Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Night Lords] Outriders 1000pts pour le fun


Mobius one

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis en train de monter, convertir et peindre une armée Night Lord avec pour but principal d'épuiser un peu mes grappes. La liste ci-dessous contient les unités que j'ai ou vais faire à coup sûr pour atteindre cet objectif. Cependant, arrivera un moment où je devrai quand même racheter des figurines pour atteindre un nombre de points rond (1000 en l'occurence). Il me reste encore quelques points à dépenser pour lesquels je me tâte encore.

 

Détachement Outrider

QG 

Seigneur

Pistolet plasma, Poing énergétique

93 points

 

TROUPES 

10 Space marines du chaos

2 lances-plasmas

7 bolters

Champion : pistolet bolter, épée énergétique

168 points

 

5 Space marines du chaos

lance-flamme

3 bolters

Bannière de vengence

Champion : pistolet bolter, épée énergétique

96 points.

 

 

ATTAQUES RAPIDES

5 Raptors

2 pistolets bolter, 2 épées tronçonneuses

2 fuseurs

Champion : pistolet bolter, épée tronçonneuse

119 points.


 

5 Raptors

2 pistolets bolter, 2 épées tronçonneuses

2 fuseurs

Champion : pistolet bolter, épée tronçonneuse

119 points.

(note : je peux aussi remplacer les fuseurs par des lance-plasmas si vous trouvez ça mieux)

 

4 Motos

3 combi-bolters, 3 pistolets bolter

Champion : combi-bolters, épées tronçonneuses

108 points.

 

1 spawn

33 points.

 

SOUTIEN

5 Havocs

4 bolters lourds

Champion : bolter

105 points.

 

TOTAL 841 Points

 

Restent donc 159 points à dépenser. Du coup, que me conseillez-vous pour compléter ? Des élites ? Du transport ? Plus de QG ? Plus de troupes ? Plus d'attaques rapides ? Plus de soutien ? J'avais pensé au Helldrake (qui colle bien à l'esthétique de mon armée en plus) mais ça coûte un peu cher à moins de virer une moto. Vous aurez compris que je recherche pas l'optimisation absolue.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais te conseiller ne t’aidera pas du tout à optimiser mais à remplir tes slots d’entree pour décrocher un bataillon et rafler 3 PC de plus. 

Rajoutes un qg et un choix de troupes.

un sorcier pourrait bien te rendre service et comme tu n’as plus beaucoup de points prends juste 10 cultistes ça fera l’affaire. Je pense que tu seras à 1000 avec ça.

 

gardes les fuseurs pour les raptors c’est tes seuls anti char... même si tu cherche pas l’optimisation gardes les parce que typiquement contre de l’astra qui a 1000 pts peut te sortir facilement 2 leman Russ, si tu n’as rien pour les gérer tu vas t’ennuyer toute la partie tellement tu vas subir...

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec shooter sur le bataillon et les fuseurs ...mais je virerais volontairement les fuseurs.

 

Pourquoi ?

 

Selon moi ton problème futur c'est que tu n'a pas de thematique molle. Tu vas être gazeux contre tout et t'ennuyer. D'expérience c'est plus fun pour une petite armée fun sans options ni investissements d'être sûr de partir avec un handicap fatal contre certaines listes ( char par exemple ) et en avantage contre d'autres ( infanterie  pour rester dans le même exemple )

 

Donc je viserais une conception de liste désequilibré. Je mettrais les raptor en lance flamme par exemple et leur champion en combi flamme.

 

Je virerais l'enfant du chaos solo qui ne sert qu'a donner le premier sang et qui n'est même pas drôle seul en v8 ( ou alors tu lui trouve 4 copains dans ton coffre a jouet du grenier / moi j'ai des betes de slaanesh little poney, oui j'avoue voler les cadeaux mac do de mes filles )

 

Il te faut 2 perso pour le bataillon.

 

Prend un psyker si tu ne veux pas trop subir les psy et donner de la mobilité a une unité ( pouvoir distorsion warp +1phase de mouv )  En jump pack pour accompagner les raptors par ex.

 

Si tu pense subir de toute façon la phase psy prend un deuxieme lord pour aider les bolters lourds. ( un vizir qui veut être calife a la place du calife c'est très fluff )

 

Divise ton esc de 10 en 2 de 5 et met des combi plasma a tes champions ou des combi flammes. Fait les 3 escouades pareilles pour ne pas te prendre la tête. ( rappel : le trait night lord privilégie les trio de petites unités )

 

Fin.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, avec deux réponses un peu différentes et avec mes deux escouades de troupes déjà montées, je pense tenter un compromis :

 

Vous me dites tous les deux un bataillon et un psyker. Va donc pour un sorcier : avec ça, je peux jouer sur la phase psy que j'avais toujours négligé avant. Va donc pour virer le chaos spawn aussi. Il pourra toujours être mis sur la table avec le pouvoir Gift of chaos du sorcier (histoire de troller l'adversaire avec une unité qui sort de nulle part). J'équiperai le sorcier avec l'épée énergétique et un pistolet à plasma, soit 109 points.

 

Ensuite, pour diviser l'escouade de 10 en 2, je ferai 5 SMC supplémentaires de manière à avoir deux escouades de 5 avec lance-plasma (2 X 76 points) et deux autres de 5 avec lance-flamme, épée énergétique et banière (2 X 96 points). Avec ça j'aurai 4 troupes.

 

Avec ça, j'atteins 999 points.

 

Merci pour l'idée du bataillon en tout cas.

 

Citation

Selon moi ton problème futur c'est que tu n'a pas de thematique molle. Tu vas être gazeux contre tout et t'ennuyer. D'expérience c'est plus fun pour une petite armée fun sans options ni investissements d'être sûr de partir avec un handicap fatal contre certaines listes ( char par exemple ) et en avantage contre d'autres ( infanterie  pour rester dans le même exemple )

Je ne comprend pas très bien  (en fait c'est surtout à cause du terme "gazeux". Est-ce un terme spécifique du hobby ?). Tu veux dire que je risque de démolir trop vite mon adversaire peu importe ce qu'il aligne ?

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gazeu est un therme d'argot communautaire. Désolé. Moue aussi.

 

C'est pour dire que tu sera aussi solide et dangereux qu'un petit nuage rose laché par l arriere train d'un poney volant mangeur de tarte au fraises...

 

Du plus compétitif au plus amical :

 

Poutre ( chercher a faire pleurer l'adversaire a la fin du tour 1 quand il range son armée décimé )

 

Dur ( viens avec un projet de compet mais respecte une certe éthique de composition d'armée. Faut que ça ressemble a une belle armée quand même )

 

Mi dur ( viens pour jouer sans se faire poutrer par un poutreur et aura droit a un tour 2 ou même 3 face a lui )

 

Moue  ( ou garage. car entre copains dans le garage des parents ou le grenier en mode je voudrais tester mon dernier achat... no problem ) 

 

Gazeu ( tu viens pour jouer ce que tu a peint avec amour quelque soit sont éfficacité et tu sais a quoi t'attendre mais tu t'en fou. Tu kiffe et tu joue avec d'autres gazeux ou moue qui cherche l'extreme fluff )

 

Nota au cas où :

Fluff = cohérent et organisé en accord avec l'univers décris même si ce n'est pas efficace en jouabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut. 

Quelques conseils qui ńengagent que moi: 

C’est cool de jouer un bataillon, le sorcier jump pack est une très bô’e unité et tu joues déjà 15 marines : n’hésite pas! (120pts sur les 158 restant).

Ensuite je virerai le spawn et avec les points économisés (71, sauf erreur), je prendrai des combi-fuseurs et pour les aspirants des rapaces et je mettrai des lances-flammes/combi-lance-flammes aux motards (Ça te fait une bonne unité de saturation de force 4 qui compense la perte des havocs amha).

Et pour gagner encore quelques points je ne prendrai pas de bannières, peu rentable sur une unité de 5, histoire de caler un combi-qlqch sur un aspirant SMC de base. 

Par contre perso je garderai les fuseurs des Raptors qui combinés avec warptime et/ou prescience marchent pas mal!!!

 

Mes deux sous

 

EDIT:

- j’avais pas vu mais il te faut des réacteurs dorsaux pour ton seigneur. À pied dans la pampa il sera vraiment inutile. 

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Certaines figurines sont déjà prêtes, comme la bannière, le lord ou le lance-flamme, et ne changeront donc pas. J'ai malgré tout arraché les bras d'un marine en cours de peinture (il rejoindra les havocs) histoire de faire une place pour un champion. Voici donc ce à quoi j'arrive en essayant de prendre en compte ce qui a été dit (notamment le plein d'armes combinées).

 

 

QG 

Seigneur

Pistolet plasma, Poing énergétique

93 points

 

Sorcier avec Jump pack

Pistolet plasma, épée énergétique

133 points

 

TROUPES 

5 Space marines du chaos

lance-plasma

3 bolters

Champion : pistolet bolter, épée énergétique

90 points

 

5 Space marines du chaos

lance-plasma

3 bolters

Champion : pistolet bolter, épée énergétique

90 points

 

5 Space marines du chaos (accompagne le seigneur)

lance-flamme

3 bolters

Bannière de vengence

Champion : combi-flamme

95 points.

 

 

ATTAQUES RAPIDES

5 Raptors

2 pistolets bolter, 2 épées tronçonneuses

2 fuseurs

Champion : pistolet bolter, épée tronçonneuse

138 points.
 

5 Raptors

2 pistolets bolter, 2 épées tronçonneuses

2 fuseurs

Champion : combi-fuseur

138 points.

 

4 Motos (va falloir faire des moulages)

3 combi-bolters, 1 pistolets bolter, deux lances-flammes

Champion : combi-bolters, combi-flamme

137 points.

 

SOUTIEN

5 Havocs

4 bolters lourds

Champion : bolter

105 points.

 

Total : 1000 points + un spawn pour la phase psy

 

 

EDIT : j'ai oublié de compter le power sword du sorcier. J'arrive donc à 1012 points. Je retire donc un des combi-fuseurs à un champion raptor et donne un pistolet à plasma au sorcier.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.