Aller au contenu
Warhammer Forum

[50] GTBN 2018


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voici les résultats en détail : 

 

Classement final

GTBN 2018

rang

Equipe

Poutre

/80

Bonus

/10

Compo

/40

Peinture

/40

Fair-play

/10

total

1

Viking

56

2

34

25

6

123

2

Changement en pétant

80

9

6

18

10

123

3

Fox

53

5

22

26

5

111

4

FTA

64

8

4

24

10

110

5

Yvetoteam

55

4

18

22

8

107

6

AA 1

39

2

26

28

8

103

7

AA 2

55

5

8

22

10

100

8

T'as pas 10

46

3

12

22

10

93

9

Mégalo et psycho

43

1

18

18

10

90

10

BSL

46

6

12

16

10

90

11

Vil et veule

31

5

22

21

10

89

12

Capharnaüm

30

3

26

18

10

87

13

Barasiaw

49

3

6

18

9

85

14

Les adeptes du glorieux...

40

4

14

17

10

85

15

Will be back

35

4

20

15

10

84

16

OrkTaugraff

40

5

14

13

10

82

17

L'empereur protège

19

2

28

23

8

80

18

Viking impact

29

1

14

23

10

77

19

Breizh Game

32

6

12

15

10

75

20

IMprobables

48

2

0

15

10

75

21

Et ils ne connaîtront pas la chance

14

0

32

20

8

74

22

Les Fabris

40

2

4

18

10

74

23

Vannetais

34

4

14

11

10

73

24

Zeinato

35

4

8

13

10

70

25

Girl Power

26

1

14

18

10

69

26

Sentinels

25

4

12

17

10

68

27

Semi-croustillants

34

3

6

15

10

68

28

Improbable vérité

22

1

4

23

10

60

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post pour la bonne cause : est-ce qu'un modo meilleur que moi en informatique peut redonner à ce tableau une dimension honnête SVP ?

 

Quelques explications : 

- la compo était notée sur 20. Pour l'intégrer au classement, on a simplement multiplié par 2.

- pour la peinture, chaque armée était notée sur 10. Cela faisait une note sur 20 qu'on a multiplié par 2 aussi.

- le fair-play : les Vikings ont perdu 2 fois 2 pts pr retard de rendu de résultats. Idem pour les Fox qui ont perdu aussi un pt pour une erreur dans la liste 
Pour l'empereur protège et Ils ne connaîtront pas la chance, ce sont des pts de malus sur des erreurs de liste ou de rédaction (j'avoue ne plus trop m'en rappeler à cette heure tardive).

-1 aux Barasiaw pour le format PDF

- 2 Yvetoteam (retard de rendu de liste face au Viking)

- 2 AA1 (retard de rendu face aux FOX)

EN cas d'égalité, la différence se fait à la compo.

 

Il y a eu double recomptage des points.

Néanmoins, si vous constatez des erreurs ou oublis, envoyez moi un MP. Je corrigerai aussitôt avant qu'on le poste sur T3.

 

Sinon : 

- prix peinture : Voljoun

- prix de l'équipe sympa : les Improbables

- prix du fair play : Zeinato

- prix du Porcothon : Arnar
- mention de l'équipe qui vient de très loin : T'as pas dix dès.

prix du Mou : Snorri

 

On attend avec impatience vos remarques et commentaires.

Sur ce, bonne nuit !

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on est bien rentré chez les improbables !

 

On est arrivé dernier, mais on a vraiment bien rigolé, on a eu 4 matchs intenses et vraiment intéressants !

 

Merci aux orgas, pour ce tournoi mémorable et on reviendra l'année prochaine !

 

PS : Boris j'ai réussi à reproduire ton caleçon souillé sur quasiment 8 joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c’est fini… et c’était quand même vachement bien, de mon point de vue d’orga au moins. J’espère que la plupart des participants partageront mon point de vue.

Allez, avant d’entamer le débrief’, quelques remerciements s’imposent.

 

-          Enorme merci à notre cher président qui se démène chaque année pour augmenter la qualité de l’événement. Merci pour la gestion générale, les décors et surtout pour les deux repas chauds.

-          Merci à tous les membres de l’Association La Licorne Ludique qui ont aidé au bon déroulement de la manif : Eszo, Guillebert, Potius (j’en oublie ?). Ils ont assuré le travail de l’ombre sans lequel la manifestation n’aurait tout simplement pas pu avoir lieu. Merci aussi à Potius pour les décors, tous très beaux et parfois amusants (l’ascenseur Nécron est juste génial, l’horloge des chevaliers du Zodiaque est mythique !)

-          Merci au Vénérable pour la cogestion de l’événement.

-          Merci à Porco d’avoir bien voulu intégrer l’équipe organisatrice, d’avoir fait tourner la buvette presque à lui tout seul, d’avoir noté les armées…

-          Merci à Voljoun et Yrian pour la peu appréciée mais  ô combien indispensable note de compo. A vrai travail de l’ombre aussi ici.

-          Merci à tous les participants d’être venus nous voir dans le Bocage et de continuer à faire grandir le GTBN.

 

Car oui,  mine de rien, nous voici sur un tournoi organisé au milieu de nulle part et qui accueille aujourd’hui près de 60 joueurs. Et quand on écoute l’enthousiasme de notre président, on pourrait peut-être encore viser plus haut l’an prochain.

Du haut de la table d’orga, c’était quand même très beau et agréable de voir cette petite fourmilière de joueurs affairés autour de leurs tables à essayer de trouver la solution pour l’emporter... mais toujours avec le sourire.

 

Ce que je retiendrai surtout de ce 3e GTBN, c’est en effet la bonne humeur générale du week-end. Si certaines équipes sont venues avec des listes assez costaudes au vu de l’esprit de la manif, une fois les parties lancées, nous n’avons vu personne le couteau entre les dents cherchant à rouler sur tout le monde. Au contraire, même. Nous avons vu des joueurs gagner 13-7 et décider de concéder le match nul. C’était si beau que les Improbables, et leurs listes pourtant vilaines, sont repartis avec le trophée du fair-play. Je n’ai aucune plainte à gérer, aucun arbitrage conflictuel. Bref, du beau jeu comme on l’aime et comme le GTBN l’encourage.

 

Je pense sincèrement que le GTBN est devenu une affaire qui tourne bien avec un concept clair – de la doublette molle – et dont les pistes d’amélioration, certes nombreuses, sont plutôt à la marge. Le classement en est à mon sens le reflet. L’équipe la plus molle et une des équipes les plus dures du tournoi terminent à égalité pour la 1ere place. Même chose pour les 3e et 4e.

 

Un petit mea culpa maintenant sur le point de règlement des stratagèmes et qui n’était pas bien formulé. Ce point de règlement était là pour éviter que les deux joueurs d’une même équipe puisse utiliser le même stratagème lors de la même phase (la relance par exemple) et beaucoup ont pensé qu’il limitait l’utilisation des stratagèmes à un par phase. J’espère que cela n’a pas eu trop d’impact sur vos parties. L’idée de vous proposer un livret est arrivée tardivement et il y a eu sur ce point un défaut de relecture.

 

Un mot aussi sur le système de la note de compo. Si il y a eu des ratés, ils sont légers je pense. Le fait de passer par deux joueurs reconnus (merci à eux pour le temps consacré une nouvelle fois) avec deux visions différentes du jeu a permis de viser le plus juste possible et surtout d’éviter la tant redoutée « note à la gueule du client ». Nous avons aussi le plus possible tenté d’éviter les parties avec un très fort différentiel de compo pour maintenir l’intérêt des parties (au détriment peut-être de la justice aveugle de la très sainte poutre). Et la tant redoutée liste Custodes/Eldars n’a finalement pas roulé sur tout le monde, preuve qu’il n’y a pas eu de véritable trou sur la compo’. L’équipe du « changement est en pétant » est la seule à scorer 80/80. Cela s’explique d’abord par la qualité des joueurs et aussi par le fait qu’ils ont échappé à certaines listes qui auraient pu leur faire très mal (celle des FTA par exemple). En l’état actuel du jeu, il est difficile de proposer mieux que la note de compo pour avoir des listes non optimisées. La moyenne de compo est d’ailleurs très faible, preuve que les joueurs ont encore du mal à se limiter en ce début de V8. Où étaient les Ogryns ? Les canons Thunderfire ? Les Skyrays ? Les Célestes ? Allez, les gars, on compte sur vous l’an prochain pour nous faire encore plus rêver sur vos listes. Allez chercher le 20 de compo !

 

Un dernier mot enfin sur les scénarios. Le Vénérable m’a freiné dans mon envie de partir sur des choses un peu originales, bien lui en a pris. Nous avons  adapté la plupart des scénarios tout en nous reposant sur ceux du livre de règles et surtout du chapter approved. Un seul regret : la relique. Ce n’est vraiment pas un bon scénario qui avantage trop le T1 (j’ai vu je ne sais combien d’inflitrateurs filer se cacher avec la relique). Par contre, je pense faire plier le Vénérable pour aller mettre des points bonus plus originaux. Ils ont été trop souvent à l’avantage de l’équipe qui a gagné la partie. Et puis ce ne sont que des points « en plus », on peut vraiment se permettre de tenter des choses là-dessus.

 

On a encore plein d’idées pour nous améliorer mais si vous en avez, faut pas hésiter, on est preneur…

 

Demain, je mets quelques photos et les résultats sur le T3.

 

Merci à vous tous encore une fois

 

Boris

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci (et surtout bravo) pour l'organisation du tournoi 4 belles parties des adversaires sympa. Bien manger, bien rigoler, bien jouer on reviendra l'année prochaine.

Un petit bémol (et encore) pas une note de peinture au dessus de 25/40 vous êtes un peu dure les gars.

 

Encore merci en tout cas.

Les Barasiaws.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de temps, j'en profite pour compléter le compte-rendu de Boris.

 

Tout d'abord, de mon pt de vue, ce fut une manif un peu frustrante car j'ai du m'absenter le Dimanche et n'ai pu revenir qu'en coup de vent pour la remise des prix. J'espère que vous avez bien profité de votre côté.

 

Pour le reste, je tenais à préciser que pour ce GTBN, on a tenu à faire des choix clairs et à les assumer : 
- pas de lots hormis les Licorne.  On a choisi de privilégier la nourriture (on a même pris des fruits bio...), garder la bière à 1 euro, offrir à tous un petit souvenir, des croissants, etc...

J'espère qu'on sera à peu près dans les clous d'un point de vu financier....

- sur le format, on avait le choix entre partir sur format restrictif avec pas de doublette sauf en troupe style IR ou s'engager dans les très risqués refus de liste+compo.

EN tant qu'orga, il faut bien comprendre qu'utiliser des restrictions est très pratique. On y gagne un temps fou et tout le monde est logé à la même enseigne. On a juste à vérifier les listes et c'est parti pour une ronde suisse classique ! Après, faut être franc, pour gagner, il faut sortir du crade.

 

ET ça, c'est ce qu'on ne veut pas voir. Ainsi, on a choisi l'autre système.

Honnêtement, j'ai passé plusieurs dizaines d'heures à gérer le refus entre mettre au bon format les listes que je recevais, envoyer les listes à modifier, expliquer ce qu'il ne va pas, etc, etc.

Ce qui a rajouté du temps, c'est le fait que j'avais besoin des réponses de Voljoun et d'Yrian pour vous répondre.
Une autre difficulté, c'est d'être diplomate dans ses messages de refus. A la fin, j'avais tendance à dire que la liste était refusée de façon assez sèche je pense.

Si je dois faire un bilan sur le refus, j'ai laissé passer 2 voire 3 listes avec des choses trop fortes par rapport à la manif.

 

Ensuite, la note de compo devait "protéger" les mous des gens + durs.

On essayé de gérer ça en arrangeant les appariements le + possible. Cela a peu près fonctionné mis à part dans quelques cas.

Le but était d'éviter les parties en sens unique. Il y en a eu ce w.e. et c'est mon principal regret. Voir des gens abandonner tour 2, je peux vous assurer que ça nous fait ch... On l'a vécu et on sait ce que c'est. EN tant qu'orga, voir une partie pliée en 2 tours, je le prends pour un échec.

 

Toutefois, au regard du classement final, je trouve que le système a plutôt bien fonctionné : on a 3 équipes "molles" dans les 6 premiers.

Pour gagner le GTBN : il faut répondre au triptyque suivant : bien jouer, avoir une belle armée et jouer mou !

Mais sur la diversité des listes, je rejoins Boris pour dire que ce n'est pas encore ça, cela fait partie de nos regrets également.

 

- pour la peinture, en demandant à Porco, au vu de son niveau d'exigence, je savais que les notes allaient être très sévères. ON vous donnera les notes individuelles si on les retrouve mais pensez bien que si vous avez 10 avec Porco, c'est que vous avez fait du très bon travail.

Pour l'anecdote, il a passé 10 mn avec Voljoun pour lui expliquer tout ce qui  était mal fait sur son armée...

 

 

Voilà pour cette année.

Merci à tous d'être venus.

Merci à tous les gens de l'asso.

Des bisous et à l'année prochaine !

 

 

 

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un petit retour du côté des Improbables.

 

On jouait Custodes (quasi full piéton) et eldar (avec 9 wraitblades). On était la team compo 0 et avec interdiction de mettre les wraithblades en frappe sauf à la dernière partie (on y reviendra).

 

Première parties contres les Fabrices (Tau/SMC), partie sympa, on a bien discuté. Un adversaire en manque de nicotine qui essayait de survivre à la tentation et un joueur débutant. Victoire de notre côté 15/5, on était en effet difficile à gérer pour leurs listes mais on s'est vite rendu compte du problème de nos listes : on était à pied et une fois téléporté on était effroyablement lent (même avec célérité, 10 de mouvement pour des wraithblades ce n'est pas la joie).

 

Deuxième partie contre FTA : joueurs très sympa (merci pour la bière !) une liste beaucoup plus effrayantes, du tau/mechanicum fond de table. Ils s'en sortiront très bien et raseront plus de les 3/4 des custodes et pareil pour les wraitblades au tour 4. On gagne 13/7 mais vu que l'on a pas pu faire le 5ème tour à cause de nous qui devions partir plus tôt (et que la partie était incertaine pour le tour 5), on convient de transformer en 10/10. Mention aux wraithblades qui ont entouré un kroot en début de partie l'empêchant de se désengager et tenant ainsi le centre de la table pendant les 4 tours ! Ces mêmes wraithblades n'auront perdus que 5 membres au tour 1 face à l'ensemble de l'armée adverse.

 

Troisième partie contre Orktaugraff : nos adversaires (tau/ork) abandonne tour 2. Les planètes sont alignées et toutes les charges mêmes les plus longues passent. La contre-attaque des orks sur l'escouades de 9 custodes se termine en bain de sang après une triple utilisation de stratagème (5 custodes qui tapent 7 fois sur du 2+ / 2+ ça fait mal). Le joueur tau était un peu dégoûté (à raison) mais l'ork est resté papoter fluff jusqu'à la fin des autres parties.

 

Quatrième partie contre les "Le changement c'est en pétant" :  La chance tourne et on se prend une table rase tour 5 sur cette partie. Nos adversaires jouent bien et ont une liste death guard/démon de tzeentch. La death guard tank et bloque au corps à corps tandis que les démons balancent des blessures mortelles dans tous les sens. La malchance a un peu aidé mais je vois très mal nos listes gagner contre la leur. Toujours un plaisir d'apprendre sur des armées/style de jeu en tout cas. Mention spécial au joueur death guard qui nous a réussi les 2/3 de ses jets à 5+ (les invu de ses drones et ses insensibles).

 

 

Super tournoi, on reviendra. Les orgas sont super et font un travail titanesques pour fournir une super ambiance et des services au top (cette bouffe ! mais cette bouffe !). La seule chose c'est qu'à mon petit niveau, j'avais du mal à comprendre certaines listes et leurs notes de compo. Nos premiers adversaires auraient sûrement dû avoir une note de compo plus haute. A contrario, l'armée du "Le changement c'est en pétant" est passé sous les radars ? Je vous difficilement ce qu'il y a de mou dans tout ça :P. Limite la prochaine fois faites pas mal d'exemples de listes et imposez un refus plus violent dès le début (genre pas de custodes), afin que même en cas de combat entre deux notes de compo différentes ça ne se termine pas trop mal. Ou sinon quand la différence de compo est trop importante, donnez un objectif "mort subite" au joueur le plus faible.

 

En tout cas, de mon côté je m'excuse que l'on ai pas saisi la mollitude requise pour le tournoi. On a juste joué ce qu'on avait peint/envie de peindre et il était trop tard pour changer quand on a compris le concept. Du coup ça a été moyennement marrant pour certains adversaires (surtout la 3ème partie).  L'année prochaine, on viendra avec du vrai bon gros mou, Meetra promet de tout faire pour atteindre du mou eldar (0 psyker, du scorpion et PAS de fantômes...).

 

Encore merci pour tout et on se revoit à un PTBN ou GTBN !

 

Edit : par contre, je préfère largement le principe de refus/note de compo aux restrictions pas de doublettes et autres. Ne changez pas ça les gars !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un excellent tournoi.

 

des gens souriants, une vraie bonne humeur ambiante

des orgas / arbitres disponibles

de belles tables avec tapis de jeu

le format 2x 1066, en duo c'est toujours plus fun

de plus en plus de monde chaque année

etc...

 

le gros plus selon moi, c'est justement la volonté de voir du mou, qui a quand meme été respecté sur les tables par 95% des equipes.

Et franchement cette v8 est tellement explosive que les parties sont vraiment plus fun, disputées et durent plus longtemps grace a ca.

Ca a aussi permis de voir des armées qui dans un format un peu plus dur n'auraient pas été présentes (space wolves index, harlequins index, eldars noirs index, sistas index... ou même des chapitres oubliés comme white scars #RIP)

 

voir une armée full scouts, des eldars noirs sans aucune armes spé ou tout simplement certaines figs comme le Dread redemptor, des terminators à l'ancienne, des skitarii, bah ca fait plaisir.

 

effectivement Porco est extrêmement sévère sur la peinture, mais si il l'est avec tout le monde, au moins c'est egalitaire.

l'année prochaine, il faudra le saouler encore plus pour l'attendrir un peu. :)

 

Merci aux orgas et a nos adversaires, on reviendra avec plaisir 

Volj

 

ps: Pour Gazo, le changement c'est en petant a eu 3/20 en note de compo, donc on avait bien vu la dureté de la liste.

Modifié par Voljoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pas une note de peinture au dessus de 25/40 vous êtes un peu dure les gars.

 

Faux! l'AA1 a 28!

Troll a part, oui je note sévèrement et je l'assume. J'en débat avec qui veut par MP.

 

Sinon, Bah, super weed end pour moi, peu de choses à ajouter aux debriefs de mes deux compères.

Merci encore à tout le monde d'être venu, merci pour les bières!

 

Félicitation aux vikings pour leur victoire.

Félicitations à Voljoun pour sa peinture (perfectible :P).

 

Quelques photos à venir si je trouve le temps de les upload.

 

++ Les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous.

 

Retex pour la partie Soeurs de bataille de l'équipe Girl Power.

 

Commençons par le plus drôle. Je pars direct après la taf. Réveil à 9h30 pour 9h00 la bonne blague mais le meilleur arrive. En cours de partie je me rend compte qu'il me manque quelques pièces de ma liste. Pièces à mon corps défendant qui auraient dues être amenés par le poto slaaneshi (enfin j'avais compris comme ça). Résultat la première ronde je joue avec à la louche 300 pts de moins.

 

Remerciements à

Boris pour sa compréhension et ses bons tuyaux,

Celui qui ne doit pas être nommé pour le prêt garde impériale

Snorri pour les chassis sororitas.

 

donc Première ronde contre le glorieux corps à corps: (SM/Eldars)

 

On prends un cul. Pour résumé on a pas le T1 ET une alpha strike sévère plus tard le poto perd une grande partie de sa force de frappe (bêtes, démonettes, veneuses et le masque). Fin T1 la partie est déjà perdue. la présence ou non des véhicules auraient pas changé grand chose donc pas grave et on se marre bien.

 

Deuxième ronde: (cyril et floriant): Space wolf et Ultra.

 

Déploiement en fer de lance et on a le T1. Partie à sens unique même pour moi. Slaanseh englue un max de figurines et fait péter un rhino au cac. J'attends pas serein la réplique des spaces wolves. Au final début T2 soit les cibles sont engagées soit trop loin de mes BL. FIn T2 slaanesh a géré les deux SM la partie est déjà gagnée. Le tour suivant n'est qu'une (très) longue agonie des SM. Victoire 16/4.

Merci pour la bière et bonne idée pour la marquage d'escouade correspondant au marquage du rhino.

 

Trosième ronde: Drukhari/Nid

 

On a face à nous sur le scénario de la relique un Drukhari close et un nid fond de cours. On a pas le tour 1 et derrière on arrive pas à casser le centre. Défaite 17/3.

Mais l'essentiel est ailleurs. Une bonne rigolade (et propositions indécentes) entre slaakari à base de fouet et autres engins. On a raté l'andouillette de Vire et ça c'est grave.^^

 

Petit point rigolo: nos trois points c'est les séraphines qui les marquent.

 

Dernière ronde: Ultra/DA

 

Déploiement en 1/4 de table opposé et les adversaires nous laissent le premier tour dans une partie sur de la prise d'objo. Normal.

T1 Slaanesh charge et détruit un cordon pour le soulager je FEP mes séraphines sur sa gauche pour faire de la distraction. Le reste embarqués avance pleine balle.

T1 SM la réplique est terrible le prince démon se fait démonter par un dreadnought et les bêtes se font atomiser. Mes Séraphines tiennent le CaC face à des terminators

T2 Slaanesh recule devant la puissance de feu SM ce qui isole mes séraphines. Les sachant perdues je me focalise sur les choix troupes SM à portée pour la fin de partie. Au centre les Retributors ratata deux fois sur des termis et ils ont pas aimé.

T2 SM: les Séraphines disparaissent non sans mal et globalement la Force sm avance vers le centre de la table tenu par mes Soeurs. Mon unité de pointe se fait décimer mais résiste à la peur. Les Retributors prennent chères.

Fin T2 la victoire peut être encore acquise va juste falloir tanker les assauts SM.

T3 les dominions fument un dread avec l'appui de l'immolator multi fuseur et je bloque l'accès le plus direct au point central avec tous ce qui me reste. Reste plus qu'à prier.

T3 et T4 SM c'est une avancée inexorable vers le point central. Défaite 17/3 (je crois)

 

Bonne partie les gars merci pour la bière. Autre point marrant: les motos plasma se font péter toute seule. 

 

Débrief sur l'orga.

Tous à déjà été dit. Super tournoi avec plein de gens sympas et souriants.

La bouffe est bien (y'avait même du rab)

Pas de goodies pas grave la bonne ambiance compense largement et perso le verre me suffit.

 

Bref je reviendrais si j'ai un équipier. Dimitri si tu es toujours dispo l'année prochaine on remets ça et cette fois c'est moi qui payes les bières. Et pour faire plaisir je mettrais des Célestes même si c'est nul.

Tir.

Modifié par Tir Meneithian
Précision apportée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi ! Merci et félicitation à l'Orga, c'était impeccable. (tout le monde de dispo ,une ardoise pour la boisson, les repas chaud ! et le rab, le café a volonté, les décors, je ne vois rien à redire)

 

Bon avec mon compère PAC on fait 4 tables rase, nos listes sont fortes, ou du moins s'allient très très bien. Notre note de compo est justifiée, bien qu'il n'y avait rien d'imbuvable en DG (pas de PD avec plate, pas de rhino pour les plagues, pas d'opti 5 plague avec 3 plasma, non j'ai joué fluff à 7 d'effectifs messieurs !)

 

Content de ce résultat pour ma reprise 40k, c'était mes premières parties V8, donc merci à mes adversaires pour les explications quand je demandais sur leurs armées et sur les règles en général ^^.

 

 

 

Petite déception, 4 win, 4x20/0 un sans faute et pas de 1ère place...

Éventuellement la compo et peinture chaque à 40 points c'est beaucoup trop...20 ce serait AHMA mieux (pour un ratio de 80/10/20/20/10 je reprend l'ordre du tableau au dessus) ça laisse une possibilité de scorer aux parties.

Surtout que là on se retrouve a tout gagner, remplir les objo bonus (sympa d'ailleurs), mais la note compo qui bon reste toujours semi-subjectif...(et peinture, oui on emprunte pas une armée à Porco) nous casse le podium. Je me sens un peu floué.

 

 

Controversé aussi dans le sens tournoi mou.... Je ne m'attendais pas à voir par ordre de détestable ^^ :

- du dark reaper

- du prince demon avec plate suppurante avec relique !

- du chef custodes a moto avec relique ! oui ben c'est bill quand même :wink: 

- escouade phantome eldar FW 

- avatar de khaine avec relique !

-le reste je sais pas je n'ai pas joué contre...

 

J'ai cru comprendre que les reliques étaient interdite, pourtant tout le monde en avait...

 

Voilà c'était juste pour infos. Très content en tout cas, ravi d'avoir lancé des dés depuis le temps :) de la bonne humeur de nos adversaires, et de mon poto PAC même avec une patte en moins,  il a réussi à tuer mutiler brûler !!! :D  j'en suis pour l'année pro c'est sûr !

 

A bientôt.

doli.

 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, doli a dit :

- du chef custodes a moto avec relique

Précision : la relique et le seigneur de guerre étaient sur le custodes à pied.

 

 

L'escouade phantome si tu parle des improbables il ne s'agissait pas de fw.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, doli a dit :

Petite déception, 4 win, 4x20/0 un sans faute et pas de 1ère place...

Éventuellement la compo et peinture chaque à 40 points c'est beaucoup trop...20 ce serait AHMA mieux (pour un ratio de 80/10/20/20/10 je reprend l'ordre du tableau au dessus) ça laisse une possibilité de scorer aux parties.

Surtout que là on se retrouve a tout gagner, remplir les objo bonus (sympa d'ailleurs), mais la note compo qui bon reste toujours semi-subjectif...(et peinture, oui on emprunte pas une armée à Porco) nous casse le podium. Je me sens un peu floué.

 

 

Salut Doli,

Merci pour le retour

 

Je comprends la déception mais sur ce point là, et je me permets de parler aussi au nom du Vénérable, ça ne changera pas. La donne était claire dès le début sur l'importance de la compo' : tu savais donc où tu mettais les pieds. Globalement, vos listes étaient quand même dures et très complémentaires (ce qui explique aussi la note de compo). L'équipe qui termine à égalité avec vous, ne s'est pas pris 4 bulles. Ils terminent avec 3 victoires et un nul.  J'espère que cette édition va te donner l'envie de revenir avec une liste plus molle l'an prochain et je te souhaite de te voir repartir avec ta licorne d'or grâce à la compo'.

 

Quant à la peinture, à partir du moment où nous n'avons pas interdit la peinture mercenaire (ce qui me semblerait contraire à l'esprit de la manif'), je ne trouve pas ça choquant. Tout le monde est capable d'identifier une armée made in Porco, mais il y avait d'autres mercenaires sur le tournoi et nous ne pouvions pas savoir qui a peint quoi. Pour la précision, Porco s'est volontairement sous-noté sur ses Eldars Noirs (il s'est mis 15 alors que c'est une armée qui a remporté le prix de peinture partout où elle a été jouée).

 

Comme l'a dit le vénérable, pour gagner le GTBN, il faut "savoir bien jouer, bien peindre et jouer mou". C'est une belle devise.

 

il y a 44 minutes, doli a dit :

Controversé aussi dans le sens tournoi mou.... Je ne m'attendais pas à voir par ordre de détestable ^^ :

- du dark reaper

- du prince demon avec plate suppurante avec relique !

- du chef custodes a moto avec relique ! oui ben c'est bill quand même :wink: 

- escouade phantome eldar FW 

- avatar de khaine avec relique !

-le reste je sais pas je n'ai pas joué contre...

 

Pour les Dark reapers : liste arrivée tardivement, effectifs minimums, voilà ce qu'ils leur a permis d'être sur les tables ce week-end. Les adaptes du Glorieux Corps à Corps sont partis très fort, on finit très mal : pas de craquage sur les listes je pense.

Pour la plaque : erreur de notre part. Ca n'avait pas sa place au tournoi

Le Custo à moto : La liste qui nous a posés le plus de problème. Gazo nous a eu à l'usure le vil frippon. Pour avoir supervisé ses parties, ce n'est pas cette unité qui a posé le plus de problème

Eldar FW : Craquage de notre part. On l'a vu vendredi soir. Là aussi une liste arrivée très très tard.

- Avatar : Ca, ça reste acceptable.

 

Les reliques étaient autorisées mais devaient être annoncées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boris_le_Hachoir a dit :

Gazo nous a eu à l'usure le vil frippon

Je confirme. Mais en l'état il aurait mieux vallu m'interdire directement le custodes ça aurait été plus simple pour tous.

 

Et le capitaine a moto a très peu servi sur les parties à part la troisième où de toute manière le dieu de la chance voulait qu'on gagne.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, HaroldRitter a dit :

Je confirme. Mais en l'état il aurait mieux vallu m'interdire directement le custodes ça aurait été plus simple pour tous.

 

Au début, on manquait de recul quand tu as proposé ta liste. On a dit oui. Il s'avère que c'était une mauvaise idée mais :

- tu as été un des premiers à envoyer une liste

- tu avais commencé la peinture

Difficile dans ces conditions de t'imposer le changement d'armée même si tes Skitarii auraient posé bien moins de problèmes :lol:

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

Difficile dans ces conditions de t'imposer le changement d'armée même si tes Skitarii auraient posé bien moins de problèmes :lol:

La prochaine fois je ressors du placard mon armée full skitarii qui avait de beaux résultats en V7.

 

J'avais un peu l'impression qu'on faisait partie des pestiférés, les gens venaient nous voir à chaque partie pour savoir comment on s'en sortait "regarde mon fils, ce sont des gros bourrins". Ça m'apprendra, la prochaine fois je ferai du surmou.

 

Vous avez fait comme vous avez pu avec les contraintes du tournoi. Vous avez vraiment fait du super boulots. Mais vous avez la malchance d'être bons et donc du coup on attend toujours plus de vous :P

 

Edit : le problème pour le tournoi du coup vient plutôt des gens (comme moi) qui n'ont pas saisi toute la mollitude attendue.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boris_le_Hachoir a dit :

 

Salut Doli,

Merci pour le retour

 

Je comprends la déception mais sur ce point là, et je me permets de parler aussi au nom du Vénérable, ça ne changera pas. La donne était claire dès le début sur l'importance de la compo' : tu savais donc où tu mettais les pieds. Globalement, vos listes étaient quand même dures et très complémentaires (ce qui explique aussi la note de compo). L'équipe qui termine à égalité avec vous, ne s'est pas pris 4 bulles. Ils terminent avec 3 victoires et un nul.  J'espère que cette édition va te donner l'envie de revenir avec une liste plus molle l'an prochain et je te souhaite de te voir repartir avec ta licorne d'or grâce à la compo'.

 

Comme l'a dit le vénérable, pour gagner le GTBN, il faut "savoir bien jouer, bien peindre et jouer mou". C'est une belle devise.

 

 

 

J'ai juste donné le ressenti "sur le coup" (je dis ce que je pense), maintenant le classement J+2 je m'en fiche totalement,  le plus important étant de lancer les dés et se faire plaisir à passer un weekend fig jeu copain bière.

Oui je reprendrais l'année prochaine avec grand plaisir, et en pensant à jouer quelque chose d'original et mou ! J'y réfléchis...

 

 

il y a 30 minutes, HaroldRitter a dit :

Vous avez fait comme vous avez pu avec les contraintes du tournoi. Vous avez vraiment fait du super boulots. Mais vous avez la malchance d'être bons et donc du coup on attend toujours plus de vous :P

 

Edit : le problème pour le tournoi du coup vient plutôt des gens (comme moi) qui n'ont pas saisi toute la mollitude attendue.

 

Je te rejoins totalement là dessus ! Je n'ai pas forcément joué le jeu du mou non plus.

Bon après j'ai l'excuse de n'avoir jamais fait de partie V8 et ne pas connaître la death guard... :D

 

 

++

doli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un lundi en mode repos, je peut enfin faire un petit débrief sur le week end.

Avec mon ami de toujours on a fait un petit road trip pour venir jouer dans vos terres et franchement on a bien rigoler. On a retrouver deux trois têtes qu'on avait déjà rencontrer soit à l'ir soit à d'autre tournois.

 

Sur nos 4 parties 3 furent intéressante et la dernière à tout cumuler. Un scénario qu'on déteste (eternal war tout se joue à la fin) sur une table qu'on a trouver horrible (5 infranchissable qui casse beaucoup les lignes de vue) sur un déploiement en quart de table. 

Le résultat fut une partie à sens unique et un petit gout de déception surtout pour la dernière partie du week end... Je ne prétends pas que le résultat fut autre mais au moins on aurait eut l'impression de jouer.

 

On a trouver dommage le manque d'information concernant la note de peinture, j'avoue que mon partenaire venais pour jouer la gagne à ce niveau la, et ne pas figurer dans les noms cités je sais que ca l'a déçu. Sans plus d'explication qu'une note c'est dur je trouve pour s'améliorer etc. (par contre on ne reproche rien au note ou aux vainqueurs qu'on soit d'accord on avait déjà rencontrer cette très jolie armée)

 

L'autre point de flou fut la note de compo, la aussi on a rien à lui reprocher si ce n'est son flou. mon pote jouant TAU on a beaucoup tatonner pour faire une liste entrant dans le cadre de la manif et au finale on se rends compte qu'on est encore bien en dessa de ce qu'on espérait. J'avais pourtant mis du miens pour faire une liste nécron que j'estimais vraiment mignonne (le codex change pas mal mon opinion sur les spectres) Je pense que plutôt donner une note globale d'équipe il devrait avoir deux notes sur 20 pour représenter les deux listes. Le mieux serait aussi d'avoir des exemples plus varié pour se situé dans la notation car la pour nous en tout cas c'était très très flou.

 

Bon sinon c'était top la Normandie, on a été accueilli par des gens géniaux, on a bien mangé, on a bien bu et rigolé. On reviendra donc très certainement et peut être même à 4. 

 

Cordialement, 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la note de peinture, il faut t'adresser à Porco qui pourra t'expliquer sa note et te donnera tous les conseils qu'il pourra.

 

Pour la compo, d'expérience, évaluer les listes à part ne fonctionne pas. Il faut évaluer la synergie entre les 2 listes. 

Ensuite, de mémoire, c'est votre Tau qui a fait baisser votre note de compo notamment le commandeur fuseur, les sources de désignation et la saturation via les guerriers de feu.

A vérifier toutefois car je n'ai pas la liste sous les yeux.

 

J'espère qu'on vous reverra dans le Bocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.