Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Collecte d'informations stratégiques


Messages recommandés

Salut à tous les copain robots, on a maintenant pas mal de mois de retours sur notre codex post chapter approved et notre sujet sur la V8 datant surtout de la sortie du dex je me suis dis qu'un petit sujet où l'on partage nos idées et l'évolution de nos listes serait sympa. Le but n'est pas de faire un sujet Cawl + Robots je pense qu'on a tous bien testé ce type de liste mais plus d'avoir des idées originales, voir des mondes forges dont on parle rarement dans les différents sujets du web ou des alliances/combo pour protéger nos robots chéris. Bref essayer de donner un second souffle à notre codex qui regorge de petits trucs sympa qui au final commencent à prendre tout leur sens avec l'évolution du méta. J'invite tous les copains joueurs admech à venir partager avec la communauté ses idées sur notre armée afin que nouveaux comme anciens joueurs puissent y piocher des idées pour leurs listes.

 

En partant de ce postulat, voici les principaux défauts que j'identifie dans notre codex après une cinquantaine de partie de mon coté dans un milieu dur type tournoi avec et sans restriction.

- Manque de mobilité.

- Pas de psy ou de contre psy excepté le stratagème Graia.

- Pas de scouts pour pouvoir étendre la zone de repoussoir à fep.

- Des reliques et des traits de Sdg moyens comparés aux autres codex (dans le sens où je ne vois pas une relique auto include type aquila de kurov ).

- Un manque de fiabilisation des jets pour blesser qui se fait vraiment ressentir dans une armée globalement axée sur le tir ainsi que l'absence de tirs indirects.

- Un parking de robots/onagre extrêmement sensible aux listes de cac rapide qui contactent ou consolident T1/T2 et qui nous font perdre 95% du temps si on commence pas en premier.

- On est très consommateurs de PC.

- Très peu d'accès à la Mortal Wound hors Mars ou avec des moyens compliqués pour envoyer les autres sources de MW au cac (fulgurites) mais là on repart dans le manque de mobilité.

 

Si beaucoup des points si dessus peuvent être comblés avec l'ajout d'un détachement impérium dans notre armée (Greyfax, Célestine, Company Commander grand stratège/aquila, Scouts SM, Culexus, mortier, manticors et basilisk pour du tir hors ligne de vue, Primaris Psykers en spam etc...) dans les différents méta à restriction ou tout simplement parce qu'on veut jouer sans alliance ou soft dans son garage on se retrouve souvent à devoir bricoler avec notre codex et c'est là que ce sujet intervient.

 

Allez je commence avec une petite unité qui m'a sauvé les miches dans pas mal de match up le dominus de close.

Dominus avec faisceau d'éradication, macro pistolet, Relique la mère des haches crantées, Trait de Sdg Hermétichantre primus. Je me suis mis à jouer ce petit gars dans les formats où seuls les stratagèmes du livre de règle sont autorisés, donc la récup PC du monitor malevolus on s'en fout un peu et d'en faire un meilleur réparateur aussi par rapport à ce que ce mec là m'apporte maintenant. Je l'intègre systématiquement dans toutes les listes où je sais que je vais me prendre un Prince Démon en Warptime, Célestine, des berkos infiltrés, des motojets custo etc, bref des trucs qui viennent closer vite et fort mes robots.

 

Mine de rien ce petit mec balance 3 pains F6 Pa-2 D3 flat à 3+ reroll des touches au cac. Tu blesses la Célestine et l'endu 3 en général sur du 2 (reroll des 1 si tu vas jusqu'au bout et que tu joues Ryza) et si il y a du craquage d'invu tu lui découpes la nouille. (En deux tours ce dominus s'est fait Célestine et Coteaz au cac sans broncher.) Avec le cantique tu le passes à F7 et tu peux commencer à enlever quelques PV à un rhino qui serait venu engluer. Petit tips, toujours garder 5 vanguards qui ne serviront pas à screen mais à venir closer avec lui pour passer l'endu des Meq à 3 et blesser le bon capi réacteur BA sur du 2+ aussi. Attention on parle ici de contre close hein c'est pas lui qui va encaisser la première charge, il n'a qu'une invu à 5+ et même si il tank bien la satu de cac avec sa 2+ il prend la foudre dès qu'il y a de la pa. Mais pour rester derrière les robots et les protéger quand se font charger c'est très intéressant et ça peut permettre de clean l'unité qui bloque vos robots statiques en protocole double tirs. Il se marie très bien avec son copain le datasmith relique pseudogenetor d'Anzion qui balancera 2 pains de gantelets et 1d6 attaques de F4 Pa-1 full reroll des touches et des blessures. Vue qu'on a quoi qu'il arrive besoin d'un dominus et d'un datasmith surtout quand on ne joue pas Mars, équiper les deux de cette façon m'a souvent sauvé la vie mais vraiment. Ce qui donne derrière les robots le Dominus de cac, le Datasmith et 5 vanguards avec un sergent électropistolet, matraque taser. C'est pas très cher et en contre close ça donne un très très bon répondant dans une situation qui semblait mal embarquée. L'avantage, c'est jouable quel que soit le  monde forge et c'est même meilleur en Ryza (même si sans stratagème je ne vois pas trop l'intérêt de ce monde forge).

 

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je ne dis pas de bêtise l'accès aux joujoux Admech de FW est tributaire de la sortie de Fire of Cyraxus qui devrait intégrer les règles V8 de tout ce matos. N'en possédant pas je ne peux pas te donner plus de précisions que ça d'autres que moi seront probablement plus précis.

 

Au niveau des mondes forges je commence à penser de plus en plus à Metallica pour le trait de sdg qui permets le désengagement. Je préfère des robots ou des onagres qui tirent même à CT-1 que pas du tout. Le problème c'est que tu perds le dominus de cac et je l'aime bien moi ce petit gars :(. Mais dans un méta sans stratagème pouvoir Advance et tirer sans pénalité ou une petite avec l'infanterie c'est quand même pas mal. Dommage qu'on est absolument rien pour fiabiliser les jets d'advance. Si quelques uns ont de l'expérience avec ce monde forge n'hésitez pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas vu le post :)

 

Alors, pour FW, il n'y a encore rien d'officiel en Ad Mech malheureusement. 
J'ai trouvé une version Fanmade pas mal du tout (même si je suis pas forcément d'accord avec tout les choix pris) mais malheureusement, c'est tout (et c'est bien dommage, j'ai une armée complète que je dois jouer en count ass avec les règles 40k :P )

 

Pour le côté close ou soutient d'engagement, personnellement, j'utilise de plus en plus les Dragoons voire une petite escouade de Fulgurites, une petite escouade de 5 m'a déjà sauvé les miches quelques fois.
Pareil, les Dragoons, ils sont assez rapide pour venir aider en règle générale. Et ils ont un poil plus d'impact qu'un Dominus (même si ils coûtent plus cher, je te l'accorde ^^).

Actuellement, j'ai beaucoup de mal à me passer de Mars/Stygies, mais j'aime aussi beaucoup Lucius pour la FEP qui était très bonne (ainsi que la relique sur le perso). Mais avec la nouvelle FAQ, a voire si c'est toujours d'actualité ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon admech V8, je cherche à avoir une armée compétitive en m'imposant 2 partis pris :

1 / Sortir des dogmes Mars et Stygies parce que c'est chiant. (ton sujet m'intéresse d'autant plus par cette approche ^^)

2 / Faire de mon admech une armée de middle table/cac et profiter de quasiment tous les cantiques (en cela, les dakkastelans et les Onagers, je n'ai aucune expérience à part me l'être pris dans laggle et ça ne m'intéresse pas)

 

Mon unité préférée dans cette optique (et pour la beauté de la figurine qui m'a fait commencer cette armée) est le Dragoon. Je les joue par 5/6 et je trouve que c'est le meilleur rapport qualité/cout du codex.

 

Mes doléances se trouvent principalement dans le manque de mobilité. Le psy ne me manque pas et je trouve qu'il y a pas mal de blessure mortelle à balancer.

 

A côté de ça, j'aime les cacastellans, les fulgurites et les vanguards pour leur radioactivité.

 

Le Dominus avec Rayon et macro pistolet m'a beaucoup déçu jusqu'ici et j'ai du mal à le rentabiliser. Je partais plutôt sur l'Eclateur Volkyte et un Phosphénix pour balancer 6 tirs avec une CT 2+ relance les 1 tous les tours. Mais je note ton conseil pour le Dominus de cac, ça collerai bien avec mon optique de jeu.

 

Côté Dogme, j'ai tenté GRAIA mais je me suis redirigé vers LUCIUS pour gagner en mobilité et aller chercher les points qui me manquait avec GRAIA.

METALICA me fait de l’œil depuis le début (parce que fan du groupe de musique :P ) et ce sera peut être envisageable avec la nouvelle FAQ qui coupe les cou*lles du stratagème LUCIUS.

 

Mais malgré mes efforts, je dois avouer que la réponse à "Est-ce que je suis arrivé à quelque chose de compétitif en milieu dur?" : La réponse est non, pas pour le moment.. T_T

Je vais donc suivre ce sujet avec attention pour choper des petites astuces qui m'auraient échappé. :wink:

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 14:58, Hell Achéron a dit :

Pour le côté close ou soutient d'engagement, personnellement, j'utilise de plus en plus les Dragoons voire une petite escouade de Fulgurites, une petite escouade de 5 m'a déjà sauvé les miches quelques fois.
Pareil, les Dragoons, ils sont assez rapide pour venir aider en règle générale. Et ils ont un poil plus d'impact qu'un Dominus (même si ils coûtent plus cher, je te l'accorde ^^).

Le problème c'est que mes Dragoons me servent T1 à screen et après à aller chercher des objos et des unités chiantes qui m'arrivent dans la tronche, donc ils sont plus trop là pour babysitter les robots. D'où le Dominus de close en contre charge ^^. Après à 80 points les 5 prêtres pour rester derrière pourquoi pas mais du coup est ce que ce serait pas le moment des Rustalkers? Ok ok ça fait pas rêver mais pour 20 points de plus t'as de le double d'attaque et de pv pratiquement. Après selon le format ça fait quand même chier de garder 100 points qui ne serviront pas forcément...

 

Le 17/04/2018 à 14:58, Hell Achéron a dit :


Actuellement, j'ai beaucoup de mal à me passer de Mars/Stygies, mais j'aime aussi beaucoup Lucius pour la FEP qui était très bonne (ainsi que la relique sur le perso). Mais avec la nouvelle FAQ, a voire si c'est toujours d'actualité ^^'

On en est tous là je pense, mais Mars me soule grave même si Cawl est vraiment bon. Avec le nerf de la fep Stygies devient encore plus incontournable hors Mars, bon ça tombe bien il est très bon ce monde forge et ce serait le meilleur si il n'y avait pas Belli.

 

Il y a 14 heures, Darsch a dit :

Le Dominus avec Rayon et macro pistolet m'a beaucoup déçu jusqu'ici et j'ai du mal à le rentabiliser. Je partais plutôt sur l'Eclateur Volkyte et un Phosphénix pour balancer 6 tirs avec une CT 2+ relance les 1 tous les tours. Mais je note ton conseil pour le Dominus de cac, ça collerai bien avec mon optique de jeu.

Le Volkyte Phosphénix est parfait en appui feu et dans des listes où tu sais que tu ne vas pas te faire impacter au corps à corps. Mais test le Domi de cac, l'essayer c'est l'adopter! Pour le coup ton unité se désengage lui il est à courte portée pour faisceau d'éradication et une fois au cac son pistolet lui rendra bien service pour la phase d'après.

 

Il y a 14 heures, Darsch a dit :

Côté Dogme, j'ai tenté GRAIA mais je me suis redirigé vers LUCIUS pour gagner en mobilité et aller chercher les points qui me manquait avec GRAIA.

METALICA me fait de l’œil depuis le début (parce que fan du groupe de musique :P ) et ce sera peut être envisageable avec la nouvelle FAQ qui coupe les cou*lles du stratagème LUCIUS.

Alors j'ai un peu testé Graia aussi. Mais avec la faq le fnp des prêtres ne se cumule plus avec le trait de Graia ce qui est vraiment naze vue que c'était le seul intérêt pour prendre ce trait. Si le seul autre truc marrant c'est l'escouade de vanguard qui tir au corps à corps avec le trait de sdg. Tu passes l'ennemi à -1 endu et derrière tu lui satures le museau c'est assez drôle, le seul problème c'est d'avoir suffisamment de survivants au premier round de corps à corps pour pouvoir tirer derrière. Mais quand c'est le cas c'est très drôle.

Alors oui Lucius en prend un coup dans l'aile mais tout dépend de comment tu le jouais. Généralement ça me servait à planquer mes robots en fep T1 pour pas prendre la foudre, donc les fep après dans mon camp n'est pas gênant en soi. Si c'est pour fep du vanguard plasma ou du prêtre attendre le T2 c'est plus relou. Je vais tester une liste Metallica demain contre de la Death Guard on va voir ce que ça donne.

 

Globalement la faq nous fait quand même du bien dans le sens où on ne prend pas de nerf, qu'on va moins subir d'alpha strike et que notre orientation alpha stike en Stygies marche toujours impec. Le must c'est le bataillon à 5 PC qui fait trop plaisir vue comment on est une faction CPvore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Actoan a dit :

[...] Si c'est pour fep du vanguard plasma ou du prêtre attendre le T2 c'est plus relou. Je vais tester une liste Metallica demain contre de la Death Guard on va voir ce que ça donne.

 

Globalement la faq nous fait quand même du bien dans le sens où on ne prend pas de nerf, qu'on va moins subir d'alpha strike et que notre orientation alpha stike en Stygies marche toujours impec. Le must c'est le bataillon à 5 PC qui fait trop plaisir vue comment on est une faction CPvore.

 

 

C'est exactement comme ça que je joue LUCIUS (pour mes vanguards ou mes pretres). Mais de manière générale, je suis d'accord, on pâti moins de la faq que beaucoup d'autres armées.

Je suis impatient d'avoir ton retour sur Metalica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens, topic sympa donc je me lance en mode curieux n'ayant pas encore monté la plupart de mon début d'armée ad mecha.

 je vois rarement dans les listes postées les iron balistarii en canon laser cognis jumelé. Vous les trouvez trop chers/vulnérables? (car on n epeut pas comme pour les detroyer nécron les planquer dans du cataphron breacher par exemple).  C'est une source de canon laser et je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça dans le codex ad mecha (à la base je suis un joueur astra militarum/garde imp donc ça fait bizarre). 

 

Je me disais que ça ferait une alternative aux onager dunecrawler. Pour les onager mon coeur balance entre la matrice icarus: b quand il y a du volant moins sinon ou en faisceau d'éradication/laser à neutrons. Jouez vous systématiquement les onager et dans quel config et pourquoi plutôt ça que du iron balistari mis à part que c'est dans le start co ad mecha et que la fig d'onager est chouette?  Son profil est quand même dégressif, pousse à claquer du pc en contre charge. Après je pense qu'on est content de l'avoir quand il y a du volant en face donc j'aurai tendance à jouer un onager en matrice au cas où pour 130 pts mais si pas de volants ça me semble ps forcément si fou au final. J'en ai un 2e à monter mais j'hésite pas mal sur l'équipement peut être le faisceau d'éradication pour plus de polyvalence à côté du 1er en matrice?

 

Bref curieux d'avoir vos retours sur ces 2 entrées. J'ai aussi un ik crusader que je pense monter en crusader (mais en aimantant pour de temps en temps sortir l'arme de close aussi) pour faire aussi de 'antichar avec quelques dk closers mais eux faut qu'ils atteignent les chars adverses pour les coucher. 

 

Quid aussi avec la faq des détachements garde imp canon laser? Vous en jouerez moins? Plus? Vous n'en jouiez déjà pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dasu a dit :

C'est une source de canon laser et je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça dans le codex ad mecha (à la base je suis un joueur astra militarum/garde imp donc ça fait bizarre). 

Le ballistari n'est pas mauvais en soit, mais je le préfère en stygies le -1 pour être touché le rend un peu plus solide. J'ai même une petite préférence pour la version Autocanon qui coûte moins cher et offre une petite saturation si prit par deux ou trois très sympa. Je pense que le problème principal du ballistari est avant tout pecunier. A 38 euros la fig et sachant qu'on joue tous entre 3 et 6 dragoons de base, rajouter du ballisterii commence à sacrément saler l'addition. Ils sont chiants à aimanter en plus mais @Master Avoghai a fait un très bon tuto la dessus sur son sujet admech en section modélisme. Globalement entre les robots et les onagres je me suis rarement senti en manque d'antichars.

 

Il y a 2 heures, dasu a dit :

Jouez vous systématiquement les onager et dans quel config et pourquoi plutôt ça que du iron balistari mis à part que c'est dans le start co ad mecha et que la fig d'onager est chouette?  Son profil est quand même dégressif, pousse à claquer du pc en contre charge.

J'en joue systématiquement deux minimum dans les listes en double neutron ou un neutron et un Icarus selon le reste de ma liste. Pour son coût en point l'onagre a une résistance incroyable. 5+ invu avec reroll des 1 de série si à côté de son copain, pas de pénalité au tir en se déplaçant avec un mouvement de 8 et une grosse empreinte au sol. Le 3D minimum fiabilise vachement le neutron et tu as plus envie de claquer ton pc pour relancer le D3 tirs. L'Icarus est excellent et n'oublie pas qu'il marche sur tout ce qui a le keyword fly. Donc les motojets eldars, les mécha taus, les mecs en jetpack bref t'as quand même le choix. Et si au pire tu tires au sol pour un pc tu le passe à 2+ de ct et ça fait quand même le taff.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Actoan, je joues toujours 2 onagers et me concernant c'est toujours en version laser à neutrons, ça a toujours fait le job.

 

Quant aux balistariis je ne les joues pas pour la simple raison que je préfère jouer les dragoons :lol: et que ça coûte un bras d'en acheter. J'ai toutefois déjà testé les balistariis en count as en amical et ça ne m'a pas vraiment convaincu.

 

Après je n'ai pas encore joué en V8, tout ce retour d'expérience ne concerne que la v7 mais dans l'ensemble ça n'a pas changé des masses.

 

Pour finir, les IK. En v7 la War Convocation imposait un IK. Je prenais le crusader mais là c'était parce que la formation l'imposait. Je n'en aurai pas pris si ce n'était pas le cas (et pourtant j'ai 6 IK), trop de ressources mobilisées pour une fig qu'un pod fourré aux fuseurs pouvait dezinguer en 1 tour (je l'ai subi :lol:)

 

Fais toi ton avis, tente en milieu amical qui accepte du count as si tu n'as que des dragoons. Après tout, jusqu'en milieu mi dur toutes les entrées du codex se jouent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, la FAQ ne nous donne que du boost j'ai l'impression...
Nerf du Psy? -> Merci

Nerf de la FEP? -> Merci
 

A mon sens l'armée y gagne, je vois même pas en quoi elle perd ^^

 

Pour les 5 prêtres, c'est parce qu'ils ne coûtent que 80pts et qu'ils sont plus difficile à gérer pour l'adversaire en règle générale.

Puis, j'ai les figs xD (Enfin, au vu de mes conversions, je pourrais aussi les jouer en Rust, mais c'est pas le sujet ^^)

 

Pour les Bali canon laser, en fait, je suis moyennement fan, oui. Ils sont loin d'être ridicule, mais coûte cher en eurosousous et surtout, n'apporte rien de plus a la liste que ce qu'elle a déjà: du tir et encore du tir ^^'
Alors que les dragoons apportent de la projection, ce dont on a besoin.
D'où la préférence des dragoons a mon sens ^^

 

Pour le Neutron, c'est juste qu'il apporte du tir lourd alors que l'Icarus apporte de la Satu, ce qu'on a déjà en masse. C'est pour ça que je préfère le Neutron.
Surtout que même en anti aérien, tu peux lui donner +2 pour toucher, donc bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, les gars merci pour les retours, ça me conforte sur la jouabilité des 2 onagres voire d'un 3e (vu que le 1er je 'lai eu d'occasion sans rabiots en matrice icarus non aimanté) pour en jouer 2 en neutrons et  dans mes priorités d'achat: robots dkk et dragon avant le reste.  J'aime beaucoup ces 2 entrées. Même pb que vous  iveau sous: ça coûte une blind ces 2 entrées. Je comprends pas pourquoi les dragons sont aussi chers en sous. J'aurai plus vu ça au tarif d'une sentinnelle, 25 euros pièce, là c'est près du double, ça fait mal au portefeuille. 

 

D'autres pas convaincu par l'ik? C'est une belle pièce qui me semble plus jouable en ad mecha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dasu a dit :

D'autres pas convaincu par l'ik? C'est une belle pièce qui me semble plus jouable en ad mecha. 

 

Pour l'avoir joué en tournoi dernièrement, le Crusader en ADMECH est tout à fait compétitif. Toutes les armes servent, tu peux booster sa save invu à 4+ lors des phases de tirs adverses et tu peux utiliser la 1ere ligne du profil avec le stratagème qui va bien.

 

Les autres sont trop cher pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4Je joue également le crusader en ad mech et je trouve ses stratagèmes vraiment excellents (à voir si le prochain codex IK nous en apportera de meilleurs).

 

Voici ma liste:

 

Détachement : Spearhead Mars

QG:
-  Belisarius Cawl 

SOUTIEN
- 4 Kastelan Robots 12 Eclateur à phosphore lourd 
-  Onager Dunecrawler  : Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis
- Onager Dunecrawler:  Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis
 
Détachement : Bataillon Stygies VIII

QG :
- Tech-Priest Enginseer 
-  Tech-Priest Enginseer 
 
TROUPES
3x  Skitarii Rangers (5) : Electrofusil
 
ATTAQUE RAPIDE
-  4 Sydonian Dragoons: 4 Lance taser (en infiltration)
 
Détachement : Super-Heavy Auxiliary

SEIGNEUR DE BATAILLES:
-  Knight Crusader:  Canon thermique, Canon gatling avenger, Lance-flamme lourd, Mitrailleuse, Nacelle lance-roquettes Stormspear
 
Total : 2000 points - 29 figurines - 11 unités
9 PC
Modifié par Heaven_Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

Je n'aime pas trop l'exercice de la critique de liste mais comme j'aime l'approche originale de ce sujet, je vous expose mon ADMECH.

Mon cahier des charges d'un point de vue environnement de jeu est :

- Jusqu'à mi-dur

- Pouvant faire des petits tournois à restrictions qui se déroulent prêt de chez moi (pas de doublette sauf troupes, pas de LOW, 2 détachements max).

 

Mon cahier des charges d'un point de vue approche de jeu :

- Une liste valorisant les Vanguards et les Dragoons

- Essayant de sortir des dogmes de Mars et Stygies

- Gardant une certaine mobilité, capable de se projeter et de tenir un centre de table.

- Les Cantiques sont orientés cac ? J'ai construit ma liste pour essayer d'en tirer parti.

 

Détachement Bataillon Dogme LUCIUS
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*115), Pseudogenetor d'Anzion, [Codex] Hermétichantre Primus [125]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35), L’Eclat Solaire [47]
Troup1 : 10 Skitarii Rangers(35 + 5*7), 9 Fusil Galvanique, 3 Tromblon à Plasma(42), Ranger Alpha(0) [112]
Troup2 : 10 Skitarii Rangers(35 + 5*7), 9 Fusil Galvanique, 3 Tromblon à Plasma(42), Ranger Alpha(0) [112]
Troup3 : 9 Skitarii Vanguard (40 + 4*8), 8 Carabine à radium , Vanguard Alpha (0),  Epée énergétique (4) [76]
Troup4 : 10 Skitarii Vanguard (40 + 5*8), 9 Carabine à radium , Vanguard Alpha (0),  Epée énergétique (4) [84]
Elite1 : 10 Fulgurite Electro-Priests (80 + 5*16), 10 Bâton électroclaste [160]
FA1 : 2 Ironstrider Ballistarii(50 + 1*50), 2 Canon laser cognis jumelé(90) [190]
FA2 : 4 Sydonian Dragoons(59 + 3*59), 4 Datacâble à large spectre, 4 Lance taser (36) [272]
HS1 : 2 Kastelan Robots(130), 2 Crémateur Incendine (42), 2 Poings de Kastelan(70) [242]
Total detachment : 1420

+5CP

-1CP pour deux reliques

 

Détachement Auxiliary Support
Elite1 : Callidus Assassin(1*80) [80]
Total detachment : 80

-1CP

 

ARMY TOTAL [1500]

6CP

 

Je déploie une première ligne de 20 vanguards à la limite de ma zone de déploiement. Elle me sert d'écran et à faire des bulles d'interdiction. Elle peut aussi servir à engluer et pour peu qu'il en reste 1 sur une charge, l'endurance adverse est diminué de 1 (sauf véhicules).

En deuxième ligne, les Electro priest et le Dominus "de cac". Ces deux unités serviront de contre charge lorsque c'est nécessaire.

En troisième ligne, les Rangers full plasma. Le dominus leur fait relancer les 1 pour toucher. Le trait de Lucius et le cantique Linceul au 1er tour leur donne un tanking honorable pour leur cout.

Les Dragoons et les Kacastellans occupent chacun un flanc, protégés par les cordons de Vanguards. Avec leurs mouvement, ils ont une bonne capacité de projection pour le l'ADMECH.

En fond de table, les 2 Ballistarii gèrent l'anti-blindé.

Le Tech Priest court et répare ce qui est nécessaire. L'éclat solaire lui permet d'aller chercher une réparation ou un objectif important une fois par partie.

L'assassin Callidus est le couteau suisse pour emme*der l'adversaire là où j'en ai besoin.

 

J'utilise une variante de cette liste en mettant l'Inquisiteur Greyfax à la place du Callidus contre des armée de tirs ou de psyker (pour le double deny +1 et le commandement 10 partagé).

Et le Callidus plutôt contre les armées de cac.

 

Contre les armées de fond de table, le stratagème de LUCIUS me permet de me projeter au T2 (cf dernière faq)

 

Je pense pas que ma liste soit viable en milieu dur mais je me régale à la jouer même en mi-dur et j'adore voir la tête de mon adversaire quand il découvre les nombreuses petites surprises liées aux Cantiques ou au Stratagèmes. ^^

Je peux un peu la durcir en ajoutant un Détachement d'éclaireur composé d'un Enginseer, de 2x1 Ballistari et de 5 Dragoons avec le Dogme Stygies mais je renie mes principes quand je fais ça ^^

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.