Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix de Flotte ruche vs Eldar


La Blatte

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ancien joueur tyty je me remets à la v8 avec mon armée World Eaters avec beaucoup de plaisir (sans déconner quel kiffe cette v8) mais aussi dans la douleur (pas facile de jouer fluff dans ce monde de brutes).

 

Bref, mon principal adversaire est un Eldar (joueur fluff aussi mais capable de sortir à peu près n'importe quoi). En ce moment il affectionne particulièrement les Psycher à motos. 

 

Ma question est la suivante : Quelle flotte ruche serait la plus adaptée contre un joueur Eldar ? 

 

A première vue on a envie de dire Kronos. Mais selon vous, globalement qu'est-ce qui fait le plus couiner les Eldars ? L'anti psy ? Les bonnes charges brutes T1 dans le coin de la figure ? Le spam de ratata F6 ?

 

Merci de vos retours d'expérience avant tout achat compulsif de ma part.

 

A+

 

La Blatte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je te conseille la Flotte Ruche Hydra qui te permets de noircir la table de figurines. Suivant le format tu disposera d'au moins une centaine de figurines sur le terrain avec la possibilité de les faire revenir avec le stratagème Essaim Infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu joues en match égal, tu devras payer les cout en points  ^^.

Sinon ne pense pas quel flotte ruche pour lutter contre les eldars, mais plutôt : que fonctionne t'il contre les eldars et prend la flotte ruche qui optimise le mieux tes choix d'unités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour l'instant voilà ce que j'ai :

 

QG :

Broodlord

Malanthrope

Hive tyrant ailé

 

Troupe :

16 genestealers

36 hormagaunts

42 gaunts

6 voraces

3 guerriers (cac)

3 guerriers (tir)

 

Elite :

1 lictor

2 zoanthropes

 

Attaque rapide :

2 rodeurs

 

Soutien :

1 carnifex (tir)

1 exocrine

 

Je n'ai pas encore le codex mais à vue de nez j'ai dans les 1800 pts.

 

Je ne cherche pas un prétexte pour que vous me pondiez une liste toute faite mais au regard de mes figouzes et dans le but d'atteindre les 2000 pts relativement opti :

 

1- quelle flotte ruche selon vous apparait comme la plus pertinente (en termes d'investissement) et pourquoi pas celle ou celles à proscrire ?

 

2- quelles figurines pourraient sembler indispensables pour compléter ma liste ?

 

Je m'en remets à votre expertise et vous remercie d'avance. Je précise que j'affectionne toutes les façons de jouer. C'est d'ailleurs le gros avantage de cette faction !!!

 

A+ et longue vie à la reine norne !!!

 

 

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour te répondre Sergent BILKO,

 

Tu as tout à fait raison. Alors d'après ma petite expérience l'Eldar n'aime pas la saturation, l'anti psy, et les corps à corps violents.

Donc au regard de ma liste, dois je investir plutôt dans l'un ou l'autre voire plusieurs des aspects que je viens de citer ?

 

Un grand merci pour vos retours qui seront les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets un Broodlord avec juste une unité de 16 genestealers, ce n'est pas intéressant.

Un eldar, tu peux le vaincre en lui sautant à la gorge :

- Behemoth (attention aux rangers pour repousser les fep)

- Kraken en mode on fonce dedans (ca marche bien) mais faut du monde pour encaisser les pertes

 

Ou alors ne monde tir, mais flotte ruche :

- Jormungandr (couvert auto) : car tu avoir des exocrine très dur à tomber pour l'eldar ! et la devobomb sur les faucheurs noirs :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup,

 

- D'après toi, les genestealers ils sont efficaces à partir de combien ?

- La doublette de princes est-elle indispensable ?

- Les zozos par deux qu'en penses-tu ?

- Ai-je suffisamment de masse (gaunts) pour empêcher les mouvements et autres frappes ? 

 

Désolé pour l'avalanche de questions...

 

Merci à tous ceux qui prennent le temps de me lire et de me répondre. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir.

Nombres de stealers :

Ça dépend des listes / flottes ruches.
Par exemple en Kraken, 60 stealers me semble un minimum en 2000 points pour avoir de l'impact malgré les pertes.

 

Doublette de princes :

là je dirai qu'ils sont tellement forts que plus tu en as plus c'est fort, mais pas fun à jouer pour les deux joueurs !

 

Les Zozos :

Bonne entrée, mais complétement surclasser par les Neurothrope, qui pour moins cher feront mieux et inciblable.

J'ai envie de les jouer, mais comparer en neuro c'est pas possible, sauf en fun/fluff.

 

Gaunts: (pour simplifier) :

- Kraken --> Hormaguants

- Autre flotte ruche --> Terma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident alors. Il faut dire que j'ai un peu de tout sans être vraiment orienté. Ce qui me laisse pas mal de latitude tu me diras...mais aussi pas mal à investir donc...

 

Question :

 

- 2 Princes à 2000 pts c'est vraiment pété ? Voire carrément crade ?

- 60 genestealers...malheureusement mon porte monnaie ne va pas pouvoir suivre.?

- Je crois que je vais m'orienter vers de la masse soutenue par des gros nids, psychers, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, La Blatte a dit :

Pas évident alors. Il faut dire que j'ai un peu de tout sans être vraiment orienté. Ce qui me laisse pas mal de latitude tu me diras...mais aussi pas mal à investir donc...

 

Question :

 

- 2 Princes à 2000 pts c'est vraiment pété ? Voire carrément crade ?

- 60 genestealers...malheureusement mon porte monnaie ne va pas pouvoir suivre.?

- Je crois que je vais m'orienter vers de la masse soutenue par des gros nids, psychers, etc...

 

 

- En général tu pourras jamais en jouer plus de deux, donc oui le prince c'est fort mais dire que c'st crade je ne sais pas mais pas autant que les FN (faucheurs noirs).

- 60 oui je comprends mais en Kraken ca déboite ^_^

- Pour le moment achète un peu de tout, quit a simuler un peu afin de voir ce qui te plait le plus, et ensuite du grossira les rangs des unités que tu kiffes.

Conseils : Hors troupe, évite de prendre des doublettes, et aimante / tige tout ce que tu peux pour pouvoir varier :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars !

 

En effet, autant varier les plaisirs et tenter des trucs. Je vais donc suivre vos conseils à tous les deux. N'ayant pas encore le codex il est difficile d'avoir un avis tranché mais je crois que Kronos me fait déjà de l'oeil.

Bref, à voir.

En tout cas merci encore !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.