Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] CRAFTWORLD 1000 PTS


Niloïn d'Erebor

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir tout le monde ^_^.

 

Suite à la sortie de la V8 il était temps de remettre à neuf ma nouvelle liste !

Bien évidemment je compte sur vos conseils avisés qui m'ont toujours été utiles.

 

VANGUARD DETACHMENT

 

QG :

 

  • 1 farseer skyrunner (singing spear) = 135

 

ATTAQUES RAPIDES :

 

  • 3 windriders = 54

  • 3 windriders = 54

 

ELITES :

 

  • 6 striking scorpions (shuriken pistol + scorpion chainsword) dont 1 exarch (scorpion's claw + scopion chainsword) = 96

  • 5 howling banshees (shuriken pistol + power sword) dont 1 exarch (mirrors sword) = 65

  • 5 howling banshees (shuriken pistol + power sword) dont 1 exarch (mirrors sword) = 65

 

TRANSPORT :

 

  • 1 wave serpent (twin scatter laser + crystal targeting matrix) = 129

 

 

OUTRIDER DETACHMENT

 

QG :

 

  • 1 farseer skyrunner (singing spear) = 135

 

ATTAQUES RAPIDES :

 

  • 3 windriders = 54

  • 3 windriders = 54

  • 3 windriders = 54

 

SOUTIEN :

 

  • 1 night spinner ( crystal targeting matrix) = 140

 

TOTAL

 

  • 1000 pts

  • 35 figurines

  • 5 PC

 

Voilà voilà, alors je vous explique ce que je compte faire.

 

d'abord les 2x5 banshees vont dans le wave car avec les nouvelles règles on peut débarquer et agir normalement. De plus, elles ont une règle qui leur permet d'avancer et de charger ce qui n'est pas mal du tout à mes yeux.

 

Les windrinders full catashu jumelées sont là pour faire de la saturation. En plus, jouant Biel-Tan je dispose d'un avantage non négligeable quant aux armes shuriken et ce, sans compter les pouvoirs psy des 2 psykers qui peuvent suivre la cadence car eux aussi sur motojets.

 

Après, je vous avoue qu'il existe mieux que les scorpions pour le corps à corps, mais j'aime beaucoup ces figurines B-).

 

Merci d'avance pour vos avis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh je sais que les doubles posts sont interdits mais je me suis trompé dans ma liste X_X

Pour l'outrider detachment, il ne s'agit pas d'un farseer skyrunner mais d'un farseer simple à 100 pts. Du coup, il rentre dans le wave avec les banshees

 

Mille excuses pour les modérateurs :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi des rayonneurs sur ton Wave?

Prends des Canon shuriken c'est aussi bien et tu pourras te passer de la matrice.

 

Pareil sur ton Spinner, la matrice n'est pas nècessaire vue la portée de l'arme, tu n'auras pas besoin de bouger normalement.

 

Je trouve qu'il y a beaucoup de motojets et que ça manque de Canon shuriken : une fois à portée de tir tu va prendre tir + close, c'est jamais agréable.

Tu pourrais tenter une grosse escouade de motos canon shuriken que tu peux guider au premier tour.

 

Et enfin, ça manque de troupe pour prendre des objectifs.

 

Tu peux détailler un peu ta stratégie et les les pouvoirs/reliques/stratagèmes que tu comptes utiliser?

 

Yup.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

Alors pour te répondre Freeman, je t'accorde qu'à part le spinner je n'ai pour l'anti char ... il faudra effectivement y remédier. Peut être avec des faucheurs ou marcheurs de guerre ?

Après je ne dispose pas de toutes ces figurines. j'ai :

- le farseer skyrunner

- le wave (déjà monté avec les rayolas c'est pour ça Yup que je le joue comme ça)

- le spinner

- les scorpions

- 6 motojets

- et 5 gardes fantômes avec D-scytes mais trop couteux pour 1000 points

 

ah oui les troupes ! ... je ne sais pas trop quoi jouer. Vous pensez que 2x5 rangers serait rentable ?

 

Et je vais faire ce que tu dis Yup, je vais retirer les matrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.


En suivant vos conseils, je vous propose une nouvelle liste :

 

BATALLION DETACHMENT

 

QG :

  • 1 warlock (shuriken pistol + witchblade) = 35

  • 1 warlock (shuriken pistol + witchblade) = 35

TROUPES :

  • 5 rangers (shuriken pistol + ranger long rifle) = 60

  • 5 rangers (shuriken pistol + ranger long rifle) = 60

  • 10 guardian defenders (shuriken catapult + plasma grenades) + 1 heavy weapon platform (shuriken cannon) = 95

 

VANGUARD DETACHMENT

 

QG :

  • 1 farseer skyrunner (singing spear + pistol shuriken) =140

ATTAQUES RAPIDES :

  • 3 windriders (twin shuriken catapult) = 69

  • 3 windriders (shuriken cannon) = 84

ELITES :

  • 6 striking scorpions (shuriken pistol + scorpion chainsword) dont 1 exarch (scorpion's claw + scopion chainsword) = 96

  • 5 howling banshees (shuriken pistol + power sword) dont 1 exarch (mirrors sword) = 65

  • 5 howling banshees (shuriken pistol + power sword) dont 1 exarch (mirrors sword) = 65

SOUTIEN :

  •  3 dark reapers dont 1 exarch (reaper launcher) = 81

TRANSPORT :

  • 1 wave serpent (shuriken cannon) = 117

     

TOTAL

  • 1002 PTS

  • 49 FIGURINES

  • 4 PC

Merci pour vos avis :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le milieu de jeu? 

Prend déjà les points de la FAQ, ça t'évitera de tout refaire. 

Le serpent il a pas les bons coûts (pour 117 je fais une armée avec que ça ) , c'est 107 +17 ( 2 canon shuriken) +5 (2 catapultes) mini.

C'est quoi aussi le craftworld ?

Les Scorpions c'est... Voilà quoi , c'est ni..   ni ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Swagraphon

 

Alors c'est pour une campagne cet été et je joue biel tan d'où toutes ces armes shuriken. (et merci de m'avoir averti pour les points du wave :))

Et que reproches tu aux scorpions ? : /

 

sinon ça donnerait ça :

 

BATALLION DETACHMENT

 

QG :

  • 1 warlock (shuriken pistol + witchblade) = 35
  • 1 warlock (shuriken pistol + witchblade) = 35

TROUPES :

  • 5 rangers (shuriken pistol + ranger long rifle) = 60

  • 5 rangers (shuriken pistol + ranger long rifle) = 60

  • 5 rangers (shuriken pistol + ranger long rifle) = 60

VANGUARD DETACHMENT

 

QG :

  • 1 farseer skyrunner (singing spear + pistol shuriken) =140

ATTAQUES RAPIDES :

  • 3 windriders (shuriken cannon) = 84

  • 3 windriders (shuriken cannon) = 84

ELITES :

  • 6 striking scorpions (shuriken pistol + scorpion chainsword) dont 1 exarch (scorpion's claw + scopion chainsword) = 96

  • 5 howling banshees (shuriken pistol + power sword) dont 1 exarch (mirrors sword) = 65

  • 5 howling banshees (shuriken pistol + power sword) dont 1 exarch (mirrors sword) = 65

SOUTIEN :

  • 3 dark reapers dont 1 exarch (reaper launcher) = 81

TRANSPORT :

  • 1 wave serpent (twin shuriken cannon + twin shuriken catapult) = 134

 

TOTAL =

  • 999 PTS

  • 44 FIGURINES

  • 4 PC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FAQ faut rajouter 20 par warlock,et 7 par Reaper. C'est cadeau , c'est pour moi! Hahaha 

 

Ok pour Biel tan, je comprends mieux certains trucs ! 

 

Alors les points forts de ta liste : le farseer, les Reaper, le serpent, les rangers,les banshees contre les T'au. 

Les points faibles : les Scorpions, encore un peu de Scorpions, et j'ai parlé des Scorpions ? Avec la FAQ , plus de FEP T1, donc déjà bof, ensuite, 2 attaques par mec, c'est peu. Trop peu. Ensuite, F4 sans pa.... Encore un peu plus bof. Enfin, c'est pas les mandibules qui font des trucs (surtout qu'à 6, t'en perds un à l'overwatch, tu fais peu ou pas de mortelles...) 

Alors ok ça fait un vanguard, mais disons que c'est bien leur seule force .... J'en ai 18, ils patientent dans une boîte à chaussures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement dommage pour les scorpions ça a été longtemps une de mes unités préférée mais force est de constater que c'est l'une des unités les plus faibles du codex qui est encore plus nerfée avec la règle de la fep. 

Limite si tu veux un truc mobile avec un peu de satu contre de la troupe et un peu de BM avec beaucoup de chance : go aigles chasseurs et tu passes d'un détachement vangard en attaque rapide à la place. 

 

Les banshees vont dans le serpent ? Que fais tu des deux warlocks piétons ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Alors en mettant à jour les points, ça donne ça : 

 

BATALLION DETACHMENT (5 PC)
 
QG :
* 1 warlock (shuriken pistol + witchblade) = 55
* 1 warlock (shuriken pistol + witchblade) = 55


TROUPES :
* 5 rangers (shuriken pistol + ranger long rifle) = 60
* 5 rangers (shuriken pistol + ranger long rifle) = 60
* 5 rangers (shuriken pistol + ranger long rifle) = 60


VANGUARD DETACHMENT (3 PC)
 
QG :
* 1 farseer skyrunner (singing spear + pistol shuriken) =140


ATTAQUES RAPIDES :
* 3 windriders (twin shuriken catapult ) = 54
* 3 windriders (twin shuriken catapult) = 54


ELITES :
* 6 striking scorpions (shuriken pistol + scorpion chainsword) dont 1 exarch (scorpion's claw + scopion chainsword) = 96
* 5 howling banshees (shuriken pistol + power sword) dont 1 exarch (mirrors sword) = 65
* 5 howling banshees (shuriken pistol + power sword) dont 1 exarch (mirrors sword) = 65


SOUTIEN :

* 3 dark reapers dont 1 exarch (reaper launcher) = 102 

 

TRANSPORT :

* 1 wave serpent (twin shuriken cannon + twin shuriken catapult) = 134
  
TOTAL =  
- 1000 pts 
* 44 FIGURINES 
*  8 PC

 

J'ai regardé le profil des aigles et j'ai pas trouvé ça ouf. Ok de la satu mais à force 3 ... donc je blesserais quasiment donc que sur sur du 5+.

Les scorpions je les virerais bien pour les remplacer avec des gardes fantômes mais il coûte cher en points 

 

et j'ai une question : est ce qu'il est possible de jouer un craftwold différent pour chaque détachement ?

Je m'explique:  pour le batallion détachement, je jouerais alaitoc car presque  composé exclusivement de rangers et pour le vangard detachmnent je jouerais biel tan ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

oui tu peux jouer un craftworld par détachement.

 

Pour les aigles, le profil est pas fou en terme de dégât c'est vrai, mais après quelques tests j'ai du mal à m'en passer :

- FEP et reFEP via leur capacité

- grosse mobilité : 14" + 1d6 pas de malus au tir

- bonne portée de 24" pour arroser n'importe qui

 

Bref, ils ne font jamais de gros dégâts mais sont toujours là où tu veux.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors les dragons sont pour ma part bon. Par contre en général c'est du one shoot. Vu leur porté, tu te retrouvera très svt au cac, ou tu te fera tirer dessus juste après.

Il leur faut obligatoirement un transport, ou utiliser le stratagème pour les mettre en FeP

Je ferai quand même une seule unité de moto, mais équipé de canon shuriken car tu va tirer d'un peu plus loin, ce qui les exposera moins

 

Par contre quels pouvoirs sur tes psyker, quel relique, quel trait de seigneur de guerre ?

 

Chopper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je testerai les dragons ainsi que les aigles :P

 

Pour les pouvoirs psy :

- farseer skyrunner = guide + doom après je me demande si fortune n'est pas intéressant 

- les 2 warlock = empower/enervate

 

Trait de seigneur de guerre = ambush of blades

 

Après j'ai une question:  la big FAQ d'avril a fait passé les PC du batallion detachment de 3 à 5, mais pour les autres détachement c'est toujours +1 PC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aigles j'ai jamais eu la foi de les tester, mais les gens en disent du bien . 

Les dragons par contre c'est clairement mon unité favorite ! Un petit guide et doom (si t'es riche en sorts),et t'es plus ou moins sûr qu'il y a au moins un truc qui saute! Ou un fortune sur eux, et leur 2+/5+++ dans un couvert les sauvera souvent! 

 

Le trait de sdg je prends toujours celui d'alaitoc moi, l'absence de test de comm sur les Reapers sauve la vie!

 

Pour la FAQ, pas de changement pour les autres détachements non! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non , si tu dois avoir de l'alaitoc dans ton armée, c'est les rangers, le farseer (et un spiritseer pour faire dissimulation) et les reapers (tous les trucs qui restent à plus de 12" de l'ennemi et qui n'ont aucun bonus avec les autres Vaisseaux mondes ! ). 

Ça te fait un bastion de fond de table, difficile à charger avec les écrans de Rangers (qui meurent pour la cause sans souci), difficile à toucher (-1 à -3 ça fait réfléchir).

Et les PC c'est la vie, surtout en Eldar ou tous les stratagèmes sont cools ! 

Hesite pas à faire des retours ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive, ça donne :


BATALLION DETACHMENT (5 PC) --> Alaitoc
 
QG :
* 1 warlock (shuriken pistol + witchblade) = 55


* 1 warlock (shuriken pistol + witchblade) = 55


TROUPES :
* 5 rangers (shuriken pistol + ranger long rifle) = 60


* 5 rangers (shuriken pistol + ranger long rifle) = 60 


* 5 rangers (shuriken pistol + ranger long rifle) = 60 

 

SOUTIEN :

* 3 dark reapers dont 1 exarch (reaper launcher) = 102 

 

VANGUARD DETACHMENT (1 PC) --> Biel'tan 


QG :
* 1 farseer skyrunner (singing spear + pistol shuriken) =140


ATTAQUES RAPIDES :
* 3 windriders (twin shuriken catapult ) = 54
* 3 windriders (twin shuriken catapult) = 54


ELITES :
* 6 striking scorpions (shuriken pistol + scorpion chainsword) dont 1 exarch (scorpion's claw + scopion chainsword) = 96


* 5 howling banshees (shuriken pistol + power sword) dont 1 exarch (mirrors sword) = 65


* 5 howling banshees (shuriken pistol + power sword) dont 1 exarch (mirrors sword) = 65

 

TRANSPORT :

* 1 wave serpent (twin shuriken cannon + twin shuriken catapult) = 134
  
TOTAL =  
* 1000 pts 
* 44 FIGURINES 
*  6 PC

 

Et oui ne t'inquiètes pas pour les retours ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.