Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[29] 40k Tournois en Equipe 2x750 points Dimanche 3 Juin 2018


Bane

Messages recommandés

1. Informations Générales

 

Lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t21738

Date: Le 03 Juin 2018

Lieu: Espace Salvador Allende, rue de la Villemarque, 29700 Pluguffan.
Nombre de places: 20 équipes de deux joueurs
Nombre de parties: 3 parties au format de 2x750 points

 

Horaires:

9h00: Accueil des participants
9h30 - 12h00 : Partie n°1
12h00 - 13h00 : Déjeuner
13h15 - 15h45 : Partie n°2
16h00 - 18h30 : Partie n°3
18h45:  Résultats et remises des lots.

 

2. Inscription

 

PAF: 10€ par joueur (ou 20€ par équipe) à régler auprès de la War Factory.

 

Date limite d'inscription : Vendredi 25 Mai à minuit


Une fois la date limite d'inscription passé, aucun envoie de liste ou remboursement ne saura accepter.

L'inscription d'une personne est validée lorsque son PAF et sa liste sont reçues et approuvées par les organisateurs du tournoi. Vous pouvez envoyer vos listes par mail à : warfactory29@hotmail.com

Les listes non approuvés, pour cause de non-respect du règlement ou jugées trop imbuvable, devront être refaites et validées avant la date butoir, faute de quoi le contrevenant ne sera pas accepté le jour du tournoi.

 

 

3. Tables et temps

 

Tables: les dimensions des tables sont de 1,20 x 1,80 mètres
Durée des partie: 2h30

 

Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constaté à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir du temps restant. Il est formellement interdit de déplacer les décors des tables, si cela est observé, il y aura des sanctions.

 

4. Le Format de jeu

 

 

Toutes les FAQ /conventions et sorties Games, sorties avant le 25 Mai, sont jouables.

 

Les armées doivent être composées selon le type de jeu « ÉGAL » :
- Armées réglementaires
- 1 seul Détachement par joueur.
- Les points de commandements seront utilisés
- 750 pts max par joueur

 

Quelques restrictions supplémentaires s’appliqueront à ce tournoi (pour plus de diversité) :
- Pas de doublette pour les choix QG, Elite, Attaque Rapides, Soutien et Aéronef. Cette restriction est valable pour l'équipe. Donc, Si un joueurs Grey Knights prend un "Venerable dreadgnouht", son pote Space Wolves ne pourra pas en prendre un (par exemple).
- Fortification, Lord of war, entrées Forge World et personnages spéciaux interdits.
- Le pouvoir psy "Châtiment", à l'exception du "rite de bannissement" ou d'une règle équivalente (comme les horreurs roses de Tzeencth), est lui aussi limité à un par tour.
- Il est interdit de posséder, quelque soit le moment, une sauvegarde invulnérable à 2+.
- Pour éviter les alliances inconcevables, les armées seront séparés en deux groupes (voir ci-dessous). Une équipe devra être constitués d'index/codex provenant du même groupe.

 

Survivants
- Imperium                       
- Craftworlds
- Drukhari
- Harlequins
- Ynnari
- T'au Empire

 

Conquérants
- Necron                                
- Heretic astartes
- Chaos Daemons
- Orks
- Genestealer Cults
- Tyranids


5. Format de présentation des listes

 

Il est demandé aux joueurs de notez les équipements de base, les modifications à l’entrée standard (même gratuite), reliques, trait de votre seigneur de guerre (un par joueur),...
Pour éviter les confusions, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger.

Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :
·        Le type de détachement utilisé
·        Le total des points de commandements.
·        Le seigneur de guerre.
·        Les Keywords de son armée

 

Exemple :

Joueur: Bane
Keyword : Blood Angels
Détachement : Patrouille

HQ1 : Chapelain(90), Réacteur dorsal(15) [105] Seigneur de guerre : "Artiste guerrier" et relique : "l'aile de l'ange".
Troupe1 : 5 Tactical Squad (70), Lance-missiles(15), Space Marine Sergeant (0) [85]
Troupe2 : 5 Tactical Squad (70), Lance-flammes lourd(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [115]
Elite1 : 6 Death Company (100 + 1*20), 6 Réacteur dorsal(18) [138]
AR1 : 5 Assault Squad (85), Space Marine Sergeant (0) [85]
Transport 1, Drop Pod (35)

Valeur totale : 528pts
Points de commandements : 3

 

 

6. Restauration

 

Un café et un petit dej est proposé le matin.


Le midi, un repas sera proposé aux joueurs, à hauteur de 5€ (il n'est pas obligatoire).

Vous aurez le choix entre pizza ou spaghettis bolognaises pour le plat principale et pour le désert éclair vanille ou chocolat.

Aucun repas ne pourra être commandé sur place pour des soucis de lutte contre le gaspillage, merci donc d'indiquer dans la réservation de celui ci le menu sélectionné et il faudra le régler en même temps que le PAF.
Enfin, l'association mettra en vente des canettes ainsi que des barres chocolatés.

 

 

7. Peinture et Wysiwyg

 

Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par soucis d'équité pour le temps passé à peindre son armée, un point de goal average sera ajouté, à chaque partie, pour une équipe entièrement peintes.

Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée devront être représentés sur les figurines.

Le "proxy" est autorisé mais pas le “count as” afin que tous les joueurs puissent embellir leur armée avec les figurines qui leur plaisent dans la mesure où la personne les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine. En cas de problème, l'arbitre pourra demandé à ce que la figurine soit retiré de la table.  

En cas de doute, ne pas hésiter à contacter un organisateur avant le début du tournoi.

 

 

8. Fairplay

 

Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, modifier la table de jeu etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas).

Modifié par Bane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai juste une question. L'archon drukhari il n'est pas jouable du coup!? Malgré sa 2+ invu il est pas costaud. A la première ratée il n'en a plus. Elle disparait. Et il est interdit d'effectuer une relance sur le 1. 

 

C'était ma seule question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gotham a dit :

Hello. J'ai juste une question. L'archon drukhari il n'est pas jouable du coup!? Malgré sa 2+ invu il est pas costaud. A la première ratée il n'en a plus. Elle disparait. Et il est interdit d'effectuer une relance sur le 1. 

 

C'était ma seule question. 

 

Salut,  non désolé mais il va falloir choisir un autre QG :s

 

Citation

- Il est interdit de posséder, quelque soit le moment, une sauvegarde invulnérable à 2+.

 

 

 

Il y a 2 heures, Poisseman a dit :

Je serais tenté de participer de nouveau à ce tournoi, cependant je n'ai pour le moment pas de partenaire de jeu.

 

Il y a surement d'autres personnes qui seront dans le même cas que toi et qui chercheront un partenaire de jeu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey.

 

peut on avoir quelques precisions la dessus

 

* Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par soucis d'équité pour le temps passé à peindre son armée, un point de goal average sera ajouté, à chaque partie, pour une équipe entièrement peintes. *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici la réponse de l'arbitre:

 

Citation

Chaque scénario rapportent un certain nombre de points. Pour permettre une classification parmi les joueurs ayant le même nombre de points, on utilise un système de goal average basé sur le nombre d'unités ennemies détruites pendant la partie. Cependant, en plus de cela, les équipes (comprenant deux armés de 750 points) entièrement peintes recevront un point supplémentaire, en plus des unités qu'ils auront détruites, à leur goal average.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les "Bofs" seront de la partie :).

Petite question :

- les Règles Beta de la FAQ seront appliquée ? 

- Est ce que les Bonus / Stratagèmes pourrons bénéficier aux deux armées ? (je pense aux bonus d'un ministrum Priest +1A par exmple; ou aux stratagèmes pox cultistes).

- Pour ce qui est des tir sur perso, est ce que les armée C et D peuvent viser le perso de l'armée A si il est tout devant l'armée A mais derrière l'armée B ?

- Nous ferons quels scénario? (enfin si ils sont déjà connu :) )

Modifié par Glorink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bane a dit :

Alors voici la réponse de l'arbitre:

 

 

 

Désolé, ca ne m aide toujours (classification n etant pas un mot usuel à 40k). La peinture aide juste à départager les joueurs ayant le plus de points au classement? Elle rapporte des points à ttes les games? Juste à la fin?

 

Je vais reposer ma question. Qu est ce que je gagne concrètement à venir avec 2 armées peintes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Excuse moi Bane je suis un chieur.

 

Mais en interdisant l'archon tu interdis toutes armées kabalites eldar noirs. L'archon a peut être une 2+ invu mais franchement c'est pas fou. Toutes les parties que j'ai fais actuellement il est mort en 2temps 3mouvements. Le perso à une endu de 3, 5pv et une svg d'armure à 5+. Sa 2++ la première fois que tu fais un 1 (que tu rates quoi) il en a plus... son bouclier d'ombre saute. Et d'aucune façon que ce soit via 1PC ou autre tu ne peux pas faire de relance du 1. Donc juste un tir de snipe chanceux et c'est terminé. On est très loin de la résistance d'un gros thon SM avec bouclier. Voir d'un PD thousand sons avec son invu à 3+... qui eux seront bien plus pénible. Après c'est légitime ils sont plus chers mais bon.

Je sais bien que vous souhaitez mettre des limitations, mais faut pas être absolu. Déjà que sans le doublette c'est impossible de sortir un bataillon vu que les kabals ont un seul QG sinon on perds les traits en prenant succube etc.(mais là c'est pas bien grave bcp de codex sont dans le même cas).

 

@zamal

Mes deux sous. Voilà se que j'ai compris. En gros tu gagnes des points pour parties gagnées, perdues, nulles, comme d'hab.

Ensuite comme au foot pour chaque unités ennemies détruites tu gagnes des "buts"un point de goal average quoi. Et en gros si tu es à égalité avec une autre team. Et bien on va regardé les points de goal average. La peinture t'en donne un supplémentaire.

Exemple : Team A 2victoires/1Défaites et Team B Idem

la team A a réussi à détruire pendant ses parties 9unités donc 9pts goal average

la team B aussi donc 9pts de goal average mais eux ils ont fais une effort de peinture donc ils ont 1 point de goal average bonus. La team B passe à 10 ils sont devant la team A.

 

Moi j'ai compris ça du moins, ça n'impacte pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 15:37, Glorink a dit :

Et bien les "Bofs" seront de la partie :).

Petite question :

- les Règles Beta de la FAQ seront appliquée ? 

- Est ce que les Bonus / Stratagèmes pourrons bénéficier aux deux armées ? (je pense aux bonus d'un ministrum Priest +1A par exmple; ou aux stratagèmes pox cultistes).

- Pour ce qui est des tir sur perso, est ce que les armée C et D peuvent viser le perso de l'armée A si il est tout devant l'armée A mais derrière l'armée B ?

- Nous ferons quels scénario? (enfin si ils sont déjà connu :) )

 

- Les règles Beto seront appliquées

- Non les bonus / stratagèmes ne pourrons pas bénéficier aux deux armées, et les PC sont individuels à une armée

- Les scénarios seront donnés plus tard par l'arbitre

 

Le 19/04/2018 à 19:21, Gotham a dit :

Hello.

 

Excuse moi Bane je suis un chieur.

 

Mais en interdisant l'archon tu interdis toutes armées kabalites eldar noirs. L'archon a peut être une 2+ invu mais franchement c'est pas fou. Toutes les parties que j'ai fais actuellement il est mort en 2temps 3mouvements. Le perso à une endu de 3, 5pv et une svg d'armure à 5+. Sa 2++ la première fois que tu fais un 1 (que tu rates quoi) il en a plus... son bouclier d'ombre saute. Et d'aucune façon que ce soit via 1PC ou autre tu ne peux pas faire de relance du 1. Donc juste un tir de snipe chanceux et c'est terminé. On est très loin de la résistance d'un gros thon SM avec bouclier. Voir d'un PD thousand sons avec son invu à 3+... qui eux seront bien plus pénible. Après c'est légitime ils sont plus chers mais bon.

Je sais bien que vous souhaitez mettre des limitations, mais faut pas être absolu. Déjà que sans le doublette c'est impossible de sortir un bataillon vu que les kabals ont un seul QG sinon on perds les traits en prenant succube etc.(mais là c'est pas bien grave bcp de codex sont dans le même cas).

 

@zamal

Mes deux sous. Voilà se que j'ai compris. En gros tu gagnes des points pour parties gagnées, perdues, nulles, comme d'hab.

Ensuite comme au foot pour chaque unités ennemies détruites tu gagnes des "buts"un point de goal average quoi. Et en gros si tu es à égalité avec une autre team. Et bien on va regardé les points de goal average. La peinture t'en donne un supplémentaire.

Exemple : Team A 2victoires/1Défaites et Team B Idem

la team A a réussi à détruire pendant ses parties 9unités donc 9pts goal average

la team B aussi donc 9pts de goal average mais eux ils ont fais une effort de peinture donc ils ont 1 point de goal average bonus. La team B passe à 10 ils sont devant la team A.

 

Moi j'ai compris ça du moins, ça n'impacte pas beaucoup.

 

On connait bien le problème, un gars de notre association se trouve dans le même cas et on a décidé que malheureusement l'archon est interdit.

 

C'est exactement ça pour les points pour les armées paintes

 

Il y a 6 heures, Poisseman a dit :

Bonjour, avant de déterminer ma liste d'armée j'aimerais savoir si les vieux necrons sur socles de 25 mm de diamètre seraient ou non tolérés, merci

 

 

Salut, non pas besoin de les resocler :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Bane, mais une autre question me vient à l'esprit : Est ce que les 3 Points de Commandement offert d'office appartiennent à l'équipe ? Ou chaque membre de cette dernière en bénéficie t'il ? Par exemple une équipe avec un Détachement Patrouille joué par un joueur et un Bataillon par un autre disposerait t'elle de 3 PC commun et 5 supplémentaire spécifique au joueur possédant le Bataillon ? Ou alors le joueur jouant la Patrouille aurait 3 PC et l'autre 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 21:53, Poisseman a dit :

Merci pour cette réponse Bane, mais une autre question me vient à l'esprit : Est ce que les 3 Points de Commandement offert d'office appartiennent à l'équipe ? Ou chaque membre de cette dernière en bénéficie t'il ? Par exemple une équipe avec un Détachement Patrouille joué par un joueur et un Bataillon par un autre disposerait t'elle de 3 PC commun et 5 supplémentaire spécifique au joueur possédant le Bataillon ? Ou alors le joueur jouant la Patrouille aurait 3 PC et l'autre 8 ?

 

Réponse de l'arbitre:

Citation

Chaque joueurs dispose de ses propres PC (Dans l'exemple se sera donc 3 et ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zamal a dit :

Est ce que je peux vous payer l inscription par paypal? 

J ai deja du vous faire un virement à cette adresse : warfactory29@hotmail.com 

 

Oui c'est possible et c'est bien cette adresse là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paiement effectué, pourrais-t'on avoir les scénarios?

Faites qu'il n'y ai pas de règles spée relou comme la dernière fois, pitié ^^

Ah et question à deux sous: partage-t'on les points de commandement au sein de la team ou c'est chacun pour soi à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des inscrits pour le moment:

 

Validés (PAF+liste):

Azael

Glorink

Croket

Nanaki

Neck

Togi

Bobidur

Poisseman

Sylberus

m00

Ralgar

Latuile

Requiem

Aladrian

 

Validés (PAF+liste) mais il manque le menu pour le repas:

Kraster

Zamal

Gotham

Dromar

Le corsaire galactique

Loup en chasse 29

 

PAF OK, liste en cour de validation:

Mercafier

Vroum

Dutch

Ihmotep

Arckik (Manque le menu du repas)

Yobed

Albattard

Nuts

Asmael

 

Pré-inscris mais pas de PAF ni de liste ou en cour de validation

Val

Abendor

Crea

Nofen

Torblad

Harty

Grymfang

Luttimiam

Sideus

Sardynaluile

PAC

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.