Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Réflexions sur mes listes


Messages recommandés

Hello.

Je viens de me lancer sur la v8 (à reculons au départ je dois l'avouer) mais le nouveau dex EN au top et un codex Admech me semblant fort sympathique ont fini par me convaincre de rejouer mes deux armées.

 

Je souhaite pour commencer vous soumettre une liste un peu inspirée de la War Convocation que j'affectionnais tant jouer.

 

Un bataillon Stygies pour le -1 pour toucher à plus de 12ps et un détachement patrouille Mars pour que Cawl suive nos kastellans et kataphrons pour leur filer plein de petites relances.

De même pour le datasmith qui les suivra pour réparer quelques PV.

 

Pour info, je joue en club parmi des vétérans coriaces. Je ne souhaite pas une liste crade mais une liste qui a un minimum de répondant (c'est pour ça que j'ai mis des infiltrators par exemple, ce ne semble pas l'entrée la plus opti mais j'aimais bien les jouer)

 


++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Adeptus Mechanicus) [61 PL, 1072pts] ++

Forge World: Stygies VIII

 

+ HQ +

Tech-Priest Dominus [7 PL, 125pts]: Macrostubber, Omnissian Axe, Volkite Blaster
. Warlord: Prime Hermeticon

Tech-Priest Enginseer [3 PL, 47pts]: Omnissian Axe, Servo-arm

 

+ Troops +

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]: 4x Skitarii Ranger
. Ranger Alpha: Galvanic rifle

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]: 4x Skitarii Ranger
. Ranger Alpha: Galvanic rifle

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]: 4x Skitarii Ranger
. Ranger Alpha: Galvanic rifle

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]: 4x Skitarii Ranger
. Ranger Alpha: Galvanic rifle

 

+ Elites +

Sicarian Infiltrators [6 PL, 110pts]
. Infiltrator Princeps
. . Flechette blaster & Taser goad: Flechette Blaster, Taser goad
. Sicarian Infiltrator
. . Flechette blaster & Taser goad: Flechette Blaster, Taser goad
. Sicarian Infiltrator
. . Flechette blaster & Taser goad: Flechette Blaster, Taser goad
. Sicarian Infiltrator
. . Flechette blaster & Taser goad: Flechette Blaster, Taser goad
. Sicarian Infiltrator
. . Flechette blaster & Taser goad: Flechette Blaster, Taser goad

 

+ Fast Attack +

Sydonian Dragoons [15 PL, 360pts]
. Sydonian Dragoon: Phosphor Serpenta, Taser lance
. Sydonian Dragoon: Phosphor Serpenta, Taser lance
. Sydonian Dragoon: Phosphor Serpenta, Taser lance
. Sydonian Dragoon: Phosphor Serpenta, Taser lance
. Sydonian Dragoon: Phosphor Serpenta, Taser lance

 

+ Heavy Support +

Onager Dunecrawler [7 PL, 145pts]: Cognis heavy stubber, Smoke Launchers
. Neutron laser & cognis heavy Stubber: Cognis heavy stubber, Neutron Laser

Onager Dunecrawler [7 PL, 145pts]: Cognis heavy stubber, Smoke Launchers
. Neutron laser & cognis heavy Stubber: Cognis heavy stubber, Neutron Laser

 

++ Patrol Detachment (Imperium - Adeptus Mechanicus) [50 PL, 922pts] ++

Forge World: Mars

 

+ HQ +

 

Belisarius Cawl [13 PL, 240pts]

 

+ Troops +

Kataphron Destroyers [10 PL, 198pts]
. Kataphron Destroyer: Heavy grav-cannon, Phosphor blaster
. Kataphron Destroyer: Heavy grav-cannon, Phosphor blaster
. Kataphron Destroyer: Heavy grav-cannon, Phosphor blaster

 

+ Elites +

Cybernetica Datasmith [3 PL, 44pts]: Gamma pistol, Power fist

 

+ Heavy Support +

Kastelan Robots [24 PL, 440pts]
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor blaster
. . Heavy phosphor blasters: 2x Heavy Phosphor blaster
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor blaster
. . Heavy phosphor blasters: 2x Heavy Phosphor blaster
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor blaster
. . Heavy phosphor blasters: 2x Heavy Phosphor blaster
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor blaster
. . Heavy phosphor blasters: 2x Heavy Phosphor blaster

++ Total: [111 PL, 1994pts] ++

 

 

 

 

EDIT : question technique : les cantiques s'appliquent par détachement ou pour toute la liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Ecthelion59 et welcome back dans l'Admech. Écoute pour ta liste pas grand chose à en dire, t'es à peu prêt au max de ce que peu donner une liste dur en admech. Juste petite question de mise en place, mets les 2 onagres dans le détachement de Mars pour faire le fameux fer de lance archi classique de Mars: Cawl, Robots, 2xOnagre et ça te fera un PC en plus.  Le bataillon Stygies c'est du classique avec la grosse escouade de Dragoon qui va bien.

 

Même les infiltrators ne me choquent pas, ça peut toujours servir pour aller prendre un objo. Je les passerai d'ailleurs dans le détachement de Mars aussi, puisqu'ils vont s'infiltrer généralement à - de 12 ils ne bénéficieront pas du -1 CT. Donc autant être Mars et bénéficier du double Cantique c'est toujours mieux que rien.

 

Alors pour l'application des cantiques quand tu joues un double détachement c'est très simple. Tu jettes un premier dés ce sera le cantique qui s'appliquera à toute l'armée, et le deuxième ce sera uniquement pour le détachement Mars. En sachant que si tu décides de choisir ton cantique il s'applique à toute l'armée mais tu perds l'avantage de monde forge de Mars et la modif de Cawl possible sur les deux jets.

 

Bref c'est une bonne liste, qui peut faire bien le taff contre certains match up mais qui est très feuille, papier, ciseaux. Tu vas te rendre compte par toi même très vite des types de listes qui vont te faire du mal parce qu'on a trois principaux défauts qui sont rédhibitoires en dur, l'absence de scouts, la difficulté à se projeter et le contre psy. Tu n'as pas assez de masse pour screen correctement ton parking de robots (mais on a tous ce problème) donc tout ce qui charge T1 et vol au dessus des cordons (prince warptime, les nouveaux eldars noirs) ou tout ce qui fep en grosse deathstar (obliterators ou crisis bomb) nous arraches la tête parce qu'on a aucun scout pour repousser ces merdes. Après faut partir dans de l'imperium pour aller chercher du scout SM, de la Sainte pour la projetection, du culexus pour l'anti psy histoire de pallier un peu à nos gros défauts du codex en solo. Mais ça reste un codex très sympa avec pleins de possibilités et notre gamme de fig est magnifique donc bon on va pas trop se plaindre non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis éclairé camarade.

Je vais suivre tes conseils quant aux onagers et infiltrators et je vais tester la liste pour me faire une idée.

Niveau relique, je n'ai pas l'impression que beaucoup sortent du lot par contre. Sauf peut être celle qui fait une BM sur 4+ aux unités à 1" mais ça ne me semble pas le far west non plus.

 

Les scouts...oui j'étais surpris de voir qu'il n'y avait plus d'unités avec infiltration ou scout dans le codex, vraiment dommage. 

 

Je n'ai pas mis d'IK dans ma liste parce que je trouve qu'en War convocation c'était plus un inconvénient qu'un atout (trop gourmand en points) et j'ai pas l'impression que ce soit devenu un besoin en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai les reliques c'est un peu compliqué dans ce dex. Non la relique Stygies est pas fofolle non plus après une que je peux trouver intéressante et ça donne une utilité à ces tocards d'enginseer c'est de donner le masque omniscient qui donne une full reroll aux cac aux unités skitarii à 6 ps et donc aux dragoons qui ont le keyword skitarii. En gros l enginseer sert juste à sprint à tous les tours pour essayer de suivre et de filer la relance voir de tenter une petite répararion quand il arrive à rattraper les poulets qui sont dans un close. Et au pire si tu le perds c'est pas grave il sert à rien de tout façon. 

 

Et oui on est passé d'une armée avec beaucoup de mouvement scouts et qui était dans le fluff de la V7 à que dalle ce qui est pas terrible hahaha. 

 

Pour l'IK sincèrement pour le moment c'est Crusader ou rien et encore c'est très très cher pour ce que ça fait. J'ai hâte de voir le dex imperial knight ça parle de Questor Mechanicus et donc d'une synergie peut être un peu meilleur qu'aujourd'hui. Je pense qu'on peut aussi sereinement parier sur une baisse du coût en point et j'ai hâte de voir les stats et la puissance de feu du nouveau gros bébé qui va arriver.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je fais lien avec ce que tu me disais sur l'autre sujet mais j'attends pas mal du supplément que tu évoquais. Outre les secutariis et le QG skitarii, forge a aussi sorti des kits onagers avec de nouvelles armes de tourelles.

 

Je suis quand-même pas mal attiré par le monde forge Stygies. Après tout, pour une armée de tir, on peut jouer du MSU restant à 12" et plus autant que possible pour profiter du -1 pour toucher.

 

J'ai cru comprendre que les parties se jouaient rarement plus de 4 tours en V8 (je n'ai pas encore testé) donc pouvoir utiliser 2 fois une cantique c'est déjà pas mal je trouve notamment le +1 couvert.

 

Dans cette optique j'économiserai pas mal de points avec Cawl au profit d'un dominus classique ou d'un engineer tout bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello. Nouveau test de liste. 

J'ai fait le choix d'un détachement unique en Stygies pour faire du harcèlement en restant à +12" et conserver le malus pour toucher à la majorité de l'armée. 

 

Les 3x5 rangers serviront de cordon pour proteger les onagres ou les kastellans. Ou se faufileront à couvert pour aller chercher de l'objo pas gardé. 

 

Les vanguard en infiltration grâce au stratagème Infiltration clandestine afin d'amener 3 plasmas à proximité d'une cible juteuse entre 12 et 18".

Au depart je pensais infiltrer les dragoons et faire une patrouille Lucius pour faire fep les vanguards mais la fep t1 etant devenu défensive, j'ai changé mes plans. 

D'autant que le mouvement des dragoons avec l'avance, sera largement suffisant pour se placer en fin de T1. 

 

Comme la liste sera jouée en club je n'ai mis que 4 kastellans et n'ayant pas encore d'electroprêtres à cause de leur faible interet en v7, ils ne sont donc pas dans la liste. 

 

Se pose également la question du plasma sur les 3 quintettes de rangers. C'est le prix d'un 6e ranger par escouade. Vu la fonction que je donne aux rangers, le plasma sera situationnel. 

 

 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adeptus Mechanicus) [108 PL, 2000pts] ++

 

Forge World: Stygies VIII

 

+ HQ +

 

Tech-Priest Dominus [7 PL, 125pts]: Macrostubber, Omnissian Axe, Volkite Blaster
. Warlord: Prime Hermeticon

Tech-Priest Enginseer [3 PL, 47pts]: Omnissian Axe, Servo-arm

 

+ Troops +

 

Kataphron Destroyers [10 PL, 198pts]
. Kataphron Destroyer: Heavy grav-cannon, Phosphor blaster
. Kataphron Destroyer: Heavy grav-cannon, Phosphor blaster
. Kataphron Destroyer: Heavy grav-cannon, Phosphor blaster

 

Kataphron Destroyers [10 PL, 198pts]
. Kataphron Destroyer: Heavy grav-cannon, Phosphor blaster
. Kataphron Destroyer: Heavy grav-cannon, Phosphor blaster
. Kataphron Destroyer: Heavy grav-cannon, Phosphor blaster

 

Skitarii Rangers [4 PL, 49pts]
. Ranger (Plasma caliver): Plasma caliver
. Ranger Alpha: Galvanic rifle
. 3x Skitarii Ranger

 

Skitarii Rangers [4 PL, 49pts]
. Ranger (Plasma caliver): Plasma caliver
. Ranger Alpha: Galvanic rifle
. 3x Skitarii Ranger

 

Skitarii Rangers [4 PL, 49pts]
. Ranger (Plasma caliver): Plasma caliver
. Ranger Alpha: Galvanic rifle
. 3x Skitarii Ranger

 

Skitarii Vanguards [7 PL, 129pts]: Omnispex
. 6x Skitarii Vanguard
. 3x Vanguard (Plasma caliver): 3x Plasma caliver
. Vanguard Alpha: Radium Carbine

 

+ Elites +

 

Cybernetica Datasmith [3 PL, 44pts]: Gamma pistol, Power fist

 

Sicarian Infiltrators [6 PL, 110pts]
. Infiltrator Princeps
. . Flechette blaster & Taser goad: Flechette Blaster, Taser goad
. 4x Sicarian Infiltrator (Flechette/Taser): 4x Flechette Blaster, 4x Taser goad

 

+ Fast Attack +

 

Sydonian Dragoons [12 PL, 272pts]
. Sydonian Dragoon: Taser lance
. Sydonian Dragoon: Taser lance
. Sydonian Dragoon: Taser lance
. Sydonian Dragoon: Taser lance

 

+ Heavy Support +

Kastelan Robots [24 PL, 440pts]
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor blaster
. . Heavy phosphor blasters: 2x Heavy Phosphor blaster
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor blaster
. . Heavy phosphor blasters: 2x Heavy Phosphor blaster
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor blaster
. . Heavy phosphor blasters: 2x Heavy Phosphor blaster

. Kastelan Robot: Heavy Phosphor blaster
. . Heavy phosphor blasters: 2x Heavy Phosphor blaster

 

Onager Dunecrawler [7 PL, 145pts]: Broad Spectrum Data-tether, Cognis heavy stubber
. Neutron laser & cognis heavy Stubber: Cognis heavy stubber, Neutron Laser

 

Onager Dunecrawler [7 PL, 145pts]: Broad Spectrum Data-tether, Cognis heavy stubber
. Neutron laser & cognis heavy Stubber: Cognis heavy stubber, Neutron Laser

 

++ Total: [108 PL, 2000pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.