Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines] armée primaris 2000 pts


Markinou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!!

 

Je vous présente une liste d'armée à 2000 pts full primaris que j'aimerais construire pour des parties amicale, voire tournoi pour le fun !!! J'ai créé mon propre chapitre : les métamarines pour ne pas avoir de choix à faire de suite quand au chapitre à jouer (ultramarine, blood angel, etc)

Je n'ai pas encore toutes les figurines composant cette armée. J'ai a peu près la moitié actuellement. Je l'ai construite sans forcément avoir de grandes stratégies derrière, n'ayant actuellement pas beaucoup d'expérience de jeu, et quasi aucune en joueur space marine !

J'ai tenter de faire en sorte d'aligner toutes les figurines Primaris existantes à ce jour en espérant avoir équilibrer au mieux l'armée !

J'attends donc vos sages conseils de joueurs expérimenter pour m'aider à orienter ma liste pour qu'elle soit le plus jouable et fun possible !!!

Merci d'avance !

 

Je précise également que j'ai conçu cette liste via ALN 40k (qu'un ami m'a conseillé), n'ayant pas encore fait l'acquisition du chapter aprouve et donc, n'ayant que les "anciennes" valeurs en point de mes petit gugus !

 

Space Marines : Metamarines 1993 pts

 

QG
    - Captain en armure Gravis  : 134 pts
        - Epée énergétique de maître, Gantelet Boltstorm, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

    - Primaris Lieutenant  : 74 pts
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique

    - Primaris Lieutenant  : 74 pts
        - Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique

    - Primaris Librarian  : 101 pts
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment


TROUPES
    - Intercessor Squad (5) : 90 pts
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    - Intercessor Squad (5) : 90 pts
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    - Intercessor Squad (5) : 90 pts
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    - Primaris Ancient  : 69 pts
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur

    - Primaris Apothecary  : 68 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Et ils ne connaîtront pas la peur, Narthecium

    - Redemptor Dreadnought  : 197 pts
        - Poing de Redemptor, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Explosion (D6)

    - Aggressor Squad (4) : 148 pts
        - 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    - Reiver Squad (5) : 100 pts
        - 4 Couteau de combat, 4 Carabine Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Grenades Shock, 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Grav-chute, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Troupes de Terreur
        - Reiver Sergeant :  Couteau de combat, Carabine Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Grenades Shock, Pistolet Bolter Lourd, Grav-chute


ATTAQUE RAPIDE
    - Inceptor Squad (3) : 135 pts
        - 4 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut

    - Inceptor Squad (3) : 126 pts
        - 2 Exterminateur à plasma, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Inceptor Sergeant :  Exterminateur à plasma


SOUTIEN
    - Hellblaster Squad (5) : 165 pts
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


TRANSPORT
    - Repulsor  : 332 pts
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Lance-grenades Fragstorm, Serre Laser, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

 

Voila, comme je le disais, je n'ai pas de grosse stratégie en tête, j'ai juste voulu avoir un peu de tout.

Je pensais mettre les hellblaster dans le repulsor pour faire la chasse au véhicule, à de l'élite ou à des gros monstres. Les 3 escouades d'intercessor sont là pour les points de commandement et pour gérer les objectifs. Les inceptor pour frapper depuis les airs soit des troupes populeuses ou bien cachées avec les bolter d'assaut, soit des fig plus costaud ou des véhicules ac les exterminateurs à plasma...

Pour le reste, j'adore les fig primaris donc il fallait bien les mettre ^^....je verrais bien comment les utiliser au mieux (les agressor en tueur de masse je pense, les reivers en empêcheur de tourner en rond, et le dread...là où il y aura besoin).

Pour les QG...pas de chose bien définie non plus...le capitaine peut être avec les hellblaster, le reste je sais pas trop...l'apothicaire m'a été offert et donc je le joue ^^ ! le librarian est là parcequ'un psyker c'est toujours utile et les lieutenants sont tels que présent dans a boite dark imperium que j'ai !

 

D'avance merci pour votre expertise et votre aide et bon jeu à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai assez peu joué de primaris, je les ai plus vus en action.
Cependant je te déconseille les inceptor avec plasma, autant mettre plus de hellblaster a la place, tu feras plus de tirs, et perdre un hellblaster sur une surchauffe est moins grave qu'un inceptor.
Sinon le capitaine avec les hellblaster c'est très bien, je te conseille même de mettre l'ancient pas trop loin, histoire de riposter avec des tirs de plasma quand ils se font allumer (ou qu'ils meurent sur une surchauffe).
L'apothicaire est sympa, pouvoir relever des figurines comme les aggressors est vraiment bien. Après si on veut optimiser il est probablement mieux de directement prendre plus d'aggressors, mais bon, la figurine de l'apothicaire est tellement jolie, ce serait dommage de s'en priver.
Les intercessors, rien a dire, c'est une très bonne unité. Idem pour les aggressors et les inceptors avec bolter d'assaut.
 

Je vais peut être m'étendre un peu plus sur les reavers, puisque c'est la seule unité primaris que j'ai vraiment beaucoup joué (en black templar). Bien qu'ils ne soient pas la meilleure unité en primaris je les trouve très sympathique, cependant une seule unité de 5 me parait assez légère pour essayer de vraiment gêner l'ennemi, deux escouades serait probablement plus efficace, ou même une unité de 10. De la même manière, le grappin bien qu'il puisse sembler gadget est au final plutôt utile. Etant donné que tu dois arriver a plus de 9ps de l'adversaire tu peux au final te retrouver a pouvoir faire des charges relativement courte en chargeant des unités dans les batiments, ou si tu es toi même arrivé en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse !

 

Bon, en retirant les inceptor plasma et en faisant 2 unités de 5 reivers (une avec les parachutes et grappin, l'autre avec seulement les parachutes), j'ai juste de quoi ajouter un hellblaster....le problème c'est que j'arrive à 2001 pts !!!! et là je vois plus ou pouvoir grapiller le point en trop !

 

Sinon j'abandonne les grappins...j'arrive à, soit deux escouades de 5 reavers (pour plus de flexibilité) ou une de 10...et 1991 pts avec la même liste avec les inceptor plasma en moins et 1 hellblaster en plus...après je peux aussi rester sur 5 hellblaster et mettre un aggressor de plus pour 1995 pts (ça rentabiliserais mieux les deux boites d'aggressor a acheter...et ça m'évite d'acheter une boite de hellblaster pour une fig ^^)

 

Après je me demandais : vu que je vais principalement jouer contre du drukarii ou des soeurs de bataille, est-ce que je garderai pas 5 reavers et 5 hellblaster pour tenter de mettre 3 inceptor avec bolter d'assaut en plus (pour remplacer les inceptor en exterminateur à plasma)...parceque, autant je ne connais pas bien les soeurs de bataille, autant je sais que les drukarii joués par ma conjointe sont très orientés corps à corps avec une petite masse de tir en soutien dans des venom (après j'ai pas encore lu son dernier codex...)!. Du coup avoir un peu plus de tir pour essayer de tenir en respect ses wyches dans leur raider, ça peu peut-être aider non?

Après, je veux rester dans un jeu "soft"...le but n'étant pas de table raser son armée (je ne tiens pas à dormir sur le canapé ;p)

Ou y aller avec les 10  reavers pour faire tampon ?(vu que du tir, j'en ai !)

Bref ta réponse est super intéressante et en soulève d'autres, merci !

 

A bientôt !

 

Modifié par Markinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.