Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1700pts Med Cup - Ulthwé + Résultats


Johan

Messages recommandés

Salut,

 

Comme j'ai presque rien de peint, je vais me faire prêter des figurines pour un tournoi. :blush:

 

Je voulais votre avis sur cette liste, j'ai compris les modifications de la Big FAQ.

 

Les limitations : 1700pts. Pas de doublette sauf si toutes les entrées du slot (Troupe, Elite, Attaque rapide...) sont déjà pris une fois. Doublette OK pour les Troupes.

 

Le principe : On se planque T1, on sortira T2. Tant pis pour les malus des armes lourdes. Tout le monde est embarqué, ou en FEP, ou est un Tank antigrav.

 

Un Wave Serpent avec 10 Reapers + Eldrad + Spiritseer qui sont là pour lancer des sorts de protection. Les Reapers font le café. Ils coûtent une blinde, mais ils seront parfaits contre les tanks, contre des agressors...

 

Un Wave Serpent avec 6 Avengers, 5 Avengers et un Warlock qui est là pour lancer des sorts de protection. Vu que les Avengers sont assez fragiles, ils ne sortiront qu'en cas de besoin, càd si une cible tentante et dangereuse se présente ou pour contrer les FEP. Sinon, ils seront là pour prendre les objos.

 

8 Windriders Rayonneur laser (Webway strike si je ne peux pas les planquer, et en cas de besoin Lightening fast reactions). 19 Gardiens Defenders + un plateforme Canon Shu (Webway strike, Celestial Shield, Discipline of the Black Guardians). 7 Swooping Hawks hors table. Pour la saturation. Selon la situation, les Gardiens serviront de cordon TP, ou de force d'attaque.

 

 

J'ai 6 poses, ce qui me semble essentiel vu l'importance du T1 en V8. Sinon, j'hésite à me déployer avec les meilleures lignes de vue et à utiliser Phantasm pour me redéployer si j'ai pas le T1. Ce serait une bonne option face à de l'Alaitoc, de la Raven Guard ou de l'Alpha Legion. Parce que -2 pour toucher (arme lourde en mouvement + Trait) c'est trop handicapant.

 

 

Qu'en pensez vous ?

 


++ Unbound Army (Faction) (Aeldari - Craftworlds) [1700pts] ++

 

Craftworld Attribute: Ulthwe: Foresight of the Damned

 

1 Battalion (+3 CP ou +5CP si Big FAQ)

 

+ HQ [15 PL, 270pts] +

 

Eldrad Ulthran [8 PL, 150pts]: 1. Guide, 2. Doom, 5. Will of Asuryan, Craftworlds Warlord, Ulthwe: Fate Reader

 

Spiritseer [3 PL, 65pts]: 4. Protect/Jinx, Faolchu's Wing, Shuriken Pistol

 

Warlock [2 PL, 55pts]: 1. Conceal/Reveal, Shuriken Pistol, Witchblade

 

+ Troops [15 PL, 291pts] +

 

Dire Avengers [3 PL, 64pts]
. 4x Dire Avenger [48pts]: 4x Avenger Shuriken Catapult [16pts]
. Dire Avenger Exarch [16pts]: Two Avenger Shuriken Catapults [8pts]

 

Dire Avengers [3 PL, 60pts]
. 4x Dire Avenger [48pts]: 4x Avenger Shuriken Catapult [16pts]
. Dire Avenger Exarch [16pts]: Avenger Shuriken Catapult [4pts]

 

Guardian Defenders [9 PL, 167pts]: 19x Guardian Defender [152pts]
. Guardian Heavy Weapons Platform [15pts]: Shuriken Cannon [10pts]

 

+ Fast Attack [15 PL, 292pts] +

 

Swooping Hawks [3 PL, 94pts]
. 6x Swooping Hawk [78pts]: 6x Lasblaster [42pts]
. Swooping Hawk Exarch [16pts]: Hawk's Talon [10pts]

 

Windriders [12 PL, 224pts]
. 8x Windrider - Scatter Laser [224pts]: 8x Scatter Laser [80pts]

 

+ Heavy Support [22 PL, 445pts] +

 

Dark Reapers [345pts]
. 9x Dark Reaper [318pts]: 9x Reaper Launcher [198pts]
. Dark Reaper Exarch [39pts]: Tempest Launcher [27pts]

 

Fire Prism [9 PL, 170pts]: Crystal Targeting Matrix [5pts], Shuriken Cannon [10pts]

 

+ Dedicated Transport [18 PL, 306pts] +

 

Wave Serpent [9 PL, 172pts]: Crystal Targeting Matrix [5pts], Shuriken Cannon [10pts], Twin Aeldari Missile Launcher [50pts]

 

Wave Serpent [9 PL, 134pts]: Shuriken Cannon [10pts], Twin Shuriken Cannon [17pts]

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y'a pas grand-chose à dire.

 

C'est le genre de liste que je pourrais sortir à 2-3 ajustements près :

 

- pas de matrice sur le prisme : une fois posé il ne bouge plus et de toute façon ce n'est pas dit que ta cible soit la plus proche.

- pas d'arme lourde sur le wave (donc pas de matrice non plus) : pour moi le wave sert de transport et à charger les unités pour prendre l'overwatch

- il manque un gardien et un canon shuriken dans ta liste : en FEP tour 1 dans tes lignes pour avoir un cordon T2 sous Protect c'est fameux !

- exécuteur sur Eldrad ? ça permet d'enlever pas mal de PV sur une liste d'élite et en l'état tu n'as pas forcément besoin d'un will of asuryan.

 

Yup.

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Yup a dit :

Bonjour,

 

- pas de matrice sur le prisme : une fois posé il ne bouge plus et de toute façon ce n'est pas dit que ta cible soit la plus proche.

- pas d'arme lourde sur le wave (donc pas de matrice non plus) : pour moi le wave sert de transport et à charger les unités pour prendre l'overwatch

- il manque un gardien et un canon shuriken dans ta liste : en FEP tour 1 dans tes lignes pour avoir un cordon T2 sous Protect c'est fameux !

- exécuteur sur Eldrad ? ça permet d'enlever pas mal de PV sur une liste d'élite et en l'état tu n'as pas forcément besoin d'un will of asuryan.

 

Yup.

 

 

Oué @Yup, c'est aussi les points sur lesquels j'ai hésité.

 

Je me dis que le Wave Serpent avec les LM débloque le stratagème qui permet des blessures mortelles, qu'il peut à la fois saturer ou servir d'antichar supplémentaire, en fonction des besoins. Si une unité de CàC se pointe, il pourra essuyer la charge, fall back de quelques pouces et avoiner. Ou se déplacer pour sniper un perso... Et puis je compte utiliser à fond les décors pour troller les unités antichar ou repousser les zones de FEP. Donc bouger pas mal. Selon la cible la plus proche, il tirera en Frag ou Krak.

 

C'est un peu la même logique pour le Prisme. Lors de mes dernières parties, il a pas mal bougé pour prendre des objos ou avoir une ligne de vue plus décisive. L'air de rien, il peut bouger de 8 pas et tirer deux fois. C'est assez pour sortir et tirer, puis Fire and Fade pour se planquer :) .

 

J'ai déjà utilisé mes Wave pour rentrer dans une unité. Là j'ai rien au corps à corps. Ca fait gagner du temps c'est clair.

 

Pour Executeur, c'est sûr que c'est un super pouvoir contre les Elites (Custo...). Après ma liste repose quand même beaucoup sur deux grosses unités : les Dark Reapers et les Windriders. Je ne veux surtout pas les perdre au moral.

 

C'est vrai qu'il manque un Gardien. J'avais plus de ronds :D Mais j'ai pensé à la plateforme ! Toi tu me conseillerais de les faire FEP dans ma zone plutôt que de partir saturer en mode Kamikaze ? Pourquoi pas... Ca dépendra des menaces en face.

 

J'ai encore qq jours pour y réfléchir...

 

Sinon, je me demandais un truc...

 

Est ce que ce serait pas une bonne idée d'utiliser Phantasm ? Je pourrais me déployer pour menacer l'adversaire de loin, et s'il prend le T1 me redéployer pour me planquer.

 

 

 

En suivant tes conseils j'ai abouti à ça. Il faut ajouter 110 pts de taxe pour le spiritseer, le warlock et les reapers avec la Big FAQ ce qui nous monte à 1698pts.

 

J'ai pris moins de Windriders et de Swooping Hawks, mais l'air de rien ça paye un Falcon de plus. Ca ferait 4 tanks. Tu en dis quoi ?

 


++ Unbound Army (Faction) (Aeldari - Craftworlds) [88 PL, 1588pts] ++

 

+ HQ [13 PL, 230pts] +

 

Eldrad Ulthran [8 PL, 150pts]: 1. Guide, 2. Doom, 5. Will of Asuryan, Craftworlds Warlord, Ulthwe: Fate Reader

 

Spiritseer [3 PL, 45pts]: 4. Protect/Jinx, Faolchu's Wing, Shuriken Pistol

 

Warlock [2 PL, 35pts]: 1. Conceal/Reveal, Shuriken Pistol, Witchblade

 

+ Troops [15 PL, 279pts] +

 

Dire Avengers [3 PL, 60pts]
. 4x Dire Avenger [48pts]: 4x Avenger Shuriken Catapult [16pts]
. Dire Avenger Exarch [12pts]: Avenger Shuriken Catapult [4pts]

 

Dire Avengers [3 PL, 60pts]
. 4x Dire Avenger [48pts]: 4x Avenger Shuriken Catapult [16pts]
. Dire Avenger Exarch [12pts]: Avenger Shuriken Catapult [4pts]

 

Guardian Defenders [9 PL, 159pts]: 18x Guardian Defender [144pts]
. Guardian Heavy Weapons Platform [15pts]: Shuriken Cannon [10pts]

 

+ Fast Attack [11 PL, 236pts] +

 

Swooping Hawks [3 PL, 68pts]
. 4x Swooping Hawk [52pts]: 4x Lasblaster [28pts]
. Swooping Hawk Exarch [16pts]: Hawk's Talon [10pts]

 

Windriders [8 PL, 168pts]

. 6x Windrider - Scatter Laser [168pts]: 6x Scatter Laser [60pts]

 

+ Heavy Support [31 PL, 585pts] +

 

Dark Reapers [13 PL, 275pts]
. 9x Dark Reaper [243pts]: 9x Reaper Launcher [198pts]
. Dark Reaper Exarch [32pts]: Tempest Launcher [27pts]

 

Falcon [9 PL, 145pts]: Scatter Laser [10pts], Shuriken Cannon [10pts]

 

Fire Prism [9 PL, 165pts]: Shuriken Cannon [10pts]

+ Dedicated Transport [18 PL, 258pts] +

 

Wave Serpent [9 PL, 129pts]: Twin Shuriken Cannon [17pts], Twin Shuriken Catapult [5pts]

 

Wave Serpent [9 PL, 129pts]: Twin Shuriken Cannon [17pts], Twin Shuriken Catapult [5pts]

 

++ Total: [88 PL, 1588pts] ++

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir',

 

En fait les gardiens je les mettrai en FEP pour voir ce que j'en fait tour 1 selon que j'ai le toss ou non.

Avec : j'attends T2 pour les mettre dans les lignes ennemies

Sans : Je les FEP T1 en cordon si besoin (ça dépend d'en face)

Dans tous les cas j'essaye de leur mettre protect.

 

Pour le Falcon c'est comme tu veux, en plus avec 3 soutiens tu peux prendre un CP de plus.

Moi j'en mettrais pas.

 

Et je compte 1708pts pour ta liste.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Soir',

 

En fait les gardiens je les mettrai en FEP pour voir ce que j'en fait tour 1 selon que j'ai le toss ou non.

Avec : j'attends T2 pour les mettre dans les lignes ennemies

Sans : Je les FEP T1 en cordon si besoin (ça dépend d'en face)

Dans tous les cas j'essaye de leur mettre protect.

 

Pour le Falcon c'est comme tu veux, en plus avec 3 soutiens tu peux prendre un CP de plus.

Moi j'en mettrais pas.

 

Et je compte 1708pts pour ta liste.

 

Yup.

 

OK pour les Guardians. Webway strike + Celestial Shield + Protect = Invul à 3+.

 

Pourquoi pas de Falcon ? Ca me fait un pulse Laser qui tire deux fois à 48 pas, un scatter laser, un canon shu et plein de PV en plus et une option pour évacuer si ça chauffe trop.

 

Bah ça me fait une taxe de 110pts par rapport à la version d'avant la FAQ, non ?

 

10 Reapers qui ont augmenté chacun de 7 pts = 70.

 

+ 20 pts pour le Spiritseer, +20 pts pour le Warlock.

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour suite à la première sortie de la liste modifiée.

 

Malheureusement, on a pas fini la partie par manque de temps.

 

Je joue contre un SW. Déploiement en diagonale.

 

3 unités en Cunning of the wolf : 6 Agressors, 1 Harald, 1 Wolfguard Battle Leader.

 

1 unité tout au fond : Wulfen embarqués dans un Stormfang gunship.

 

Menacent un objo Nord Est : Un pack de grey hunters, 1 unité de Fenrisian Wolves

 

Assez loin : Long Fangs Full lascan.

 

Plus proches : Une unité de grey hunters dans razoback Assault cannon, une unité de grey hunters dans une ruine.

 

Je me déploie avec le Fire Prism en fond de court. A droite, le Falcon. A gauche un wave serpent avec 2 unités de Dire Avengers + Farseer. Au milieu, un Wave serpent avec les Dark Reapers + Spiritseer + Warlock. Les vypers pas loin. En Webway strike : Grosse unité de Guardians + 4 Windriders (erreur de ma part).

 

J'ai le T1. Je sors les Wind riders pour menacer les Grey hunter planqués pas loin. Le Wave Serpent de gauche va prendre l'objo de gauche. Les Dire avengers restent planqués. Les Dark Reapers sortent et montent sur une ruine pour y voir mieux. Les Perso sortent pour buffer les Reapers. Les Vypers se placent à portée des Grey hunters. Le Fire Prism et le Falcon ne bougent pas.

 

Phase de tir je tombe l'escouade de grey hunters la plus proche, le razorback, le gros des Long Fangs. J'ai pas grand chose à portée.

 

T1 SW : Le Stormfang gunship fonce en plein milieu de mes lignes. Les Agressors le lieutenant et Harald arrivent sur mon flanc gauche. Les Grey hunters et les loups avancent vers l'objo nord est. Les grey hunters du razoback prennent la place de leurs copains décédés sur une ruine.

 

Je perds au tir 4 Windriders et le Wave Serpent de gauche. 4 Dire Avengers meurent lors du débarquement.

 

T2 Ulthwé : Je fais sortir mes Guardian Defenders sur le flanc gauche pour arroser les personnages exposés, j'entoure les Wulfen avec mes Vypers, je cache une escouade de Dire Avengers, l'autre vient faire un pseudo cordon autour de mes personnages.

 

Au tir, je tombe le Stormfang Gunship. Je fais de mon mieux pour ramollir les Wulfen, mais les sauvegardes invul et les feel no pain ne me sont pas favorables. J'en tombe seulement 2. Ma grosse escouade de Guardian Defenders arrose Harald, sans aucun effet. Ce coquinou a une 2++ contre les tirs. C'est terrible !

 

T2 SW : Les Agressors massacrent mes Guardian Defenders. Harald trouve une place pour charger mes personnages, les Wulfen chargent les Dark Reapers.

 

Voilà, je ne sais pas trop comment ça aurait terminé...

 

A garder :

 

Il ne reste plus grand chose qui ait de l'antichar chez l'adversaire. Si je parvenais à éliminer Harald, le Lieutenant et Mes tanks, plus mobiles que les agressors, auraient été assez tranquilles pour le reste de la partie.

 

A améliorer :

 

Mieux placer les Windriders en début de partie.

Ca ne sert à rien de tirer sur Harald. Il faut le prendre au châtiment.

Soigner ses cordons.

Ne pas oublier le stratagème d'interception avec les Dark Reapers.

 

Question :  Plutôt que de la jouer frontale, n'aurais je pas du faire une mission de sauvetage des Dark Reapers avec le Wave Serpent restant ? Ca m'aurait privé d'une partie de ma puissance de feu, mais j'aurais pu les faire durer davantage...

 

 

++ Unbound Army (Faction) (Aeldari - Craftworlds) [97 PL, 1699pts] ++

Faction : Aeldari Craftworld - Ulthwe

1 Battalion (+3CP).

Command points : 6 (3+3). 1 relique gratuite.

 

QG1: Eldrad Ulthran [150pts]: 1. Guide, 2. Doom, 5. Will of Asuryan, Craftworlds Warlord (Ulthwe): Fate Reader

QG2: Spiritseer [45pts]: 4. Protect/Jinx, Faolchu's Wing, Shuriken Pistol

QG3: Warlock [35pts]: 1. Conceal/Reveal, Shuriken Pistol, Witchblade

 

T1: Dire Avengers [64pts]
. 4x Dire Avenger (32pts): 4x Avenger Shuriken Catapult (16pts)
. Dire Avenger Exarch (8pts): 2x Avenger Shuriken Catapult (8pts)

T2: Dire Avengers [64pts]
. 4x Dire Avenger (32pts): 4x Avenger Shuriken Catapult (16pts)
. Dire Avenger Exarch (8pts): 2x Avenger Shuriken Catapult (8pts)

T3: Guardian Defenders [9 PL, 151pts]: 17x Guardian Defender (136pts)
. Guardian Heavy Weapons Platform (5pts): Shuriken Cannon (10pts)

 

AR1: Vypers [12 PL, 210pts]
. Vyper : Vyper (50pts), Shuriken Cannon (10pts), Shuriken Cannon (10pts)
. Vyper : Vyper (50pts), Shuriken Cannon (10pts), Shuriken Cannon (10pts)
. Vyper : Vyper (50pts), Shuriken Cannon (10pts), Shuriken Cannon (10pts)

AR2: Windriders [8 PL, 112pts]
. 4x Windrider (72pts): 4x Scatter Laser (40pts)

 

SL1: Dark Reapers [275pts]
. 9x Dark Reaper (45pts): 9x Reaper Launcher (198pts)
. Dark Reaper Exarch (5pts): Tempest Launcher (27pts)

SL2: Falcon [165pts]: Falcon + Pulse Laser (125) Crystal Targeting Matrix (5pts), Aeldari Missile Launcher (25pts), Shuriken Cannon (10pts)

SL3: Fire Prism [170pts]: Fire Prism + Prism Cannon (155pts), Crystal Targeting Matrix (5pts), Shuriken Cannon (10pts)

 

TA1: Wave Serpent [129pts]: Twin Shuriken Cannon (17pts), Twin Shuriken Catapult (5pts)

TA2: Wave Serpent [129pts]: Twin Shuriken Cannon (17pts), Twin Shuriken Catapult (5pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Edit pour les modos : Posté ici car pas de sujet de récap sur le tournoi solo.

 

 

 

Salut,

 

Je vous fais un petit retour suite aux parties de ma liste lors de la Med Cup Solo, qui s’est jouée à Simiane le 5 et le 6 (Bouches du Rhône). C'était mon premier tournoi. On a joué sans la FAQ.

 

La liste est rappelée en fin de post. C’était pas la plus opti, mais elle a fait le taff. Merci encore à @Manolo qui m’a prêté son armée.

 

 

 

J’ai joué 5 parties, contre des adversaires très différents.

 

A chaque partie, la map de déploiement a changé, mais la mission est restée la même :

 

6 objos. Chacun rapporte 1 PV à la fin de chaque tour. Au début de la partie, on lance 1D3+1 pour chaque joueur. C’est le tour où les objos compteront double pour lui. Slay the warlord, Line Breaker, First Blood. On compte la différence entre le nombre d’unités détruites par chaque joueur. Cela peut rapporter au maximum +6 PV de kill points.

 

 

 

Partie : c/ Tyty.

 

Déploiement Dawn of war. Deux objos dans ma zone, deux dans la sienne, un au milieu à gauche, un au milieu à droite.

 

 

 

C’est ma toute première partie contre du Tyty. Mon adversaire, @Oxwë n’a pas beaucoup joué en V8. Son armée est superbe. Il est très sympa.

 

Je me déploie avec mon cordon de gardiens. Le long de la limite. A gauche, mes Vypers. A droite mon Falcon et mon Fire Prism. Mes Reapers embarqués pour pouvoir monter dans une ruine T1 (j’ai hésité à les sortir pour tirer sur ce qui se présenterait en FEP grâce à Forewarned).

 

L’adversaire tient l’objo Nord Est avec des Genestealers et un Brood Lord. Il court plein axe avec des Stealers et un carnifex pour prendre l’objo central, et il fait FEP un Tygron chargé d’Hormagaunt côté Ouest. Il soutient l’attaque Ouest avec un Tyrannofex, un pack de Zoantropes et un Neurotrope.

 

J’arrive plutôt bien à encaisser la charge T1 des Hormagaunts. Mes gardiens sont affaiblis mais ils tiennent le coup et je ne suis pas trop englué.

 

Je renonce à menacer l’objectif Nord Est.

 

Je me redéploie un peu plus central. J’arrive à tomber l’essentiel des menaces adverses au centre et à gauche. Je prends au dernier tour Line Breaker en utilisant Fire and Fade avec les Vypers.

 

On finit au T3 par manque de temps. Victoire mineure, mais grâce aux Killpoints.

 

Leçons tirées : Le cordon a joué son rôle. Mon redéploiement m’a permis de ne fais me faire engluer mes unités au CàC. J’aurais du me faire davantage confiance sur mes tirs et avancer davantage sur les objos. Il faut jouer plus vite.

 

 

 

 

Partie c/ Raven Guard :

 

Déploiement Vanguard Strike Sud Est Nord Ouest. Deux objos dans ma zone, deux dans la sienne, un au milieu à gauche, un au milieu à droite. L’adversaire a le T1.

 

 

 

L’adversaire est @DaarKouador un joueur d’expérience, qualifié pour les IR. Il a une armée très bien peinte. Je pense qu'il faisait des tests, notamment pour les Sterngaurd. Nord légèrement ouest, dans un couvert, son castle : Capitaine en armure termi, Predator full lascannon, Venerable Dreadnought Lascan jumelé poing.

 

Dans le couvert, une Tactical va prendre l’objo. Une escouade de motos me contourne flanc ouest pour menacer l’objo ouest. Une grosse escouade de Sterguard full combi flamer FEP depuis les ombres droit sur mes lignes, tout comme Shrike et une belle escouade de Vanguard. J’ai pas bien géré les zones d’interdiction et un Drop pod atterrit juste derrière moi dans le coin Sud Est. Une escouade Devastator Canon graviton commence à me tirer dessus. 5 scouts tiennent l’objo juste devant son castle.

 

Mes gardiens sont nettoyés T1. L’escouade de Vanguard charge le Wave Serpent qui contient mes 10 Dire Avengers et Eldrad. Il prend cher mais survit.

 

Sur mon T1, je sors une escouade de Dire Avenger et Eldrad dans le dos de ses Vanguard. Ils font une bulle et prennent l’objo Est. Les autres Avengers sortent à couvert dans ma zone de déploiement. Je FEP les Dark Reapers dans un couvert au Nord Est. Je parviens à éliminer Shrike, les Vanguard et les Sterguard.

 

Pendant la suite de la partie, je perds du temps à contester l’objo Sud aux motos. Mes Dark Reapers cassent son Predator. Mon Spiritseer et mon Warlock chargent les Devastators et le Drop Pod.

 

Je perds sur la tenue des objectifs. Dommage, si on avait continué, je pense que j’aurais pu remonter l'écart vu que mon potentiel de dommages était supérieur. Par contre, j'aurais du compter sur les KP, car sa tenue des objectifs a été très assurée.

 

Leçon tirée : J’ai bien fait de défoncer les menaces immédiates. Je suis content d’avoir pu sortir Eldrad et les Dire Avengers dans le dos de ses Vanguard. Ca m’a permis de tenir l’objo juste derrière. J’ai oublié de lancer des smites avec mon Spiritseer et mon Warlock. Les Space Marines à couvert, c’est dur à tuer. Ca lui a bien permis de tenir deux objos. :) Ne pas oublier de bien interdire l’arrière de mon armée. Jouer plus agressif : il faut aller contester des objos. Son placement des objos était très intelligent : si j'avais cherché à contester l'objo tenu par les scouts, il aurait pu faire sortir son vénérable.

 

 

 

Partie c/ Space Wolf :

 

Déploiement Hammer and Anvil. Un énorme bloquant au Nord, un gros bloquant au Sud. Trois objectifs placés par l’adversaire derrière l’énorme bloquant. Un à l’Ouest. Deux dans ma zone de déploiement (Sud Est et Sud Ouest). J'ai le T1 (mais je me dis que j'aurais du le lui laisser).

 

 

 

L’adversaire est de nouveau expérimenté. C'est @poulidor.  Il est qualifié lui aussi pour les IR. Il tient ses objectifs avec un Razorback, un Rhino plein de Chasseurs Gris, une unité de griffes sanglantes, et des Fenrisian Wolves. Au Nord Ouest, une escouade de Long Fangs à couvert, full las cannon. Et plein d’unités en FEP : Un Wolf Lord, un Rune Priest qui accompagne une grosse unité de Wolf Guard avec autant de plasma que possible. Une unité de Chasseurs Gris en Drop Pod.

 

J’ai peur des Long Fangs, ce qui me fait décaler mes Vypers en centre pour profiter de l’énorme bloquant. De même, je planque mon Falcon. Je prends l’objo Ouest avec mes Windriders.

 

Le Space Wolf se projette très bien avec ses Wolf Guard. Derrière le bloquant, ils ne sont pas interceptés par les Dark Reapers. Il me conteste des objectifs efficacement et je passe la partie à me débarrasser des Wolf Guard, des personnages et des chasseurs gris qui ont FEP dans mes lignes. Coup d’éclat magnifique au T3 : deux charges de Dire Avengers à 11, qui terminent une escouade de Grey hunters et récupèrent un objectif !

 

Là encore, je perds surtout aux objectifs. Il aurait fallu jouer complètement différemment, mais il était très difficile d’avoir des Dark Reapers bien positionnés.

 

Leçons : Je ne pouvais pas vraiment gagner en ayant perdu le choix du déploiement. J’aurais du laisser le T1 à l’adversaire, et ne pas avoir aussi peur de ses Long Fangs : mon Falcon et mon Fire prism auraient pu leur faire mal de loin. J’aurais du laisser mes Dark Reapers en FEP et les sortir sur un des bloquants. Même placés en hauteur, il y avait trop de zones hors de ligne de vue. Mon adversaire a magnifiquement joué avec les décors bloquants.

 

 

 

Partie c/ Tau :

 

Déploiement Frontline Assault. Après deux parties frustrantes contre des adversaires très bons, j’avais envie de remonter la pente contre Loulouzzo. Un gros château à l’Ouest. Des ruines un peu partout. Un objectif dans le château, un à l’Est dans une ruine, et deux chacun à couvert dans nos zones de déploiement.

 

 

 

Face à moi, un peu décalé à l’Ouest, un Castle avec deux escouades de Fire Warriors (strike team il me semble), une escouade de Pathfinders, une Riptide, des Broadside des Drones (surtout des gun drones), un Piranha et deux escouades de Kroots qui menacent le flanc Ouest. À l’Est, une escouade de Stealth et une Coldstar qui menacent l’objo Est.

 

J’ai placé mon Falcon, un Wave serpent avec 5 Dire Avengers à l’Est. Au centre, les Windriders Scatterlaser. A l’Ouest un Wave Serpent avec le Spiritseer, le Warlock, Eldrad et 5 dire Avengers. Les Guardian defenders et les Dark Reapers en FEP.

 

J’ai le T1. Je me fais mon propre Castle dans le château en faisant FEP les Dark Reapers et les Guardian, en bulle tout autour. Le Wave Serpent monte sur le Castle. Il déposera plus tard les personnages. On se concentre sur la seule unité de CàC adverse : les kroots. Avec ce qui reste de tir, on essaie d’endommager la coldstar et ses drones (peu d’effet) et les marksmen (AB effet). Le Wave Serpent de gauche charge la Coldstar et les Stealth. Sur le coup, j’ai regretté car ils peuvent se désengager et tirer, mais ça les a fait reculer, ce qui m’a permis de prendre l’objo avec les Wave Serpent.

 

J’ai oublié de faire tirer les Dark Reapers T1. Tant pis pour moi :)

 

Sur le reste de la partie, j’ai vraiment apprécié le fait d’être si proche de l’ennemi avec mes Guardian Defenders. Avec le stratagème « discipline of the Black Guardians » ils ont fait très mal aux Kroots, puis aux Gun Drones. Les Dark Reapers ont très bien résisté aux tirs une fois que les psykers ont débarqué et les ont buffés. J’ai choisi d’ignorer la Riptide et le Piranha toute la partie et j’ai bien fait.

 

A la fin de mon T3, j’avais tous les objectifs. Il ne restait plus que la Riptide, comme menace encore vivace. L’adversaire abandonne (j'avais plus de 15 points d'avance).

 

Leçons : Au final, le Guardian Defenders sont pas mal. On peut les utiliser comme cordons ou comme contre attaque si l’adversaire se projette, ou comme unité de projection lorsqu’on affronte un Castle. Il faut jouer plus agressif. En 2h30 / 3h, on a rarement le temps de finir les parties.

 

 

 

 

 

Partie c/ SMC Khorne :

 

Déploiement Search and Destroy. Dernière partie contre du SMC. Deux bloquants en milieu de table. Des ruines un peu partout. Un objectif au Nord, un au Nord Ouest, un à l’Est, un au Sud Est, un au Sud, un au Sud Est. Je me déploie Sud Est.

 

 

 

L’adversaire déploie plein Nord, à couvert, dans un objo une escouade de 5 SMC dont un Lascannon et un Forgefiend. Un Prince Démon juste devant (j’ai pas compris, sûrement pour sortir de la ligne de vue du Fire Prism). Nord Ouest deux escouades de 5 SMC (une est une havoc pour respecter l’interdiction des triplettes en troupes), chacune avec un Lascannon. En FEP : Warptalons, Raptors, Termi, Chaos Lord Termi, 3 Mutilators. Une énorme escouade de Bloodletters dans le Warp.

 

Je fais un énorme cordon avec mes Guardian, sauf au Nord Est, que je garde avec un Wave Serpent contenant des Dire Avengers. Le Fire Prism sur l’objo Sud Est. Le Falcon assez central. Les Windriders et les Vypers à trois pas derrière le cordon des Guardian Defenders. Les Dark Reapers sont au Sud, dans un Wave Serpent, avec le Warlock et le Spiritseer. Eldrad est à pieds, pas loin.

 

J’ai le T1. Je fais sauter le Prince démon avec mes Dark Reapers, je commence à blesser le ForgeFiend (inutile : il faut le tuer en un tour ou l’ignorer car il se régénère). Je prends l’objo à l’Est et je développe mon cordon, dont l’extrémité Nord Est est prolongée par des Vypers et le Wave Serpent.

 

Mon adversaire fait FEP ses Terminators du chaos dans la zone d’ombre de mes Dark Reapers. Il parvient à me charger avec ses terminators, mais pas avec son seigneur. Les Mutilators FEP au Nord mais ne parviennent pas à me charger. Les Raptors FEP au Sud Est pour tenir l’objo.

 

Lors des tours suivants, c’est l’empoignade. Il invoque des Blood Letters qui vont sérieusement entamer les Vypers et le Wave Serpent, mais ce dernier tiendra encore un tour. J’arrive à détruire son Seigneur, ses terminators, à garder mon objo, à éliminer les Raptors Sud Est et à leur prendre l’objectif avec les Dire Avengers, et les Dire Avengers de l’Est survivent pour garder leur propre objectif désigné.

 

On arrête T3. Je gagne, mais si la partie se poursuivait, ça aurait été mieux pour le Goal Average.

 

Leçons : L’impact psychologique des Dark Reapers a été déterminant. L’adversaire a été très dissuadé de sortir ses FEP. Au final, je n’ai pas utilisé Forewarned. J’aurais peut être du mais les CP étaient franchement rares avant la FAQ.

 

 

 

 

Leçons sur le tournoi :

 

C'était sympa d'avoir une gunline mobile. Le mot clef "vol" est vraiment très pratique.

 

Des unités peu cotées ont fait le taff : Vypers, Guardian Defenders, Dire Avengers. Will of Asuryan a été efficace pour faire survivre les Guardian qui servaient de cordon.

 

Crystal Targeting Matrix permet de bouger le Falcon ou le Prisme pour limiter les menaces.

 

Il faut jouer vite, et se focaliser sur les objectifs.

 

4 psykers ça permet d'abjurer efficacement.

 

Les Dark Reapers ça fait le café. Même s'il faut les buffer pour les protéger.

 

Ulthwe ça donne beaucoup de durabilité quand on a beaucoup de points de vie sur la table (avec un peu de chance), et Eldrad qui peut lancer trois pouvoirs c'est bon.

 

 

 

 

 

 

Merci à mes adversaires, qui ont tous été super. Merci à mon président qui m’a prêté ses figurines, merci à tous ceux de l’orga et merci à Antoine, l’arbitre, qui a été toujours efficace et souriant.

 

 

 

 

Pour rappel : l’armée jouée :

 

++ Unbound Army (Faction) (Aeldari - Craftworlds) [97 PL, 1699pts] ++

Faction : Aeldari Craftworld - Ulthwe

1 Battalion (+3CP).

Command points : 6 (3+3). 1 relique gratuite.

 

QG1: Eldrad Ulthran [150pts]: 1. Guide, 2. Doom, 5. Will of Asuryan, Craftworlds Warlord (Ulthwe): Fate Reader

QG2: Spiritseer [45pts]: 4. Protect/Jinx, Faolchu's Wing, Shuriken Pistol

QG3: Warlock [35pts]: 1. Conceal/Reveal, Shuriken Pistol, Witchblade

 

T1: Dire Avengers [64pts]
. 4x Dire Avenger (32pts): 4x Avenger Shuriken Catapult (16pts)
. Dire Avenger Exarch (8pts): 2x Avenger Shuriken Catapult (8pts)

T2: Dire Avengers [64pts]
. 4x Dire Avenger (32pts): 4x Avenger Shuriken Catapult (16pts)
. Dire Avenger Exarch (8pts): 2x Avenger Shuriken Catapult (8pts)

T3: Guardian Defenders [9 PL, 151pts]: 17x Guardian Defender (136pts)
. Guardian Heavy Weapons Platform (5pts): Shuriken Cannon (10pts)

 

AR1: Vypers [12 PL, 210pts]
. Vyper : Vyper (50pts), Shuriken Cannon (10pts), Shuriken Cannon (10pts)
. Vyper : Vyper (50pts), Shuriken Cannon (10pts), Shuriken Cannon (10pts)
. Vyper : Vyper (50pts), Shuriken Cannon (10pts), Shuriken Cannon (10pts)

AR2: Windriders [8 PL, 112pts]
. 4x Windrider (72pts): 4x Scatter Laser (40pts)

 

SL1: Dark Reapers [275pts]
. 9x Dark Reaper (45pts): 9x Reaper Launcher (198pts)
. Dark Reaper Exarch (5pts): Tempest Launcher (27pts)

SL2: Falcon [165pts]: Falcon + Pulse Laser (125) Crystal Targeting Matrix (5pts), Aeldari Missile Launcher (25pts), Shuriken Cannon (10pts)

SL3: Fire Prism [170pts]: Fire Prism + Prism Cannon (155pts), Crystal Targeting Matrix (5pts), Shuriken Cannon (10pts)

 

TA1: Wave Serpent [129pts]: Twin Shuriken Cannon (17pts), Twin Shuriken Catapult (5pts)

TA2: Wave Serpent [129pts]: Twin Shuriken Cannon (17pts), Twin Shuriken Catapult (5pts)

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.