Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mordgrave, Elfes des Ténèbres, Sylvestres et Orcs des Montagnes


Newlight

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

j'ai enfin pu compiler toutes les règles en un seul fichier, qui fait une dizaine de pages, donc cela reste assez court tout de même. 

 

Les règles en visualisation/ téléchargement http://docdro.id/MU8Dh7o

La bande d'humains impériaux en visualisation/ téléchargement http://docdro.id/ZZKkxat

 

Les principaux changements :

- le système à 3 caractéristiques Combat ; Tir ; Défense, évolutif en fonction du type de figurine (Homme de main, Héros, Lanceur de sorts, Monstre)

- le système de points d'Héroïsme qui, comme au SDA, permet d'éviter avec un peu de chance un résultat Hors de Combat ou Sonné, ou bien d'améliorer considérablement le résultat d'un jet de dé.

- une liste d'équipement grandement simplifiée

- des règles de psychologie simplifiée

- une liste des actions de déplacement particulier, règles de chute, etc

- une liste de règles spéciales pour personnaliser en fonction des races

 

J'ai aussi modifié la bande d'humains impériaux en fonction, avec dans le même fichier la liste de sorts de magie mineure.

Elle aussi me parait plus lisible et elle est déjà assez équilibrée pour être testée. J'ai adopté un format d'escarmouche avec moins de dix figurines par camp (dont 3 Héros, incluant le chef) afin que chaque figurine compte.

 

Le tout me parait bien plus lisible et facile d'accès. J'espère que cela vous plaira.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Monsieur Newlight ;-)

Merci pour toutes ces MàJ ; merci pour le taf : OUI tu as bien fait de simplifier les choses : permet de cadrer et de test la base du gameplay : en gros tu kiffes à jouer où pô lol

Après quelques tests et équilibrages : pas de soucis pour ajouter des armes ; unités, ou règles spé en plus. Par défaut je n'aurais pas de honte à piocher par ci par là quelques bonnes idées du côté de mordheim ou de frostgrave : c'est le principe après tout donc aucun soucis à assembler les concepts :-) 

Du genre : le chef de bande ou capitaine et les champions de mordheim avec le concept du mage et apprentis de frostgrave, les variétés de bandes de mordheim avec la simplicité de frostgrave au niveau du choix des hommes de main, apporter plus de choix d'armes ( et donc des règles spés pour chacune ) que dans frostgrave et encore ce n'est que l'entrée il me semble : comme dit mon ami c'est un GROS projet mais chapeau pour l'idée et l'enthousiasme dont tu fais preuve : tout ceci mérite bien un peu de suivi de ma part !  

A plus ! 

 

PS : merci pour le crédit ;-) c'et coooooolllllllllll

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.