Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bon, ben je lis tout ça, c'est très intéressant, c'est tellement cool de voir GW s’intéresser à la META de son jeu...

Bref, tout il est bien pour moi à 1 exception près : les modifs de points sur les unités trop fortes quand spammées (donc pas les DR on est d'accord ^^).

Je m'explique, j'ai une jolie armée DA pleine de deathwing et de ravenwing toussa toussa, elle est molle il parait je m'en balec ^^. MAIS : le dark talon a pris genre 40 points dans les mirrettes pour empêcher le spamm mais moi qui joue tranquillement mais aime être à la pointe des MAJ et autres erratas, ben je trouve ça dommage, ça va m'empêcher de profiter de mon (oui mon, j'en ai qu'un ^^) volant à un coût correct pour ce qu'il fait. Maintenant il est trop cher.

En soit j'aimerai garder l'ancien coût mais comme tout le monde je fais mes listes avec ANL ...

Pour moi cet exemple est un bémol à tous ces changements que je trouve bienvenu.

Et aussi le trop gros nombres de PC, à la fin une armée vaux bientôt plus pas son nombre de PC/stratagèmes que par la valeur des ses troupes, et là c'est surtout dommage pour les codex avec des stratagèmes en dessous (les SM). Je suis de ceux qui pensent que dans des parties 'de garage / non optimisées' qui vont souvent au tour 5/6, ça va beaucoup plus se voir.

Modifié par karbur

Il faudra tester toutes ces nouveautés mais au moins on ne peut pas reprocher à GW de ne pas suivre les évolutions de leur jeu.

Maintenant, il faudrait qu'ils retravaillent aussi leurs scénarios qui impactent beaucoup la façon de jouer.

Posté(e) (modifié)

En tant que joueur plutôt Casu, je suis bien content de cette FAQ. Déjà, parce que il y a de bonnes idées dedans (La mort du Pox. Peut-être le retour du Plague Marine ? :P), mais surtout parce que elle démontre une bonne volonté de la part de GW. C'est ce que nous voulions tous depuis quelques années, non (une bonne volonté de GW) ?

Je n'ai jamais joué contre des Dark reapers, mais il était pas nécessaire d'être un génie pour voir la puissance de l'unité. Quand au nerf du Smite... Je jouais avec 3 à 4 sources de msite (Prince Démon, 2 Malignant et 1 PoxBringer) de façon presque systématique. Je ne peux que valider le nerf !

Donc j'espère sincèrement que la BETA sera appliquée dans quelques gros tournois (y compris Français), et que nous verrons des retours constructifs sans Chouineries. Ou alors, de la chouinerie argumentée, prouvée et re-prouvée, stats et nombreux rapports de bataille à l'appui.

Je vais personnellement proposer à mes 2 adversaires réguliers de tester ces règles Bêta. Je pense qu'ils accepteront volontier, et que l'on s'adaptera. l'un d'entre eux et BA, et devra adapter sa stratégie - dans le même temps, moi je n'aurais pas 4 psykers. On y gagne tous. En jouant sur une table bien fournie (je pense que la mienne est déjà bien fournie, et encore j'envisage de mettre plus...), on devrait pouvoir tous bien s'amuser.

Modifié par Primo pestis

Globalement d'accord avec ce que tu dis, mais...

il y a 30 minutes, Actoan a dit :

Le tir c'est nimp y a 40 attaques dans l'unité. C'est vrai que 30 tzaangors qui peuvent envoyer 60 pains de bolter primaris à 2+ pour toucher voir 120 avec 2 pc au tour 1 avec une charge à 8 voir à 2 si warptime c'est pas nimp.

Non, parce que quand tu charges tu risques toujours l'unité. La charge peut louper (le warptime marche que sur le cristal, pas sur l'infiltration via la toile je croâ bien) et tu te prends du tir de contre-charge. Surtout, même si ça passe, l'adversaire peut se désengager avec les éventuels survivants et/ou manoeuvrer pour flinguer les tzaangors en fusillade.
En gros, le corps à corps est *de base* plus risqué que le tir de fond de cour. C'est pour ça en principe que les unités de CàC font assez mal: pour récompenser la prise de risque inhérente.
D'ailleurs je crois que c'est ça que vise ce changement de la FeP: remettre du risque là où l'alpha strike T1 en enlevait, pour que le CàC puisse être récompensé comme il se doit.
Après, tu trouveras encore des contre-exemples, mais pour moi l'idée des concepteurs est là (qu'on l'approuve ou pas, sachant que moi j'approuve ^^).

il y a 30 minutes, Actoan a dit :

30 zerks alpha legion en infiltration qui charge auto t1 et qui envoie 180+ attaques c'est pas nimp?(et c'est toujours jouable d'ailleurs ^^)

Les berkos sont placés avant le toss, non? Donc c'est une prise de risque pour le joueur AL.
De plus, personne joue les berkos par 30 (ça fait sac à points), et y'a quand même des chances qu'au T1 ils doivent s'attaquer à un cordon et/ou aient été repoussés via du mouvement scout ou de l'infiltration.

il y a 46 minutes, Actoan a dit :

J'ai du mal à comprendre la réactions des joueurs "casu" ni voyez rien de péjoratif la dedans c'est juste un terme pour représenter le mec qui fait une partie de temps en temps entre pote et qui n'a pas spécialement l'envie d'optimiser à fond la caisse mais juste de passer un bon moment. Cette faq est justement faite pour vous. Parce que le tournoyeur il s'en fout de voir 8 prince ailés il a une liste adapté en conséquence. Là on limite aux triplettes pas grave il sortira 9 carni 3 exocrines et 3 princes. Ce que je veux dire par là c'est que les limitations sont faites pour aider les casu, les vils optimisateurs de tournois s'en foutent ils joueront toujours à la limite max du légal quelque soit cette limite.

Pour le débat sur les PC. C'est un bon up pour les armées d'élites et avec des bons stratagèmes. Vous parlez de la garde mais elle en avait déjà 1200 et savait plus quoi en foutre, en plus d'être une faction au final peu cpvore donc 12 ou 15 pc pour la garde ça change rien du tout. Par contre 2 pc de plus pour des custos, du SM c'est pas la même, mine de ça fait pour un SM un maître de chapitre gratos par exemple , ce qui est énorme.

Pour la limitation sur les fep c'est une très bonne chose. Ne pas oublier que maintenant quasiment toutes les armées peuvent fep via stratagème ou autre donc le côté je peux plus full fep t1 c'est pas fluff pour mon armée de GK ou de démon. Avec la V8 c'est un peu le fluff de tous les dex alors :lol:. Je vois pas ce qui va vraiment changer pour le gk d'ailleurs. T1 tu envoies tes interceptors à 9 et tu satures le cordon. T2 tes strikes fep tranquillou il y a plus de cordons. Tu faisais déjà ça avant contre un joueur avec screen et scout. Envoyer toute son armée T1 en fep et/magie dans le gras de son adversaire et laisser sur table 4 unités de nurglings planqués c'est pas pour jouer fluff ou le beau jeu c'est pour encastrer ton adversaire point. Même chose pour un gk qui va planquer son dread sous viser astrale et qui va balancer ses inceptors en plus de toutes ses fep. Bref si vous jouez une armée équilibrée que vos 2 fep arrivent T2 au lieu de T1 ça changera pas grand chose. Par contre ceux qui jouaient un gros gros alpha strike oui ça va les impacter mais en même temps c'était quand même un peu crade. Tellement crade en fait que ce type de liste à d'ailleurs pousser toutes les listes milieu ou fond de cour à inclure obligatoirement des cordons en masse et des scouts sous peine de perdre T1. A partir du moment où un type de stratégie pousse obligatoirement les autres listes à s'en prémunir un minimum sous peine de perdre auto oui clairement il faut réguler.

Le tir c'est nimp y a 40 attaques dans l'unité. C'est vrai que 30 tzaangors qui peuvent envoyer 60 pains de bolter primaris à 2+ pour toucher voir 120 avec 2 pc au tour 1 avec une charge à 8 voir à 2 si warptime c'est pas nimp. 

30 zerks alpha legion en infiltration qui charge auto t1 et qui envoie 180+ attaques c'est pas nimp?(et c'est toujours jouable d'ailleurs ^^)

Pour les partisans de l'activation alternée bha jouez à un autre jeu ça tombe bien il n'y a que ça chez la concurrence.

Bref ces améliorations vont dans le bon sens globalement et au pire du pire vous êtes même pas obliger de jouer avec les règles bêta. Vous devrez juste vous y habituer l'hiver prochain quand ça passera dans le prochain chapter.

On a quand même enfin des limitations claires et précisent de la part d'en haut c'est pas dingue ça ?

Bref pour une fois GW a conscience de certains abus de son méta, essaye de les corriger gratuitement et ça roudine encore ^^ mais bon c'est très de chez nous tout ça. Sur ce bisous caresse passion tendresse et continuons de débattre de cette petite révolution du méta qui personnellement m'émoustille beaucoup.

Et bien tout simplement, de mon avis de joueur GK et uniquement GK, déjà on est en sous nombre, on a pas de stratagèmes qui nous permet de s'infiltrer proche de l'adversaire, comme dit les cordons nous obligent déjà à sacrifier des unités onéreuses pour tuer des unités qui valent rien mais empêche notre jeu vers l'avant. Si on ne commence pas on perd ces unités qui sont censées casser les cordons et on devra donc attendre le T3 pour tirer si l'adversaire ne sort pas de sa zone avec nos fep car T2 on envoit encore qq unités pour casser les cordons et T3 le tout ? à ce rythme l'adversaire a déjà pleins de points de maelstrom et nous rien. De plus une liste CG c'est une 40aine de figurines à 1800 pts donc on en sacrifie 10, le tour d'après plus rien lol. Et désolé mais déjà 10 interceptors ça suffit pas à casser plusieurs cordons, limite 10 voir 15 mecs et ça fait pourtant 250 pts.

Et en plus de ça, avec les règles de PP effectivement on va devoir placer sur la table bien plus d'unités que ce qu'il y a en réserve donc donner plus de raisons à notre adversaire de nous raser T1/T2 des unités qui ne pourront pas se défendre hormis se planquer.

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, HaroldRitter a dit :

En fait hormis la GI (qui a pleins de bons stratagèmes divers), quelle armée profitre trop du bonus de PC. Les tyrannides je suis moyennement convaincu (il y en avait déjà plus que nécessaire à mon sens).

Parce que si le seul soucis c'est la GI, alors c'est elle le problème et pas forcément cette faq. Il faudra éventuellement mettre une limitation à la GI (ou bien se rendre compte après test que ça impact peu, on sait jamais).

Bah on a globalement la même vision des choses mais pas pour les mêmes raisons au final... :D 

Déjà lors de la sortie du codex DA, j'avais regretté que GW ne ponde pas une régle du type si votre seigneur de guerre appartient à un détachement outrider composées entièrement d'unités RAVENWING, alors vous gagnez +3PC au lieu de 1 pour ce détachement (et idem pour la deathwing)

Là on aurait pu faire pareil et moduler...(pour favoriser le choix d'unites chaos astartes par exemple) 

A voir à l'usage... on peut imaginer un truc du genre

Lourdeur et Inertie : L'Astra Militarum est une formidable force de guerre qui ressemble à un paquebot : lente à faire bouger, longue à arrêter. La chaine de commandement, bien qu'efficace, est parfois trop complexe dans le feu de l'action; et si des batailles ont été gagnées grace à la masse inexorable de fantassins et de tanks, d'autres ont été perdues à cause d'un ordre trop long à arriver..

Si votre armée contient un bataillon ou une brigade GI, ces derniers ne rapportent respectivement que +3 et +9PC 

:lol: 

Citation

Maintenant, il faudrait qu'ils retravaillent aussi leurs scénarios qui impactent beaucoup la façon de jouer.

@CoffyJe vois pas bien où est le problème. C'est justement le but du scenar : Changer la facon de jouer.

Or le gros soucis actuellement c'est que je vois peu de rapport de bataille utilisant les scenar Guerre Ouverte ou CA 2017...

Et j'ai l'impression que quand un orga tente de les jouer ca chouine "parce que ca casse l'équilibre", alors que c'est justement le but recherché.

Modifié par Master Avoghai

Posté(e) (modifié)

Ha non, on nous à donné ces PC, maintenant on les garde !

C'est bon, vous avez raison, c'est bien pour les armées d'élite, vous avez gagné :D

Modifié par Souppalognon

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, Exodius a dit :

De plus une liste CG c'est une 40aine de figurines à 1800 pts donc on en sacrifie 10, le tour d'après plus rien lol. Et désolé mais déjà 10 interceptors ça suffit pas à casser plusieurs cordons, limite 10 voir 15 mecs et ça fait pourtant 250 pts

Oui mais là c'est un problème d'armée et de codex de base un peu bancal parce qu'il est l'un des premiers, pas que de la fep. T'as même une chance de voir moins de cordons je te donne un exemple. Si cette maj est appliquée en tournoi et bien avec mon admech j'ai plus à prendre un vieux détachement imperium pour aller chercher des scouts alors que ça me gonflait royal. Je vais parier sur la projection de mon infanterie T1. Effectivement ça impact les listes dures GK mais tu pourras toujours portail une unité/tour, fep T2  jouer des expurgators pour clean bref t'as quand même encore de quoi faire encore une belle alpha T1 et on ne nerf pas ton psy, t'es quand même moins dans la merde qu'un BA :P. Je pense qu'il faut aussi accepter qu'on joue (et je joue principalement Admech donc je te comprends) des codex de seconde zone et que quoi qu'il arrive on sera jamais top meta ou avec des possibilités stratégiques digne d'un Eldar.

@Rippounet Globalement mis à part un Tau tu perds rarement la moitié de ton effectif en contre charge, mais je suis d'accord avec toi il y a plus de risques mais plus de récompenses aussi. Bloquer un LR custo à 400 points un tour entier avec 40 points d'unité c'est aussi con que de pouvoir tirer sur un micro bout d'aile qui dépasse mais dans les deux cas ça fait parti du jeu et ça ce compense du coût je trouve. 

Globalement c'est quand même rare qu'un cordon survive aux types d'escouades dont on parlait plus haut. Mais j'ai vue passer une proposition d'équivalent d'overwatch sur les unités qui veulent désengager et je suis totalement d'accord ce serait très sympa en plus d'être hyper visuel scénaristiquement parlant.

@Master Avoghai J'ai fais une partie récemment à 1500 points avec une brigade et un company commander kurov/grand stratège j'ai finis là partie avec 6 pc... Donc bon quelques uns de plus ça va pas changer grand chose. C'est d'ailleurs sympa pour la garde car ça offre la possibilité de changer de trait de sdg et de jouer d'autres relique c'est plutôt cool. Tu verras un double bataillon en garde et puis voilà. Mais ce sera pas la seule armée à la faire. J'ai plus peur du double bataillon eldars full rangers tu vois. 

Modifié par Actoan

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Actoan a dit :

Pour les partisans de l'activation alternée bha jouez à un autre jeu ça tombe bien il n'y a que ça chez la concurrence.

Faudrait peux être se poser la question du pourquoi toute la concurrence fait du jeu alterné par unité justement (dynamisme des parties, plus ludique pour les 2 joueurs, équilibre un peu les choses et évite le massacre tour 1 etc), non ?

Le comble étant que GW eux même sont passés à l'activation alternée dans TOUS les petits jeux récents (ShadeSpire, Nécromunda, DeathWatch, Horus Heresy etc) je ne comprend pas qu'ils ne font pas de même pour AoS/40k qui justement sont des plus gros format...

Sinon tout ces changement de la FQ 1 je ne suis pas contre mais j'attendais surtout une mise à jour sur les règles des retraits des pertes qui rend la plupart des décors inutiles ou presque: on ne devrait pas pouvoir infliger des blessures à des figs non visibles ou hors de portée, c'est une des aberration de cette V8 qui la rend trop violente dés le tour 1 (avec la fep T1 et les stratagèmes bien bourrins). Dire qu'il y a un an on vantait la simplicité de cette V8, ça n'a pas durée.

Modifié par RogueTrader

Posté(e) (modifié)

J’ai zappé quelques choses ou cette faq ne résout toujours pas le problème des « infiltrations » style Alpha Légion et Raven Guard avant ou après la détermination de qui commence réellement ?

Modifié par Anaxarque

@RogueTrader Bha justement si tu as déjà d'autres jeux de ta gamme qui le font quel intérêt ? L'alterné c'est bien pour un jeu d'escarmouche et il y en a pleins. Tu imagines faire de l'alternée avec tes 20 unités en 2000 points? C'est déjà galère pour certains de pas oublier certaines unités dans une phase alors que tu les actives toutes d'un coup. J'ai jamais compris ce type de réclame sur 40k. Le jeu est fait comme ça depuis des années, tu sais dans quoi tu t'embarques depuis le début tu tombes pas dans un traquenard. C'est comme si un mec qui joue à Wow gueulait pourquoi ils font pas un moba avec wolrd of warcraft ils sont cons blizzard c'est à la mode et en plus ils ont déja fait heroes of the storm. Bha oui mais non le jeu c'est un mmorpg depuis 15 ans c'est comme ça si t'aime pas vas sur heroes ou change de crémerie et va jouer à league of legend. C'est pas du tout une attaque contre toi personnellement hein j'ai juste du mal à comprendre comment tu peux vouloir changer complètement le fonctionnement d'un jeu alors que c'est pour çà que tu viens y jouer à la base.

Kill Team sort bientôt et on ne sait pas du tout comment ça va être. Tu pourras probablement faire de l'alterné et avec tes figs de 40k tu y trouveras peut être ton bonheur.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

@CoffyJe vois pas bien où est le problème. C'est justement le but du scenar : Changer la facon de jouer.

Or le gros soucis actuellement c'est que je vois peu de rapport de bataille utilisant les scenar Guerre Ouverte ou CA 2017...

Les scénarios actuellement proposés par GW se transforment trop souvent en chercher à table raser son adversaire tellement le tout aléatoire des objectifs ne permet pas d'élaborer de véritables stratégies. Il serait intéressant que GW évolue vers des scénarios type ITC qui permet au joueur d'élaborer une vraie stratégie à la fois basée sur les objectifs du scénario mais aussi par rapport à la liste qu'il affronte. En effet, un joueur qui a élaboré sa liste de manière mononeuronale peut se faire punir si son adversaire choisit bien ses objectifs secondaires.  Bref c'est un autre débat mais je pense que le problème d'équilibrage global vient finalement beaucoup des scénarios actuels.

Modifié par Coffy

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Actoan a dit :

C'est pas du tout une attaque contre toi personnellement hein j'ai juste du mal à comprendre comment tu peux vouloir changer complètement le fonctionnement d'un jeu alors que c'est pour çà que tu viens y jouer à la base.

Parce que c'est justement ce fonctionnement qui est bancal à la base, a ton avis pourquoi des tas de joueurs se plaignent depuis des années de ne pas aimer se faire massacrer T1 ou T2 ? Pourquoi tous le monde cherche des limites/interdit etc ? 

A partir du moment ou tu joue toute une armée en même temps en premiers avec les truc les plus forts possibles et les combos PC bien bourrin ben faut pas s'étonner des massacres et partie terminé en 2 ou 3 tours...le cœur du problème est là selon moi, enfin c'est un tout avec l'équilibre des points d'armée, des schémas, des spams etc mais une des source du problème est bien le tour par tour (et pire encore en V8 car les décors ne servent plus à grand chose...), c'est d'autant plus flagrant quand tu as testé d'autre jeux (y compris les autres jeux GW).

Pour se rappeler les unités que tu as joué il suffit de poser un pion a coté, ce que font les autres jeux, c'est pas compliqué sincèrement....Ou alors tu fais un jeu tour par tour moins violent et des décors qui protège vraiment etc, mais GW a fait tout le contraire dans la V8, tout est violent.

c'est un débat éternel et c'est pas le sujet je suis HS mais dur de pas en parler quand je vois toute la communauté s'étriper à cause des règles depuis....toujours ? 

Modifié par RogueTrader

il y a 22 minutes, RogueTrader a dit :

Parce que c'est justement ce fonctionnement qui est bancal à la base, a ton avis pourquoi des tas de joueurs se plaignent depuis des années de ne pas aimer se faire massacrer T1 ou T2 ? Pourquoi tous le monde cherche des limites/interdit etc ? 

A partir du moment ou tu joue toute une armée en même temps en premiers avec les truc les plus forts possibles et les combos PC bien bourrin ben faut pas s'étonner des massacres et partie terminé en 2 ou 3 tours...le cœur du problème est là selon moi, enfin c'est un tout avec l'équilibre des points d'armée, des schémas, des spams etc mais une des source du problème est bien le tour par tour (et pire encore en V8 car les décors ne servent plus à grand chose...), c'est d'autant plus flagrant quand tu as testé d'autre jeux (y compris les autres jeux GW).

Pour se rappeler les unités que tu as joué il suffit de poser un pion a coté, ce que font les autres jeux, c'est pas compliqué sincèrement....Ou alors tu fais un jeu tour par tour moins violent et des décors qui protège vraiment etc, mais GW a fait tout le contraire dans la V8, tout est violent.

c'est un débat éternel et c'est pas le sujet je suis HS mais dur de pas en parler quand je vois toute la communauté s'étriper à cause des règles depuis....toujours ? 

Il suffit de jouer avec des décors bloquants et arreter de jouer sur des champs de tirs dignes de waterloo. .. C'est facile de blâmer GW. Perso j'ai investit dans des décors,  et ça en vaut le coût.  

Bon sang, les amis, ça part dans tous les sens.

Rappelons les faits : une FAQ est sortie, elle corrige des défauts connus, elle est globalement accueillie comme salutaire. Et puis il y a des règles en beta test, qui, comme leur nom l'indique, doivent être testées par la communauté pour permettre à GW de statuer plus tard.

Inutile de remettre en question la V8 tout entière, le sujet n'est pas là.

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, Caius Pertinax a dit :

Bon sang, les amis, ça part dans tous les sens.

Rappelons les faits : une FAQ est sortie, elle corrige des défauts connus, elle est globalement accueillie comme salutaire. Et puis il y a des règles en beta test, qui, comme leur nom l'indique, doivent être testées par la communauté pour permettre à GW de statuer plus tard.

Inutile de remettre en question la V8 tout entière, le sujet n'est pas là.

Et encore plus basique que ça, dura lex, sed lex.

Et surtout, les gens pleurent en voyant les MAJ par le petit bout de la lorgnette. Pour une fois que GW suit son jeu, les gens arrivent à ne pas être content, c'est juste un truc de fou.

Tu joues au foot, tu prends les règles qu'elles te plaisent ou non.

Modifié par Toupitite

@RogueTrader Ça tombe bien GW sort des limitations pour justement éviter les x4 ou x8 de la même unité pétée et les gros alpha strike sales. C'est cool ils font évoluer leur jeu et gratuitement en plus. 

Moi je n'ai aucun problème avec le fonctionnement de la V8, je me suis jamais autant éclaté dans une édition depuis la V4. Il faut aussi s'adapter, par exemple j'ai pas mal de poses donc quand je me place T1 je le fais à chaque fois en me disant que je vais jouer second. Donc je me cache, je coupe des lignes de vue , j'écrante et si je peux je mets en fep mes unités importantes pour les protéger de la foudre. Et si je prends un cul T1 ou T2 généralement c'est parce que je suis mal placé ou que j'ai fais une connerie entre le T1 et le T2 mais dans ce cas là c'est parce que j'ai mal géré pas parce que la liste adverse est incontrable. Qui n'a jamais dans un match up très défavorable finis par gagner parce qu'il a scorer comme un porc même si il a passé la partie à se cacher comme un couard ? 

il y a une heure, Last Requiem a dit :

Il suffit de jouer avec des décors bloquants et arreter de jouer sur des champs de tirs dignes de waterloo. .. C'est facile de blâmer GW

Tout est dit : des tables bien chargées en décors permettent à la fois d'éviter les gunlines/parkings des gars fond de cours qui jouent en fait au jeu de l'oie (je ne vois pas trop la différence quand on ne bouge pas une figurine et qu'on se contente de jeter des dés sur tout ce qui rentre dans les 36/48/172 ps) et de donner une chance aux armées de frappeurs. J'ai pour habitude de jouer sur ce type de table (http://www.frenchwaaagh.org/r/276/gi-vs-eldar-tau-et-salamanders-tau-vs-chaos/), bin ça a bien de la gueule de pousser du bô bonzomme sur de la table chargée qui claque.

Juste un truc par rapport aux PC : les gars qui rêvent sur les Tyranides qui peuvent prendre de la Brigade en veux-tu en voilà, je vous mets au défi de sortir une Brigade qui tienne la route en tournoi à 1700 points avec la moindre limitation. Les Tyranides ont certes des troupes cheap, mais le reste est au prix normal voire trop élevé pour ce que ça fait (c'est quand la dernière fois que vous avez vu un Tervigon ou un Haruspex sur une table ?). Bref, pas mécontent du up des PC pour le Bataillon, c'est en effet facile à sortir en cafards. 

Bon, ça parle plus de FaQ, mais de listes de souhait, d'autres jeux, de pourquoi ils ont fait ça et pas ça, de quiche lorraine et de bœuf bourguignon....

il y a une heure, murtiche a dit :

Il faudrait reinstaurer les sauvegarde de couverts. 

Inutile contre Infernus 🔥🔥🔥.

Chose promise, fermeture...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.