Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] quelles unités pour faire une armée efficace ET mobile?


Messages recommandés

Le shadow sword est complètement pété pour son prix.

Et tu peu l'envoyer au close, avec le stratagème "Crush them", 9 attaques 2+ 2+ ap-2 d3, y'en a plus d'un qui a changé de couleur.

 

En tallarn tu peu même le rentrer en attaque de flanc, si t'est vraiment taquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a aussi le Stormlord qui peut être un bon super-lourd dans ton optique de force mobile. Déjà parce qu'il est relativement rentable de base (certes moins que le Shadowsword, mais peu de choses le sont, à part évidemment les faucheurs noirs pré-FAQ...) et tu peux le remplir de troupes (40 figs, les équipes d'armes lourdes comptant pour 2 et les Ogryns/Bullgryns pour 3) pour les déplacer vers les points chauds de la table.

 Tu peux mette un bon nombre d'escouades d'armes lourdes dedans, car jusqu'à 20 passagers peuvent tirer tout en étant embarqués. Les armes spéciales des autres unités pourront aussi jouer au tir au pigeon en attendant de débarquer.

 Si tu le fais arriver par le côté en Tallarn, ça peut être tout aussi drôle qu'avec le Shadowsword. Voire davantage, vu que tu peux faire débarquer les passagers qui apporteront une petite puissance de feu en plus et feront un écran de protection pour le super-lourd. Sachant que tu peux utiliser le stratagème "Écrasez-les !" pour le transformer en rouleau compresseur au moment où ça fera le plus mal.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Titiii a dit :

 Il y a aussi le Stormlord qui peut être un bon super-lourd dans ton optique de force mobile. Déjà parce qu'il est relativement rentable de base (certes moins que le Shadowsword, mais peu de choses le sont, à part évidemment les faucheurs noirs pré-FAQ...) et tu peux le remplir de troupes (40 figs, les équipes d'armes lourdes comptant pour 2 et les Ogryns/Bullgryns pour 3) pour les déplacer vers les points chauds de la table.

 Tu peux mette un bon nombre d'escouades d'armes lourdes dedans, car jusqu'à 20 passagers peuvent tirer tout en étant embarqués. Les armes spéciales des autres unités pourront aussi jouer au tir au pigeon en attendant de débarquer.

 Si tu le fais arriver par le côté en Tallarn, ça peut être tout aussi drôle qu'avec le Shadowsword. Voire davantage, vu que tu peux faire débarquer les passagers qui apporteront une petite puissance de feu en plus et feront un écran de protection pour le super-lourd. Sachant que tu peux utiliser le stratagème "Écrasez-les !" pour le transformer en rouleau compresseur au moment où ça fera le plus mal.

Maintenant que tu le dit, ça à l'air sympathique

 

Il y a 8 heures, Theo4016 a dit :

Y'avait d'ailleurs une config dégueulasse qui embarquait 20 escouades de mortier. Heureusement (ou pas) c'est plus faisable avec la FAQ. Mais on parlait quand même de 20D6 tirs de F4. Avec tout le reste en bonus.

Peut-être mettre à la place du canon laser pour compenser le manque danti-char du stormlord tout en conservant la mobilité?

 

il y a une heure, wismeril a dit :

Le baneblade normale et le hellhammer sont pas mal, mais un chouille cher pour du compétitif.

Après ca dépend contre quoi tu joue.

Je joue en milieu mou ou semi-mou. Avec un peu de tout en face.

 

Pour un tactica garde impériale, je demande pas mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce sujet, ça m'a pas mal aidé moi qui peint ma garde rené. depuis la v8 pour une refonte de mon armée qui était fin v6 déjà.

 

Je m'éclate à la lecture des Ogryns avec Officer of the fleet sous dague Tuska XD ! Je vais en jouer probablement par 4 en ogryns classique ripper, comme ça s'il ratent la charge, ils peuvent poudrer quand même au tir avant de mourir. Je les renomment les GlassOgryns lolo !! xD

Armaagedon sonne pas mal quand même pas si mal (au debut je trouvais cela naze, mais  j'aimais malgré ça le style pour représenter mes renégats), c'est pas Cadia ou Catachan mais j'ai vraiment envie de jouer ma garde comme ça, le reroll des 1 en sortant du véhicule sans passer par un character, et en gardant la possibilité de bouger (cf. fuseur), sonne bien fort pour vét et escouade de Com.

 

Merci bcp à tous (bien cool ce post ! ), j'hésitait un peu à orienter ma liste bastion\bunker ou mobile je pense que vu mon style je vais faire mobile (ou semi-mobile, un peu kom valhalla mais sans leur trait ) en armageddon donc ! ... ci-mer pour avoir de l'eau-l'eau dans mon moulin.

 

PS : en fait armageddon c'est un méta semi-catachan teinté de Valhalla (pour le denied du -1 sur les Lruss + Chimere) sans le bonus de com, en moins bourrin que catachan en compèt. (mais joue peut-être mieux les points de scénar si bonne liste à l'appui) . Lol trait de seigneur de G. très fluff, mais naze à souhait ... pas grave je prends les genériques codex.

 

PS2 : Nice les gars, j'avais zappé complétement l'usage des protèges chenilles et le fait que la chimère pouvais s'en équiper, c'est super.

 

 

+++

 

Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.