Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Topic pour discuter de la FAC du 37 mars, 

Pour l'instant sur le live : 

- Nerf du smite

- Disparition de la possibilité de masquer volontairement et partiellement les lignes de vue d'une de ces propres unités pour cibler un personnage (c'était pas déjà le cas avec le CA ?)

- La Brigade passe de 3 à 5PC et le bataillon de 9 à 12

- Disparition de la règle de FAQ qui permettait d'ajouter plusieurs sources de FNP : désormais il faudra choisir la meilleure (comme en V7)

- Nerf des Dark reapers

Règles en Béta : 

- Chaos, Imperium, Eldar ou Tyranides sont désormais interdis en mots clefs de faction au sein d'un même détachement. Avec quelques exceptions (les assassins par exemple). De ce que j'ai compris on peut toujours faire une armée "Chaos" mais il faut prendre des détachements formés uniquement de SMC ou de Démons par exemples, fini le détachement fourre tout. 

- La règle "50% de votre armée doit etre présent sur le champs de bataille au déploiement" change légèrement : il s'agirait maintenant de 50% du coup en Point de puissance, et non du nombre d'escouade. 

- Les Frappes en profondeurs arrivant au 1er tour sont obligés de venir dans la zone de déploiement du joueur (pour l'alpha strike il faudra attendre le 2ème tour). (Quelques exceptions, toutes les règles "d'embuscade"). 

Modifié par SexyTartiflette

Posté(e) (modifié)

Tu vois ça où ?

edit: non c'est bon j'ai trouvé

Modifié par JudgeTrapKill

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces mises à jour. (Pour ceusses qui n'ont pas accès au stream)

Modifié par Helwinter

Pas mal la modification des fep et merci pour les maj ! 

plus qu'à attendre que le serveur games sortent de sa pls maintenant.

Il y aurait aussi une "régle de 3"... En gros interdiction de plus de 3 fois la même datasheet sauf troupes et transports

Les fep T1 dans sa zone de déploiements je kiff. On va avoir de nouvelle stratégie en place. Cool

C'est mieux que rien, mais on est quand meme proche du rien...

déçu.

Posté(e) (modifié)

Bah écoutez j'ai envie de dire pas mal de bonnes choses

-La limite de FeP : je militais pour (bien que joueur DW et Lucius)... Au moins ca va limiter les cordons moches et favoriser les armées d'elite qui ne pouvaient pas en avoir

-Le nerf de smite : ca limite son usage tout en laissant sa spécificité aux TS ou aux GK qui avaient le plus à craindre de ce nerf

-Les limitations de compo : je le rappelle ici à tous C'EST POUR LES EVENTS ET C'EST DES SUGGESTIONS, donc merci de ne pas croire que le mec qui vous propose une armée de 2000pts EN avec 4 détachement est un vilain pas bo.

-Faut que je digère le coup des mot clé mais je trouve quand même ca un peu dommage... Là encore, il faudra de la tolérance en partie casual si le mec vous propose une partie admech + deathwatch ou TS + demons de Tzeentch

-C'est même plus un nerf batte  pour les faucheurs noirs : +150% dans la tête! C'est du nerf titan fist :lol: 

@froutos bah je sais pas ce qu’il te faut, :huh: tu t’attendais à quoi?

Modifié par Master Avoghai

Bon perso je suis déception, je m'attendais à une vrai grosse FAQ.

J’espérais un renouveau du (C)SM de base, un rééquilibrage des armées d'élite vs les hordes, de nouvelles règles pour donner un peu de saveur à toutes les entrées non jouées/non jouable des codex déjà sorti (warp talons, élus pour ne citer que ceux du codex SMC). 

Finalement, niet. Après je suis d'accord avec toutes les règles énoncés de cette faq

La limite de fep dans sa propre zone de déploiement c'est en bêta test! C'est pas officiel pour l'instant, si ça arrivait en jeu, franchement ça changerait totalement la façon de jouer...

Posté(e) (modifié)

C'est mieux que rien, mais on est quand meme proche du rien...

déçu.

Comment ça proche du rien?

- La limite de FeP empêche de jouer une connerie à base de full rush invulnérable au T1.

- Nerf de smite remanié et bien pensé.

- Les limitations sont vachement mieux que tout ce qu'on nous avait proposé jusqu'à maintenant : triplette maximum, donc mort en poule des armée full Prince Tyranides, taquet dans les armées d'aviations, etc etc tout en laissant de la marge aux armée qui ont besoin de prendre des multiples pour être efficace. Mon seul regret, cette saloperie de Pox est encore jouable.

- Pour les mot-clé, c'est pas un gros nerf : deux détachement différents et hop, plus de problème.

- Les bataillons et les Brigade qui font +5 et +12 CP c'est la fête!

Perso je suis largement pour appliquer les règles Beta...

Modifié par Eloi De Murphy

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

La Brigade passe de 3 à 5PC et le bataillon de 9 à 12

Ouha ! Trop bon !

La restriction sur les triplettes est une suggestion pour les tournois ou un vrai ajout à la Faq ?

En tout cas, ça va dans le bon sens. Il y a pas mal de listes de tournois optimisées qui ne sont plus faisables ou intéressantes.

Posté(e) (modifié)

Ouch le nerf eldar, ça fait mal, ils y sont pas allé avec le dos de la cuillère!

- farseer +10 pts

- spiritseer +20pts

- warlock +20pts

- Dark reapers +7pts

- word of the phoenix +1 à la difficulté

- Battlebrothers interdit de mélanger les craftworlds en Ynnari au sein du même détachement (fini les gardiens ulthwé + les ldl saim hann + spiritseer Beil tan)

- tactical réserve nerf aussi pas mal les listes avec 3*5 rangers + 9*ldl en fep + 20*gardiens en fep.

- nerf du smite

- nerf du snipe

C'était la faq eldar/Ynnari en somme.

Modifié par Kurga

@SexyTartiflette : c’est qu’il y a un truc particulier c’est qu’il s’agit plus d’un errata qu’un faq.

Par contre les questions où 2 regles entrent en contradiction ou des corrections de typo (genre le prix des fig et options dans forgebane) ne sont pas abordées

La restriction sur les triplettes est une suggestion pour les tournois ou un vrai ajout à la Faq ?

" If you are using matched play for an organised event such as a tournament, we suggest using the table below. "

C'est de la suggestion, mais si on s'en tient à la façon dont les tournois sont organisé, c'est de la suggestion plutôt franchement appliquée.

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

@SexyTartiflette : c’est qu’il y a un truc particulier c’est qu’il s’agit plus d’un errata qu’un faq.

Par contre les questions où 2 regles entrent en contradiction ou des corrections de typo (genre le prix des fig et options dans forgebane) ne sont pas abordées

Ben sur le site de Games, dans la section Errata et autres, y'a une MàJ non seulement pour les règles mais pour tout les Codex et Forgebane.

Effectivement quelques bonnes choses dans ces FAQ.

Par contre, je suis pas tout à fait convaincu par les changements pour les réserves....

Car en l'état cela ne prends pas en compte les infiltrations de Stygies / Alpha legion ou  Ravenguard, par contre cela rend très difficile à jouer certaines armées à thème (full Khorne / Farsight Enclaves....)

Enfin les changements sur le codex Eldars me font penser à la claque prise par l'Astra Militarum peu de temps après la sortie du codex ^^

La limitation de l'alpha t1 est pour l'instant que en béta. Libre à chacun de la tester ou non. Je trouve intéressant la modification mais oui, ça pénalise peut être trop certaines armées. Mais au moins, ça va calmer un peu la violence de certaines parties quasiment bouclé au t1.

L'arrêt des FEP T1 quand tu joues blood ça fait pas du bien ! :(

Posté(e) (modifié)

Pour les drukhari, ok, on peut plus faire les 3 patrouilles pour avoir les 4 PC. Par contre on en à 5 en alignant 2 QG et 3 troupes (deux archaons et trois kabales). On peut se faire plaisir à prendre des détachement SPEARHEAD, VANGUARD et OUTRIDER pour avoir des PC bonus et aligner de bonnes unités. Franchement, ça ne me chagrine pas tant que ça. Dommage par contre car ça donnait un coté original a l'armée. (et pis, c'est en tournois, en amical je pense qu'il y à pas de problème)

Modifié par Talagan

il y a 6 minutes, Gondorien66 a dit :

L'arrêt des FEP T1 quand tu joues blood ça fait pas du bien ! :(

Tu peux toujours FEP mais chez toi... lol

Perso, le up des prix sur les entrées eldars c'est mérité mais est-ce que ça va vraiment changer la donne, à voir. (je parle notamment pour les DR)

Pour le reste, ce nouveau système de FEP, pourquoi pas mais ça impacterait vraiment certaines armées qui sont orientées close au détriment de listes moins mobiles, limite full fond de table et tir à outrance.

Bref à voir.

Après tout le changement ça peut être pas si mal et apporter un gros plus. dixit Tzeentch...

Posté(e) (modifié)

Les tyty ont pris cher dans cette FAQ ...

le hive tyrant ailé ok mais pk le biovore ?!?

il a pris 14 pts dans la gueule, il était pas OP.

Modifié par JudgeTrapKill

il y a 13 minutes, Talagan a dit :

Pour les drukhari, ok, on peut plus faire les 3 patrouilles pour avoir les 4 PC. Par contre on en à 5 en alignant 2 QG et 3 troupes (deux archaons et trois kabales). On peut se faire plaisir à prendre des détachement SPEARHEAD, VANGUARD et OUTRIDER pour avoir des PC bonus et aligner de bonnes unités. Franchement, ça ne me chagrine pas tant que ça. Dommage par contre car ça donnait un coté original a l'armée. (et pis, c'est en tournois, en amical je pense qu'il y à pas de problème)

Bah 3 patrouilles tu les joues à 1500/2000... donc 3 detachements autorisés donc c’est bon...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.