Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

vilaincanard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je planche sur une liste en vue d'achat.

Je n'ai pas encore le codex car je ne suis pas encore définitivement fixé sur la faction... Mais j'ai trouvé pas mal de renseignements dessus; suffisament en tout cas pour le moment.

 

Si j'ai bien comrprit, il est tout à fait possible de créer une liste avec à la fois des berserkers (de Khorne donc) ET un psyker. (et même de mélanger les Légions en détachements différents)

 

Cela étant en terme de fluff, j'imagine que mélanger allègrement les Dieux est plus délicat.

Je n'y connait RIEN en terme de fluff chaos.

J'ia lu que les Traitors Legions pouvait potentiellement permettre cela.

En jouant HUron Blackheart des Red Corsaire (qui est psycker ça tombe bien) par exemple cela semble pouvoir s'envisager.

 

Cependant seules certaines légions sont traitées en terme de règle... Et les Red Corsaires n'en font pas parti.

Est t'il possible de faire une Alpha Légion ou Word Bearer par exemple (qui restent mes préférées)  incluant un psycker et/ou un prince démon (de Tzencht, Slaanesh ou Nurgle) et des berserkers de Khorne? (et même toutes les autres unités que je jugerais utile à ma liste)

 

J'avais pensé sans être figé au Red Corsaire avec Huron en psycker, mais quelle règles spé prendre ? Et les Red corsaire "emploient" ils des berserkers?

 

Ou peut être est il possible d'inclure dans une même liste plusieurs légions sous forme de détachement; 1 détachement Alpha Légion, un autre Word Bearer...Et un de World Eater avec les fameux berserkers? (mais j'ai bien peur qu'en terme de fluff ca pique un peu...)

 

En d'autres termes et pour faire simple, est il possible de rester fluff en mélangeant les divinités du chaos ?

 

Merci de m'apporter vos lumières sur ce monde si obscur (pour moi) du chaos. 

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, les Word Bearers sont une Légion dans laquelle voir du multi dieu n'est absolument pas contraire. Quoi de plus normal d'avoir des troupes qui se sont vouées à un dieu spécifique parmi eux, voir des troupes de divers dieux. Voir dans une telle légion un Psyker affilité à Tzeench cotoyé des Berserkers de Khorne ne me choque aucunement.

 

La Black Légion peut très bien s'y prétendre aussi, sur du multi dieux. L'Alpha Légion est moins sujette à cette idée (ils ne sont pas vraiment dévoués à un dieu en soi).

 

Les Red Corsaires sont un Chapitre Renégat. Cela dit, je ne connais pas assez leur lore pour dire s'ils ont une particularité au niveau des déités et de leurs troupes. Sinon on peut toujours avoir des regroupement de détachements/Légions sous une même bannière. Un Chapitre Renégat laissera un détachement World Eater faire le ménage pendant qu'il pillera l'ennemi. Il y a beaucoup de possibilités du pourquoi s'unir sous une même bannière/un même Seigneur au sein du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Ok pour la compo multi détachement / multi Légion.

 

Mais si je comprends bien, en fait, les berserker de korne ne sont pas forcément des Wolrd Eater?

Je peux avoir des berserker de n'importe qu'elle Légion? (en terme de règle d'une part et fluffiquement parlant d'autre part)

 

C'est je crois le point qui m'avait échappé et qui, par conséquent m'empéchait de faire cette liste simplement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, rien n'empêche une escouade de marines de s'affilier à Khorne. Et par extension sans doute de devenir des Berserkers. La preuve étant qu'il y a des Berserks dans la Black Légion par exemple. Je ne dirai pas cela pour les Rubric Marine par contre, qui ont un passé plus particulier.

 

Par contre, tu ne peux avoir de Berserkers de Khorne au sein des Légions Thousand Sons, Death Guard et Emperor's children. Forcément vu que ces légions sont, elles, affiliées à UN dieu unique et qui n'est pas Khorne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue fluff :

  • Une bande de l'Alpha Legion peut s'allier à tout et n'importe qui (quoi) pour autant que cela serve ses intérêts. Pourquoi pas des World Eaters, donc ? Point de vue modélisme, on pourrait même envisager qu'ils aient emprunté les couleurs World Eaters pour se fondre dans la masse (voire tromper les World Eaters eux-mêmes).
  • Les Red Corsairs mélangent les marques et les allégeances (ils sont soutenus par un culte de Tzeentch et par un autre dont les membres mangent leurs victimes, entre autres).
  • Les Word Bearers sont également susceptibles d'aligner des unités parquées différemment (attention à ne pas trop éparpiller les synergies, par contre). En V7, Traitor Legions leur interdisait les "marines de culte" (Berserkers, Noise Marines, Marines de la Peste et Rubricae), mais ce n'est plus le cas en V8, ni point de vue fluff (certaines bandes de Word Bearers se dédient, notamment, à un seul Dieu, comme "The Sanctified", par exemple ... certains Word Bearers d'une bande pourraient donc se dédier tellement à un Dieu pour devenir des marines de culte, à mon sens).
  • Tout comme le Crimson Slaughter (Khorne et Tzeentch), les unités-phares des Word Bearers sont les Possédés (et, par extension, toutes les unités avec le mot-clé <DAEMON>, machines infernales comprises vu qu'ils disposent de leur propre monde-forge, Ghalmek). Ils sont, par contre, plus orientés "Démons" (invocation ou détachements d'appoint Démons du Chaos), ce qui induit du multi-codex (ce qui n'est pas forcément ton objectif).

Point de vue règles :

  • Les World Eaters ont l'avantage de pouvoir aligner les Berserkers en Troupes (ce qui nécessite donc moins de cultistes pour monter un Bataillon).
  • L'Alpha Legion dispose d'un Trait de Legion fort (-1 pour les toucher à plus de 12'') et d'un stratagème d'infiltration (pratique pour amener les Berserkers au contact T1).
  • Les unités bénéficiant du Trait de Légion des Renégats (Red Corsairs ou Crimson Slaughter, notamment) peuvent avancer et charger dans le même tour (intéressant pour amener des Berserkers au contact également), mais n'ont pas accès au stratagème (bien pratique) "Vétérans de la Longue Guerre". 
  • Le Trait de Legion des Word Bearers n'est pas top (il n'est utile que sur les grosses unités, notamment en jouant beaucoup de cultistes protégés, point de vue moral, par un Apôtre Noir), mais leur stratagème permet, entre autres, d'invoquer une "Bloodletter Bomb" (30 sanguinaires invoqués avec les points de renforts pour soutenir l'assaut au moment où les Berserkers sont en position de charge, par exemple) sans trop de mal.   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une liste un peu similaire à ce que tu souhaites faire. Cherchant l’optimisation je suis bien sûr parti sur de l’Alpha Légion et fais comme GW, je m’arrange avec le fluff comme eux le font aussi lol.

depuis l’incident survenu sur Skalatrax, les Berkos sont éparpillés en bandes de guerre qui louent leurs services à quiconque leur permettrait d'étoffer leur collection de crâne. Donc rien de choquant à avoir des Berkos chez les fils d’alpharius... en revanche avec un schéma de couleur des World eaters... en effet l’alpha Légion ne se vouent à aucun dieu, il n’y a donc aucune raison (fluffiquement) de peindre tes vampires de l’espace au schéma de l’AL.

Pareil, même si certains puristes te diront de ne pas mettre de PD chez de l’AL, osef ! L’ambiguïté  Autour de l’AL permet de faire ce que tu veux ou presque, même si certains légionnaires sillonnent la galaxie pour des opérations d’infiltration et de sabotage, nombreux sont ceux à avoir rejoint l’oeil De la terreur et à voir combattu pour Abaddon au gré des différentes croisades noires. Si le champion a attiré sur lui le regard des dieux sombres il a donc pu obtenir des présents de ces derniers jusqu’à devenir un de leur plus puissant pantin.

qui dit œil de la terreur dit mutation donc justification toute trouvée pour l’utilisation des obliterators.

 

bref prends exemples sur GW et arranges toi comme tu veux avec le fluff ils font pareil. J’ai hâte de voir la réaction des fluffiques les plus extrémiste lorsqu’ils ressortiront sanguinius a 40k en nous sortant n’importe quelle fumisterie. Comme roboute qui met 10000 ans à guérir, cawl qui met 10000 ans à créer les primaris sans que personne ne se rendent comptent que de nouveaux marines s’entrainent Sur mars, et je finis avec la datation douteuse dans la galaxie qui permet à GW de rester en 999M41 100 ans après 999M41 et qui leur permet de continuer à appeler leur jeu 40k lol

prends exemple sur eux ils sont très forts lol

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques conversions sympa à base du héros de Khorne de AoS (celui torse nu avec une épée et un fléau) qui tenait enchaîné un psyker qu'il forçait à jeter des sorts. Concept intéressant je pense pour justifier un psyker dans une armée de Khorne. Dans tous les cas il ne pourra pas être de légion World Eaters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shooter a dit :

depuis l’incident survenu sur Skalatrax, les Berkos sont éparpillés en bandes de guerre qui louent leurs services à quiconque leur permettrait d'étoffer leur collection de crâne. Donc rien de choquant à avoir des Berkos chez les fils d’alpharius... en revanche avec un schéma de couleur des World eaters... en effet l’alpha Légion ne se vouent à aucun dieu, il n’y a donc aucune raison (fluffiquement) de peindre tes vampires de l’espace au schéma de l’AL.

Pareil, même si certains puristes te diront de ne pas mettre de PD chez de l’AL, osef ! L’ambiguïté  Autour de l’AL permet de faire ce que tu veux ou presque, même si certains légionnaires sillonnent la galaxie pour des opérations d’infiltration et de sabotage, nombreux sont ceux à avoir rejoint l’oeil De la terreur et à voir combattu pour Abaddon au gré des différentes croisades noires. Si le champion a attiré sur lui le regard des dieux sombres il a donc pu obtenir des présents de ces derniers jusqu’à devenir un de leur plus puissant pantin.

qui dit œil de la terreur dit mutation donc justification toute trouvée pour l’utilisation des obliterators.

 

Le fluff lié à l'Alpha Legion reste flou et confus (à dessein, vu que c'est, finalement, très ... fluff :D ). Une des seules choses dont on soit certain, c'est que (même si le fluff pur laisse potentiellement la porte ouverte à des bandes loyalistes) la Légion a toujours été décrite (point de vue jeu) dans les "Codex : Chaos" des différentes éditions de W40K. A quelques rares exceptions qui ont varié d'une version à l'autre, l'Alpha Legion a toujours eu accès à toutes les unités CSM (Princes-Démons et Berserkers inclus ... et si des restrictions sur les marques ont été plus fréquentes, elles ne sont plus d'application en V8). Bref, rien n'exclus, que du contraire, l'existence de bandes AL complètement corrompues par le Chaos.

 

Par ailleurs, les Berserkers ne sont pas exclusivement World Eaters (ils ont été les "premiers" au moment de l'Hérésie, mais il y en avait d'autres, déjà à l'époque, chez les Iron Warriors, par exemple) : tout SMC qui se voue entièrement et fanatiquement à Khorne est susceptible d'évoluer en Berserker (à l'instar des Marines de la Peste avec Nurgle ou des Noise Marines avec Slaanesh ... seuls les Rubricae sont limités, dans le fluff, à leur Légion d'origine, même si certains Sorciers Thousand Sons ont pu les emmener avec eux dans d'autres bandes/légions, comme la Black Legion, entre autres). Rien n'interdit même, ni dans le fluff, ni dans les règles, l'existence de bandes du Chaos (à l'exception des Légions dédiées à un seul Dieu) dont certains SMC seraient devenus des Berserkers et d'autres des Noise Marines, le tout dirigé par un Prince-Démon de Tzeentch et un Sorcier de Nurgle, par exemple.

 

Bref, des Berserkers Alpha Legion aux couleurs/trait/stratagèmes de l'Alpha Legion restent du domaine du possible (voire du probable) :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 12:56, Ondskapt a dit :

J'ai vu quelques conversions sympa à base du héros de Khorne de AoS (celui torse nu avec une épée et un fléau) qui tenait enchaîné un psyker qu'il forçait à jeter des sorts. Concept intéressant je pense pour justifier un psyker dans une armée de Khorne. Dans tous les cas il ne pourra pas être de légion World Eaters.

 

Oh, quelle bonne idée... Je vais rechercher ça, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.