Aller au contenu
Warhammer Forum

[50] GTBN 2018


Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

 

Je viens faire un nouveau débrief d'orga. C'est moi qui suis à l'office pour que vous puissiez venir vous restaurer en milieu de journée. Et qui gère un bon paquet de trucs pour que vos orgas jeux préférés puissent se concentrer sur le jeu, le fun... 


je vous remercie chaleureusement pour vos retours, ça fait plaisir quand on se donne pour vous organiser un truc que l'on essaye de rendre mieux chaque année. 

 

En ce qui concerne le refus, et les notes de compos, je dirais juste que c'est un art délicat quand il s'agit d'une armée solo, mais en duo, c'est vraiment extrêmement délicat quand il faut intégrer les synergies. On travaillera encore d'avantage pour faire en sorte que les couacs soient moins nombreux, promis :)

 

Pour la partie peinture, j'ai confiance en porco pour son jugement sur le sujet. Mais c'est toujours un peu subjectif. Peut-être un collège de juges, parmi ceux qui ont gagné les éditions précédentes sur la peinture, pourrait donner une moyenne plus juste ? C'est une piste que j'évoque, de toute façon, on aura toujours le dernier mot :) 

 

En point d'amélioration, on m'a demandé du thé le matin, et je pense que des jus de fruits pour aller avec les croissants seront les bienvenus. Peut etre même que l'on pourrait se fendre de vous faire un vrai petit dej, comme à l'hotel, avec jus de fruits, thé / café, lait, céréales/ viennoiseries... a la cool le matin, pour se mettre dedans tranquille. Qu'en dites vous ? 

 

Merci à tous, et à Rendez-vous en 2019 pour une nouvelle édition qui va roxxer :)

 

 

 

Modifié par Taopaillepaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Petit debrief de l'équipe BSL, on jouait deathguard (prince volant, drone crache peste, 2 rhino avec 7 marines 2 plasma, 1 dread lascan/lance missiles, 10 pox un lord à pied) et ultra (capitaine, lieutenant, porte banière, hellblaster, une escouade tactique, 2 escouades de 5 intercessor, 3 inceptor et 10 deva missile). 6 de compos, on apprendra que c'est plus ou moins la moyenne, on vient sans trop d'ambition si ce n'est de passer de bonnes parties (premier tournois pour mon coéquipier qui découvre le milieu).

 

Première partie : défaite 6/14

On tombe contre une armé de scout (15 sniper, des speeder rempli de scout et encore des scout à pieds avec 2 chef en jetpack) et un space wolf (6 loups tonnerres avec marteaux et shield, un seigneur loup monté avec marteau, des pattés d'infanteries infiltré et deux escouade de loup qu'on pas eu le droit aux même croquettes. On hérite de la zone de déploiement avec un seul objo dedans, eux en ont 3, c'est du maelstrom. En plus ils ont le T1, nous rush et prennent le map control, le prince essaie de retenir la vague mais ça suffit pas, le score monte en leur faveur. Les sniper OS le captaine maitre de chapitre très vite. A la fin on arrive un peu à se débarrasser des gros danger (plus qu'un seul loup tonnerres) mais le mal est fait. Deux joueurs très cool, très sympa, et ça fait plaiz de voire une armée de scout !

 

Deuxième partie 20/0

Nécron (lord, barge, 20 guerrier, 6 spectres, 9 scarabées, une mécharachnide, 10 immortels)/eldars noir (ravageur, 3 venoms, 10 guerriers, un lord, 5 scourge, des motos, un bombardier volant), très belles armées, très belles figs, malgré le score la partie a été tendue et aurait pu basculer en notre défaveur, ils ont le t1 et nous envoie les scarabées et spectres en plein milieux, suivis des guerriers en venoms, des motos, scourge et de la barge qui sont pas loin. Le joueur eldar noir rate tout ses tirs de ravageur, le bombardier tombe t1, le prince gère les spectres. Le lord nécron se tp avec 20 guerriers sur un flanc et s'engluent au corps à corps (ce qui les protège de la gun line Ultra et permet aux guerriers de regen) les ultra détruisent la barge après qu'un intercessor ait survécu en tenant un objo central suel contre tous. Les inceptor fep et tuent les scourges, ils se font dégommer par les guerriers après, les immortels reste fond de table pour garder un objo, comme la mécha. Après on remonte la map et on prend tous les objos. L'équipe d'en face avait une compo plus faible qui a été réévaluer en cours de tournois. Deux joueurs/joueuses très agréables même dans la défaite qui ont gagné le prix du fairplay d'ailleurs (bien mérité) :)

 

Troisième partie : défaite 5/15

Cette fois on fait face à une gunline Tau et adeptus mechanicus, (Commandeur autocanon, 20 guerriers de feu, des cibleurs avec des gros fusil rail, 9 drones sniper, une ghostkill, 20 kroots, un bombardier manta, un controler de drone sniper et un éthéré pour le tau. L'adeptus a 2 onagre, 2 escouade de 3 chenilles, deux sniper, un lord, un dragoon, des electropriest et des robots avec épée énergétique infiltré). Scénario de la relique, ils ont le T1, prennent la relique grace au kroot et envoie le déluge. On part perdant, on ne voit pas comment on va récupérer la relique sans se mettre à porté de tir rapide des sniper borkan. Surtout que T1 la ghostkill englue la déva et que les robots infiltré réussissent une charge à 10 sur mon helbrute. On perd une grosse partie de notre tir T1. On joue la survie en scorant au maelstrom comme on peu, mon pote arrive à planquer ses persos des sniper (on apprend vite :p), au final on perd le map control, le joueur ultra se fait clean (pendant que je planque ce qu'il me reste de DG) mais réussit à scorer 4 pts avec son chef avant de mourir (le lord mechanicus se tp pour cap un objo, le captaine gravis le renvoi sur mars à coup de moufle (régicide, détruire une unité au close, SDG, bim 4 pts ^^). Au final c'est les 8 pts de la relique qui creuse l'écart. Les deux joueurs en face sont aussi très aimable, cool, relax :)

 

Dernière partie : victoire 15/5

Alliance improbable comme la notre tau/smc (10 kroots, 20 guerriers de feu embarqués dans 2 devilfish, deux escouades de 5 vespides, 3 crisis full plasma, un commandeur quadri fuseur, un éthéré et un cadre fireblade pour le tau. Un prince volant warptime chapitre rénégat, un lord à motos, 3 escouade de 5 marines double plasma et une escouade de noise dans2 rhinos un pred full lascan et du cultiste). Les objos sont placés automatiquement eu centre de la table et de chaque quart de table (j'apprécie beaucoup ce genre de placement imposé des objos), des gros bloquant au milieu de table. On a le T1 pour la première fois ! et on fait l'erreur de choisir de commencer, à part tirer sur du devilfish/rhino et prendre du map control on ne fais rien (pas de maestrom ici, on score que au dernier tour). Le commandeur fait le first blood sur le drone, le prince démon d'en face nous rush en solo, il abime le dreadnought et quelques primaris, la fep Tau détruis à peu près toutes la gun line ultra (reste 2 deva avec missile et un hellblaster). A notre tour on gère le prince démon d'en face à coup de plasma, de smite et d'épée infernale, le reste des primaris, des plague marines nettoient les guerriers de feu, les vespide et les crisis  depuis les couverts, aidé par la fep des inceptors et le helbrute. Le commandeur Tau s'approche pour fumer un rhino vide et s'expose à la charge du prince démon de nurgle, à partir de là, il n'y a plus vraiment de menace pour lui. Les intercessor et les plagues marines prennent le map control, détruisent les derniers kroots et cultistes, on cap tous les objos au tour 5. Bon là c'était la seule partie où on a pu sentir une tension entre nos deux partenaires de jeux, le joueur chaos prenant les décisions pour le joueur Tau avec une once d'aigreur déplacée... j'espère pour le joueur Tau que ce n'était pas comme ça pour les 3 autres parties...

 

On finit 10éme sur 28, ce qui est plutôt une très bonne surprise, on a appris de nos erreurs, on a découvert des armées qu'on affronte jamais dans notre cercle de jeux et on a "découvert" l'art de l'engluement :P (ghostkill qui charge une deva ou un devilfish chargeant du plague marine).

Avec le recul je me dis qu'on avait des listes sans doute trop dures comme beaucoup d'autre joueurs/joueuses (gun line ultra quasi full rerol, grosse tankiness, de la mobilité coté DG, un prince démon un peu trop fort), je vais essayer de peindre mon vindicator et mon defiler pour la prochaine fois :P

 

 

Pour ce qui est du retour critique de la manifestation, quelques points sans doute améliorables :

 

Le carnet distribué en début de tournois qui reprend les règles modifiées/ajoutées de l'évènement, les scénario et feuilles de score est une excellente idée, par contre une relecture est indispensable. Le coup du "un seul stratagème par équipe et par phase" qui était sensé signifier "un seul stratagème identique par équipe et par phase" c'est dommage. On s'est auto limité à un tremor shell ou un flak missile par phase de tir sans rerol possible du d6 damage du lascan par exemple ^^). Et ne pas hésité à préciser les règles spéciales des scénarios (ou renvoyer vers la page du GBN), notamment pour la relique.

 

Du thé le matin pour ceux/celles qui n'aiment pas le café :)

 

Avoir des personnes qui s'occupent des notes de compos et qui participent au tournois c'est pas ouf, ça fait un peu juge et partie (même si on est dans un truc sans grand enjeux hein), c'est déjà un exercice délicat de noter des listes, si en plus on s'auto évalue, qu'on connait toutes les listes présentes et qu'on demande aux gens de faire des modifs sur les leurs je trouve ça limite. D'ailleurs ça pourrait être chouette de publier les listes avec les notes dans la partie "aide à l'organisation", je trouve ça étonnant et un peu dommage qu'une équipe mette 4 20/0 dans ce type de convention molle.

 

Le scénario de la relique est vraiment déséquilibré en faveur de l'équipe qui a le T1, peut être le remplacer par autre chose...

 

Être plus transparent sur le type de récompense, dire dès le début que ça sera des statuettes de licornes peintes et des gobelets. Je préfère les tournois où il n'y a pas de gros lots à gagner pour les premiers, ça évite bien des tensions inutiles, mais pourquoi ne pas le dire direct ?

 

Le Porcothon, alors là, je sais pas quoi dire, j'ai jamais vu autant de pay to win, en plus on force quelqu'un à boire jusqu'à mettre sa vie en danger, quel exemple pour la jeunesse... :o

Sans rire, j'ai eu l'impression que notre juge peinture à un peu subit son weekend, je me trompe peut être et j'ai eu l'impression que c'était plus une corvée pour lui qu'autre chose (10s pour évaluer une armée, j'ai pas capté tout de suite que c’était lui qui mettait la note ^^).

 

Et les trucs qui étaient top :

 

L'ambiance générale, à une exception près, tous nos "adversaires" étaient très agréables, bon esprit, rigolade, un peu de fluff, et ça je pense que c'est hyper précieux dans un évènement qui rassemble plus de 50 personnes de réussir à distiller cet état d'esprit. Autant c'est bien de respecter les règles et les mesures et tout, autant c'est cool si on se prend pas la tête si untel à oublier de faire sa conso pour lock l'unité, bah on lui accorde, ou si machin à oublier son auto réparation de rhino depuis 3 tours on le laisse lancer 3 dés...

 

L'orga en générale, l'accueil, le respect des timing, les tables (ces décors :rolleyes:!), et la place autours du terrain de jeu idéale :D

 

La bouffe, très agréablement surpris par la qualité oO, croissant le matin, repas chaud le midi, fromage, salade, même la petite bouteille de rouge sur la table :)

C'est vraiment cool de pouvoir passer une journée à se préoccuper que de jouer et avoir ses pizzas livrées le soir :lol:

 

Les scénarios, malgré la relique on a apprécié la variété, un peu de maelstrom, un peu d'objos déjà placés, le fait aussi de les connaitre à l'avance permet de mieux aborder une partie, le livret est vraiment bien pour ça. Peut être essayer d'intégrer du guerre ouverte la prochaine fois ?

 

Le coup de l'objectif qui se rajoute en cours de tournois est excellent (la sainte andouille).

 

Récompenser le mou, le fairplay c'est chouette, ça change des tournois avec des "gros" lots qui peuvent mettre de la tension dans les parties, alors que là, osef un peu de gagner et tant mieux ^^)

 

Pour conclure, merci pour avoir organiser tous ça, le format 2v2 est vraiment top, ça permet de venir avec un pote et de pas se sentir perdu parmi tous ses geeks que nous sommes :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, le_venerable a dit :

Pour la note de peinture, il faut t'adresser à Porco qui pourra t'expliquer sa note et te donnera tous les conseils qu'il pourra.

 

Pour la compo, d'expérience, évaluer les listes à part ne fonctionne pas. Il faut évaluer la synergie entre les 2 listes. 

Ensuite, de mémoire, c'est votre Tau qui a fait baisser votre note de compo notamment le commandeur fuseur, les sources de désignation et la saturation via les guerriers de feu.

A vérifier toutefois car je n'ai pas la liste sous les yeux.

 

J'espère qu'on vous reverra dans le Bocage.

 

Bonjour,

 

Je suis quasi persuader qu'on reviendra. :) 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Le porcothon ne rapportais aucun point de tournois hein, c'était juste une private joke parce que d'habitude, c'est moi qui passe mon temps a offrir des bières à tout le monde! Moi j'ai passé un super weekend, personne ne m'a forcé a quoi que ce soit, et le bonhomme que j'ai refilé a Arnar n'était a la base pas prévu, je l'ai avant tout peint pour passer le temps.

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Petit debrief de ma part aussi.

D'abord un grand merci, ça faisait longtemps pour moi que je n'avais pas tournoyer. Ce fut un véritable plaisir.

Des adversaires cool, des bâches  (prises) bien comme il faut bref super.

Et surtout revoir les copains! 

En ce qui me concerne je venais en mode no prise de tête. Et ce fut cool. 

Point de vue notation pas grand chose a redire. Compo cohérente je pense (peut être un ou deux point de moins avec le spam fufu, mais pas le choix, de mon collègue aurait était justifié).

Les appariments adaptés très bonne idée. 

La peinture ... bah je suis loin de mon meilleur niveau mais que voulez vous le rush pré-tournois. Seul regret, faire baisser la note globale.

Fair-play ... quand on rend des listes en retard c'est normal !

Niveau table, bien foutues, variées dans l'ensemble. 

Les gens connaissant le CMC sauront notre niveau d'exigence sur la peinture des décors mais vue le nombre de  proposées vous avez bien bossés.

Ayant moi même était orga je sais à quel point il est compliqué de tout gérer. Ainsi je vous tire mon chapeau au vue de la qualité de l'événement. 

Je reviendrais avec beaucoup de plaisir et si je dois faire une seule manifestation dans l'année ça sera le GTBN.

 

Voilà voilà 

 

Bonne journée à tous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit retour de joueur/noteur de compo !

 

=> Pour la partie jeu, je voulais venir en Tau, mais je me suis rendu compte que le nouveau dex ne se prêtais pas trop à l'esprit de l'event, du coup je me suis rabattu sur des eldars noirs (armée de Porco que j'ai plus joué que lui :D). Pour l'anecdote, c'est Doudou (coach EDF pour l'ETC) qui m'a proposé de me faire ma liste, j'ai accepté et je me suis retrouvé à jouer ça en index :

Révélation

Joueur : Florian "Yrian" L.
Team Viking

QG1: Succubus(72), archite glaive (0) - [72pts]
QG2: Voïvode (54), épée énergétique (4), pistolet disloqueur (10) - [68pts]
QG3: Tourmenteur (75), outils de tourmenteurs (1)- [76pts]

TROUPE1 : 14 kabalite warriors (7*14) - [98pts]
TROUPE2 : 15 kabalite warriors (7*15) - [105pts]
TROUPE3 : 5 cérastes (9*5), gantelet hydra (4) - [49pts]
TROUPE4 : 5 cérastes (9*5), gantelet hydra (4) - [49pts]

Elite1 : 5 Mandrakes (19*5) - [95pts]
Elite2 : Sslyth (31) - [31pts]
Elite3 : Sslyth (31) - [31pts]

AR1: 3 Reavers (30*3), cluster caltrops (5) - [95pts]
AR2: Beastmaster (56), neurocide (4) - [60pts]
AR3: 5 scourges (14*5), Solarite avec lame venimeuse (5) - [75pts]

TA1: Venom (65), fusil éclateur jumelé (0), canon éclateur (15) - [80pts]
TA2: Venom (65), fusil éclateur jumelé (0), canon éclateur (15) - [80pts]

1064pts

 

 

Autant dire que le challenge était présent, j'étais accompagné de Snorri qui a sorti lui aussi une liste grosbil :

Révélation

PLAYER : Snorri61

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Ministorum

HQ1 : Canoness(1*45), Combi-fuseur(19), Epée énergétique(4), Lame d'Admonition [68]
HQ2 : Canoness(1*45), Combi-fuseur(19) [64]

Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Lance-flammes lourd(17), Sister Superior(0) [62]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Lance-flammes lourd(17), Sister Superior(0) [62]
Troup3 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur(34), Sister Superior(0) [124]

Elite1 : 9 Arco-Flagellants(45 + 6*15), 9 Arco-fléaux [135]
Elite2 : Ministorum Priest(1*35) [35]

FA1 : 8 Seraphim Squad(55 + 3*11), 8 Pistolet bolter, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno(36), Seraphim Superior(0), 2 Pistolet bolter [124]

HS1 : 2 Penitent Engines(55 + 1*55), 2 Lance-flammes lourd(34), 2 Scies circulaires de Penitent(80) [224]

Transport1 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4), Missile traqueur(6) [83]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4), Missile traqueur(6) [83]

ARMY TOTAL [1064]

 

 

Bref, on va passer un bon we ! Nous sommes les plus mous avec un 17/20 de compo

 

Pour les parties, nous avons eu des adversaires très agréable, et des sacrés challenge tactique à chaque tour vu la violence de nos listes. Merci à nos adversaires pour ces parties disputées ! Niveau résultat, nous faisons 20, 10, 13 et 13. Ce qui avec 34/20 de compo et un 25 en peinture nous donne la première place !

 

=> La partie Compo, nous étions 2 à noter (Voljoun et moi), et dans le cas de mes notes, nous étions deux à noter (Doudou et moi). Nous avons fait une première passe sur toutes les listes que nous avions (il manquait 2 ou 3 équipes et certains ont rechangé après), ce qui a donné une première note, puis une deuxième passe pour réajuster les notes en fonction du plus violent et du plus mou.

 

Il faut absolument noter les 2 armées ensemble de part leur interactions et leur combo possible. Il y a eu quelques cas, ou un joueur avait une armée molle, et son partenaire l'a malheureusement fait chuter à la compo. Concenrant le refus, Le vénérable était en déplacement pro, j'étais moi-même en vacances/déplacement pro ces 2 dernières semaines, ce qui a provoqué quelques retard dans les réponses de compo/refus de liste, cela à en effet mal fité avec le calendrier, ce sera un point perfectible. Je lis dans ce debriefing, qu'il y a eu des incompréhensions de note, il faut bien voir qu'il est possible que nous nous trompions, la note de compo pouvait évoluer pendant le we si erreur de notre part (par exemple, j'ai mal noté le duo Doli, Pac, le 0 aurait du tomber, j'ai commis une grosse erreur en oubliant le tir des horreurs). Il ne fallait pas hésiter à venir nous voir pour en discuter.

 

D'ailleurs, pour une éventuel évolution de règlement, en plus de laisser une part importante à la compo au classement comme c'est le cas, il faudrait peut être rajouter plus de bonus en fonction de l'écart de point, comme un choix de zone de déploiement, des bonus en CP, stopper la partie sur du random, le T1, ce genre de chose.

 

Sinon un énorme merci à l'orga, que ce soit pour les supers repas, le service, la salle, et le déroulement du tournoi, vous roxxer du poney (ou de la licorne ?) les gars. C'est un plaisir sans cesse renouveler de venir jouer chez vous ! Je le met dans le debrief chaque année, mais quand on repense aux débuts, un tournoi à 6 dans une boutique de St-Lô pour voir où vous en êtes arrivés, et que l'événement n'a de cesse de s'améliorer, chapeau bas et continuez !

Modifié par Yrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rataxor a dit :

Pour ce qui est du retour critique de la manifestation, quelques points sans doute améliorables :

 

Le carnet distribué en début de tournois qui reprend les règles modifiées/ajoutées de l'évènement, les scénario et feuilles de score est une excellente idée, par contre une relecture est indispensable. Le coup du "un seul stratagème par équipe et par phase" qui était sensé signifier "un seul stratagème identique par équipe et par phase" c'est dommage. On s'est auto limité à un tremor shell ou un flak missile par phase de tir sans rerol possible du d6 damage du lascan par exemple ^^). Et ne pas hésité à préciser les règles spéciales des scénarios (ou renvoyer vers la page du GBN), notamment pour la relique.

 

Du thé le matin pour ceux/celles qui n'aiment pas le café :)

 

Avoir des personnes qui s'occupent des notes de compos et qui participent au tournois c'est pas ouf, ça fait un peu juge et partie (même si on est dans un truc sans grand enjeux hein), c'est déjà un exercice délicat de noter des listes, si en plus on s'auto évalue, qu'on connait toutes les listes présentes et qu'on demande aux gens de faire des modifs sur les leurs je trouve ça limite. D'ailleurs ça pourrait être chouette de publier les listes avec les notes dans la partie "aide à l'organisation", je trouve ça étonnant et un peu dommage qu'une équipe mette 4 20/0 dans ce type de convention molle.

 

Le scénario de la relique est vraiment déséquilibré en faveur de l'équipe qui a le T1, peut être le remplacer par autre chose...

 

Être plus transparent sur le type de récompense, dire dès le début que ça sera des statuettes de licornes peintes et des gobelets. Je préfère les tournois où il n'y a pas de gros lots à gagner pour les premiers, ça évite bien des tensions inutiles, mais pourquoi ne pas le dire direct ?

 

Le Porcothon, alors là, je sais pas quoi dire, j'ai jamais vu autant de pay to win, en plus on force quelqu'un à boire jusqu'à mettre sa vie en danger, quel exemple pour la jeunesse... :o

Sans rire, j'ai eu l'impression que notre juge peinture à un peu subit son weekend, je me trompe peut être et j'ai eu l'impression que c'était plus une corvée pour lui qu'autre chose (10s pour évaluer une armée, j'ai pas capté tout de suite que c’était lui qui mettait la note ^^).

Hello

 

Merci pour ce retour, je réponds en qq lignes : 
- sur le livret, on a été pris par le temps, j'ai eu un imprévu au travail (stage Jeudi/Vendredi avant le tournoi) ce qui a empêché la relecture. De plus, on aurait du le faire relire par qqun d'extérieur car pour nous, tout semblait clair.

 

- on note pour le thé.

 

- pour la compo, on a essayé le + possible d'éviter le cas de juge et parti. Voljoun m'a envoyé sa liste dans les premiers et Yrian n'a pas fait la sienne.

Après, sans eux, il faut être franc, il n'y a pas de tournoi dans ce format (pas de compo ni de refus). Ce sera le retour aux limitations strictes (pas de doublette, etc...) qui favorisent les codex les + riches.
Pour les 80 pts de Doli et Pac, ils ont joué contre des listes dures comme les leurs, c'est le talent (et la chance ?) qui a parlé.

 

- la relique saute au prochain GTBN, on est tous d'accord.

 

- sur les lots, mauvaise communication. Là encore, pour les habitués, c'est évident mais on aurait du insister dessus.

 

- Porco a répondu pour le Porcothon

 

- sur l'ambiance générale, c'est vraiment le point sur lequel on travaille le + et lire que vous l'avez trouvée au top nous fait extrêmement plaisir.

En fait, pour avoir une bonne ambiance ds un tournoi, il faut parvenir à ne pas générer de frustration donc il faut que tout soit hyper carré. Donc on est preneur de toutes vos remarques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour de l'équipe Zeinato. Nécrons (1 overlord, 20 guerriers, 5 immortels, 4 wraiths, 9 scarabs, 1 ghost ark, 1 canoptek spyder) et Drukhari (1 archon, 2*5 kabalites, 5 scourges avec 4 ldt (canon laser like), 1 ravageur 3 ldt, 1 razorwing 2 ldt, 5 reavers, 3 venoms).

 

Partie 1 :
Contre l'équipe les semi-croustillants Death Guard/Thousand Sons. Une fille dans chaque partie ce n'est pas tous les jours.
La partie est sérrée. On les prend en sandwitch avec les guerriers qui se tp derrière. Une chance assez bonne au tirs. On commence à craquer à partir du tour 4 mais on s'arrête par manque de temps. Petite défaite 12-8.

 

Partie 2 :
Contre les BSL Ultramarines/Death Guard.
On commence bien au cac avec le premier tour. On manque de chance au tir. Le marine met cher au tir avec ses nombreuses relances et PC, le Death Guard met cher au cac avec ses 3 dommages sur les spectres et scarabées. On perd en 3 tours une grande partie de l'armée. On se replis avec 2 venoms pour éviter le table rase mais avec le calcul des scores ont prend un 20-0.

 

Partie 3 :
Contre les Improbables Death Guard/Blood Angels.
La relique est prise par les scouts en infiltration et on n'a pas le premier tour. Donc on commence avec des blood angels chez nous et la relique au chaud dans les lignes adverses :(. Par contre nos guerriers se fep chez eux et empêchent de marquer 4 points de victoires. Ils envoient une grosse force de frappe sur eux qui vont s'y engluer jusqu'à la fin de la partie. On s'en sort bien au milieu avec moins d'ennemis. Tour 5 on tente de reprendre la relique sur un rush mais on n'arrive pas à tuer le personnage porteur avec le peu de tir assez proche. On a eu de la chance au maëlstrom. Petite defaite 11-9.

 

Partie 4 :
Contre l'Empereur protège Space wolfs/Ultramarines.
On a un écart de compo ils ont le premier tour. La partie va se jouer à la chance. On pète un véhicule par tour avec les ldt. Eux ne font que des 1 et ne tuent presque rien avec leurs canons lasers. Ils arrivent à tuer un peu de nécrons mais perdent tellement d'unités plus un engluement par les guerriers et scarabées, qu'ils se retrouvent bloqués. On a le dernier tour de jeu on peut rusher les objo avec des désengagements et tout prendre. Je pense qu'ils font la partie la plus poisseuse du tournoi. Victoire 18-2 (16-4 maximum).

 

Un très bon weekend pour nous. On a bien rigolé avec des adverses super sympas. On a été noté un peu sévère au début mais avec les guerriers qui se tp et engluent à chaque partie + les pv des scarabées et wraiths on arrive à s'en sortir. Là où on galère le plus c'est les points de commandements : on en a 3 contre souvent 9 pour nos adversaires. On joue double index donc peu d'intérêt à les monter et surtout très cher en points.
On s'était fait refuser la liste au début (c'était normal je pense) on a rajouté du mou. Je pense que notre liste était ensuite dans l'esprit du tournoi. Ce qui était compliqué pour faire du mou c'est que j'ai commencé à monter les drukhari 2 mois avant le tournoi et que je les ai monté pour les jouer ici et dans d'autres tournois (donc assez peu d'unités disponibles). C'était un peu tendu en peinture d'avoir un refus de liste 2 semaines avant le tournoi, on avait envoyé notre liste assez tôt en espérant avoir vite une réponse mais on a fais avec et c'est passé.

Le tournoi était très bien organisé que ce soit niveau jeu, nourriture, horaires, arbitres qui tournent sur les tables,... Merci pour la licorne du fair play :blush:

 

Merci aux organisateurs et à nos adversaires. On revient l'année prochaine :).

Modifié par Jito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pour les parties, nous avons eu des adversaires très agréable, et des sacrés challenge tactique à chaque tour vu la violence de nos listes. Merci à nos adversaires pour ces parties disputées ! Niveau résultat, nous faisons 20, 10, 13 et 13. Ce qui avec 34/20 de compo et un 25 en peinture nous donne la première place !


 

Ouch… Note sa propre compo : meilleure note - Joue une armée prêtée peinte par un killer : 3e meilleure note…

Les gars, autant tout le reste à l'air magique, autant ça, c'est un peu limite. On en a déjà causé avé le Porco, mais la peinture mercenaire qui fait winner, c'est tout sauf déontologique. Dommage parce que sinon, c'est un sans faute.

N'oubliez pas votre propre credo "Bien jouer, bien peindre et jouer mou". Dans "bien peindre" j'avais pas compris que ça voulait dire aussi "faire bien peindre par autrui (truie… porco… mordelol…)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armée merco et la peinture, il y a matière à discuter, c'est un choix d'orga d'appliquer des malus de peinture ou non.

 

Pour la note de compo, c'est toujours un plaisir d'entendre la même remarque. Et d'ailleurs on s'est même tellement avantagé à la compo que les noteurs finissent 1er et 3ème. C'est vrai que c'est un peu limite :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la peinture merco, le sujet epineux! Personnellement, comme yrian, le laisse le choix aux orgas, je ne suis choqué ni de la présence ni de l'absence de malus. Je me suis quand même fait un devoir de baisser ma propre note par deontologie.

En revanche, Yrian ne m'a jamais rien fait peindre, et c'est toujours un plaisir de lui prêter mes bonhommes : au moins ils ne font pas que prendre bêtement la poussière sur mes étagères. D'ailleurs, pour reprendre la remarque de Doli à ce sujet, j'en prête a qui les veut! Mais les potes passeront en priorité !

En revanche, concernant la notation de compo, je pense (j'espère) que tous les orgas qui ne s'en sentent pas capables délèguent cette tache a leurs connaissances les plus à même de le faire. Difficile a partir de la de demander au noteur de ne pas se noter... De plus, les dites connaissances etant généralement les joueurs les plus expérimentés, je ne trouve pas choquant qu'ils finissent haut dans le classement. Et il faut reconnaître ici que les listes des vainqueurs étaient sacrément moisies !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Porco a dit :

De plus, les dites connaissances etant généralement les joueurs les plus expérimentés, je ne trouve pas choquant qu'ils finissent haut dans le classement. Et il faut reconnaître ici que les listes des vainqueurs étaient sacrément moisies !

C'est exactement ça. Il faut des joueurs qui s'y connaissent bien (Yrian et Voljoun) pour faire la compo. La raison pour laquelle ils savent noter c'est parce qu'ils font pleins de tournois (dont celui-ci). Les notes auraient sûrement été moins parfaites avec une notation Boris+Vénérable (Je vous aime les gars hein !) car moins expert sur la méta de leurs propres dires.

 

Et sinon, je propose que soient postées les listes des 3 premiers car pour ce que j'en ai vu elles méritaient totalement leur note de compo (non mais un duo eldar noir index et soeur en tête ma bonne dame !). Parce que là on parle un peu au pif. Il serait pas question de dégoûter les orgas et toutes les petites mains qui font du GTBN le meilleur tournoi auquel j'ai été ( et ce sentiment est pas mal partagé !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que personne n'imagine que les vainqueurs ont gagné le GTBN parce qu'ils sont Normands ... B-)

 

Pour ma part, ma première participation avec la Licorne Ludique (équipe tampon qui a regardé jouer toutes les équipes présentes), je fais confiance aux orgas et aux joueurs pour une future édition, toujours plus sensationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les listes des 1ers : 

 

Viking

PLAYER : Snorri61

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Ministorum

Joueur : Florian "Yrian" L.

Team Viking

HQ1 : Canoness(1*45), Combi-fuseur(19), Epée énergétique(4), Lame d'Admonition [68]

HQ2 : Canoness(1*45), Combi-fuseur(19) [64]

 

Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Lance-flammes lourd(17), Sister Superior(0) [62]

Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Lance-flammes lourd(17), Sister Superior(0) [62]

Troup3 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur(34), Sister Superior(0) [124]

 

Elite1 : 9 Arco-Flagellants(45 + 6*15), 9 Arco-fléaux [135]

Elite2 : Ministorum Priest(1*35) [35]

 

FA1 : 8 Seraphim Squad(55 + 3*11), 8 Pistolet bolter, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno(36), Seraphim Superior(0), 2 Pistolet bolter [124]

 

HS1 : 2 Penitent Engines(55 + 1*55), 2 Lance-flammes lourd(34), 2 Scies circulaires de Penitent(80) [224]

 

Transport1 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4), Missile traqueur(6) [83]

Transport2 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4), Missile traqueur(6) [83]

 

ARMY TOTAL [1064]

QG1: Succubus(72), archite glaive (0) - [72pts]

QG2: Voïvode (54), épée énergétique (4), pistolet disloqueur (10) - [68pts]

QG3: Tourmenteur (75), outils de tourmenteurs (1)- [76pts]

 

TROUPE1 : 14 kabalite warriors (7*14) - [98pts]

TROUPE2 : 15 kabalite warriors (7*15) - [105pts]

TROUPE3 : 5 cérastes (9*5), gantelet hydra (4) - [49pts]

TROUPE4 : 5 cérastes (9*5), gantelet hydra (4) - [49pts]

 

Elite1 : 5 Mandrakes (19*5) - [95pts]

Elite2 : Sslyth (31) - [31pts]

Elite3 : Sslyth (31) - [31pts]

 

AR1: 3 Reavers (30*3), cluster caltrops (5) - [95pts]

AR2: Beastmaster (56), neurocide (4) - [60pts]

AR3: 5 scourges (14*5), Solarite avec lame venimeuse (5) - [75pts]

 

TA1: Venom (65), fusil éclateur jumelé (0), canon éclateur (15) - [80pts]

TA2: Venom (65), fusil éclateur jumelé (0), canon éclateur (15) - [80pts]

 

1064pts

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2nd

 

Le changement, c’est en pétant A VERIFIER

PLAYER : Doli

DETACHMENT : Bataillon +3PC

PLAYER : Pac

Détachement : Bataillon (3PC)

Armée : Démon de Tzeentch

DETACHMENT : Bataillon 3PC

HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*110), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente, [Codex] Archicontaminateur [110]

 

Troup1 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6

Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Champion Plague Marine(0), Epée de la peste(1), Fusil à plasma(13) [159]

 

Troup2 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0), Epée de la peste(1) [140]

 

Troup3 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]

 

Troup4 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]

 

Elite1 : Foul Blightspawn(1*77) [77]

 

Elite2 : Noxious Blightbringer(1*58) [65]

 

FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]

 

FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Moissonneuse-hacheuse(12) [111]

 

Total detachment : 1060

ARMY TOTAL [1060]



 

QG 1 : Duc Changement (320) bâton de sorcellerie (10) Seigneur de guerre sorcier né (0) Sceptre Eternelle (0)[330]

 

QG 2 : Changecaster (86) baton du changement (5) [91]

 

QG 3 : Flux master (99) baton du changement (5) [104]

 

Troupe 1 : 11 Pink horror [77]

 

Troupe 2 : 10 Pink horror [70]

 

Troupe 3 : 10 Pink horror [70]

 

Elite 1 : 6 flamers [168]

 

Attaque rapide 1 : 5 screamers [155]

Total 1065


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3e

 

Fox        VALIDEE

PLAYER : VOLJOUN

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines

trait : white scars

PLAYER : le voisin

 

PRIMARY DETACHMENT : Grey Knights

HQ1 : Captain à moto(1*98), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [136]

 

HQ2 : Lieutenant(60), Epée énergétique (4), Bolter Storm(2) [66]

 

Troup1 : 5 Tactical Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Space Marine Sergeant (0) [65]

 

Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]

 

Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0),  Bolter Storm(2) [57]

 

FA1 : 7 Bike Squad (75 + 4*25), 6 Bolter jumelé(12), 6 Grenades Frag , 6 Grenades Krak , 6 Pistolet bolter, 2 Fuseur(34), Attack Bike (35),  Multi-fuseur(27), Biker Sergeant (0) [297]

 

HS1 : 8 Hellblaster Squad(90 + 3*18), 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Incinérateur à plasma(105), 7 Pistolet bolter, Hellblaster Sergeant(0) [264]

 

Transport1 : Razorback(1*70), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [126]

 

Total detachment : 1066

 

ARMY TOTAL [1066]

HQ1 : Grand Master(1*160), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13) [178]

 

Troup1 : 9 Strike Squad(95 + 4*19), 8 Glaives Nemesis (paire), Justicar(0) [173]

 

Troup2 : 5 Terminator Squad(205), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Terminator Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13) [228]

 

Troup3 : 7 Terminator Squad(205 + 2*41), 6 Glaives Nemesis (paire), 6 Bolter Storm(12), Terminator Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13) [314]

 

Transport1 : Razorback(1*70), Canon laser jumelé (50) [120]

 

Transport2 : Rhino(1*70), Missile Traqueur(6) [78]

 

Total detachment : 1066

 

ARMY TOTAL [1066]


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs, 

 

Je me permet d'intervenir dans ce débat sur la pertinence de la note de compo / note de peinture d'Yrian.

 

Yrian nous a prêté main forte sur les notes de compos, avec Voljoun, afin de faire en sorte que chacun passe le meilleur tournoi possible. 


Il a joué, comme l'an dernier,  l'armée de Porco. 

 

Arrivé en fin de tournoi, il a fallu départager une égalité. On aurait pu tout simplement partir sur "vous avez mis 4*20/0, avec des armées fortes, et inégales en peinture, Vous avez gagné". On a choisi une autre solution, qui fait la part belle à la compo, et à la peinture, en récompensant deux joueurs qui ont marqués autant de points au global tout en se rapprochant au plus de l'esprit de ce que l'on souhaite créer chez nous. J'assume ce choix pleinement, en tant que Président, Orga général de l'ombre, cuisinier qui essaye de régaler les joueurs et qui OFFRE le vin en plus.

 

Cependant, je comprend et j'entend les points de vus différents. 

 

A ce titre je m'engage personnellement à une revue du règlement futur afin de faire la notation peinture sur une base collective de plusieurs membres de l'asso. Et porco, s'il le souhaite. 

 

A ce titre je m'engage personnellement à faire figurer au futur règlement les critères de départage des éventuelles égalités, et à les faire respecter en conséquence. 

 

A ce titre je m'engage personnellement à clarifier notre position sur la peinture mercenaire pour le règlement futur. 

 

 

 

Et maintenant je vous prierai de passer à autre choses, car vraiment, au vu du boulot engagé sur les derniers mois pour faire en sorte que ça soit aussi bien que possible, j'ai pas franchement de plaisir à lire ce genre de polémique. 

 

Merci et Bon jeu ! 

 

Taopaillepaille 

 

Président de l'Asso La licorne Ludique. 

Organisateur du GTBN 2016 / 2017 / 2018 / etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lever tout malentendu : 

 

- sur la compo

D'un point de vue extérieur, je sais bien que cela fait un peu juge et parti de jouer et noter la compo.

Pour autant, en tant qu'orga, on a une entière confiance envers Yrian et Voljoun.

Ils se sont tapés le travail le + compliqué à mon sens et celui qui expose le + aux critiques.

Enfin, je n'e connais personne d'autre plus qualifié pour le faire. 

POur ceux qui le souhaitent, je peux vous transférer toutes les listes.

 

De plus, personne ne remarque que les équipes d'Yrian et Voljoun sont celles qui ont perdu le + de pts pour retard de rendu de résultat et erreurs sur les listes.

 

- sur la peinture

Pour la peinture merco, on a longtemps hésité mais on a mis la priorité pour voir de belles armées. Je sais que c'est discutable mais il faut bien trancher à un moment.

 

 

Voilà, 

Je préfère qu'on dise les choses franchement plutôt qu'on les rumine dans son coin.

 

[ah ben le président a été + rapide que moi]

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le gars qui critique le plus, il n' était pas la.

 

Moi j'y était et j'ai kiffé. Le fait que les deux meilleurs joueurs du coin notent les listes c'est un vrai plus (peu de craquage sur 50 listes). La peinture merco ne me dérange pas (et je peins mes figs moi même) car on a vu de la belle fig sur les tables.

 

La nourriture et l'organisation générale était au top président ! 

 

Donc ne te formalise pas pour deux ou trois détracteurs. Vous avez dû poussez les murs pour cette édition, vous ferez pareil à la prochaine.

 

Bref merci les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme d'habitude un super tournoi avec les copains.

Grr voljoun je savait bien que j'aurais du faire un mini-fluff pour te fluffer une deuxieme fois ^^.

 

Merci au président et petites mains de l'ombre pour l'organisation et la bouffe.

Merci au Vénérable pour l'hébergement.

merci à nos adversaires avec qui nous avons passer un super moment.

à l'année prochaine en encore plus mou. ^^

 

 

Modifié par mika117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip> Hs provoque

 

Pour ce qui est du tournoi :

 

Encore une super édition ! La bouffe est super tout comme l'ambiance !

On retrouve tous les mecs sympas de normandie et de bretagne autour d'un format mou.

 

Pour cette année, j'ai cassé mon binôme pour jouer avec le grand Yrian, le faiseur de 20-0. Et ça a été efficace car on finit premier :wink:

 

Cependant chaque partie a été un calvaire pour gagner des points. Et si certains considèrent notre victoire comme anormale, je serai ravi de leur prêter nos armées l'année prochaine ( même note de compo et de peinture ) pour voir s'ils font aussi bien que nous :wink:

 

Première partie contre du Sm/SW :

 Un scénario où l'on marque des points à chaque tour avec les objos. Le seul moyen pour nous de gagner et de jouer gamble : mettre tous les objos d'un côté et prier pour avoir le bon côté ! Heureusement, la chance nous sourit et nous nous retrouvons avec 4 objos chez nous. On score tout au long de la partie avec notamment les séraphines qui font un travail monstre. 

20-0

 

Seconde partie contre du Gk/Sw :

Le Gk a une telle satu en fep que nous ne pouvons que rester derrière des bloquants et serrer les fesses. Ils nous grignotent petit à petit et on commence à jouer T4 quand ils rentrent dans nos lignes. On limite leur impact en contactant leurs unités et on espère que la partie ne sera pas trop longue. 

On finit T6 exsangues mais heureusement les Kp ne comptent pas !

10-10

 

Troisième partie contre Sw/ garde :

du leman, des mortiers, 2 patrons sur loups et 2 packs de 3...

On profite du scénario relique pour tenter un coup de poker : prendre la relique avec les séraphines et prier pour qu'on la garde. On envoie tout ce que l'on a pour ralentir les loups tandis qu'une erreur de placement GI nous permet de contacter les chars.

Tout ce que l'on envoie rebondit contre les loups mais on temporise assez pour tenir 3 tours. 

13-7

 

Quatrième partie contre Gk/Sm :

La finale contre des joueurs que l'on connait bien.

La partie va être un carnage de chaque côté, les figurines volent et la partie reste incertaine jusqu'à la fin. Mais la fep des terminators T1 nous permet de les faire sortir rapidement de la table et de serrer les fesses pour le reste.

13-7

 

3 victoires et 1 nul dans un tournoi où chaque erreur de notre part pouvait nous coûter très cher. Heureusement, mon binôme a réussi à maintenir le cap ! 

 

Un grand merci pour tout, on se revoit pour le MTBN !

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.