Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Renforts et reserves tactiques


InsaneCain

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de lire dans la FAQ de printemps que les réserves tactiques comptent comme des renforts, ça OK je le savais.

MAIS ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si les unités en renforts et pas forcément en réserves stratégiques (je pense aux démons invoqués des SMC) suivent les mêmes règles que ces dernières?

Doivent-elles arriver au plus tard au tour 3 ou être détruites par exemple? Je n'arrive pas à voir où ceci est expliqué clairement...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les unités invoquées grâce à la capacité Rituel démoniaque ne sont déterminées qu'au moment où tu les invoques, pas avant. Sur ta liste, il est juste noté le nombre de points de renfort que tu gardes, pas les unités que tu comptes faire venir. Donc, comme ces unités sont inconnues a priori, elles ne peuvent pas être détruites si elles ne sont pas arrivées avant le tour 4.

 Et il n'y a pas de restriction indiquant qu'utiliser le Rituel démoniaque est interdit à partir du tour 4. Donc tu peux invoquer des démons jusqu'à la fin de la partie, tant que tu as un perso capable de le faire et assez de points de renfort.

 

 Edit : Encore grillé...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le GBN est le livre de règles de 40k : c'est son petit surnom. Ça veut dire Gros Bouquin Noir, en référence à sa couleur à peu près constante depuis la v4 (et sans doute avant aussi, mais j'ai jamais vu les livres de règles Rogue Trader ou v1 à v3). On l'appelle également parfois le GBR, pour Gros Bouquin de Règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le livre de règles. 

 

Son surnom est le GBN (Gros Bouquin Noir, couleur de la couverture) par opposition au livre de règles de Warhammer Battle qui avait une couverture rouge et qu’on surnommait GBR.

 

edit : grillé 

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean raoul a dit :

Ok, merci pour l'info. Mais du coup, elle dit koi la règle sur les réserves alors ? C'est comme en v7?

Non.

Seul les unités ayant une règle permettant d'être mise en réserve ont le droit d'y aller.

Un stratagème peux également donner ce type de règle.
Dans le GBN, il est précisé que seul la moitié des unités peuvent y être.
Dans la FAQ d'Avril, il est ajouté que la somme en point de puissance des unités en réserve ne peux dépasser celles sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean raoul a dit :

Ok, merci pour l'info. Mais du coup, elle dit koi la règle sur les réserves alors ? C'est comme en v7?

T'es sur d'avoir le livre de règle toi? 

Au pire GW a fournis les régles de bases pour jouer en téléchargement libre et gratuit sur leur site hein... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour demander une petite précision.

la Big Faq indique que les Réserves Tactiques doivent entrer en jeu dans sa propre zone de déploiement Tour1.

Mais quand est-il des unités qui ne sont que pas des Réserves Tactiques mais qui rentre en jeu T1, comme les unités qui debarquent d’un véhicule, ou les unités qui peuvent de téléporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les unités qui sont embarquées dans un transport ne font pas partie des renforts : elles sont hors de la table mais elles débarquent de leur transport où qu'il soit et peu importe le tour en cours.

 

 Par contre, toutes les unités qui sont déployées en cours de partie grâce à une capacité, un stratagème ou tout autre effet le leur permettant quelle que soit la source doivent être placées dans leur zone de déploiement si elles arrivent T1.

 Ça s'applique donc aux Terminators qui se téléportent, aux Scions qui arrivent en grav-chute, aux Tytys qui sortent du sol, aux Tallarn qui arrivent par un bord de table, etc... Le moyen importe peu en fait, en termes de règles tous sont considérés comme une arrivée de renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d’accord avec vous,.

On parle bien d’unité qui se déploie sur la tables T1.

Mais quand est-il des unités qui sont déployés sur la table T1, et qui peuvent être téléporté sur les champs de batailles via un Strat, une Relique ou un pouvoir Psy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Redcat a dit :

On parle bien d’unité qui se déploie sur la tables T1.

Mais quand est-il des unités qui sont déployés sur la table T1, et qui peuvent être téléporté sur les champs de batailles via un Strat, une Relique ou un pouvoir Psy?

 

Je comprends pas...

 

Les unités qui sont considéré comme réserve tactique (FEP ou autre apparition sur le champs de bataille en tout genre) qui sont déployé à la fin de la phase de mouvement. Elles sont obligatoirement placer dans ta zone de déploiement. Dés le T2 elle pourront se déployer ou tu veux tant que les conditions de déploiement sont respecté ( en règle général +9" de toute unité ennemie)

 

Les unités qui on des règles comme scout qui apparaisse avant le début du round 1, elles peuvent être déployer n’importe ou, tout en respectant les règles (+ 9" de toute unité ennemie)

 

Du moins c'est comme ça que j’interprète la nouvelle règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend la règle de réserve tactique du GBN. On parle d’unités qui arrive en cours de partie.

 

Si tu prend les règles (exceptionnel )décrite dans les fiches de personnage (je vais prendre par exemple le scout des ranger eldar), il est dit qu'elle arrive au début du round 1 avant la phase 1. Donc à mon sens on est pas en cours de partie (elle a pas encore véritablement commencé) donc ne suivent en théorie pas les règles de réserve tactique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, infirmier_house a dit :

Je crois avoir lu en Q/R de la Big FaQ que si t'es sur la table et que tu es reposé en FeP (genre portail CG) tu es soumis aux mêmes restrictions que la FeP bêta.

C'est justement le contraire, GW nous a fait une jolie feuille haute en couleur pour préciser que ça n'impactait pas les figurines déjà présentes sur la table qui utiliserait des trucs du genre pouvoir psy portail des GK ou Da jump des orks (ou toute autre stratagème utilisé en cours de partie comme la possibilité de faire fep une unité à jump pack des blood angels). La limitation d'être obligé d'arriver dans la zone de déploiement en cas de fep tour 1 ne concerne que les unités mises en réserve tactique lors du déploiement et non déployées au round 1 avant le tour 1 du joueur qui commence.

 

@ange C'est correct, tu peux poser tes rangers hors de ta zone de déploiement sans soucis.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, shadow a dit :

C'est justement le contraire, GW nous a fait une jolie feuille haute en couleur pour préciser que ça n'impactait pas les figurines déjà présentes sur la table qui utiliserait des trucs du genre pouvoir psy portail des GK ou Da jump des orks (ou toute autre stratagème utilisé en cours de partie comme la possibilité de faire fep une unité à jump pack des blood angels). La limitation d'être obligé d'arriver dans la zone de déploiement en cas de fep tour 1 ne concerne que les unités mises en réserve tactique lors du déploiement et non déployées au round 1 avant le tour 1 du joueur qui commence.

 

@ange C'est correct, tu peux poser tes rangers hors de ta zone de déploiement sans soucis.

Ah oui, ça me va bien ça.

Elle est où cette feuille haute en couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à la retrouver sur les sites de GW mais on peut la voir là:

http://natfka.blogspot.fr/2018/04/5-star-units-with-new-beta-matched-play.html?m=1

 

Sinon c'est sur le facebook de "Warhammer 40,000", une publication en date du 20 avril à 17H58

Modifié par shadow
Ajout facebook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.