Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Félicitations au champion de l'arène :D plein de superbes combattants morts au combat, comme toujours!

Félicitations, c'était vraiment de qualité ! Un plaisir d'avoir participé

J'ai cependant un regret dans le cadre de ce FBA, ne pas avoir pu déployer les deux ligues comme envisagé.

Avec le recul, je me dis que c'était un prématuré: il aurait fallu pour cela avoir plus de vétérans, et donc davantage de FBA passés.

Aussi, en attendant d'atteindre une "masse critique", je vous soumettrais bien une version transitoire pour une éventuelle prochaine édition.

Il s'agirait de ne placer dans les premiers tours que le candidats n'ayant jamais atteints les demi-finales.

A l'issue d'une première phase éliminatoire, les survivants rejoindraient les "vétérans" dans une seconde phase de la compet'

Est-ce que ça vous paraît correct, ou bien a contrario trop élitiste ?

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !  Merci à BK pour ce super événement :)

Encore une fois de superbes figurines on en a pris plein les pupilles !  

Gloire au champion de l'arène Souleyba s'incline face à un adversaire plus que coriace et n'à pas à rougir de sa performance devant le maître de rouge ;)

Feloch à tous ! 

À BK je trouve pas ton idée si élitiste que ça personnellement mais pour le coup tout le système de combat aux votes repose sur beaucoup de chose sauf l'objectivité. Ainsi je ne vôte pas toujours pour que le "meilleur" gagne mais pour que la figurine qui me parle le plus gagne. (Parfois ça repose sur la maitrise technique, parfois sur une belle conversion ou le choix des couleurs) C'est tous ce qui fait le sel de cet événement pour moi, car la surprise est toujours possible. 

Il n'y a qu'à voir ma tête quand j'ai vu Souleyba échapper de justesse aux haches du nain d'Absolom  (l'un de mes peintres favoris du forum) .. Les mauvais match up font parti du jeux et de soustraire les "vétérans" aux premiers round pour moi empecherait les surprises. 

Je suis totalement pour l'idée des deux ligues mais je suis mitigé pour le systeme intermédiaire. Voilà pour mon petit retour :)

Je ne poste pas très souvent mais ces petits FBA me donne toujours très envie !

Merci encore :)

Modifié par Malcharion

Encore un bon FBA.

Je pense qu'une bonne idée serait sinon de faire comme au judo.

Une repèche, ok ça fait beaucoup de boulot mais ça peut permettre au perdant d'avoir une seconde chance et ne pas voir le premier tour la fin du jeu pour eux.

il y a 59 minutes, Malcharion a dit :

Souleyba s'incline face à un adversaire plus que coriace et n'à pas à rougir de sa performance devant le maître de rouge ;)

C'était donc toi? Très beau ce Souleyba, une finesse de traits exemplaire! :)

Quand à ta proposition BK je ne la trouve pas si élitiste mais comme le souligne malcharion, cela enlève de la surprise, c'est dommage.

Le système de repêche est, je trouve, très intéressant. Ajoutons que repéché 1 ou 2 gars selon le cas de figure éviterait certaines "triplettes", ce qui pourrait être pas mal aussi ;)

Mais maintenant la prochaine éditions sera la 5eme, peut être y aura il moyen de monter 2 league... Pas mal de monde ont atteints les 1/2 finales à présent, non?

Gloire au camaieu ardent!

Féloche Bebop, toujours une aussi belle pate et un style très agréable a regarder. :)

C'est du 28mm la fig?

Franchement chapeau pour les déco sur les tissus. hallucinant le niveau de détail

Féloche aussi quand même au finaliste pour cette magnifique pièce exotique aussi bien réaliser dans la conversion que la peinture.

Pour ton idée Badkarma, ça ferait un peu comme les tournoi de tennis (entre-autre) avec les éliminatoires de pré-tournoi. rien qui me choque en soit

Bravo @bebop ! Encore un chouette FBA avec de jolies figs du suspense et quelques surprises :)

Merci @kreell et @Asavar ;)

Oui c'est du 28mm, du vrai (pas du héroic scale à la GW). C'est du Rising sun (CMoN) pour être précis. Les sculptures sont superbes (les tirages moins mais bon ça se peint bien) ;)

Bravo @bebop !

Je dois t'avouer que pour le coup j'apprécie moyennement la figurine dans son ensemble, même si je ne met pas en doute sa qualité... Le visage et la lame, notamment, sont complètement fous ! Beau travail :)

Quoi qu'il en soit, bravo à tous les participants de ce FBA qui fut encore une fois très chouette, ainsi qu'à la modération pour l'organisation !

@BadKarma Mitigé également pour la ligue intermédiaire... En soit c'est une bonne idée pour permettre à certaines figurines de ne pas être éliminée d'entrée de jeu. Mais d'un autre, côté je rejoins tout à fait @Malcharion sur le fait que l'intérêt du FBA par rapport aux autres concours c'est pas juste un concours de peinture "objectif" mais plutôt au coup de cœur. Je vote également souvent pour des figurines nettement en dessous de leur adversaire niveau peinture, mais qui ont ce petit truc sympa qui me les fait préférer.

Du coup la proposition de la repêche est excellente, et pas si dure à mettre en place à mon avis. Reste à trouver le système : celui (ou ceux) de tous les éliminés qui ont reçu le plus de voix ? Ceux ou les matchs ont été le plus serré ? (même si en soit, ça revient presque au même ^^)

félicitation au vainqueur, très belle figurine, et bien exécutée - et jolie avec ça, on ne peu pas lutter !