, je ne sais plus dans quel codex (ou gathering storm livre 2) mais il me semble que c'est sous-entendu dans un combat avec lelith hesperax.
J'hésite entre celui où elle affronte un capitaine space marine ou celui contre Yvraine mais c'est dans les arènes de Commorragh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai moi même commencer a me faire une liste haemonculus covens en v7, et je me suis converti 10 talos à partir de carnifex, si un jour je me motive à poster mon armée drukhari, tu les verra, j'en suis plutôt content :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Et bien merci pour tous vos commentaires !

 

Du coup ça me rassure, mon fluff part sur une base qui "se tient".

 

Pour la partie modélisme, j'ai effectivement prévu de voir du côté du culte genestealer et si besoin je tenterai la sculpture (un bon moyen de s'améliorer).

 

Côté Drukhari, je pense commencer directement par Kaeith. Normalement je ne commence jamais par mon leader et/ou une figurine importante, mais pour ce projet je trouve que Kaeith va donner la direction. Je pense que  le reste des Drukhari seront des prolongements de ce personnage et par conséquent il faut me l'image de départ pour créer le puzzle et faire en sorte que tout soit cohérent.

 

Bon c'est le plan de départ, nous verrons ce que ça donnera. 

 

@hidakisada : Ah ! J'aimerai bien les voir !!

 

//Aza

Modifié par Azael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Azael a dit :

Et bien merci pour tous vos commentaires !

 

Du coup ça me rassure, mon fluff part sur une base qui "se tient".

 

Pour la partie modélisme, j'ai effectivement prévu de voir du côté du culte genestealer et si besoin je tenterai la sculpture (un bon moyen de s'améliorer).

 

Côté Drukhari, je pense commencer directement par Kaeith. Normalement je ne commence jamais par mon leader et/ou une figurine importante, mais pour ce projet je trouve que Kaeith va donner la direction. Je pense que  le reste des Drukhari seront des prolongements de ce personnage et par conséquent il faut me l'image de départ pour créer le puzzle et faire en sorte que tout soit cohérent.

 

Bon c'est le plan de départ, nous verrons ce que ça donnera. 

 

@hidakisada : Ah ! J'aimerai bien les voir !!

 

//Aza

Voila, tu as réussi à me motiver à enfin les mettre en ligne :) 

tu les verras sur ce sujet 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.