Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smc] dark vengeance, bien ou pas?


Hekatrix

Messages recommandés

Tout est dans le titre!

J'ai acheté une veille boîte dark vengeance il y a de ça 6 ans que j'ai lâchement abandonné. Sauf que aujourd'hui,  j'y retourne ! 

La question est: j'aimerais me lancer dans une armée de 750-1000 pts , plutôt  space marine du chaos. Est-ce que la boîte est viable ou morte en v8 ? qu'est ce que je pourrai lui ajouter ?

 

Je possède  donc:

- 1 chaos lord (kranon si ça aide)

- 6 space marines dont un élu (draznicht)

- 20 cultistes par paquets de 10

- 1 metabrutus (double canon +poing)

 

Les smc sont peint en crimson and slaughter, tout est collé.

J'ai lu le codex space marine du chaos, je crois connaître les règles de base (marque des dieux ) mais ça reste à travailler 

 

Est il plus intéressant de la continuer ou vaut mieux partir vers DA(viable?) ou vers totalement autres choses?

 

Je suis un debutant je connais peu les termes techniques et les règles du forum, je m'en excuse.

J'attend que vous éclairiez ma lanterne.

Merci!

Modifié par Hekatrix
DK --> DA (faute de frappe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Juste une précision pour le terme DK ? Je vois pas de quoi tu parles... si tu peux m’eclairer...

 

pour le reste, tu possèdes une belle boîte avec de belles figurines ! Et aussi une bonne base pour démarrer très clairement !

tout ne te sera pas utile mais après ça dépend si tu veux jouer à la cool ou si tu cherches quelque chose d’optimiser pour mettre des bonnes patates sur la table de jeu.

 

si tu veux jouer wysiwyg la Légion des CS est pas mal tu as accès aux bonus des renégats... bon tu ne pourras utiliser le précieux stratagème vétéran de la longue guerre et c’est un handicap selon moi...

 

pour ce qui est des figurines à proprement parler tu peux garder le seigneur même dans la configuration actuelle il coutera pas trop cher et tu auras une bulle pour relancer les 1 pour toucher donc ça sera intéressant à mettre à proximité des unités de tirs longue portée comme les havocs ou les Predators.

 

les élus bof bof parce que tels qu’ils sont équipés c’est un peu tout et n’importe quoi... par contre les figurines étant très belles tu peux les utiliser comme champion d’unite Ou encore comme perso spe tels que les apôtres noirs ou un champion exalté par exemple. Très utiles encore pour la relance des jets ratés.

 

les cultistes c’est mon coup de cœur !!!!!!!!!!!

2 escouades de 10 c’est une bonne base, il te reste à en prendre 10 autres et tu auras tes trois choix troupes pour le bataillon. Ça coûte pas cher, ça fais des écrans pour éviter de te faire charger tes unités de tirs etc. C’est top !

 

le hellbrute j’aime beaucoup mais pas dans cette configuration... je le préfère avec canon laser et lance missile mais bon... ou alors avec double point pour advance et charger... a voir...

 

tu peux toujours le revendre à un collectionneur ou le jouer comme ça en sachant qu’au pire il fera aimant a tir mais qu’il aura pas beaucoup d’impact.

 

apres pour le reste je ne sais dans quelle optique tu montes la liste, soit pour gagner soit pour jouer des unités qui te plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci de m'avoir répondu si tôt ! Je suis content de ne pas avoir déboursé une boîte pour rien!

Je vais jouer plutôt pour le fun mais j'aimerai une armée plutôt stable,histoire de ne pas me faire tondre a chaque partie. Je vais chercher un juste milieu avec une armée plutôt aggressive.

 

Je vais garder tous ce beau monde,ça peut me servir!

 

Donc si j'ai compris il faut que je prenne de la portée avec des havocs? Un predator?

 

Désolée pour mes questions, sûrement usante et répétitive mais est ce que cela à un intérêt de faire un mix demon/ marine khorne (ou autres dieux)? Ou se fixer juste au csm sur un gros détachement?

 

Et faute de frappe pour le premier message je voulais dire DA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hekatrix a dit :

Désolée pour mes questions, sûrement usante et répétitive mais est ce que cela à un intérêt de faire un mix demon/ marine khorne (ou autres dieux)? Ou se fixer juste au csm sur un gros détachement?

Oui, ça permet de compenser avec des choses qui te manque... Ou de faire des petits combo avec des SMC démons (obliterators, warp talons, etc...) boostés par des personnages du codex démons.

 

Tu as de quoi jouer full SMC sans utiliser de démons, par contre pour jouer full démon (hormis Tzeentch et Nurgle), c'est compliqué sans rajouter du SMC en allié (pour Khorne et Slaanesh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l’agressif clairement tu te prends 2 x 9 berserkers de KHORNE dans deux RHINO avec un champion exalté dans la première escouade (l’elu Avec gantelet) pour relancer les jets de blessure et profiter de sa cc 2+ pour toucher sur du 3 avec le gantelet, et un apôtre noir (l’elu Avec masse qui tient son casque dans la main) pour relancer les jets de touches.

 

tu équipes les Berkos avec hache et épée et éventuellement tu mets lés plasma et une bannière pour relancer les jets de charge. Tu auras deux unités hyper fiabilisée et qui arriveront au cac T2 : T1 tu advance avec ton RHINO et tu craques les fumigènes pour avoir -1 pour être touché et T2 tu débarques, tu bouges + advance et tu charges. Ça va piquer sec lol pense à faire charger les RHINO savant c’est eux qui absorberont de tir de contre charge.

 

si tu n’as pas assez de point fais toi juste une escouade de 8 (fluff en plus) avec le champion et l’apotre A l’interieur : 350 PTS

 

garde ton helbrute alors qui fera aussi advance et charge et si il survit il pour pourras aller’titiller Des monstres avec son multimelta : 140 PTS

 

ton chaos lord en fond de cours : 80 PTS

 

achetes 10 cultistes de plus ça te fera 3 x 10 : 120 PTS

 

un Predator full canon laser à proximité du seigneur et qui va augmenter le nombre de menaces, entre le RHINO, le helbrute et ça, l’adversaire va devoir faire des choix : 190 PTS

 

et pour gérer les masse tu prends une escouade de havocs Bolter Lourd et en guise de champion tu prends un élu avec Bolter (ça fera joli lol) : 105 PTS

 

tu as ta force a 1000 pts :wink:

 

tu fonces ces tête baissée avec le RHINO et le helbrute, derrière tu gardes ton chaos lord au milieu du predator et des havocs pour relancer les 1 et tes 30 cultistes autour pour les protéger des fep et aux charges adverses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu as encore la partie DA de la boite ?

Si oui un peu de conversion et tu peux ajouter tout ça à ton armée chaotique (perso, une lame chauffée à la bougie et hop un gros trait dans toute les insignes impérium, ça le fait totalement) et bidouiller pour en faire des vrai SMC.

Ca te permet d'ajouter 10 marines de base, quelques QG, des totors et 3 motos... carrément pas déconnant.

 

Sinon, comme les autres, 10 cultistes en plus, c'est tout bon et un rhino.

Ton dread, tu coupe son bras à raz de l'arme de tir et tu ajoute un fléau NRJ (3 tentacules, des câbles avec des boulons ...) et tu as un dread de càc optimisé.

 

Le perso Kranon, ça fait un chaos lord qui va avoir tendance à aller chercher la bagarre vu son équipement (qui est assez optimisé, une épée Nrj et un pisto plasma, c'est assez cohérent), ça tombe bien, tu as aucune unité fond de cours qui aurait besoin de sa bulle de relance.

Les élus sont plus compliqué à utiliser tel quel au vu de leurs équipements disparate. Je ne sais pas du tout si c'est facile à changer (couper des poignets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci de vos réponse ! 

Shooter, ta liste me paraît plutôt cool !  Je pense partir la dessus puis sur le papier ça semble plutôt drôle ! 

Après hallalkimiste, déjà que bien peindre révèle de l'exploit pour moi, je ne pense pas me lancer dans la forge de mes unités... puis la DA à l'air plutôt utile et puissante en v8, ça me fera des invités sur qui rouler!

Pour le métabrutus soit j'en prendrai un habilement sur ebay,  ou alors mon hellbrute sera le seul au monde avec un gant qui ressemble vachement à un double canon (vous voyez ou je veux en venir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu peux aussi t'acheter un Prince Démon. C'est un bon investissement, il fait du psy, tape bien et rentre bien dans toutes les listes SMC. Et mes avis que tu pourrais récupérer un bras pour ton Metabrutus, ca devrait le faire niveau échelle. Ou un autre Metabrutus, comme ça t'as toutes les options pour monter l'un et convertir l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah perso c'est avec dark vengeance que j ai commencé ma deuxieme armee chaos. Avec mon frere qui joue Dark angel on a acheter 5 boites. 

 

Le must c'est les cultistes. Deux boites Dark vengeance c'est bien.

 

Les elu bolter sont tres utiles.des deux boite t en a 4 donc avec un autre avec hache ou poing t'a un choix de troupe.  Rien a modifier mais tu peut les decapiter a la dremel si tu veux leur donner des regards et /ou postures simples. Tu peux echanger l'arme contre un plasma ou un combi.

Donc avec deux boite t'a un choix troupe marine et 2 choix de troupes cultistes.

 

Le lord peut etre convertis ou échangé

Le pisto plasma peut etre echanger contre n'importe quoi. Premier choix QG

 

Les elu paire de griffe peuvent facilement etre convertis en warp talon ou lord jump pack paire de griffe eclair. He hop un second choix QG

 

Les elu hache et poing energetique serviront de champion ou champikn exalté ou/et tu peu changer leur arme avec un coup de bistouri car ils ont les bras bien écarté du corps. He hop un troisieme choix QG

 

L'elu avec masse fera un parfait apotre noir si tu lui rajoute des parchemins ou un  He hop un quatrieme choix QG.

 

Les helbrutes/metabrutus sont excellent. Avec les 5 des dark vengeance + 1 kit de metabrutus tu peux convertir les 6 et faire toutes les options mais ca va te demander un peu de boulot.

 

Moi j ai fait 

1 multifuseur + poing ( le "de base")

1 marteau + poing + lance flamme lourd

1 lascan jum + lance missile

1 autocanon + poing + combi bolter 

1 paire de poing lance flamme lourd

1 canon plasma + fleau energetique

 

Et pour finir tu peu recuperer des termi DA qui peuvent etre nurglifier ( meme si moi je n aime pas trop nurgle ) ils ont meme des encensoirs. Les moto peuvent servir dans une armee emperor's children avec leur carenage a plumes 

 

Donc pour moi dark vengeance est un tres tres bon achat.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour les conseils !

Je vais partir sur la 1ère liste ( berzeker de khorne predator rhino) ça me paraît cool à jouer...

Pourquoi pas un prince démon en back up ou juste pour le sortir sur un double 6...

Pour l'idée de découper les figurines, même si certaine me semble possible avec mes gros doigts  (chaos lord avec jetpack), je vais y réfléchir et surement éviter, ce serait triste  de perdre une figurine la dessus.

Puis acheter une deuxieme boîte dark vengeance, ça me sauce pas trop même si je vais en trouver pour des prix cassé sur le marché. J'aimerai peindre d'autres unité juste pour le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.