Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conduit astrotélépatique et mystére.


Caffran

Messages recommandés

Bonjours à tous. En prévision d'une campagne a venir, je chercher tout renseignement sur ce fameux conduit astrotélépathique, l'Astrostation Nexus III et desperation.

 

J'ai beau fouiller sur toute les sources de fluff que je connais, pas une miette sur cette intrigant conduit présent sur les cartes depuis pas mal d'édition maintenant. 

Y'a t'il un grand sage pour m'aider à décortiquer ce mystère? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Caffran a dit :

Bonjours à tous. En prévision d'une campagne a venir, je chercher tout renseignement sur ce fameux conduit astrotélépathique, l'Astrostation Nexus III et desperation.

 

J'ai beau fouiller sur toute les sources de fluff que je connais, pas une miette sur cette intrigant conduit présent sur les cartes depuis pas mal d'édition maintenant. 

Y'a t'il un grand sage pour m'aider à décortiquer ce mystère? :)

 

Alors une astrostation c'est une sorte de relais pour les messages entre les astropathes,en gros ça permet d'étendre la distance des messages astrophatique.

Souvent les astropathes qui y boss sont super remplaçable, il n'est pas rare qu'ils aient plus de jambe par exemple,c'est limite des serviteurs à ce niveau.

Nexus III est une astrostation qui permet de rejoindre le 5ème monde du système de Qetesh : Desperation 

 

Avant sa première destruction, Desperation était un monde de ruches , avec des batteries de défense orbitales situées dans les principaux centres de population dans le but de dissuader les flottes ennemies de faire des tirs de suppressions orbitaux tout cela afin de minimiser les pertes civiles et les dommages aux infrastructures. 

 

La planète est hors de portée de L'astronomican par contre grâce à la station Nexus III elle est toujours en contact avec l'imperium.

 

Une planète où il fait bon vivre et où la population est heureuse. (enfin pour un monde ruche)

 

C'est un monde qui abrite un bastion des nights lords détruit en M31.011 . 

 

Ah,et on me dit aussi qu'en M39 les Eldars noirs ont squatté...Le moral de la population doit être un peu plus bas...

 

Le conduit Astromachin c'est juste le conduit qui relis Nexus III à Terra, un peu comme un tunnel SSL en informatique.

 

 

 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17.04.2018 à 01:11, HeresyEveryWhere a dit :

 

Alors une astrostation c'est une sorte de relais pour les messages entre les astropathes,en gros ça permet d'étendre la distance des messages astrophatique.

Souvent les astropathes qui y boss sont super remplaçable, il n'est pas rare qu'ils aient plus de jambe par exemple,c'est limite des serviteurs à ce niveau.

Nexus III est une astrostation qui permet de rejoindre le 5ème monde du système de Qetesh : Desperation 

 

Avant sa première destruction, Desperation était un monde de ruches , avec des batteries de défense orbitales situées dans les principaux centres de population dans le but de dissuader les flottes ennemies de faire des tirs de suppressions orbitaux tout cela afin de minimiser les pertes civiles et les dommages aux infrastructures. 

 

La planète est hors de portée de L'astronomican par contre grâce à la station Nexus III elle est toujours en contact avec l'imperium.

 

Une planète où il fait bon vivre et où la population est heureuse. (enfin pour un monde ruche)

 

C'est un monde qui abrite un bastion des nights lords détruit en M31.011 . 

 

Ah,et on me dit aussi qu'en M39 les Eldars noirs ont squatté...Le moral de la population doit être un peu plus bas...

 

Le conduit Astromachin c'est juste le conduit qui relis Nexus III à Terra, un peu comme un tunnel SSL en informatique.

 

 

 

 

 

 

Tu as une source pour tout ça? 

 

Parce que je n'en ai jamais entendu parler, et rien de tout ça n'est apparu quand j'ai fait une recherche Google, apparemment personne n'en sait rien de plus que ce que @Caffran a écrit plus haut.

 

EDIT: J'ai rien dit, tu as raison, j'ai retrouvé l'article du lexicanum qui en parle. Apparemment c'est des informations tirées du codex Eldar Noir de la V5, du sixième livre de l'hérésie d'horus et de warhammer community :

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Desperation

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien dans la page lexicanum anglaise. On peut rajouter:

- Nexus III: http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Nexus_III

- Station Astrotélépatique: http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Astro_Station

 

En tout cas merci @HeresyEveryWhere. Bon, j'avoue que je m’attendais a un truc un peu plus impressionnant pour ce truc qui titille ma curiosité depuis bien des années. 

Là, comme je trouve ça un peu pourri et pour les besoins d'une campagne, on va faire un petit rajout de fluff perso^^ :

 

- Depuis l'arrivé de la grande faille séparant et isolant la galaxie en deux, la station Nexus III a pris une nouvelle importance. Elle est en effet le seul relais à même de faire passer une communication stable venant de Terra dans le "Dark Imperium".

Quelques rares régiments de la garde impériales et des compagnies de l'adeptus Astartes  coincées  du coté sombre de la galaxie ont suivit ce phare de salut au milieu d'un océans de doute et de ténèbres. Par une ironie des dieux, certain arrivèrent jusqu'à un monde ravagé, que les archives nomme Desperation. Mais un autre destin attendait cette planète purgé des traces de son passé pour désormais servir le plus grand projet réaliser de se coté de la Galaxie.

Désormais renommé NewHope*, elle servit de point de ralliement en vu de la prochaine grande croisade qui remonterais le long du conduit astrotélépatique, jusqu'à sécurisé la station Nexus III et raffermir leurs positions dans le secteur.

Leurs routes croisera les nombreuses tribus Ork pullulant dans la région, mais aussi des mondes nécropoles à l’éveil tardif, enjeux d'une lutte de pouvoir entre seigneur de la race nécron, sans compter les séïdes du Chaos, plus nombreux que jamais. Cependant, cette quête tout droit en direction de la seul lumière de l'empereur visible dans ce coin de la galaxie aura galvaniser les tendances religieuses, voir fanatique chez de nombreux défenseur de l'Impérium. 

 

C'est ainsi que débuta la croisade Obscurus.

 

Voilà! Je pense que ça fera un bon pitch de campagne et rendra ce conduit plus intéressant pour la v8 ^^

 

Edit: Si vous trouver un autre nom pour rebaptiser Desperation, je suis preneur! Pas très inspirer pour NewHope.  

Modifié par Caffran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal @Caffran mais des stations de ce genre là il peut hypothétiquement y en avoir quelques autres dans l'imperium, rien ne dit que c'est une technologie exclusive/unique, à mon avis on peut très bien imaginer qu'il y en à d'autres en fonction dans la galaxie pour relier certains systèmes très éloignés... dont certains actuellement de l'autre coté de la faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis la même chose mais voici la liste des stations que je retrouve sur le lexicanum.

 

Et puis aucune n'a vraiment le statut de la station Nexus III. On parle quand même du seul "conduit astropatique" visible sur les cartes de la galaxie depuis la v3.

Donc je me dit que c'est a peu près crédible ^^

 

Sinon merci @le Rat-stakouere pour l'idée de mettre le nom en latin/haut gothique. Novae Spes, ça sonne déjà bien mieux :)

 

Modifié par Caffran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.