Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[khorne] Debutant 100 Pts


LordIcharus

Messages recommandés

Bonjour a tous. Ayant décidé avec mon groupe de joueur de se lancer dans AOS, je vous soumet ici mon début d'armée, histoire de ne pas être trop ridicule face aux autres (1 Sylvaneth, 1 Stormcast, 1 Idoneth de sur pour l'instant, peut être un Fireslayer plus tard). Au niveau achat, j'ai la boite de base, le start collecting et la frenzied Goretide.

 

Allegiance: Chaos

Leaders
Bloodsecrator (120)
Exalted Deathbringer with Impaling Spear (80)
- General
Slaughterpriest with Hackblade and Wrathhammer (100)

Battleline
10 x Blood Warriors (200)
- Goreaxes
- 1x Goreglaives
5 x Blood Warriors (100)
- Goreaxe & Gorefist



Units
5 x Wrathmongers (180)
1 x Khorgoraths (80)

3 x Mighty Skullcrushers (140)
- Ensorcelled Axes

 

Cela vous semble efficace?

Merci de votre aide.

PS: je n'ais pas encore choisie de trait et d'artefact, choix super vaste pour l'instant. Je me fixerais après quelques partie je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peus toujours esseyer avec sa pour commencer mais tu risque de te casser les dents contre le sylvaneth et le stormcast.

Exalted deathbringer oublie, les slaugterpriest ne sont interessant qu'en gore pilgrim sinon les prieres sont pas fiable tu seras decu.

 

voila un truc un peu plus solide.

 

Bloodstoker (80)

Bloodsecrator (120)

Aspiring Deathbringer (80) - General - Bloodaxe and Wrath Hammer Units

10 x Blood Warriors (200) -Goreaxes

10 x Blood Warriors (200) -Goreaxes

4 x Khorgoraths (320)

 

Tu peus remplacer les korgorath par deux unitées de 5 chaos knight sinon. Le bloodstoker est une must have dans une armée korne que se soit démon ou mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec VDD sur l'utilité des priest.

Je dirais surtout qu'un c'est pas assez :)

(Alors si en plus tu les mets en gore pilgrim :wub: ...

Mais à 1000 pts ça risque peut être d'être un peu cher?)

 

2 prière +1Save  + 2 prière D6 blessures mortelles à 16"... le tout relançable ...

Alors oui ça a un coût par contre T_T

 

Tu garderas ton Khorgorath et tes Might Skullcrushers, tu recupères une unite de 10 reavers (avec la hache rend -1 PLEASE!) pour faire joujou sur les objos ... mais faudra te passer des Warthmongers (et l'Exalted...mais lui on s'en fout!) 

 

Bref, je te propose de te faire ta propre opinion sur ceux-ci (utilise ton Exalted en count as Priest pour avoir le 2eme le temps des tests) ... mais non, je pense pas que tu seras déçu.

 

 

 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Priest, c'est la vie. Ça dissipe des sorts et ça inflige de la mortelle. J'ai à plusieurs reprises réussi à One-Shot des généraux adverses grâce à lui. En plus les prières supplémentaires du BT sont très bien, notamment la Peau d'acier. 

Pour tes premières parties, ta liste me semble bonne, même si tu pourrais éventuellement remplacer l'Exalted Deathbringer par le Bloodstoker de la boite de de base. Il n'a pas l'air comme ça, mais les bonus qu'il offre ne sont pas négligeables (+3 aux jets de course/charge et relance des 1 pour blesser). Pour l'équipement des Skullcrushers, j'aurais plutôt mis les lances qui offrent du Rend (le Rend, c'est le bien !) alors que l'Exalted Deathrbinger est plutôt "solo" (dommage, la figurine est vraiment très belle).

Pour plus tard, investir dans un Aspiring Deathbringer est une bonne idée. A 1000 points, il fait un très bon général puisqu'il offre 1 attaque supplémentaire aux unités à proximité. En tout, ça donne +3 attaques aux unités à proximité si tu ajoutes les bonus du Bloodsecrator et des Wrathmongers. Si en plus tu joues des Bloodreavers, ça te fait des petits monstres teigneux à 51 attaques 4+/4+/-1 (pour le Rend, il faut ceux avec des haches) s'ils sont 10. C'est à partir de 20 où je commence à les trouver intéressant.

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poy poy à toi Khorneux novice. Mon point de vue de Khorneux intermédiaire :

 

Bloodsecrator : oui et re-oui, incontournable

Exalted Deathbringer avec lance empaleuse : ne paie pas de mine avec son profil "nature" mais est exceptionnel avec les bons combos. Déjà, je ne te conseille pas de le mettre en général son aptitude ne t'apportera rien si tu as le bloodsecrator à coté et tu gagneras deux attaques. Ensuite, tu lui mets la marque de fureur qui double son volume d'attaques et voilà que tu te retrouves avec un gugus qui colle 12 ou 13 baffes, plus 1 blessure mortelle sur du 4+ par pv perdu en face. C'est un excellent chasseur de monstres/héros.

Slaughterpriest : la hache à deux mains est généralement meilleure que la Hackblade et le Wrathhammer (la conversion est assez simple si tu as des pièces de skullreapers à coté). Plutôt puissant  avec ses prières et ses bénédictions si tu n'es pas un vil poissard comme moi :-). Je te conseillerais bien de prendre le +1 pour les jets de sauvegarde vu que tu joues des juggernauts et des blood warriors avec gorefist. Autrement le +1 pour les jets de touche me semble plus intéressant.

 

 

Blood warriors : bonne unité de base, je la trouve plus intéressante avec les gorefists qu'avec la double hache mais c'est une préférence perso.

Wrathmongers : Il y a des choses à faire avec mais l'unité est vraiment pas évidente à jouer vu que tu donnes des attaques supplémentaires à tes adversaires. Je partirais plutôt sur des skullreapers avec des armes démoniaques.

Khorgoraths : polyvalent et pas cher, un bon choix

Mighty Skullcrushers : pas très chers et rapides, bon choix également même si je préfèrerais les lances au lieu des haches. Le malus à la sauvegarde adverse sera plus utile contre des Stormcasts.

 

Après comme dit plus haut je te conseillerais deux trois unités :

 

- Les Skullreapers : au même titre que les retributors chez les Stormcasts, les Skullreapers sont une unité épouvantail qui ont un gros potentiel d'agression (personne n'aime les blessures mortelles). Equipés avec des armes démons ils font le grand nettoyage dans les rangs adverses. Tu vas avoir quelques armées résistantes en face de toi, ce qui inflige des malus à la sauvegarde est vraiment important.

 

- Le Bloodstoker : le bonus à la course/charge est essentiel pour tes blood warriors comme pour tes Wrathmongers, ça rend tes charges vraiment fiables. Si tu joues des Skullreapers avec armes démons, relancer les 1 à la blessure sera d'autant plus important. Essaie de le caler si tu peux.

 

- Les Bloodreavers : ne coutent rien, peuvent gagner 2 attaques supplémentaires grâce au bloodsecrator, profitent vraiment de la bénédiction "frénésie de meurtre" du Slaughterpriest

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, merci beaucoup a vous pour vos commentaires.

Arf, dommage pour l'exalted, j'adore sa fig (et en plus celui la je l'ai peint).

Bon du coup, je remplace l'armement des Skullcrushers, et au lieux de monter les wrathmongers, j'en fait des skullreapers.

Allegiance: Chaos

Leaders
Bloodsecrator (120)
Slaughterpriest with Hackblade and Wrathhammer (100)
Aspiring Deathbringer (80)
- General
- Bloodaxe and Wrath Hammer

Battleline
5 x Blood Warriors (100)
- Goreaxe & Gorefist
10 x Blood Warriors (200)
- Goreaxe & Gorefist
- 1x Goreglaives


Units
5 x Skullreapers (180)
- Daemonblades
- 1x Soultearers
1 x Khorgoraths (80)

3 x Mighty Skullcrushers (140)
- Bloodglaives

 

 

Par contre plusieurs questions suite a vos commentaire:

Comment faite vous pour gagner 2 Att avec le bloodsecrator?

Pour jouer, comment faite vous pour avoir 4 Khorgoraths? Vous n'acheter quand même pas 4 boite, si?

Les figurines en count as, c'est assez facile a faire passer (L'exalted en slaughterpriest, l'armement n'est vraiment pas le même par exemple)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LordIcharus a dit :

Deja, merci beaucoup a vous pour vos commentaires.

Arf, dommage pour l'exalted, j'adore sa fig (et en plus celui la je l'ai peint).

Bon du coup, je remplace l'armement des Skullcrushers, et au lieux de monter les wrathmongers, j'en fait des skullreapers.

Allegiance: Chaos

Leaders
Bloodsecrator (120)
Slaughterpriest with Hackblade and Wrathhammer (100)
Aspiring Deathbringer (80)
- General
- Bloodaxe and Wrath Hammer

Battleline
5 x Blood Warriors (100)
- Goreaxe & Gorefist
10 x Blood Warriors (200)
- Goreaxe & Gorefist
- 1x Goreglaives


Units
5 x Skullreapers (180)
- Daemonblades
- 1x Soultearers
1 x Khorgoraths (80)

3 x Mighty Skullcrushers (140)
- Bloodglaives

 

 

Par contre plusieurs questions suite a vos commentaire:

Comment faite vous pour gagner 2 Att avec le bloodsecrator?

Pour jouer, comment faite vous pour avoir 4 Khorgoraths? Vous n'acheter quand même pas 4 boite, si?

Les figurines en count as, c'est assez facile a faire passer (L'exalted en slaughterpriest, l'armement n'est vraiment pas le même par exemple)?

 


Fais attention pour l'Aspiring Deathbringer. Celui en plastique (dernière version) coûte 100 points, pas 80.

Le Bloodsecrator n'offre qu'une attaque bonus aux unités "Khorne" à 18" ou moins en plantant son Totem (cf. règle du warscroll Portail des crânes : Rage de Khorne). Par contre si tu jouent les Bloodreavers, ils gagnent une attaque supplémentaire s'ils sont à 12" d'une unité ayant les keywords "Chaos" et "Totem". Donc, s'ils sont à proximité d'un Bloodsecrator ayant utilisé son aptitude "Portail de crânes", ils gagnent deux attaques supplémentaires. Je ne sais pas si c'est à ça que tu faisais référence.

Pour le Khorgorath, tu peux en trouver sur ebay, des sites de ventes ou encore faire une annonce sur la section brocante du warfo.

Pour les count as, tu dois voir en fonction de ton adversaire. Après si ce sont tes amis ça ne devrait pas poser de problème, si ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LordIcharus a dit :

Par contre plusieurs questions suite a vos commentaire:

Comment faite vous pour gagner 2 Att avec le bloodsecrator?

Pour jouer, comment faite vous pour avoir 4 Khorgoraths? Vous n'acheter quand même pas 4 boite, si?

Les figurines en count as, c'est assez facile a faire passer (L'exalted en slaughterpriest, l'armement n'est vraiment pas le même par exemple)?

 

Comme dit plus haut : l'aptitude du bloodsecrator (+1 att pour les unités à 18 pas) et une capacité des bloodreavers (+1 att si à 12 pas du bloodsecrator). L'aspiring Deathbringer donne également +1 att pour les unités Mortal Khorne à 6 pas de lui. Si tu gères bien tes placements, tes unités peuvent donc avoir +2 att sur toutes leurs armes de mêlée, +3 att pour les bloodreavers si tu les joues.

 

Pour les khorgoraths, même chose que le post du dessus : ebay, le marché de la figurine, le bon coin, en bref le marché de l'occasion.

 

En count as si tu t'entends avec ton adversaire je ne vois aucun problème. Il y a même des entrées différentes très proches dans leur équipement (au hasard, slaughterpriest avec Hackblade/wrathhammer et Aspiring deathbringer de base :-)). Par contre pour que ça soit plus clair, je te conseillerais de jouer ton slaughterpriest/exalted en version classique (hache à deux mains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve perso les warthmonger bien meilleur que les skullreaper ils mettent une préssion terrible sur l'adversaire avec leur aptitude qui permet de prendre possession de la fig enemie. A envoyer sur les grosses unitées.

 

Les korgorath comme les bloodstokers je les ai pris sur Ebay.

Modifié par Zelgadis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.