Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG/Chd] tournois 1800pts (compte rendu tournois 1000pts


Jeromedekhorne

Messages recommandés

Hey

 

Apres mon 1er petit tournois boutique a 1800pts avec du DG j ai fini 4 sur 6...bon j etais la plus pour m amuser n ayant plus trop eu le temps de jouer. Par contre je sais ce que je ferais la prochaine fois..car y en a qui ne pense qu a gagner ( genre je mets 3h pour faire mon tour quand moi je mettais 20min max alors que j avais une liste DG pox and co...), des points de victoire qui sortent de nul part a la fin, ou alors fin des 2h30 sauf que moi je ne peux pas finir mon tour alors que j avais commencé en 2eme...

 

Bref jmen foutais mais ca me montre le monde terrible des tournois ??

Prochaine fois c est un chrono. Du papier pour noter en cours de partie. Et faire une liste de mes actions a l avance pour pas oublier des petites regles.

 

Du coup prochain tournois c est 1000pts. 1 detachement. Pas de doublette sauf troupe. Mais pas de triplette en troupe.

 

Du coup j hesite. Soit j ai un detachement bataillon..mais je perds les locus de khorne mais j ai 6pc et pour les Fep c est top. Soit je fais du full khorne mais qu avec 3pc donc les fep limité...pas de banniere...et surtout oblige de prendre des fig pas forcement ouf.

 

1ere liste full khorne patrouille 3pc

-buveur grosse hache

-1 heraut a pied

-20 sanguinaires banniere musicien

-5 equarrisseurs banniere musicien

-5 chiens

-1 canon a crane

Donc le probleme...fep qui...buveur+sanguinaire...equarrisseurs+heraut et sanguinaire en invoc...pas de banniere 3d6charge

 

La 2eme khorne/nurgle bataillon 6pc

-buveur

-trone de sang

-30 sanguinaires banniere musicien

-4 nurgling

-3 nurgling

-6chiens

-1 canon a crane

La c est pas dur...buveur trone sanguinaire en fep normalement banniere 3d6charge mais pas de locus de Khorne...

 

Alors vous en pensez quoi?

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai  déjà testé 2 fois le full démons de Khorne en 1000 points. Es-tu limité en figurines chez toi pour la première liste que tu proposes ? Car, le buveur et les équarisseurs sont bof dans l'optique tournoi.

 

Mon dernier tournoi (sans stratagèmes codex)en 1000 points j'ai joué :

 

- 1 blood throne (rage incarnée, couronne écarlate)

- Karanak

- 30 bloodletters (instrument + icône)

- 30 bloodletters (instrument + icône)

- 30 bloodletters (instrument + icône)

- et 17 bloodletters de côté pour l'invocation

 

Sur 4 parties, j'ai table rasé un Dark Angel et un Space Wolf, j'ai perdu de justesse face à du SMC Renégats, et je me suis fait violemment table raser par de l' Eldar...

 

C'est vraiment compliqué en full démons de Khorne (et pire en Slaanesh), alors faut miser sur les meilleurs unités : Les Bloodletters.

 

Il y a 7 heures, Jeromedekhorne a dit :

Du coup prochain tournois c est 1000pts. 1 détachement. Pas de doublette sauf troupe. Mais pas de triplette en troupe.

 

La petite surprise que tu peux faire pour contourner la limite de doublette en troupe, c'est invoquer 2x20 bloodletters en plus de ceux que tu poses au début.

 

Tu possèdes quoi en démon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau fig oui je suis limité.

Deja j ai que 30 sanguinaires ?? je me tate pour prendre un bataillon car j ai pas non plus de trone de sang ?.

 

Par contre honnetement je cherche pas a etre 1er surtout a jouer lol

Du coup la liste full sanguinaire bof.

 

J aurais voulu jouer skarbrand pour etre un peu plus opti mais bon pas la fig nn plus.

 

Les equarrisseurs je sais que c est naze..mais les fig...et vu que j ai pas assez pour faire au moins 40 sanguinaires oblige de prendre ca pour faire du full khorne.

C est pour ca que j hesitais niveau fep...mouvement de 8 et vu la resistance c est pas ouf...

Du coup 6 equarrisseurs en fep qui relance les charges ca peut etre pas mal...par contre c est le buveau qui risque de prendre cher...

 

La 2eme liste du coup me plait plus mais je perds le locus car a causr de la limitation qui avantage certains codex et pas d autre ben voila quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jeromedekhorne a dit :

Par contre honnetement je cherche pas a etre 1er surtout a jouer lol

Du coup la liste full sanguinaire bof.

 

 

Félicitation alors, tu as choisi la bonne armée pour ne pas finir premier (tout comme moi). Personnellement, les 3x30 Bloodletters c'était pour tester l'efficacité (j'ai peint les 30 derniers bloodletters 2 jours avant le tournoi), c'est pas mal mais bon... C'est même plus une armée monothéiste, c'est une armée monfigurine....lol.

 

Fait toi plaisir avec ta liste, tu verras bien ce que ça donne, moi perso j'ai même acheter des gargouilles et un SoulGrinder (alors que c'est bof) histoire de jouer un peu de tout en partie amicale.

 

3 QG ça fait peut-être beaucoup en 1000 points, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit à un détachement auxiliaire en plus ?

 

Moi je pense de plus en plus à rajouter un détachement auxiliaire (obliterators de Khorne) pour soutenir mes démons de Khorne.

 

Bon après, hormis tournoi, ça reste jouable, et même en tournoi c'est sympa à jouer même si on doit pas espérer remporter le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chikensoul a dit :

Tu n'as pas le droit à un détachement auxiliaire en plus ?

 

Moi je pense de plus en plus à rajouter un détachement auxiliaire (obliterators de Khorne) pour soutenir mes démons de Khorne.

 

Bon après, hormis tournoi, ça reste jouable, et même en tournoi c'est sympa à jouer même si on doit pas espérer remporter le tournoi.

 

Oe je fais les tournois via une boutique justement pour pouvoir faire 3 parties variées en 1 journée meme si je perds ??

 

PLAYER : Jerome

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Skullmaster(1*100) [100]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Bloodthirster of Insensate Rage (1*340) [340]
Troup1 : 10 Bloodletters(70), Bloodreaper(0) [70]
Troup2 : 10 Bloodletters(70), Bloodreaper(0) [70]
Troup3 : 10 Bloodletters(70), Bloodreaper(0) [70]
Elite1 : 5 Bloodcrushers(141 + 2*47), Icône Démoniaque(15), Bloodhunter(0) [250]
HS1 : Skull Cannon(1*100) [100]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

Tu en penses quoi de la liste.

Elle me plait bien. J aurais voulu caser des chiens mais bon vu comment ca prend aussi cher que des equarrisseurs mais sans impact...

 

La je fais fep le heraut et les equarrisseurs en restant cache au max jusqu au tour 2 avec le buveur. Et je garde 10 sanguinaire en invoc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeromedekhorne a dit :

Tu en penses quoi de la liste.

Elle me plait bien. J aurais voulu caser des chiens mais bon vu comment ca prend aussi cher que des equarrisseurs mais sans impact...

 

La je fais fep le heraut et les equarrisseurs en restant cache au max jusqu au tour 2 avec le buveur. Et je garde 10 sanguinaire en invoc

 

 

Si tu ne commences pas la partie, tu vas prendre la foudre... Tu joues 2 unités que j'aime, mais qui sont bof en jeu (le buveur, et les bloodcrushers). L'impact au CaC des bloodcrushers est bien sympa, mais c'est une unité qui craint grave le tir. Le buveur risque de se faire descendre avant d'arriver au CaC (contrairement à un PD volant).

 

Les 3 x 10 bloodletters vont manquer d'impact, et sa va fondre au tir et au moral...

 

250 points les 5 bloodcrushers, ça vaut vraiment pas les 30 bloodletters à 235 points (idem pour le buveur à 340 pts).

 

Et en même temps, tu n'as pas trop le choix avec les figurines dont tu disposes actuellement... Tu verras bien, mais tu risques la table rase rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours posé la question pour l attaque ( les jugger ont +2force le tour de charge)

Je ne la fait pas perso car c est ecrit apres avoir tapé avec les sanguinaires effectué X attaque de jugger.

 

A voir quoi

 

Sinon pour ma liste j ai changé. Au final maintenant qu on est limite en FEP chercher le bataillon est pas forcement le mieux a 1000pts

PLAYER : Jerome

DETACHMENT : patrouille
HQ1 : Bloodmaster(1*56) [56]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Bloodthirster of Insensate Rage (1*340) [340]
Troup1 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Bloodreaper(0) [115]
Elite1 : 6 Bloodcrushers(141 + 3*47), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodhunter(0) [307]
FA1 : 5 Flesh Hounds(75) [75]
HS1 : Skull Cannon(1*100) [100]
Total detachment : 993

ARMY TOTAL [993]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, benj189 a dit :

Hello,

J'ai une petite question...

Si une unité de bloodcrushers charge, les attaques du juggernaut bénéficie-t-elle du +1F et +1A???

 

Merci

 

Il y a 5 heures, Befa a dit :

Je pense pas, c'est le profil des Bloodcrusher qui est modifié par les bonus. Le Jugger est plutot considéré comme une arme. Donc non impacté.

 

La même question se pose pour le Trône de sang et l'attaque des bloodletters... En V7 c'était mort, mais là je me pose la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les BloodCrusher.

Le bonus tu l'appliques aux caractéristiques de Force et Attaque de l'unité. Pour le Throne c'est 5+1. Le patron tape avec force "user" donc il tapera bien à force 5+1.

Mais les bloodletter en équipage malheureusement eux tape à force 4, donc ils n'ont pas le +1 (alors que les bloodletter en troupe tape à force "user")

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 21:47, Befa a dit :

C'est comme les BloodCrusher.

Le bonus tu l'appliques aux caractéristiques de Force et Attaque de l'unité. Pour le Throne c'est 5+1. Le patron tape avec force "user" donc il tapera bien à force 5+1.

Mais les bloodletter en équipage malheureusement eux tape à force 4, donc ils n'ont pas le +1 (alors que les bloodletter en troupe tape à force "user")

 

Oui, vu comme ça. Tu m'as convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite a une partie hier.

Khorne c est vraiment bidon. 

Le buveur a tué 9 kroot apres avoir resisté T1...mais pas la 2eme phase de tir..comme dab quoi.

 Les equarrisseurs sont arrivé en fep...ont rate leur charge relancable...et sont mort direct apres...

Le canon a crane est naze.

Les chiens ce n est plus ce que c etait mais a la limite pour bloquer..abjurer..encore vu le prix ca me choque pas et je pense continuer a en prendre.

Les sanguinaires au top.

 

Du coup je change la liste du coup et retour a la dg

 

 

Donc les memes restrictions a savoir

1 detachement max

Pas de lord of war

Doublette uniquement troupe

1000pts

Faq et beta actuelle

 

Je pars sur 

PLAYER : Jerome

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : Typhus(1*175) [175]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : Tallyman(1*55) [62]
Elite2 : 5 Blightlord Terminators(190), 4 Combi-Bolter(8), Fléau de Corruption(10), 3 Hache de la Peste(15), Lance-peste(10), Blightlord Champion(0) [241]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Canon Entropy(40) [140]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

Du coup je test les termi. Pour avoir une fep et mettre un peu de pression dans une liste assez fixe.

Je test aussi le plague en canon entropy a voir ce que ca donne.

La base 20 pox bourre aux hormones. On va essayer de les faire avancer rapidement avec les stratagemes pour essayee d en garder au max.

Le prince qui suit ou qui slack a cote du plague je sais paq trop.

 

Vous en pensez quoi?
 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n a davis?

 

Je viens de faire une autre liste qui me plait bien aussi.

 

PLAYER : Jerome

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord(1*74) [74]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [158]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(85 + 2*85), 3 Giclée de bile(15), 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles(75), 3 Multi-fuseur(81) [426]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Canon Entropy(40), Fusil Rothail à salve(12) [152]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

 

Sachant que la j ai plus d achats a prevoir ( 2 myphitic 1seigneur 10 cultistes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop d'avis, je ne connais assez la DG.

Mais s'il y a bien un truc que j'aurais tenter, c'est une liste très endurante... Et ce que tu proposes s'en rapproche.

J'avais fait sur ALN pour le fun (vu que j'ai pas de figurine DG :wink: ) : Typhus, Malignant, 11 Cultistes en doublette, 30Pox, 1 Myphitic Blight, 1 Drone et 1 Plagueburst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oe je voulais jouer typhus mais a 1000pts chaud de caser.

Pour le myphitic je voulais test par 3 pour le bonus de +1CT avec le chef a cote pour les relances et sans malus pour bouger ca peut commencer a envoyer couple avec un plague canon entropy.

 

J hesite j hesite mais j avoue que la derniere me fait bien penser a la DG qui avance inexorablement en encaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour jouer régulièrement les chenilles par 3 je peux te dire que essayer c'est adopter. C'est cher mais c'est l'assurance de faire 6 tirs d'armes lourdes par tour jusqu'à la fin de la partie, à moins que l'adversaire s'acharne dessus, ce qui est autant de tirs en moins sur le reste. Sur 1000 pts c'est tendu à caser mais c'est ultra tanky.

 

Si je peux te suggérer ces modifs pour ta liste:

enlever: Plagueburst / Chaos lord / Sorcier / Plague marines

ajouter: Typhus / 2 x 20 pox / Prince Démon / Tallyman

 

Tu perds un peu en tir mais tu gagnes une belle enclume, le PD pour la bulle des chenilles et de l'impact, et un tallyman qui renforcera encore les pox et te fera récup des PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.